Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Sylphus le 30 Avr 2017, 18:59

Hilarant..
Va vite mettre le bulletin Le Pen dans l'urne.
Sylphus

Messagede Toma le 30 Avr 2017, 19:16

C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.

Ah, vous avez lu le twitt de Valls qui accuse Dupont Aignant de trahison ? :D ces mecs n'ont pas de face, c'est incroyable

Edit: j'oubliais aussi a quel point les politiques respectent le libre arbritre en ordonnant aux francais de voter Macron .... l'avis des francais est important, pourvu qu'il aille dans leur sens.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Garion le 30 Avr 2017, 19:31

Toma a écrit:C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.

Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit, si elle est élue, elle est élue.
En revanche, rien n'empêche de montrer qui dirige ce parti et là, c'est pas bien beau quand on gratte.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 30 Avr 2017, 20:03

Vu toutes les insultes médiatiques et politiques que prennent ceux qui disent publiquement qu'ils vont s'abstenir (je ne parle même pas de ceux disant qu'ils vont voter Le PEN ), les chroniqueurs censurés parce qu'ils appeleraient à l'abstention ce qui ferait le jeu du Fn, on est à la limite de la volonté d'interdiction légale du FN.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 30 Avr 2017, 20:06

Garion a écrit:
Toma a écrit:C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.

Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit, si elle est élue, elle est élue.
En revanche, rien n'empêche de montrer qui dirige ce parti et là, c'est pas bien beau quand on gratte.

Non, l'important est comment sera dirigé la France.

Trump devait mettre les USA a feux et a.sang, abroger Obamacare, interdire l'entree des musulmans, ca n'a pu etre fait.

Vous croyez quoi? Que penses tu que fera réellement Marine Le Pen, exposez nous des faits, des choses que vous craignez que Le Pen mette en place? Des choses qu.elle pourra faire, comme beaucoup de politique, parmi ses mesures, il ne restera pas grand chose. Pourquoi donc avoir si peur?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 30 Avr 2017, 20:12

Toma a écrit:
Garion a écrit:

Trump devait mettre les USA a feux et a.sang, abroger Obamacare, interdire l'entree des musulmans, ca n'a pu etre fait.

Vous croyez quoi? Que penses tu que fera réellement Marine Le Pen, exposez nous des faits, des choses que vous craignez que Le Pen mette en place? Des choses qu.elle pourra faire, comme beaucoup de politique, parmi ses mesures, il ne restera pas grand chose. Pourquoi donc avoir si peur?

Donc, dans ce cas, s'il en reste pas grand chose, pourquoi vouloir à tout prix la défendre et voter pour elle ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Son le 30 Avr 2017, 20:52

Rainier a écrit:Shoemaker, attention aux caricatures quand même.

MLP et NDA mettent un bémol sur l'Euro, en fait ils veulent le garder pour les transactions internationales mais revenir au Franc au niveau national.
C'est bien ...ça va donner du boulot aux informaticiens de gestion :)
MLP a encore dit hier que l'Euro était mort.
Quand on a un potentiel de 30% des voix, on est obligé de faire des grosses concessions ...et les "vieux" de plus de 50 ans ne votent pas MLP car ils ont peur de perdre leurs économies.
Regarde Son, Dervi (même s'ils ont moins de 50 ans, ils sont vieux dans leur tête) et peut être aussi moi ... Les grands idéaux c'est bien, mais le portefeuille bien rempli c'est pas si mal non plus.

MLP n'a aucune chance de gagner, il faudrait une inflation à 2000% pour que les petits épargnants votent pour elle.

??? le portefeuille bien rempli ?

ah ah... heu... non pas du tout ! j'ai un salaire effectivement au dessus du smic mais pas non plus mirobolant.

le fait que j'utilise les variations boursière à cette occasion n'est qu'une anecdote.

je vais éclaircir quelques points :
1) je ne voterai JAMAIS MLP / FN (JAMAIS)
2) je ne m’abstiens JAMAIS
3) je ne mets JAMAIS de bulletin blanc
4) je suis de gauche (même si c'est pas mon intérêt financier mais bon... c'est pas si grave, c'est que du fric)
5) j'ai toujours travaillé, cotisé et payé mes impôts et je suis pour le service public, pour le model social par répartition (payer pour ceux qui ont moins/peu, c'est très bien et ca me dérange absolument pas, car moi et ma famille nous en avons largement profité : CMU pour mes parents, aide sociale et autres lorsque nous sommes arrivées en france (oui oui)
6) là, j'ai le choix entre macron et lepen et si vous regadez mes 3 premiers points .... et au fait que ca me dérange pas de gagner un peu de fric...

mais bon.... si pour vous l'avenir de la France c'est LEPEN ... ben on est bien dans la merde (je dis on car je suis bien Français, mes enfants aussi, mes neveux aussi etc...etc...)
Dernière édition par Son le 30 Avr 2017, 21:10, édité 1 fois.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 30 Avr 2017, 20:58

Toma a écrit:
Garion a écrit:

le président des états-unis a largement moins de pouvoir que le président de la France.

pourquoi tu crois que le obamacare est encore là? trump a voulu le virer mais il n'a pas pu (il a été contré et à retiré son texte avant de se prendre une taule).
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 30 Avr 2017, 20:59

heu juste une chose les gars : la lotus Elise sur mon avatar, c'est pas la mienne hein.... c'est juste que ma fille s'appelle Elise !
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 30 Avr 2017, 21:05

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Yep..

Merci Bob d'avoir remarqué le problème..
C'est bien à Rainier que je pose la question.

Hugues

Il a déclaré sur ce forum être Vietnamien.

Son est aussi français que toi et moi.

Hugues

Autant peut être, mais pas tout à fait de la même façon :

Son a écrit:je suis pro europe et contre les projets à la con du genre : préférence nationale et toutes ces conneries.

Un peu plus loin, il se raille de nos divisions et rigole en voyant son portefeuille d'actions augmenter...
Il y a des français de coeur, des français d'adoption, des français de souche comme dirait Hollande, des français de papiers. Lui c'est un français d’intérêts financiers.

ben ca c'est comique .... :eek: :lol:

j'vais gagner de quoi me payer la loc de mes vacances c'est tout.
tu crois que je roules en rolls ou quoi ?
je le redis encore : si face à Lepen ca avait été mélenchon/fillon ou hamon, j'aurais voté pour ces derniers.

là, c'est Macron....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Toma le 30 Avr 2017, 21:20

En terme d'image, c'est marrant de voir que Macron a besoin de montrer qu'il sait s'affirmer, il est plus «dur» sur France 2, alors que c'est le contraire pour Le Pen, elle montre qu'elle sait être posée et pas toujours dans l'agressivité

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Garion le 30 Avr 2017, 21:25

Toma a écrit:Non, l'important est comment sera dirigé la France.

Si le parti est dirigé par des voyous, la France sera dirigée par des voyous.

Tu ne devrais pas prendre exemple sur Trump, il avait promis qu'en 100 jours il changerait tout et finalement rien. Il est maintenant le président le plus impopulaire (et probablement le plus incompétent) en 100 jours de gouvernance.

Je n'ai pas peur, je ne veux d'une France dirigée par un parti basée sur la haine. Le FN, ce n'est que de la haine et un repère de bandits.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 30 Avr 2017, 21:28

Et ne pas oublier que Trump a réussi à imposer sa candidature au parti Républicain et notamment aux parlementaires républicains, alors que Marine Le Pen est cheffe du Front National et donc que les parlementaires FN suivront ses directives.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 30 Avr 2017, 21:35

Garion a écrit:

Tu parles à la fois de Le Pen et Macron je pense non?

Hugues :oops:
Hugues

Messagede Hugues le 30 Avr 2017, 21:56

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2017, 22:09

Personne ne trouve que macron en fait des tonnes avec les commémorations ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 30 Avr 2017, 22:10

On peut tourner autour du pot dix ans, la réalité est là :

- le courant populiste a échoué lamentablement en Grèce
- le courant populiste britannique est en train de se vautrer comme jamais à tel point que le Brexit est déjà remis en question
- toutes les promesses de Trump ont volé en éclats en même pas 100 jours, on parle même déjà de démission

Il est donc temps que les électeurs ouvrent les yeux : il y a un système qui leur profite très bien (parce qu'on va arrêter de faire pleurer dans les chaumières et de faire croire que les français sont des pauvres malheureux depuis 40 ans), il a des défauts comme tous les systèmes mais c'est le meilleur.

Conclusion : votez Macron.
Sylphus

Messagede Garion le 30 Avr 2017, 22:12

Hugues a écrit:
Garion a écrit:

Je ne parle pas seulement des Le Pen, mais de toute la clique qui l'entoure. Et surtout du fait que c'est un parti basé sur la haine.
Quand à Macron, à ce que je sache, il n'a pas de casserole, même si tu considère qu'avoir travaillé dans une banque en est une (il a au moins le mérite d'être parti de lui-même contrairement à un certain JK que tu soutiens).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 30 Avr 2017, 22:12

Nicklaus a écrit:Personne ne trouve que macron en fait des tonnes avec les commémorations ?

Oui, un peu.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 30 Avr 2017, 22:39

Son a écrit:heu juste une chose les gars : la lotus Elise sur mon avatar, c'est pas la mienne hein.... c'est juste que ma fille s'appelle Elise !

Si tu as un fils un jour (je te le souhaite si ce n'est fait) appelle-le Ronnie-Peter, ça me fera plaisir ! :good
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2017, 22:55

Garion a écrit:
Hugues a écrit:
Garion a écrit:

Je ne parle pas seulement des Le Pen, mais de toute la clique qui l'entoure. Et surtout du fait que c'est un parti basé sur la haine.
Quand à Macron, à ce que je sache, il n'a pas de casserole, même si tu considère qu'avoir travaillé dans une banque en est une (il a au moins le mérite d'être parti de lui-même contrairement à un certain JK que tu soutiens).

Bah la France est dirigée par des voyous depuis pas mal de temps maintenant, elle n'a pas attendu une éventuelle présidence FN pour ça.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 30 Avr 2017, 22:57

Toma a écrit:Les adversaires de Le Pen perdent tous sens commun

Je vois des dessins sur facebook où des GIs parlent de leur déception d'avoir risqué leur vie pour libérer la France ....

On en revient toujours a FN = Le Pen , mais cet argument n'est plus recevable.

C'est vrai, il est bien loin de temps de la haine et de l'humour douteux...

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

...:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede DCP le 30 Avr 2017, 23:02

Et Steve Briois est le président par intérim du FN....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 30 Avr 2017, 23:06

Garion a écrit:Quand à Macron, à ce que je sache, il n'a pas de casserole, même si tu considère qu'avoir travaillé dans une banque en est une

Non non .. je n'ai aucun problème avec l'employé d'une banque de détail...

En revanche j'ai plus de mal avec une personne qui gagne 3 millions à rien faire, juste avoir mis sa signature d'entremetteur sur un des papiers.. (travail très difficile ! surement grosse pénibilité, d'où cette somme mirifique.. pauvre Emmanuel il a souffert)

Et pire...
Quelqu'un qui a usé des relations qu'il avait obtenu en étant agent de l'état (plus particulièrement inspecteur des finances et rapporteur de la commission Attali) pour être à titre privé cet entremetteur du contrat Nestlé-Pfizer. (c'est l'Etat qui lui a permis ce carnet d'adresse

Autrement dit, si on était dans une démocratie normale, c'est un conflit d'intérêt.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais en France, il n'y a pas de loi qui l'en empêche...

De toute façon, conflit d'intérêt ou non, pour moi, 3 millions en étant l'entremetteur d'un papier, ce n'est pas du travail, ce n'est pas non plus (le mot chéri de ce monsieur) un "entrepreneur", c'est de la rente, et puisque c'est né d'un conflit d'intérêt c'est proche du délit d'initié.

Quant au fait que je parle des voyous aussi pour Macron..
Hugues a écrit:
Garion a écrit:Si le parti est dirigé par des voyous, la France sera dirigée par des voyous.

je parle évidemment non seulement de ces quelques députés seulement de leur compte en banque qui l'ont rejoint mais surtout de tous les intérêts privés qui le soutiennent et qui soyons en sûr seront récompensés de la propagande qu'il lui ont fait ou ont encouragé..

La vente à la découpe ou par appartement de l'Etat est à venir. Elle a déjà commencé d'ailleurs quand par exemple alors conseiller élyséen, dans le dos de Montebourg (qui explosera publiquement contre le patron d'Alstom quand il apprendra que c'est négocié sans qu'il soit au courant) il mit en vente les turbines d'Alstom aux Américains et ça a continué une fois ministre avec d'autres joyaux français.. Par exemple l'aéroport de Toulouse qui avait toujours été possession publique de l'Etat, vendu à des investisseurs chinois.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Donc oui, les voyous sont des deux côtés. Évidemment.

"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."

Hugues

PS: Bien sûr, il sera intéressant de voir comment il se comporte face au chimiquier/pharmaceutique Pfizer. Ou face au géant agroalimentaire Nestlé. Après tout il leur doit beaucoup.
Hugues

Messagede JMA le 30 Avr 2017, 23:13

DCP a écrit:Et Steve Briois est le président par intérim du FN....

Un petit ange.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... du-fn.html
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2017, 23:20

Le FN ne voudrait pas du pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 30 Avr 2017, 23:39

Hugues a écrit:En revanche j'ai plus de mal avec une personne qui gagne 3 millions à rien faire, juste avoir mis sa signature d'entremetteur sur un des papiers.. (travail très difficile ! surement grosse pénibilité, d'où cette somme mirifique.. pauvre Emmanuel il a souffert)

Je ne vois pas ce qu'il y a à dire là-dessus. Le responsable, c'est celui qui l'a payé.
Moi, on me propose 3 millions pour faire le même travail que je fais actuellement, je prend. Et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui refuseraient d'être surpayé.

Quelqu'un qui a usé des relations qu'il avait obtenu en étant agent de l'état (plus particulièrement inspecteur des finances et rapporteur de la commission Attali) pour être à titre privé cet entremetteur du contrat Nestlé-Pfizer. (c'est l'Etat qui lui a permis ce carnet d'adresse
Autrement dit, si on était dans une démocratie normale, c'est un conflit d'intérêt.
Mais en France, il n'y a pas de loi qui l'en empêche...

Je ne connais pas les détails, mais bon, tu le dis, ce n'est pas illégal.
Quant au fait que je parle des voyous aussi pour Macron..
je parle évidemment non seulement de ces quelques députés seulement de leur compte en banque qui l'ont rejoint mais surtout de tous les intérêts privés qui le soutiennent et qui soyons en sûr seront récompensés de la propagande qu'il lui ont fait ou ont encouragé..

Possible.
La vente à la découpe ou par appartement de l'Etat est à venir. Elle a déjà commencé d'ailleurs quand par exemple alors conseiller élyséen, dans le dos de Montebourg (qui explosera publiquement contre le patron d'Alstom quand il apprendra que c'est négocié sans qu'il soit au courant) il mit en vente les turbines d'Alstom aux Américains et ça a continué une fois ministre avec d'autres joyaux français.. Par exemple l'aéroport de Toulouse qui avait toujours été possession publique de l'Etat, vendu à des investisseurs chinois.

Donc oui, les voyous sont des deux côtés. Évidemment.

"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."

PS: Bien sûr, il sera intéressant de voir comment il se comporte face au chimiquier/pharmaceutique Pfizer. Ou face au géant agroalimentaire Nestlé. Après tout il leur doit beaucoup.

Mais je ne suis pas pour Macron.
Je suis contre le FN. Un parti qui malgré un peu de maquillage reste un parti à l'idéologie nauséabonde. Bien plus que Macron.
Les droits de l'homme sont plus important que l'économie.
Le fait que le FN puisse être élu est totalement inacceptable pour moi. Cela dépasse toute autre considération et j'ai du mal à comprendre que ceux qui ne sont pas pour n'ai pas le même point de vue.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 30 Avr 2017, 23:42

Sinon, j'ai vu l'interview de Marion Maréchal-Le Pen sur BFM à 18h....sur la forme, elle est sûre d'elle, parle bien, elle a clairement dominé le face-à-face face aux divers journalistes qui paraissaient dépassés et même, une fois ou deux, ont bafouillé en posant leurs questions....et un discours clairement orienté pour gagner les voix de certains électeurs LR (on est fréquentable vu le ralliement de Dupont-Aignan, des élus de droite dans ma région nous soutiennent, on prévoit de négocier la sortie de l'euro/UE puis organiser un référendum car c'est une question importante qui mérite d'être tranchée par les français après un grand débat national, donc on est démocrate, on va abroger la loi sur le mariage gay....)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 00:03

3 millions bruts, soit 1,4 millions nets, une somme de commissions totalement logique vu la technicité et le montant des transactions. Si un commercial négocie un contrat de 20 millions, il est normal qu'il touche un gros paquet. Je me demande bien ce qu'il y a redire à cela à moins d'être jaloux.

Jamais le parcours d'un candidat et la fortune n'avaient autant été disséqués. Avec Macron, c'est la transparence totale. Son parcours devrait plutôt être défendu et celui de Le Pen critiqué (des deux, c'est bien elle l'héritière). Mais notre pays raisonne de plus en plus étrangement.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 01:23

DCP a écrit:Sinon, j'ai vu l'interview de Marion Maréchal-Le Pen sur BFM à 18h....sur la forme, elle est sûre d'elle, parle bien, elle a clairement dominé le face-à-face face aux divers journalistes qui paraissaient dépassés et même, une fois ou deux, ont bafouillé en posant leurs questions....et un discours clairement orienté pour gagner les voix de certains électeurs LR (on est fréquentable vu le ralliement de Dupont-Aignan, des élus de droite dans ma région nous soutiennent, on prévoit de négocier la sortie de l'euro/UE puis organiser un référendum car c'est une question importante qui mérite d'être tranchée par les français après un grand débat national, donc on est démocrate, on va abroger la loi sur le mariage gay....)

Du bla bla bla et du mensonge en barre.
Restons simples et récapitulons :
Depuis des années, Le FN s'est dit ultra champion de la sortie de l'Euro.
Marine Lepen a été très claire sur ce sujet pendant longtemps, et on en a parlé ici même souvent. Elle a 1000 fois déclaré : je gagne les élections ; au bout de 6 mois, j'organise un référendum, avec comme question : on sort ou pas de l'Euro. Un journaliste un jour, a fini enfin par lui poser cette p... de question évidente : (puisque votre politique sociale et économique est basée sur la sortie de l'Euro et sur le retour au Franc) que ferez-vous si c'est le NON qui l'emporte ? Elle a répondu clairement : Je démissionne.
J'ai entendu de mes oreilles entendu ce dialogue. Ici même, sur ce forum, j'ai pris acte de sa réponse.
Donc, 6 mois, référendum, et suite ou fin de son mandat.
Et là, sur cette question fondamentale, impérative, qui détermine rien de moins que le destin de la France, voilà-t-y pas que la nièce, qui faisait profil bas en rongeant son frein, vient pérorer, suite à l'alliance avec le petit traître de l'année, que la sortie de l'Euro n'est pas si fondamentale que ça, et qu'on ne sait pas trop quand la pseudo chose se fera, qu'il faut voir, etc... Bien entendu, la manœuvre vise à passer par pertes et profits la sortie de l'Euro, sachant que la grosse majorité des Français veulent garder cette monnaie. Mais le FN n'en est pas à une forfaiture près, pour parvenir au mouvoir pour le pouvoir.
ET CA VIENT SE POSER COMME LE CHANGEMENT PROPRE, FACE AU "TOUS POURRIS" !
Parti de menteurs ! Malheureusement, c'est le peuple d'en bas, qui, dégoûté par le système, croit en le chant des sirènes de ces minables mafioso à la petite semaine !
Je le répète : à part faire chier quelques Arabo-Africains donnés en pâture au bon peuple, ce dernier se retrouvera gros Jean devant, une fois que "l'hiver fut venu", une fois qu'il se lassera de taper sur le burnous.
Macron ? OUI, c'est le système, c'est ceux qui, depuis quelques dizaines d'années, ont fait grossir le FN à force de politique néolibérale de plus en plus agressive (strictement rien de nouveau depuis très longtemps). Mais Macron, il ne ment pas. Il annonce la couleur : avec lui, c'est la loi du Marché et basta. Ca a l'immense mérite de la clarté aveuglante.
Avec Macron, si le peuple veut vraiment le changement, il ne perdra pas des années d'illusions pour finir par comprendre que le FN c'est comme les autres en pire, avec le racisme et une possible guerre civile en prime. Avec Macron dès le 2eme jour de sa victoire, le peuple pourra se ranger en masse derrière les Insoumis, dernière et nouvelle formation puissante, qui réellement, essayera non pas de détruire le système (ça, faut pas y penser, sauf à passer par la case Révolution), mais au moins d'arrondir les angles.
Avec le FN, c'est 10 ou 15 ans de foutus. Même s'il dégage au bout de 5 ans : les dégâts résultants seront tels que le système finira par donner un coup de pied au cul du FN, puis revenir avec plus de férocité encore, pour faire payer la note, et RIEN ne garantit que les Insoumis ne seront pas alors laminés en bonne et due forme, A LA FAVEUR DU PASSAGE DU FN.
Oui, on nous explique que le FN ne passera jamais. Peut-être. Mais peut-être pas. Je ne suis pas devin.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tou

Messagede Toma le 01 Mai 2017, 09:01

Bob Williams a écrit:Le FN ne voudrait pas du pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

C'est sûr ...

Edit: je ne nie pas qu'il y ait des racistes, supremacistes, ... mais je reste persuadé qu'ils ne dirigerons pas, parce que de toutes façon ils ne pourraient pas, en faisant des lois racistes. Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.
Dernière édition par Toma le 01 Mai 2017, 09:23, édité 3 fois.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Rainier le 01 Mai 2017, 09:19

Shoemaker a écrit:Du bla bla bla et du mensonge en barre.
Restons simples et récapitulons :
Depuis des années, Le FN s'est dit ultra champion de la sortie de l'Euro.
Marine Lepen a été très claire sur ce sujet pendant longtemps, et on en a parlé ici même souvent. Elle a 1000 fois déclaré : je gagne les élections ; au bout de 6 mois, j'organise un référendum, avec comme question : on sort ou pas de l'Euro. Un journaliste un jour, a fini enfin par lui poser cette p... de question évidente : (puisque votre politique sociale et économique est basée sur la sortie de l'Euro et sur le retour au Franc) que ferez-vous si c'est le NON qui l'emporte ? Elle a répondu clairement : Je démissionne.
J'ai entendu de mes oreilles entendu ce dialogue. Ici même, sur ce forum, j'ai pris acte de sa réponse.
Donc, 6 mois, référendum, et suite ou fin de son mandat.
Et là, sur cette question fondamentale, impérative, qui détermine rien de moins que le destin de la France, voilà-t-y pas que la nièce, qui faisait profil bas en rongeant son frein, vient pérorer, suite à l'alliance avec le petit traître de l'année, que la sortie de l'Euro n'est pas si fondamentale que ça, et qu'on ne sait pas trop quand la pseudo chose se fera, qu'il faut voir, etc... Bien entendu, la manœuvre vise à passer par pertes et profits la sortie de l'Euro, sachant que la grosse majorité des Français veulent garder cette monnaie. Mais le FN n'en est pas à une forfaiture près, pour parvenir au mouvoir pour le pouvoir.
ET CA VIENT SE POSER COMME LE CHANGEMENT PROPRE, FACE AU "TOUS POURRIS" !
Parti de menteurs ! Malheureusement, c'est le peuple d'en bas, qui, dégoûté par le système, croit en le chant des sirènes de ces minables mafioso à la petite semaine !
Je le répète : à part faire chier quelques Arabo-Africains donnés en pâture au bon peuple, ce dernier se retrouvera gros Jean devant, une fois que "l'hiver fut venu", une fois qu'il se lassera de taper sur le burnous.
Macron ? OUI, c'est le système, c'est ceux qui, depuis quelques dizaines d'années, ont fait grossir le FN à force de politique néolibérale de plus en plus agressive (strictement rien de nouveau depuis très longtemps). Mais Macron, il ne ment pas. Il annonce la couleur : avec lui, c'est la loi du Marché et basta. Ca a l'immense mérite de la clarté aveuglante.
Avec Macron, si le peuple veut vraiment le changement, il ne perdra pas des années d'illusions pour finir par comprendre que le FN c'est comme les autres en pire, avec le racisme et une possible guerre civile en prime. Avec Macron dès le 2eme jour de sa victoire, le peuple pourra se ranger en masse derrière les Insoumis, dernière et nouvelle formation puissante, qui réellement, essayera non pas de détruire le système (ça, faut pas y penser, sauf à passer par la case Révolution), mais au moins d'arrondir les angles.
Avec le FN, c'est 10 ou 15 ans de foutus. Même s'il dégage au bout de 5 ans : les dégâts résultants seront tels que le système finira par donner un coup de pied au cul du FN, puis revenir avec plus de férocité encore, pour faire payer la note, et RIEN ne garantit que les Insoumis ne seront pas alors laminés en bonne et due forme, A LA FAVEUR DU PASSAGE DU FN.
Oui, on nous explique que le FN ne passera jamais. Peut-être. Mais peut-être pas. Je ne suis pas devin.

Tu as sans aucun doute raison sur la plupart des points.

J'en conclus que le FN a une utilité incroyable, d'autres diront que c'est l'idiot utile de notre histoire nationale présente.
En effet, grâce à son pouvoir de répulsion, il permet de laisser passer comme une lettre à la Poste la politique la plus libérale qui soit, le rapprochement avec les USA et l'OTAN quelles qu'en soient les conséquences guerrières à travers le Monde, l'alignement totale sur l'UE et son maître allemand, la perte totale de l'indépendance et du peu de grandeur qui restaient à la France etc.
Quant à se ranger derrière Melenchon après les élections présidentielles, le remède serait pire que le mal.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 09:28

Rainier a écrit:Tu as sans aucun doute raison sur la plupart des points.

J'en conclus que le FN a une utilité incroyable, d'autres diront que c'est l'idiot utile de notre histoire nationale présente.
En effet, grâce à son pouvoir de répulsion, il permet de laisser passer comme une lettre à la Poste la politique la plus libérale qui soit, le rapprochement avec les USA et l'OTAN quelles qu'en soient les conséquences guerrières à travers le Monde, l'alignement totale sur l'UE et son maître allemand, la perte totale de l'indépendance et du peu de grandeur qui restaient à la France etc.

C'est exactement ce que je disais la semaine dernière en écrivant en ouverture de l'autre sujet "élu par le système, avec la complicités des alliés du système: le FN".

Hugues
Hugues

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 09:41

Toma a écrit: Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.

Ce que personne n'a fait. En revanche c'est un parti fasciste.
Sylphus

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 09:56

:D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 10:19

Ah, enfin quelqu'un qui réfléchit, sur une radio nationale..

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 10:29

Rainier a écrit:
Tu as sans aucun doute raison sur la plupart des points.

Ah mais je ne le nie absolument pas. J'ai souvent répété ici que les mouvements facsisants (ou assimilés, basés sur l'autoritarisme, la démagogie viscérale, le racisme, le mensonge érigé en tant qu'idéologie, etc.......) ont toujours pour fonction, dans les sociétés capitalistes fortes, de servir de soupape de sécurité pour canaliser les frustrations des prolos, puis, quand le prolétariat devient trop dangereux, alors on libère la bête pour le mater violemment. La Bourgeoisie a appris à ne pas trop se salir les mains : pour les conneries douces, on laisse le sale boulot à la Sociale démocratie (Hollande...), et pour les conneries violentes et urgentes, on laisse le tueur faire son œuvre. C'est exactement ce qui s'est passé en Allemagne avant la guerre, qui est un cas d'école. Oui, bien entendu, JE NE DIS PAS QUE LE FN C'EST LES NAZIS, mais l'idée est là !
Or les nazis, pourquoi les banques, les grandes entreprises capitalistes... représentants ultimes du Capitalisme, pourquoi tous ces gens "propres sur eux", ont-ils à ce point favorisé l'avènement du petit peintre Autrichien ? Parce que le Parti Communiste Allemand était en pleine dynamique, très organisé, et pouvait prétendre à rafler la mise (il faisait même "peur" à Staline ! ). Ce qui était proprement intolérable aux yeux des capitalistes. Déjà la Russie était passée à la casserole Bolchévique, mais l'Allemagne, c'était la perle de l'Europe, le pays le plus industrialisé, etc. Je te laisse relire ce pan de l'Histoire, tout à fait passionnant et révélateur, et qui explique tant de choses. Je rappellerai juste les mêmes petites recettes : un bouc émissaire, de la démagogies sociale, le peuple par-ci par-là, le chef charismatique, l'autoritarisme, etc. Caricature !

Et que c'est-il passé, une fois les nazis au pouvoir ? Le parti Communiste a été massacré ! Les Communistes ont été pourchassés autant que les Juifs, et tous ratatinés comme de la marmelade. Marine ne mettra personne en camp de concentration, les temps et les méthodes ont changé. Mais, et c'est ma conviction, elle fera ce qu'attend d'elle le système, qui considère certainement que le peuple gronde trop, en ces moments de convulsions mondiales : elle ratatinera la petite chose qui monte, qui monte, qui gronde : l'insatisfaction du peuple qui a quitté la SFIO (PS) et le PCF, et qui est passé en masse, brutalement, chez les Insoumis. LE FN, certes avec des gants, MASSACRERA LES INSOUMIS.
Et ça, perso, je ne veux pas.

Quant à se ranger derrière Melenchon après les élections présidentielles, le remède serait pire que le mal.

Tu confirmes bien par cette phrase (que Hugues a discrètement extirpé de sa réponse à toi :D et qui marque son désaccord fondamental, qui fait que sa réponse enthousiaste est ... pour le moins tronquée : il est super d'accord avec toi, sauf sur la conclusion ! rien que ça !!!! :D ), oui donc, tu confirme par cette phrase, toi, en tant qu'électeur de droite, que Mélenchon est BIEN LA CIBLE A ERRADIQUER ! CQFD.
J'ai souvent ici, demandé à Nicklaus pourquoi il s'acharnait contre Mélenchon, alors que ce dernier était au fond du trou. Il m'a répondu que c'est parce que c'est un "rouge". Il n'avait pas ajouté que c'est son mouvement (ce qu'il incarne) qui est le principal barrage contre ........... le Système néo libéral. Le mouvement des Insoumis naissant, ET NON LE FN ! Voilà la vérité !
Et moi, je ne veux pas voir ce mouvement écrasé par le FN au pouvoir.
Tu connais ma devise politique : choisis ton camp, Camarade ! :lol:

PS : Je ne crois pas, encore une fois, que Mélenchon mettra à bas le Système. Mais il freinera méchamment les velléités néolibérales. Et qui sait, qui sait si la mayonnaise ne prendra pas.......... On a vu la violence (sérieuse, grave, dure...) avec laquelle les médias de droite comme de """""gauche"""" sont tombés sur Mélenchon, lorsqu'effarés, ils ont observé, muet de stupéfaction, qu'il passait de 10 à presque 20% de voix, contrebalançant pour la première fois depuis des années, l'attraction que constituait le FN pour les prolos !
Melenchon delenda est, et qui est mieux placé que cela, qu'un exécuteur sans états d'âme, cornaqué par un boss malin et puissant !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 01 Mai 2017, 10:36

Sylphus a écrit:
Toma a écrit: Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.

Tu reliras tout de même la définition du fascisme, au cas où. On sait jamais, des fois que tu te gourres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 10:38

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Le FN ne voudrait pas du pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

C'est sûr ...

Edit: je ne nie pas qu'il y ait des racistes, supremacistes, ... mais je reste persuadé qu'ils ne dirigerons pas, parce que de toutes façon ils ne pourraient pas, en faisant des lois racistes. Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.

En parlant de "peur", c'est vrai que cultiver la peur ce n'est pas le fond de commerce du FN ! #spock
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 10:40

Hugues a écrit:Ah, enfin quelqu'un qui réfléchit, sur une radio nationale..

Hugues

Bien sûr que la situation est cornélienne ! Personne ne le nie. Mélenchon joue certainement la "carte" décrite dans ton lien.
C'est un pari. C'est un ancien Trotskiste, et il sait mieux que personne le sort réservé à son mouvement sous Lepen. Et donc, il fait le pari que Macron passera. C'est la tendance. Mais... ce n'est pas une prophétie garantie par Dieu.
Merluche parie entre ce qu'il a décidé, jouer contre Macron le rôle d'un opposant "net" de toute "compromission". Soit.
Mais qui a dit que le FN, qui garde en réserve son arme de destruction massive, MARION, ne sera pas à la super avant garde oppositionnelle, poussant Mélenchon dans les fosses de l'oubli ?
Ou bien, Qui peut prétendre que Mélenchon ne sera pas détruit par un FN violent et sans pitié ?
On ne sait pas.
Alors, on vote, par-ci par-là, et on attend de voir ce qui se passera vraiment.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 10:43

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:

Tu reliras tout de même la définition du fascisme, au cas où. On sait jamais, des fois que tu te gourres.

Bien dit !

Tant qu'à faire, met le au défi de trouver des éléments du cocktail populisme / nationalisme / totalitarisme au FN ! :roll: :lol:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin