Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.
Garion a écrit:Toma a écrit:C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.
Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit, si elle est élue, elle est élue.
En revanche, rien n'empêche de montrer qui dirige ce parti et là, c'est pas bien beau quand on gratte.
Toma a écrit:Garion a écrit:Toma a écrit:C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.
Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit, si elle est élue, elle est élue.
En revanche, rien n'empêche de montrer qui dirige ce parti et là, c'est pas bien beau quand on gratte.
Non, l'important est comment sera dirigé la France.
Trump devait mettre les USA a feux et a.sang, abroger Obamacare, interdire l'entree des musulmans, ca n'a pu etre fait.
Vous croyez quoi? Que penses tu que fera réellement Marine Le Pen, exposez nous des faits, des choses que vous craignez que Le Pen mette en place? Des choses qu.elle pourra faire, comme beaucoup de politique, parmi ses mesures, il ne restera pas grand chose. Pourquoi donc avoir si peur?
Rainier a écrit:Shoemaker, attention aux caricatures quand même.
MLP et NDA mettent un bémol sur l'Euro, en fait ils veulent le garder pour les transactions internationales mais revenir au Franc au niveau national.
C'est bien ...ça va donner du boulot aux informaticiens de gestion![]()
MLP a encore dit hier que l'Euro était mort.
Quand on a un potentiel de 30% des voix, on est obligé de faire des grosses concessions ...et les "vieux" de plus de 50 ans ne votent pas MLP car ils ont peur de perdre leurs économies.
Regarde Son, Dervi (même s'ils ont moins de 50 ans, ils sont vieux dans leur tête) et peut être aussi moi ... Les grands idéaux c'est bien, mais le portefeuille bien rempli c'est pas si mal non plus.
MLP n'a aucune chance de gagner, il faudrait une inflation à 2000% pour que les petits épargnants votent pour elle.
Toma a écrit:Garion a écrit:Toma a écrit:C'est beau de voir tous ces démocrates vouloir interdire le FN, l'empêcher de gouverner s'il est élu .... ça fait juste monter le nombre de ces électeurs, les gens dégoûtés par les politiques mais qui d'adhérents pas aux idées du parti.
Non, l'important est comment sera dirigé la France.
Trump devait mettre les USA a feux et a.sang, abroger Obamacare, interdire l'entree des musulmans, ca n'a pu etre fait.
Vous croyez quoi? Que penses tu que fera réellement Marine Le Pen, exposez nous des faits, des choses que vous craignez que Le Pen mette en place? Des choses qu.elle pourra faire, comme beaucoup de politique, parmi ses mesures, il ne restera pas grand chose. Pourquoi donc avoir si peur?
Rainier a écrit:Hugues a écrit:Rainier a écrit:Hugues a écrit:Yep..
Merci Bob d'avoir remarqué le problème..
C'est bien à Rainier que je pose la question.
Hugues
Il a déclaré sur ce forum être Vietnamien.
Son est aussi français que toi et moi.
Hugues
Autant peut être, mais pas tout à fait de la même façon :Son a écrit:je suis pro europe et contre les projets à la con du genre : préférence nationale et toutes ces conneries.
Un peu plus loin, il se raille de nos divisions et rigole en voyant son portefeuille d'actions augmenter...
Il y a des français de coeur, des français d'adoption, des français de souche comme dirait Hollande, des français de papiers. Lui c'est un français d’intérêts financiers.
Toma a écrit:Non, l'important est comment sera dirigé la France.
Garion a écrit:Toma a écrit:Non, l'important est comment sera dirigé la France.
Si le parti est dirigé par des voyous, la France sera dirigée par des voyous.
Hugues a écrit:Garion a écrit:Toma a écrit:Non, l'important est comment sera dirigé la France.
Tu parles à la fois de Le Pen et Macron je pense non?
Hugues
Nicklaus a écrit:Personne ne trouve que macron en fait des tonnes avec les commémorations ?
Son a écrit:heu juste une chose les gars : la lotus Elise sur mon avatar, c'est pas la mienne hein.... c'est juste que ma fille s'appelle Elise !
Garion a écrit:Hugues a écrit:Garion a écrit:Toma a écrit:Non, l'important est comment sera dirigé la France.
Tu parles à la fois de Le Pen et Macron je pense non?
Hugues
Je ne parle pas seulement des Le Pen, mais de toute la clique qui l'entoure. Et surtout du fait que c'est un parti basé sur la haine.
Quand à Macron, à ce que je sache, il n'a pas de casserole, même si tu considère qu'avoir travaillé dans une banque en est une (il a au moins le mérite d'être parti de lui-même contrairement à un certain JK que tu soutiens).
Toma a écrit:Les adversaires de Le Pen perdent tous sens commun
Je vois des dessins sur facebook où des GIs parlent de leur déception d'avoir risqué leur vie pour libérer la France ....
On en revient toujours a FN = Le Pen , mais cet argument n'est plus recevable.
Garion a écrit:Quand à Macron, à ce que je sache, il n'a pas de casserole, même si tu considère qu'avoir travaillé dans une banque en est une
Hugues a écrit:Tu parles à la fois de Le Pen et Macron je pense non?Garion a écrit:Si le parti est dirigé par des voyous, la France sera dirigée par des voyous.
DCP a écrit:Et Steve Briois est le président par intérim du FN....
Hugues a écrit:En revanche j'ai plus de mal avec une personne qui gagne 3 millions à rien faire, juste avoir mis sa signature d'entremetteur sur un des papiers.. (travail très difficile ! surement grosse pénibilité, d'où cette somme mirifique.. pauvre Emmanuel il a souffert)
Quelqu'un qui a usé des relations qu'il avait obtenu en étant agent de l'état (plus particulièrement inspecteur des finances et rapporteur de la commission Attali) pour être à titre privé cet entremetteur du contrat Nestlé-Pfizer. (c'est l'Etat qui lui a permis ce carnet d'adresse
Autrement dit, si on était dans une démocratie normale, c'est un conflit d'intérêt.
Mais en France, il n'y a pas de loi qui l'en empêche...
Quant au fait que je parle des voyous aussi pour Macron..
je parle évidemment non seulement de ces quelques députés seulement de leur compte en banque qui l'ont rejoint mais surtout de tous les intérêts privés qui le soutiennent et qui soyons en sûr seront récompensés de la propagande qu'il lui ont fait ou ont encouragé..
La vente à la découpe ou par appartement de l'Etat est à venir. Elle a déjà commencé d'ailleurs quand par exemple alors conseiller élyséen, dans le dos de Montebourg (qui explosera publiquement contre le patron d'Alstom quand il apprendra que c'est négocié sans qu'il soit au courant) il mit en vente les turbines d'Alstom aux Américains et ça a continué une fois ministre avec d'autres joyaux français.. Par exemple l'aéroport de Toulouse qui avait toujours été possession publique de l'Etat, vendu à des investisseurs chinois.
Donc oui, les voyous sont des deux côtés. Évidemment.
"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."
PS: Bien sûr, il sera intéressant de voir comment il se comporte face au chimiquier/pharmaceutique Pfizer. Ou face au géant agroalimentaire Nestlé. Après tout il leur doit beaucoup.
DCP a écrit:Sinon, j'ai vu l'interview de Marion Maréchal-Le Pen sur BFM à 18h....sur la forme, elle est sûre d'elle, parle bien, elle a clairement dominé le face-à-face face aux divers journalistes qui paraissaient dépassés et même, une fois ou deux, ont bafouillé en posant leurs questions....et un discours clairement orienté pour gagner les voix de certains électeurs LR (on est fréquentable vu le ralliement de Dupont-Aignan, des élus de droite dans ma région nous soutiennent, on prévoit de négocier la sortie de l'euro/UE puis organiser un référendum car c'est une question importante qui mérite d'être tranchée par les français après un grand débat national, donc on est démocrate, on va abroger la loi sur le mariage gay....)
Bob Williams a écrit:Le FN ne voudrait pas du pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Shoemaker a écrit:Du bla bla bla et du mensonge en barre.
Restons simples et récapitulons :
Depuis des années, Le FN s'est dit ultra champion de la sortie de l'Euro.
Marine Lepen a été très claire sur ce sujet pendant longtemps, et on en a parlé ici même souvent. Elle a 1000 fois déclaré : je gagne les élections ; au bout de 6 mois, j'organise un référendum, avec comme question : on sort ou pas de l'Euro. Un journaliste un jour, a fini enfin par lui poser cette p... de question évidente : (puisque votre politique sociale et économique est basée sur la sortie de l'Euro et sur le retour au Franc) que ferez-vous si c'est le NON qui l'emporte ? Elle a répondu clairement : Je démissionne.
J'ai entendu de mes oreilles entendu ce dialogue. Ici même, sur ce forum, j'ai pris acte de sa réponse.
Donc, 6 mois, référendum, et suite ou fin de son mandat.
Et là, sur cette question fondamentale, impérative, qui détermine rien de moins que le destin de la France, voilà-t-y pas que la nièce, qui faisait profil bas en rongeant son frein, vient pérorer, suite à l'alliance avec le petit traître de l'année, que la sortie de l'Euro n'est pas si fondamentale que ça, et qu'on ne sait pas trop quand la pseudo chose se fera, qu'il faut voir, etc... Bien entendu, la manœuvre vise à passer par pertes et profits la sortie de l'Euro, sachant que la grosse majorité des Français veulent garder cette monnaie. Mais le FN n'en est pas à une forfaiture près, pour parvenir au mouvoir pour le pouvoir.
ET CA VIENT SE POSER COMME LE CHANGEMENT PROPRE, FACE AU "TOUS POURRIS" !
Parti de menteurs ! Malheureusement, c'est le peuple d'en bas, qui, dégoûté par le système, croit en le chant des sirènes de ces minables mafioso à la petite semaine !
Je le répète : à part faire chier quelques Arabo-Africains donnés en pâture au bon peuple, ce dernier se retrouvera gros Jean devant, une fois que "l'hiver fut venu", une fois qu'il se lassera de taper sur le burnous.
Macron ? OUI, c'est le système, c'est ceux qui, depuis quelques dizaines d'années, ont fait grossir le FN à force de politique néolibérale de plus en plus agressive (strictement rien de nouveau depuis très longtemps). Mais Macron, il ne ment pas. Il annonce la couleur : avec lui, c'est la loi du Marché et basta. Ca a l'immense mérite de la clarté aveuglante.
Avec Macron, si le peuple veut vraiment le changement, il ne perdra pas des années d'illusions pour finir par comprendre que le FN c'est comme les autres en pire, avec le racisme et une possible guerre civile en prime. Avec Macron dès le 2eme jour de sa victoire, le peuple pourra se ranger en masse derrière les Insoumis, dernière et nouvelle formation puissante, qui réellement, essayera non pas de détruire le système (ça, faut pas y penser, sauf à passer par la case Révolution), mais au moins d'arrondir les angles.
Avec le FN, c'est 10 ou 15 ans de foutus. Même s'il dégage au bout de 5 ans : les dégâts résultants seront tels que le système finira par donner un coup de pied au cul du FN, puis revenir avec plus de férocité encore, pour faire payer la note, et RIEN ne garantit que les Insoumis ne seront pas alors laminés en bonne et due forme, A LA FAVEUR DU PASSAGE DU FN.
Oui, on nous explique que le FN ne passera jamais. Peut-être. Mais peut-être pas. Je ne suis pas devin.
Rainier a écrit:Tu as sans aucun doute raison sur la plupart des points.
J'en conclus que le FN a une utilité incroyable, d'autres diront que c'est l'idiot utile de notre histoire nationale présente.
En effet, grâce à son pouvoir de répulsion, il permet de laisser passer comme une lettre à la Poste la politique la plus libérale qui soit, le rapprochement avec les USA et l'OTAN quelles qu'en soient les conséquences guerrières à travers le Monde, l'alignement totale sur l'UE et son maître allemand, la perte totale de l'indépendance et du peu de grandeur qui restaient à la France etc.
Toma a écrit: Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.
Rainier a écrit:
Tu as sans aucun doute raison sur la plupart des points.
J'en conclus que le FN a une utilité incroyable, d'autres diront que c'est l'idiot utile de notre histoire nationale présente.
En effet, grâce à son pouvoir de répulsion, il permet de laisser passer comme une lettre à la Poste la politique la plus libérale qui soit, le rapprochement avec les USA et l'OTAN quelles qu'en soient les conséquences guerrières à travers le Monde, l'alignement totale sur l'UE et son maître allemand, la perte totale de l'indépendance et du peu de grandeur qui restaient à la France etc.
Quant à se ranger derrière Melenchon après les élections présidentielles, le remède serait pire que le mal.
Sylphus a écrit:Toma a écrit: Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.
Ce que personne n'a fait. En revanche c'est un parti fasciste.
Toma a écrit:Bob Williams a écrit:Le FN ne voudrait pas du pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
C'est sûr ...
Edit: je ne nie pas qu'il y ait des racistes, supremacistes, ... mais je reste persuadé qu'ils ne dirigerons pas, parce que de toutes façon ils ne pourraient pas, en faisant des lois racistes. Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.
Hugues a écrit:Ah, enfin quelqu'un qui réfléchit, sur une radio nationale..
Hugues
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Toma a écrit: Je continue de trouver très caricatural le fait de les comparer a Hitler et au parti Nazi en ayant peur d'une extermination de masse.
Ce que personne n'a fait. En revanche c'est un parti fasciste.
Tu reliras tout de même la définition du fascisme, au cas où. On sait jamais, des fois que tu te gourres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 5 invités