Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 22:34

Son a écrit:NDA va faire une déclaration commune avec MLP, ils sont super potes maintenant.

je suis bien content qu'il ai pas fait 5% tient ! :evil:

Pétain avec Hitler.

Ce pauvre NDA finira dans la poubelle de la vie politique.

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel retournement de veste. A côté, Estrosi est un petit garçon.
Sylphus

Messagede Son le 28 Avr 2017, 22:38

Sylphus a écrit:
Son a écrit:NDA va faire une déclaration commune avec MLP, ils sont super potes maintenant.

Pétain avec Hitler.

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel retournement de veste. A côté, Estrosi est un petit garçon.

j'espère que les gens de Mélenchon ont capté son message d'intention de vote !
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 22:42

Content de te relire, Son.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 22:46

Son a écrit:
Sylphus a écrit:

Pétain avec Hitler.

j'espère que les gens de Mélenchon ont capté son message d'intention de vote !

Mais y a pas besoin, à part des égarés, voter Mélenchon c'est incompatible avec voter Le Pen.

Ce qui ne veut pas forcément dire voter Macron, bien au contraire.

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 28 Avr 2017, 23:02

Pourquoi pas un compte #jevotemacronavecunepincesurlenez ?

Image

Au moins ça serait marrant et ça ferait le buzz
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 23:39

Bon. Si j'ai bien compris. Si on vote Macron, les Arabes on les tape chez eux. Et si on vote Le Pen, les Arabes, on les tape à la maison ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Avr 2017, 23:42

von Rauffenstein a écrit:Bon. Si j'ai bien compris. Si on vote Macron, les Arabes on les tape chez eux. Et si on vote Le Pen, les Arabes, on les tape à la maison ?

C'est ça, mais je suis pas sur pour Le Pen. A mon avis elle aime tellement ça qu'elle en reprendrait bien des deux.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 23:45

von Rauffenstein a écrit:Bon. Si j'ai bien compris. Si on vote Macron, les Arabes on les tape chez eux. Et si on vote Le Pen, les Arabes, on les tape à la maison ?

Non, avec Le Pen, on les renvoie chez eux et on les tape pas. :-D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 23:46

Jamet le dimanche.. Jamet les identitaires et l'anti-France non plus..

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2017, 00:12

Oui et non : Avec Lepen, ils sont tapés à domicile, c'est sûr (je ne dis pas qu'une petite minorité ne le mérite pas ! :D ). Et peut être chez eux aussi (car je ne la vois pas, toute fiérote qu'elle est, faire le poids devant les injonctions des Maîtres, d'autant qu'en vérité, c'est son inclination naturelle de classe).
Par contre, avec Macron, les Arabes ne seront pas trop tapés au dedans. Quant au dehors, ce n'est pas la France qui décide. Ce sont les USA. Même si je critique toujours Sarko pour la Libye, je n'oublie jamais que Sarko n'a fait qu'exécuter le cahier de charge de Clinton. Et s'il avait refusé, un autre s'en serait chargé, les USA eux-mêmes si nécessaire.
Donc, tonton Macroute y en a moins taper sur les Arabes au final :D

Preuve : en Syrie, les Français avaient le doigt sur la gâchette (et l'ont toujours) pour aller bombarder Damas. Mais ce sont les USA qui donnent ou non le feu vert. D'ailleurs, les Israéliens eux, ne demandent jamais l'autorisation : ils viennent juste, il y a 1 ou 2 jours, de faire leurs zigotos dans la banlieue de Damas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2017, 00:16

Suite à la peste et le choléra dont parle Rainier :
Hugues a écrit:D'où le choix de ne pas choisir.. :D

Hugues

Même si on ne choisit pas, on crèvera de l'un ou de l'autre.
Alors, autant choisir. Perso, j'ai un faible pour le choléra. Les bubons saturés de sang purulent... au choix, je préfère la diarrhée... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede JMA le 29 Avr 2017, 00:18

Waddle a écrit:
JMA a écrit:
Nicklaus a écrit:BFMacron :

DémagogieFN :

Bien essayé mais Ruth Elkrief a confirmé que c'était lui mais a juste indiqué que c'était parce que le candidat était en retard et pressé

Je reste perplexe. Dans Quotidien (tout début de la 2ème partie pour ceux qui veulent aller voir le replay) ils ont aussi parlé du tweet d'Elkrief.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nuvo le 29 Avr 2017, 00:20

:mouarf: :mouarf:

Quel programme ! Ca fait bien bander tout çà ^^
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2017, 00:22

Cortese a écrit:

C'est ça, mais je suis pas sur pour Le Pen. A mon avis elle aime tellement ça qu'elle en reprendrait bien des deux.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2017, 00:26

Panzer, tu as toujours, quoi qu'il arrive, une vision grandiose des choses ! :lol: :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 29 Avr 2017, 00:31

Shoemaker a écrit:Suite à la peste et le choléra dont parle Rainier :

Hugues

Alors, autant choisir. Perso, j'ai un faible pour le choléra. Les bubons saturés de sang purulent... au choix, je préfère la diarrhée... :D

Image

C'est bon Manu ! Cortese et Shoemaker vont voter pour toi ... on les a bien eu :lol:
Maintenant, on même va pouvoir nommer Lolo, ministre du travail ou 1er ministre :lol:

Image

...et à Brigitte, un vrai rôle publique !

http://madame.lefigaro.fr/societe/brigi ... 417-132020
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 29 Avr 2017, 00:49

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Suite à la peste et le choléra dont parle Rainier :

Hugues

Image

C'est bon Manu ! Cortese et Shoemaker vont voter pour toi ... on les a bien eu :lol:
Maintenant, on même va pouvoir nommer Lolo, ministre du travail ou 1er ministre :lol:

Image

...et à Brigitte, un vrai rôle publique !

http://madame.lefigaro.fr/societe/brigi ... 417-132020

A vomi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 29 Avr 2017, 06:41

La « Macronphilie » s’empare de l’Algérie
par
Louise Dimitrakis -

« Emmanuel Macron est notre ami, c’est un ami de l’Algérie et c’est la réalité ». Ramtane Lamamra, le ministre des Affaires étrangères algérien, n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer le soutien des autorités algériennes à Emmanuel Macron dans le dernier duel qu’il doit livrer contre Marine Le Pen pour arriver à l’Elysée. Pour la première fois, le régime algérien affiche clairement et publiquement son ralliement à un candidat à l’élection présidentielle française.

Pain béni

Pour Alger, il n’est plus question de tergiverser. Plus question de se contenter du travail de coulisses, des manigances des réseaux et de la discrétion de la diplomatie. La victoire d’Emmanuel Macron lors du deuxième tour sera du pain béni. L’Algérie a grandement besoin de sang neuf à l’Elysée et le courant passe très bien avec Emmanuel Macron. Il faut dire qu’après l’éviction surprenant d’Alain Juppé des primaires de la droite, le lobbying de l’Algérie s’est totalement tourné vers Emmanuel Macron. Ce dernier lors de sa visite à Alger le 13 et 14 février derniers a su comment séduire les dirigeants algériens. « Macron a été pragmatique et nous avons beaucoup apprécié cela. Il a promis de ne plus reléguer l’Algérie au second plan par rapport au Maroc. Il s’est engagé à lancer des vrais projets d’investissements en Algérie s’il est élu. C’était un discours direct, concret et progressiste. Tout le monde a conclu qu’il était le bon partenaire pour l’Algérie », nous fait savoir un conseiller proche du premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.
Sellal a longuement reçu Macron et l’entretien a été jugé « fructueux ». L’entrevue s’est déroulé ene présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselem Bouchouareb, l’un des hommes les plus proches des lobbys français en Algérie. Emmanuel Macron a longuement échangé avec Lamamra. Et les deux hommes ont tissu rapidement de bonnes relations. En véritable renard, le chef de la diplomatie algérienne a constaté que Macron était très réceptif au sujet de la vision géopolitique de l’Algérie concernant les problèmes régionaux. La confiance s’est rapidement installée et Macron est repartie d’Alger avec un soutien indéfectible.
Toujours plus !!!
La France en Algérie, c’est pas moins de à 2,5 milliards de dollars d’investissements directs. Onze projets d’investissement français ont été enregistrés dans divers domaines d’activité depuis 2009 en Algérie dont certains ont été finalisés. Il s’agit entre autres du projet de Saint-Gobain et celui d’AXA. Depuis 2001 à ce jour, 81 projets français ont été réellement réalisés en Algérie sur les 109 lancés, générant 11 000 emplois durant toute la période considérée.
Mais pour Alger, ce n’est pas assez. L’Algérie attend de Macron davantage d’investissements, d’emplois et de richesses à partager. Et Macron a bien compris que la France sera énormément perdante si la Chine, la Turquie ou les Etats-Unis raflent le gâteau algérien. La vision est là. L’entente aussi. Reste à Macron de conclure sa course par une première place sur le podium. Et à l’Algérie de tourner une page de tension avec la France.
http://mondafrique.com (un site marocain, hostile)
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 29 Avr 2017, 11:05

Ceux qui ont défendu ici NDA pendant des années vont pouvoir immortaliser ce triste moment dans quelques minutes.
Sylphus

Messagede Son le 29 Avr 2017, 11:12

Sylphus a écrit:Ceux qui ont défendu ici NDA pendant des années vont pouvoir immortaliser ce triste moment dans quelques minutes.

C'est clair......
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Sylphus le 29 Avr 2017, 11:15

Voilà MLP annonce qu'il serait son PM.
Sylphus

Messagede Son le 29 Avr 2017, 11:15

Putain il me fait gerber NDA...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Aym le 29 Avr 2017, 11:24

Pourquoi gerber ? Il a eu une opportunité politique qui ne se représentera sans doute jamais, il l'a saisie. Je pense qu'il est sincèrement persuadé de pouvoir appliquer une grande partie de son programme en cas de victoire, c'est une occasion en or pour lui de mettre en application ses idées.

Après, il faut qu'il croise les doigts pour que ça passe, ce qui est loin d'être gagné, mais plus impossible.
Et il va falloir qu'il se justifie auprès de ses électeurs pour essayer de les rattraper.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 29 Avr 2017, 11:25

Le FN ne gagnera jamais les législatives compte tenu du mode de scrutin. De fait ce poste de PM est bidon.

La réalité est que NDA a négocié du pognon parce qu'il est rincé, point.

Et qu'il arrête avec De Gaulle toutes les trois phrases.
Sylphus

Messagede Waddle le 29 Avr 2017, 11:43

Le ralliement de NDA à Le Pen est pitoyable. Non pas sur le fond (il peut en effet estimer que le FN est hélas le seul parti possible pour représenter les aspirations souverainistes et gaullistes de la France et estimer également qu'il est possible de le débarrasser petit à petit de sa base explicitement identitaire), mais sur la forme.

Car cela prend parfaitement les allures d'un ralliement d'opportunité plus que de conviction. "On a passé un accord de gouvernement", alors que nous sommes en pleine campagne et que le FN est presque certain de ne pas passer. Et aujourd'hui, il enfonce le clou, en confirmant qu'il serait le PM de Le Pen. On ne retiendra que ça.
Il aurait fallu parler du fond, du projet, de ses exigences. Non, il nous dit que l'intérêt de la France passe avant tout mais ils nous disent en même temps qu'il sera premier ministre.

Enfin, selon NDA (Le Pen n'a pas commenté), il y aura aux législatives des candidats DLF face aux candidats FN ce qui n'a pas particulièrement de sens.
Bref tout à l'air d'avoir été fait à la va vite et ressemble hélas vraiment à un ralliement plutôt qu'à un soutien les yeux ouverts avec des conditions sérieuses exigées pour faire avancer les choses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 29 Avr 2017, 11:49

Excellente tribune de François Ruffin sur ses hésitations pour le second tour et la manie des médias à vouloir absolument soutenir Macron soit disant contre le FN...

http://www.francoisruffin.fr/whirlpool- ... t-mon-vote

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 29 Avr 2017, 11:53

Waddle a écrit:Enfin, selon NDA (Le Pen n'a pas commenté), il y aura aux législatives des candidats DLF face aux candidats FN ce qui n'a pas particulièrement de sens.

Au contraire c'est peut-être la seule partie qui a du sens dans toute cette perte de boussole du bonhomme: ça signifie "nous ne sommes pas soluble dans le FN, nous ne partageons pas les mêmes idées, l'identitarisme, seulement un accord de gouvernement".
Et si il faut aussi préciser un truc: c'est quand même un peu plus exigeant que les appels automatiques à voter Macron, au lieu d'essayer d'infléchir sa politique avant de faire un tel appel.

Je rappelle que nous sommes souverains, c'est à monsieur Macron de nous convaincre, et non à nous de céder à un chantage "moi ou le chaos".

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 29 Avr 2017, 11:59

Je note la clairvoyance et la patience de Florian Philippot qui n'a eu de cesse de déclarer que le FN partageait à peu près tout avec Nicolas Dupont-Aignan et qu'il serait le bienvenue pour une alliance. En ne l'attaquant jamais alors que NDA affirmait régulièrement qu'il n'irait pas rejoindre le FN, Philippot est le principal maitre d'oeuvre de ce rapprochement. J'espère que Florian Philippot sera le prochain candidat du FN, il a l'intelligence et le talent pour faire exploser les pronostics tout en ne perdant jamais de vue le programme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 29 Avr 2017, 12:08

Macron a salement envoyé chier Cambadélis et Baroin.

Jeudi, M. Cambadélis disait que, s'il est réélu député, il ne voterait pas l'habilitation à réformer le Code du travail. Très bien! Mais moi je suis clinique: M. Cambadélis est le chef d'un parti qui fait 6 %... Donc sa principale préoccupation est surtout de savoir combien de députés il aura avec l'étiquette socialiste

Et il dit de manière absolument invraisemblable: moi je veux bien être Premier ministre de M. Macron. Vous me direz, il a voulu être celui de M. Sarkozy, il a voulu être ensuite celui de M. Fillon, il voudrait devenir le mien. Il manifeste donc une vraie constance: la recherche de son intérêt personnel

J'aime bien, c'est bien vu et ça les remet à leurs places mais niveau rassemblement, on fait mieux :D
Dernière édition par Marlaga le 29 Avr 2017, 12:09, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 29 Avr 2017, 12:09

On a souvent dit que les triangulaires ou quadrangulaires allaient faire le jeu du FN et finalement, pour le moment, çà n'arrive jamais.
Mais là, on arrive peut-être à un point de bascule.
Avec 4 partis qui font plus de 19% à la présidentielle, les cartes vont être rebattues. Bien malin qui peut prévoir la chambre qui va sortir.
Y'a tellement de gens qui vont se boucher le nez ou s'abstenir à la présidentielle que Macron a peu de chance d'avoir une majo stable.
Ca va déjà être suffisamment dur pour beaucoup, ils ne vont pas en plus voter pour lui à la législative en se disant qu'il faut maintenant lui filer des députés.
Ca va être un remake de 1976-1981, Giscard et Barre ne pouvaient pas faire grand chose. Le RPR votait parfois mais torpillait souvent le reste.
Dernière édition par Nuvo le 29 Avr 2017, 12:11, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 29 Avr 2017, 12:10

Nuvo a écrit:On a souvent dit que les triangulaires ou quadrangulaires aller faire le jeu du FN et finalement, pour le moment, çà n'arrive jamais.
Mais là, on arrive peut-être à un point de bascule.
Avec 4 partis qui font plus de 19% à la présidentielle, les cartes vont être rebattues. Bien malin qui peut prévoir la chambre qui va sortir.
Y'a tellement de gens qui vont se boucher le nez ou s'abstenir à la présidentielle que Macron a peu de chance d'avoir une majo stable.
Ca va déjà être suffisamment dur pour beaucoup, ils ne vont pas en plus voter pour lui à la législative en se disant qu'il faut maintenant lui filer des députés.
Ca va être un remake de 1976-1981, Giscard et Barre ne pouvaient pas faire grand chose. Le RPR votait parfois mais torpillait souvent le reste.

Les cadres du FN prévoient une quarantaine de députés pour leur parti. A voir si ça se vérifie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 29 Avr 2017, 12:12

Quand il y a des triangulaires avec le FN, il y a tj un candidat qui se retire pour faire battre le FN (ex Castaner en PACA)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nuvo le 29 Avr 2017, 12:13

Il faut faire 12.5% des inscrits pour être au second tour. Même si çà va être rare, des quadrangulaires sont possibles. Tu fais 25,01% et c'est bon !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 29 Avr 2017, 12:15

Toma a écrit:Quand il y a des triangulaires avec le FN, il y a tj un candidat qui se retire pour faire battre le FN (ex Castaner en PACA)

Toujours ? Je ne crois pas !
Imagine une triangulaire Macron-Majo-pres, LR et FN...
Tu crois que le LR va se retirer alors qu'il peut très bien être celui des trois qui fait 33.34...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 29 Avr 2017, 12:45

Nuvo a écrit:
Toma a écrit:Quand il y a des triangulaires avec le FN, il y a tj un candidat qui se retire pour faire battre le FN (ex Castaner en PACA)

Toujours ? Je ne crois pas !
Imagine une triangulaire Macron-Majo-pres, LR et FN...
Tu crois que le LR va se retirer alors qu'il peut très bien être celui des trois qui fait 33.34...

Ça sera la grande magouille, des négociations dans tous les sens mais il y aura bien de nombreux désistements dans un sens ou dans l'autre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 29 Avr 2017, 12:45

C'est couillu quand même ce qu'à fait NDA. Le mec va être blacklisté désormais et va porter sur le front l'étiquette FN à tout jamais.

Ca me fait penser à Charles Millon qui s'était fait ostraciser après son alliance avec le FN en 1998 aux régionales.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 29 Avr 2017, 13:09

Le FN ne fera rien aux législatives. C'est là que le Front Républicain va s'opérer.
Sylphus

Messagede Dervi le 29 Avr 2017, 13:33

Je ne le crois pas personnellement, mais peut-être voyons-nous la naissance du front anti euro décrit par Jacques Sapir il y a deux ans et pour lequel il laissait la porte ouverte à un FN lavé des suspicions de xénophobie...

Me concernant, j'ai voté Mélenchon dimanche dernier et il est hors de questions de faire la moindre concession sur mes convictions. Ce sera donc abstention dimanche prochain pour sa visibilité lors des élections, mais j'avoue que je voterais blanc sans hésiter si ce vote avait les mêmes faveurs dans les médias que l'abstention. Vu le choix que nous avons, je souhaite juste un président élu avec 30-40% de vote exprimé, qui pourrait amener à la genèse d'une contestation forte.
Ce monde est tellement cynique que mon portefeuille s'envolait pendant que j'étais écœuré par le résultat de ce premier tour (pire finaliste possible à mon avis).

Allez, c'est maintenant le chemin vers les législatives. Je partage donc pour la troisième fois cette vidéo (au cas où personne a regardé les premières fois :D). Je recherche simplement quelqu'un capable de répondre aux problématiques qui y sont soulevées. Et selon moi, parmi les favoris et bien que c'était un pari, seul Mélenchon avait certaines clés avec en plus l'idée d'une certaine indépendance de la France.
Dervi

Messagede Hugues le 29 Avr 2017, 13:50

:good

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Avr 2017, 13:51

François Fillon a envoyé ça ce midi en courriel de masse :

Mes chers compatriotes,

A l’occasion des primaires ou de la campagne présidentielle, vous m’avez apporté votre soutien. Je mesure pleinement la valeur de votre engagement personnel, dicté par la volonté de redresser notre pays. Il m’a très sincèrement et profondément touché. Je reçois aussi actuellement tant de témoignages d’amitié, de fidélité, mais aussi des critiques qui expriment des tristesses.

Ces témoignages chargés d’émotion me donnent de la force et me rappellent tous les liens affectueux que j’ai pu nouer avec les Françaises et les Français durant cette campagne. Ils soulignent aussi mon profond regret de ne pas avoir pu vous apporter la victoire.

Cette victoire, vous la méritiez car votre engagement pour la France était puissant, sincère, formidable et admirable. Dans les messages que je reçois, beaucoup d’entre vous me disent « merci ». Mais c’est à moi de vous remercier car ce fut pour moi un honneur de pouvoir compter sur votre confiance et votre estime.

Lorsque que j’avais besoin de vous, vous avez toujours su répondre présent, et je vous en suis infiniment reconnaissant. Lorsque la tempête soufflait, vous étiez encore là. Grâce à vous, j’ai pu mener une campagne et défendre un projet qui, à mon sens, était conforme à l’intérêt national. Aucune bataille n’est vaine dès lors qu’elle est menée avec sincérité. Les convictions et les idées font toujours leur chemin.

Dans cette bataille présidentielle, j’ai tout donné mais les obstacles placés sur ma route étaient trop nombreux, trop cruels aussi. Dans la victoire comme dans la défaite, j’assume mes responsabilités. Je le fais aujourd’hui. Je redeviens un militant de cœur parmi les militants.

J’ai passé ma vie publique à me battre pour une certaine idée de la France. Cette idée m’animera toujours. Je sais qu’elle est aussi en vous et dans votre cœur.

Nous sommes un grand peuple. Je suis fier d’être l’un des vôtres, un Français parmi tous les Français qui aiment leur pays. Ainsi, nous restons ensemble.

Je vous invite à ne pas baisser les bras, à ne jamais laisser tomber vos valeurs : la France aura toujours besoin de vous, les prochaines générations aussi.

Mon rêve, pour nos enfants, c’est qu’ils puissent vivre dans un pays libre, fraternel et fier de son histoire. Un pays où toutes les promesses de notre devise républicaine puissent être réalisées. C’était mon projet, mon rêve.

Ce rêve est en chacun de vous. L’avenir est d’abord entre nos mains, entre vos mains.

Merci de tout cœur pour votre engagement et votre fidélité sans faille.

Bien amicalement,

François Fillon

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 29 Avr 2017, 13:51

Marlaga a écrit:Macron a salement envoyé chier Cambadélis et Baroin.

J'aime bien, c'est bien vu et ça les remet à leurs places mais niveau rassemblement, on fait mieux :D

Il a tellement été accusé d'être consensuel et d'accord avec tout le monde que ça peut surprendre les gens.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin