Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 18:26

sheon a écrit:Pourquoi Macron devrait-il avoir gratuitement toutes les voix des électeurs de Fillon, Mélenchon, Hamon et NDA ?

Parce que la France ne mérite pas d'être présidée par Le Pen et par un mouvement fasciste, raciste et antisémite.

C'est incroyable de devoir expliquer ça.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2017, 18:28

Shoemaker a écrit:Au fait, je ne donne de leçons à personne. Je me contente de dire mon opinion, parfois claire, parfois hésitante. Pas plus pas moins.

:o

Ton opinion est parfaitement articulée et convaincante, cher Shoemaker ! Je suis sensible à tes arguments, sans pour autant les partager tous. Mélenchon défend la liberté de vote des électeurs qui ont voté pour lui. La liberté de vote est indissociable du pluralisme politique. À chacun de voter (ou de ne pas voter) en conscience, librement et en usant de la vertu la mieux partagée du monde, espérons-le, la raison critique. Si mon vote n'est plus libre, mais contraint comme le serait un acte de foi, de sauvegarde ou de résistance, c'est le contraire d'un vote. La République repose sur un pari, celui de la liberté contre la contingence. Je ne voterai pas comme un mouton, je craindrais de moutonner sans conscience. Liberté de brouter dans mon coin, et de faire un pas de côté, ni le banquier ni l'anti-France. Espoir enfin dans le pluralisme politique, si nous sommes sur le point d'entrer dans un combat, alors préparons nos armes, sans renoncer à la diversité des mondes possibles. Je voterai pour Macron s'il s'engage à démissionner après son élection ou à se faire président fainéant. Cela ne m'empêche pas de comprendre les bonnes et les mauvaises raisons des uns et des autres de voter éventuellement pour le candidat des banques, des riches et de l'Amérique. Pas de démocratie sans pari. Pas de pari sans péril.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 18:33

La stratégie de Mélenchon est très simple :

Il veut faire de la France insoumise un parti anti-système comme le FN, le racisme en moins. Il ne peut donc donner des consignes de vote, de même qu'il ne fera aucune alliance pour les législatives. Il fait comme Le Pen en 88 et 95 "Il faut faire battre Chirac" sans voter pour l'autre candidat. Ca a marché une fois sur deux (succès en 88, échec en 95).

Mélenchon joue donc avec l'avenir de la France pour de simples calculs politiques de pacotille. C'est une attitude irresponsable et d'autant plus grotesque qu'il votera dans l'isoloir Macron.

Si Le Pen passe, je lui prédis des jours sombres.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 18:58

Moi je crois qu'il a surtout le cul entre deux chaises. Il ne peut pas appeler à voter pour un banquier, ni pour Le Pen. Il s'était tellement persuadé d'être au second tour qu'il n'avait pas prévu ce choix.
C'était sa chance cette élection, elle est passée comme les années à venir passeront . Il aura 70 ans en 2022, ce sera trop . Quant aux législatives, c'était mal engagé avec le PC il y a quelques temps. Ca va finir comme bayrou en 2007
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 19:06

JP Chevènement chez Zemmour et Naulleau. En homme sensé, il votera Macron

Sylphus

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 20:17

Après l'ouverture du marché de Rungis mardi, la rencontre des ouvriers Whirlpool hier, Marine s'est encore levé tôt ce matin pour passer 4h sur un bateau de pêche et discuter avec les pêcheurs sur le port. La candidate du peuple survole cette campagne par son énergie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 27 Avr 2017, 20:23

Shoemaker a écrit:Je suis un pessimiste invertébré !. Je suis né en 54, et vers 6 ou 7 ans, j'ai vécu quelques trucs liés à une "France lepéniste", j'ai idée de ce que c'est.
La France que j'aime, m'a ouvert les bras lorsqu'en Algérie, les intégristes m'ont expliqué que je n'avais plus rien à foutre chez eux. Lutter contre eux ? Nous ne devions pas être plus nombreux que les 10 doigts des deux mains.
Alors, moi je me sens un peu acculé.
Et ici, en France, avec 20% de votes Mélenchon au 1er tour, je pense que la lutte devient possible, pour mettre à bas le libéralisme et éloigner le spectre Lepen.
On en est là, et j'ai bien conscience qu'aucune position n'est idéale. La mienne, qui consisterait à me salir un peu les mains, bah, ce ne seront que MES mains, et ça sera un peu pour le bénéfice des autres. Je dois bien ça, au minimum, à cette France que j'aime.

Alors comment as-tu pu être aussi mesuré avec Trump ?
Parce que là tout à coup çà se rapproche de ta personne ?
Mais les mexicains et les afro-américians pouvaient être les cobayes du raciste Trump ?
Humanisme ?
Je ne comprends plus rien.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 21:19

Silverwitch a écrit:
Ton opinion est parfaitement articulée et convaincante, cher Shoemaker ! Je suis sensible à tes arguments, sans pour autant les partager tous. Mélenchon défend la liberté de vote des électeurs qui ont voté pour lui. La liberté de vote est indissociable du pluralisme politique. À chacun de voter (ou de ne pas voter) en conscience, librement et en usant de la vertu la mieux partagée du monde, espérons-le, la raison critique. Si mon vote n'est plus libre, mais contraint comme le serait un acte de foi, de sauvegarde ou de résistance, c'est le contraire d'un vote. La République repose sur un pari, celui de la liberté contre la contingence. Je ne voterai pas comme un mouton, je craindrais de moutonner sans conscience. Liberté de brouter dans mon coin, et de faire un pas de côté, ni le banquier ni l'anti-France. Espoir enfin dans le pluralisme politique, si nous sommes sur le point d'entrer dans un combat, alors préparons nos armes, sans renoncer à la diversité des mondes possibles. Je voterai pour Macron s'il s'engage à démissionner après son élection ou à se faire président fainéant. Cela ne m'empêche pas de comprendre les bonnes et les mauvaises raisons des uns et des autres de voter éventuellement pour le candidat des banques, des riches et de l'Amérique. Pas de démocratie sans pari. Pas de pari sans péril.

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 27 Avr 2017, 21:31

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est ça le drame des prolos. Tout le monde les prend pour des demeurés. Nous autre, on a compris que c'est la pure comm, mais pas eux.
Il n'est pas sorti de l'auberge, le prolétariat.

Pure comm peut-être mais le fond des programmes est là : avec Macron, on continue les plans sociaux et les délocalisations en donnant des petites formations aux chômeurs pour les sortir du chômage pendant un temps et après, ils peuvent crever. Avec Le Pen, on rétablit des frontières protectrices et la délocalisation ne sera plus intéressante à cause des droits de douane d'entrée des produits, les usines restent en France, les emplois aussi donc le pouvoir d'achat reste ici.

Si le Pen ne tient pas ses promesses (soit parce qu'elle t'a bien eu soit parce que le système la forcera à s'aligner), tu n'en verras que les points négatifs: les gènes de son parti.

Un peu comme Trump.

Mais finalement, il faut peut-être que vous en passiez par là.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 27 Avr 2017, 21:33

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est ça le drame des prolos. Tout le monde les prend pour des demeurés. Nous autre, on a compris que c'est la pure comm, mais pas eux.
Il n'est pas sorti de l'auberge, le prolétariat.

Pure comm peut-être mais le fond des programmes est là : avec Macron, on continue les plans sociaux et les délocalisations en donnant des petites formations aux chômeurs pour les sortir du chômage pendant un temps et après, ils peuvent crever. Avec Le Pen, on rétablit des frontières protectrices et la délocalisation ne sera plus intéressante à cause des droits de douane d'entrée des produits, les usines restent en France, les emplois aussi donc le pouvoir d'achat reste ici.

Sauf si les entreprises décident de fermer quand même quitte à ne plus vendre en France, une taxe à l'importation fait aussi augmenter le prix des produits, donc diminuer le pouvoir d'achat....et peut-aussi que certains pays décideront de taxer les produits français qu'ils importent en réponse aux taxes françaises qui frappent leurs produits, donc baisse des exportations françaises, usines qui ferment et ouvriers au chômage.
Enfin, bref, je ne dis pas que le libéralisme et l'ouverture totale des marchés est la meilleure chose à faire, mais croire que le protectionnisme augmentera automatiquement l'emploi et le pouvoir d'achat, c'est aller un peu vite en besogne.

Sauf quant on est la première puissance économique mondiale et qu'on dispose des moyens pour se maintenir à cette place, y compris par la force.
Et encore...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nuvo le 27 Avr 2017, 21:40

Shoemaker a écrit:Tu pars du principe que Marine, à part sa petite haine des Arabes, tout le reste est tout bon

Ah bah non désolé je ne pense pas çà du tout.
J'ai par contre particulièrement apprécié sa position sur la Syrie.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sccc le 27 Avr 2017, 21:43

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain :...

:D :D
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire ! :mouarf:

En fait, ça me rappelle un dessin (de Reiser ?) où on voit l'électeur français quitter son domicile le jour des élections, la bave aux lèvres, le couteau à la bouche, en hurlant "c'est la dernière fois que je me fais avoir" ...pour arriver finalement devant l'urne pour y glisser un bulletin Giscard (le Macron de l'époque) !

Aujourd'hui, Shoe-Shoe et Corti, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux ...mais je continuerai quand même à vous lire avec le plus grand intérêt, de plus en plus souvent cependant avec un grand sourire !

Bah moi aussi je suis sidéré.

Car voter Macron, le candidat de BHL, Attali, Bergé, Minc, Kouchner, çà veut dire se sentir responsable de la mort de enfants syriens à chaque fois que Macron le pantin leur balancera une bombe sur la gueule pour leur apprendre à aimer les valeurs démocratiques et les droits de l'homme.

Avec Marine Le Pen, il y aura peut-être moins de morts.
Quand je pense aux leçons qu'on nous a sorti sur Killary Clinton, et le doute Trump.
Mais là, il faudrait voter Clinton...

Et tu trouverais moins stupéfiant que je me satisfasse de l'avènement du FN ?
Si tu t'appelais Ben Nuvo, tu serais moins sidéré du choix funeste de voter CONTRE le FN.
Tu pars du principe que Marine, à part sa petite haine des Arabes, tout le reste est tout bon
Je ne suis pas d'accord. Marine, au final (voir le volte face de Trump autrement plus puissant qu'elle), rentrera vite fait dans le rang. Ce n'est pas elle et ses petits copains de la trempe de Collard, qui résisteront aux Maitres du monde. Faut arrêter les fantasmes !
Si Lepen passe, moi, Ben Machin, j'aurais alors le néolibéralisme libérée de Lepen, avec en prime, sa haine (elle ou ses copains).
Quant au libéralisme des Sarko-Hollande-Macron, qui génère du FN, c'est simple : Rien n'empêche, pendant les 5 ans à venir, de lutter avec le mouvement immense initié par Mélenchon, TOUT AUSSI PUISSANT QUE LE LEPENISME, à quelque petits tas de voix près.
Je préfère lutter avec Mélenchon pensant 5 ans, sous le règne de Macron que sous celui sauvage de Lepen.
Mon opinion, vaut la tienne, et je peux aussi me considérer sidéré de voir des personnes ici, à priori "humanistes", s'accommoder, d'une manière ou d'une autre, de l'avènement d'un parti raciste, fondé par un SS, nid de néonazis, d'OAS haineux du gaullisme, et qui donne des leçons de patriotisme tout en planquant le fric du vieux en Suisse. Lepen qui défend le peuple ? Et les poules, elles ont des dents ?!!!....
Lepen ment. Elle citerait Marx et Mahomet, si cela pouvait lui donner le pouvoir. Alors, raconter qu'elle sortira de l'UE et de l'OTAN...
Les enfants de Syrie, si ce n'est pas Macron, c'est Trump ou Nethanyahou qui les crèvera de toute façon. Ils n'ont aucune chance, en ce moment. On a vu comment les 500 enfants assassinés de Gaza ont ému les foules.
Pour terminer, je vois que tu n'as absolument pas compris ni de près ni de loin, ma position quant aux élections US. Donc, n'en parlons pas. C'est épuisant à la fin de répéter les mêmes arguments.

:good
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2017, 21:44

Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Pourquoi Macron devrait-il avoir gratuitement toutes les voix des électeurs de Fillon, Mélenchon, Hamon et NDA ?

Parce que la France ne mérite pas d'être présidée par Le Pen et par un mouvement fasciste, raciste et antisémite.

Calme toi, Brigitte.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 27 Avr 2017, 21:56

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:#spock

Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
Par Vincent Lapierre, journaliste de gauche souverainiste. Tu vois donc bien que ton étiquette "extrême droite" est caricaturale.

Je viens de me renseigner très rapidement sur ce fameux Vincent Lapierre. Les choses n'ont pas l'air d'être très claires avec lui. "Chavez français", proche d'Alain Soral, en guerre contre Mélenchon et Besancenot, journaliste pour un site d’extrême droite...
Tu vois donc bien que le taxer d'extrême droite est caricaturale.

Ce n'est pas lui que je taxe d’extrême droite, mais Égalité et Réconciliation, pour qui il a fait cette vidéo et qui a publié cette vidéo.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 21:56

von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:

Calme toi, Brigitte.

Il perd en sérénité, le Sylphus. Par peur qu'Emmanuel ne l'emporte pas, finalement ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 22:44

Nuvo,
Par respect pour toi, je prends la peine d'essayer de te répondre, avec ce que je peux de clarté.
En vrac.

Nuvo a écrit:
Mais les mexicains et les afro-américians pouvaient être les cobayes du raciste Trump ?
Humanisme ?

En tout cas, tu ne me comprends vraiment pas MOI.
Il ne t'aura pas échappé avant tout, qu'en ce qui concerne Trump, ni toi ni moi ne votions. Donner des avis est une chose, voter, donc agir, quelque part, est une autre chose. Il n'est pas évident qu'il y ait une adéquation automatique entre les deux. Mais supposons...
Il y a une différence entre Trump et Lepen. Les USA, c'est AlQaïda du système, c'est à dire la base, le QG central. Et les partis Républicain et Démocrate, ce ne sont pas LR ou le PS, qui ne sont que des partis vassaux, n'en déplaise à l'amour propre des tenants de ces deux partis. Avec Clinton, on est dans l'antre de la Bête, on est en compagnie de Sauron himself. Ca c'estune chose. Ensuite, je le précise encore et encore, je n'ai bien entendu jamais apprécié Trump. Comment veux tu que je puisse me trouver une harmonie politique quelconque avec ce mec ! Tout en lui est contraire à mes plus profondes convictions. Sa richesse obscène, son copinage avec les suprémacistes blancs autant qu'avec le sionisme le plus dément, son probable antisémitisme viscéral et logique, sa promesse de finir le job en enterrant les quelques atomes d'espoir des Palestiniens, son copain Flynn qui considère non pas que c'est l'extrémisme Islamiste mais le Coran lui-même qui est l'écrin de la folie des Musulmans, sa fille qui sait lui parler à l'oreille et qui est une sioniste intégriste... etc. Rien ne peut me rapprocher de cet homme. Hormis sa promesse de faire la paix avec les Russes...
Résumons : Trump à mes yeux, n'a jamais eu qu'UN intérêt : être, de par sa nature chaotique le possible grain de sable fatal au Système (comme exemple de sa nature chaotique : avant les élections, faire la paix avec les Russes et se désengager du Moyen Orient, TOUT EN se promettant de réaliser l'ultime rêve Clintonien, détruire l'Iran, pour entre autre faire plaisir à Israel ! Et du coup, provoquer un désastre pire encore que maintenant).
Ce profil chaotique, avait donc cela "d'éminemment intéressant", être éventuellement le grain de sable (je me répète !!!!!) qui pouvait précipiter la chute du Cœur du Système.
Lepen aussi ? Niet ! Lepen, n'aurait foutu sa zone qu'en France, uniquement ; la France aurait souffert (en cas de victoire-chaos du FN), et ... basta. Le monde aurait continué à tourner peinard. Mais si c'est la base du Système (USA) qui s'effondre, là, ça aurait été un cataclysme cosmique (l'équivalent de la chute de l'URSS), et peut-être la fin du Système, mais aussi peut-être la fin du monde tel que nous le connaissons, pour le pire éventuellement ! Je n'ai fait, en vérité, qu'observer ce qui se passait, et essayer d'en piger la substantifique moelle.
Alors ?
Alors, d'abord, je ne croyais pas une seule seconde (tout comme le Système d'ailleurs), à la victoire de Trump. Mais c'est un fait, il a gagné. Que Clinton perde, c'était l'assurance qu'elle n'aurait donc pas pu mettre à exécution ses plans déments. Plans murement préparés, réfléchis, et prêts à être exécutés. En Syrie, elle était prête à aller jusqu'à la No Fly Zone, donc OBLIGATOIREMENT la confrontation avec les Russes. Son alter ego Français, Macron ... comment te dire... tu le vois faire ça ? Nada ! En Ukraine, Clinton était prête à donner carte blanche à Nuland (?) pour éventuellement provoquer l'inimaginable, contre les Russes. Macron, il ferait ça ? Non !
Donc, Voter Macron, ce n'est ABSOLUMENT pas voter Clinton. L'une a les moyens et la volonté de provoquer l'irréparable, l'autre, bah, il obéit et c'est tout. Et si ce n'est lui, c'est un autre. Lepen ? Je l'ai déjà dit, au final, soit elle obéit AUSSI, soit elle est brisée comme un fétu de paille. Avec en prime, le chaos/punition en France ! Le Système qui a fait plier Trump, ne pourrait pas le faire contre Lepen ?.........
Trump : Il n'est pas dit, si j'étais US, que j'aurais voté pour lui, pour une raison EVIDENTE : la Palestine et l'Iran. Je ne peux pas voter pour un mec qui promet (ET QUI EN A LES MOYENS) de soigneusement exploser le peu qui reste de micro espoir et stabilité dans le monde Musulman, en décomposition avancée. Ca m'est viscéralement impossible.
J'aurais sans hésiter voté Sanders. Lequel, sans les mic-macs du parti Démocrate, aurait été confronté à Trump, et aurait très certainement gagné.
Alors ? Alors, je n'ai fait qu'essayer de comprendre les enjeux puis constater le résultat des élections US :
J'ai dit :
"tant mieux que Clinton ne soit pas élue. Et si Trump joue le rôle de grain de sable qu'on espère, pour enrayer le Système, TANT MIEUX ! Sinon, bah, TANT PIS !"
Et c'est ce qui se passe : il a plié lamentablement. etc etc. Qu'y puis-je !
Voilà, en quelques mots, le sens des "leçons" que j'aurais eu l'outrecuidance de t' "administrer".
Encore une fois, le monde est en convulsion. Les situations sont plus ou moins équivalentes, et plus ou mois subtilement différentes. Ce qui paraît évident ici, ne l'est pas là bas. Tout bouge, tout est flou. La preuve, ce tsunami d'hésitation et d'indécision des votes des uns et des autres.
Je n'ai pas de certitudes. Loin de là ! Je peux me tromper. Je comprends parfaitement les opinions autres. Et peut-être sont-elles meilleures que les miennes... Je ne fais qu'essayer de trouver mon chemin dans ce tremblement de terre mondial.
C'est tout ce que je peux te dire. Je n'ai pas d'autres réponses à tes questions.

Ah oui : Quand on vote, on le fait pour deux choses : oui, d'abord, comme toi, je n'ai pas honte de voter pour mes intérêts. Si ça te choque, tant pis. Mais tu m'insultes en laissant entendre que j'en ai rien à foutre des Mexicains, etc. Que je sache, d'ailleurs, les Mexicains ne sont pas le Yemen ou la Somalie. Leur pays est debout. Bon an mal an. Ce qui n'est pas le cas des pays du Moyen Orient, où il y a EFFECTIVEMENT DEJA UN MUR (on attend toujours celui de Trump au Mexique...) et où les narco trafiquants (au Mexique) sont des petits joueurs, à côté d'AlQaida, Israel, les USA et Daech ! Et d'ailleurs, le destin des Mexicains, fondamentalement, ne dépend que d'eux. Ils ne sont pas occupés, que je sache. Si Trump ne les aime pas, qu'il aille au diable, de leur point de vue ! Ils n'ont pas besoin de ma sympathie, que je sache... Je sais, c'est une extrapolation, ce que je raconte là, mais c'est pour dire que j'ai tout de même un certain sens des priorités. Cela dit, ce qui me guide, avant et malgré tout, c'est le désir de justice et de morale, que je fais passer avant tout.
A propos de ma petite personne : Moi, je parle français pas trop mal, j'ai pas une tronche de bougnoule, je ne suis pas riche mais j'ai de quoi vivre, je vis dans un coin au fond relativement (encore) tranquille, j'ai plein d'amis, etc... Si Lepen passe, MOI, ça ne me gênerait pas trop, à priori. Elle devient foldingo et elle fout tous les Arabes dehors ? Eh bien, je ne serais pas à la rue pour autant. Mon appartement d'Alger est super extra, et mon capital me permet de vivre jusqu'à la fin de mes jours InchAllah. Par contre, mon petit doigt me dit que, par exemple, les policiers sous le règne Lepen, lorsqu'ils auront une cible un peu basanée dans le viseur, ils tireront avec moins d'hésitation, n'est ce pas... Le petits racismes quotidiens, s'épanouiront contre les faibles, qui déjà sont plus ou moins dans la panade... Tu crois qu'un Ménard ne va pas laisser jaillir sa féroce haine telle un volcan sous pression ? Ce n'est pas moi qui souffrirait vraiment, sous Lepen. Mais plein d'autres personnes, qui ne le méritent pas UNE SECONDE. Des petits, des prolos, des faibles... Alors, que ces personnes soient Arabes, Juives, Africaines, SriLankaises, je m'en fou comme de l'an quarante. Mais l'injustice qui les opprimera, aura pour moi le même goût. J'ai infiniment plus milité contre la guerre du Vietnam, que contre l'oppression des Palestiniens, pour info. Et le Vietnam est libre ! Et c'est une bonne chose ! Je ne l'espère plus trop, pour la Palestine... mais c'est là une autre histoire...
Je termine en me répétant : Si Lepen passe, les prolos blancs comme ceux basanés, seront entubés jusqu'au trognon, et cela me déplaît. Au moins, contre Macron, ils connaissent le programme déjà, et ne perdront pas de temps à réinventer le fil à découper le beurre. Le mouvement des Insoumis est prêt à accueillir les grandes colères qui ne savaient pas où s'exprimer hors le FN. Et passer à l'action. Si Lepen gagne, il y aura très certainement du chaos, de la désillusion, des violences, encore et encore. Essayons d'éviter la case "chaos inutile et improductif" et passons directement à la case "combat".
C'est tout ce que j'ai à dire. Aucune vérité suprême, là dedans. Juste des tâtonnements, avec pour seule boussole, la recherche du mieux pour les Humains.
Dernière édition par Shoemaker le 27 Avr 2017, 23:01, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 27 Avr 2017, 22:55

Je vais résumer en une ligne:
Quitte à crever, autant choisir la manière la moins douloureuse (Cortese - Rainier/ bis).

Qu'on doive se justifier de cela devant le choix entre Macron et le Pen, c'est ça qui me laisse perplexe. :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 23:02

sccc a écrit:Je vais résumer en une ligne:
Quitte à crever, autant choisir la manière la moins douloureuse (Cortese - Rainier/ bis).

Qu'on doive se justifier de cela devant le choix entre Macron et le Pen, c'est ça qui me laisse perplexe. :roll:

Ah ! tu trouves que je suis un peu bavard ?............ :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Avr 2017, 23:03

NDA a annulé sa conférence de presse aujourd'hui. Le pseudo gaulliste à deux balles hésite encore entre Macron et Le Pen, notamment car son parti cherche 300K€ et que le FN les lui promet. Si le Général voyait ça...
Sylphus

Messagede sccc le 27 Avr 2017, 23:07

Shoemaker a écrit:

Rappelle toi l'histoire du clavier réincarné... :D
Non, ma remarque s'adresse à Nuvo (et à Rainer qui ose traiter Cortese d'imposteur quand ce dernier indique vouloir faire le même choix que toi).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 23:08

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:

Rappelle toi l'histoire du clavier réincarné... :D
Non, ma remarque s'adresse à Nuvo (et à Rainer qui ose traiter Cortese d'imposteur quand ce dernier indique vouloir faire le même choix que toi).

:D
(j'ai bien compris. Je plaisantais...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 27 Avr 2017, 23:32

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:#spock

Le reportage a été réalisé par Égalité et Réconciliation, association d’extrême droite.
Par Vincent Lapierre, journaliste de gauche souverainiste. Tu vois donc bien que ton étiquette "extrême droite" est caricaturale.

Je viens de me renseigner très rapidement sur ce fameux Vincent Lapierre. Les choses n'ont pas l'air d'être très claires avec lui. "Chavez français", proche d'Alain Soral, en guerre contre Mélenchon et Besancenot, journaliste pour un site d’extrême droite...
Tu vois donc bien que le taxer d'extrême droite est caricaturale.

Ce n'est pas lui que je taxe d’extrême droite, mais Égalité et Réconciliation, pour qui il a fait cette vidéo et qui a publié cette vidéo.
Ils sont aussi Chaviste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2017, 23:58

"Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?"
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 00:07

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 00:22

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 28 Avr 2017, 08:05

Je crois que ce que ne veulent pas une partie des électeurs "autres", c'est que Macron sorte du deuxième tour avec une avance trop grande (chacun ayant un avis différent sur ce qu'est le trop). Il est là le choix pour pas mal de monde, pas "entre Macron et Le Pen"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2017, 08:16

L'autre partie ne veut simplement pas voter Macron.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 28 Avr 2017, 08:30

DCP a écrit:Une petite vidéo pour Cyril venant de France Inter:

https://www.dailymotion.com/video/x5jsjuq_formation-au-macronisme-le-moment-meurice_fun#tab_embed

Je connais, regarder les vidéos de Guillaume Meurisse sont une de mes petites habitudes du soir. Mais pourquoi pour moi en particulier ? #hein
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 08:51

Rapport avec l'autre vidéo, les militants de Macron...etc....mais c'est anecdotique...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 28 Avr 2017, 09:08

Ne fais pas ton Jacques Attali :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 28 Avr 2017, 09:19

Stéphane a écrit:

Je crois que ce que ne veulent pas une partie des électeurs "autres", c'est que Macron sorte du deuxième tour avec une avance trop grande (chacun ayant un avis différent sur ce qu'est le trop). Il est là le choix pour pas mal de monde, pas "entre Macron et Le Pen"

Tu as entendu le caca nerveux de ce "§é"ç£$%" de Denis Ducarme au sujet du "PTB qui devrait inciter les troupes de Mélenchon à voter Macron sinon [il montrerait supporter le FN"? :lol: :lol:
Les services secrets français devraient lancer une enquête sur l'ingérence Belge dans les élections françaises. :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 28 Avr 2017, 09:22

Je me suis arrêté après avoir entendu qu'ils félicitaient tous Macron, chez nous. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 09:37

Cyril a écrit:Ne fais pas ton Jacques Attali :P

:oops: :lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 10:12

Shoemaker a écrit:Nuvo,
Par respect pour toi, je prends la peine d'essayer de te répondre, avec ce que je peux de clarté.
En vrac.

Nuvo a écrit:
Humanisme ?

En tout cas, tu ne me comprends vraiment pas MOI.
Il ne t'aura pas échappé avant tout, qu'en ce qui concerne Trump, ni toi ni moi ne votions. Donner des avis est une chose, voter, donc agir, quelque part, est une autre chose. Il n'est pas évident qu'il y ait une adéquation automatique entre les deux. Mais supposons...
Il y a une différence entre Trump et Lepen. Les USA, c'est AlQaïda du système, c'est à dire la base, le QG central. Et les partis Républicain et Démocrate, ce ne sont pas LR ou le PS, qui ne sont que des partis vassaux, n'en déplaise à l'amour propre des tenants de ces deux partis. Avec Clinton, on est dans l'antre de la Bête, on est en compagnie de Sauron himself. Ca c'estune chose. Ensuite, je le précise encore et encore, je n'ai bien entendu jamais apprécié Trump. Comment veux tu que je puisse me trouver une harmonie politique quelconque avec ce mec ! Tout en lui est contraire à mes plus profondes convictions. Sa richesse obscène, son copinage avec les suprémacistes blancs autant qu'avec le sionisme le plus dément, son probable antisémitisme viscéral et logique, sa promesse de finir le job en enterrant les quelques atomes d'espoir des Palestiniens, son copain Flynn qui considère non pas que c'est l'extrémisme Islamiste mais le Coran lui-même qui est l'écrin de la folie des Musulmans, sa fille qui sait lui parler à l'oreille et qui est une sioniste intégriste... etc. Rien ne peut me rapprocher de cet homme. Hormis sa promesse de faire la paix avec les Russes...
Résumons : Trump à mes yeux, n'a jamais eu qu'UN intérêt : être, de par sa nature chaotique le possible grain de sable fatal au Système (comme exemple de sa nature chaotique : avant les élections, faire la paix avec les Russes et se désengager du Moyen Orient, TOUT EN se promettant de réaliser l'ultime rêve Clintonien, détruire l'Iran, pour entre autre faire plaisir à Israel ! Et du coup, provoquer un désastre pire encore que maintenant).
Ce profil chaotique, avait donc cela "d'éminemment intéressant", être éventuellement le grain de sable (je me répète !!!!!) qui pouvait précipiter la chute du Cœur du Système.
Lepen aussi ? Niet ! Lepen, n'aurait foutu sa zone qu'en France, uniquement ; la France aurait souffert (en cas de victoire-chaos du FN), et ... basta. Le monde aurait continué à tourner peinard. Mais si c'est la base du Système (USA) qui s'effondre, là, ça aurait été un cataclysme cosmique (l'équivalent de la chute de l'URSS), et peut-être la fin du Système, mais aussi peut-être la fin du monde tel que nous le connaissons, pour le pire éventuellement ! Je n'ai fait, en vérité, qu'observer ce qui se passait, et essayer d'en piger la substantifique moelle.
Alors ?
Alors, d'abord, je ne croyais pas une seule seconde (tout comme le Système d'ailleurs), à la victoire de Trump. Mais c'est un fait, il a gagné. Que Clinton perde, c'était l'assurance qu'elle n'aurait donc pas pu mettre à exécution ses plans déments. Plans murement préparés, réfléchis, et prêts à être exécutés. En Syrie, elle était prête à aller jusqu'à la No Fly Zone, donc OBLIGATOIREMENT la confrontation avec les Russes. Son alter ego Français, Macron ... comment te dire... tu le vois faire ça ? Nada ! En Ukraine, Clinton était prête à donner carte blanche à Nuland (?) pour éventuellement provoquer l'inimaginable, contre les Russes. Macron, il ferait ça ? Non !
Donc, Voter Macron, ce n'est ABSOLUMENT pas voter Clinton. L'une a les moyens et la volonté de provoquer l'irréparable, l'autre, bah, il obéit et c'est tout. Et si ce n'est lui, c'est un autre. Lepen ? Je l'ai déjà dit, au final, soit elle obéit AUSSI, soit elle est brisée comme un fétu de paille. Avec en prime, le chaos/punition en France ! Le Système qui a fait plier Trump, ne pourrait pas le faire contre Lepen ?.........
Trump : Il n'est pas dit, si j'étais US, que j'aurais voté pour lui, pour une raison EVIDENTE : la Palestine et l'Iran. Je ne peux pas voter pour un mec qui promet (ET QUI EN A LES MOYENS) de soigneusement exploser le peu qui reste de micro espoir et stabilité dans le monde Musulman, en décomposition avancée. Ca m'est viscéralement impossible.
J'aurais sans hésiter voté Sanders. Lequel, sans les mic-macs du parti Démocrate, aurait été confronté à Trump, et aurait très certainement gagné.
Alors ? Alors, je n'ai fait qu'essayer de comprendre les enjeux puis constater le résultat des élections US :
J'ai dit :
"tant mieux que Clinton ne soit pas élue. Et si Trump joue le rôle de grain de sable qu'on espère, pour enrayer le Système, TANT MIEUX ! Sinon, bah, TANT PIS !"
Et c'est ce qui se passe : il a plié lamentablement. etc etc. Qu'y puis-je !
Voilà, en quelques mots, le sens des "leçons" que j'aurais eu l'outrecuidance de t' "administrer".
Encore une fois, le monde est en convulsion. Les situations sont plus ou moins équivalentes, et plus ou mois subtilement différentes. Ce qui paraît évident ici, ne l'est pas là bas. Tout bouge, tout est flou. La preuve, ce tsunami d'hésitation et d'indécision des votes des uns et des autres.
Je n'ai pas de certitudes. Loin de là ! Je peux me tromper. Je comprends parfaitement les opinions autres. Et peut-être sont-elles meilleures que les miennes... Je ne fais qu'essayer de trouver mon chemin dans ce tremblement de terre mondial.
C'est tout ce que je peux te dire. Je n'ai pas d'autres réponses à tes questions.

Ah oui : Quand on vote, on le fait pour deux choses : oui, d'abord, comme toi, je n'ai pas honte de voter pour mes intérêts. Si ça te choque, tant pis. Mais tu m'insultes en laissant entendre que j'en ai rien à foutre des Mexicains, etc. Que je sache, d'ailleurs, les Mexicains ne sont pas le Yemen ou la Somalie. Leur pays est debout. Bon an mal an. Ce qui n'est pas le cas des pays du Moyen Orient, où il y a EFFECTIVEMENT DEJA UN MUR (on attend toujours celui de Trump au Mexique...) et où les narco trafiquants (au Mexique) sont des petits joueurs, à côté d'AlQaida, Israel, les USA et Daech ! Et d'ailleurs, le destin des Mexicains, fondamentalement, ne dépend que d'eux. Ils ne sont pas occupés, que je sache. Si Trump ne les aime pas, qu'il aille au diable, de leur point de vue ! Ils n'ont pas besoin de ma sympathie, que je sache... Je sais, c'est une extrapolation, ce que je raconte là, mais c'est pour dire que j'ai tout de même un certain sens des priorités. Cela dit, ce qui me guide, avant et malgré tout, c'est le désir de justice et de morale, que je fais passer avant tout.
A propos de ma petite personne : Moi, je parle français pas trop mal, j'ai pas une tronche de bougnoule, je ne suis pas riche mais j'ai de quoi vivre, je vis dans un coin au fond relativement (encore) tranquille, j'ai plein d'amis, etc... Si Lepen passe, MOI, ça ne me gênerait pas trop, à priori. Elle devient foldingo et elle fout tous les Arabes dehors ? Eh bien, je ne serais pas à la rue pour autant. Mon appartement d'Alger est super extra, et mon capital me permet de vivre jusqu'à la fin de mes jours InchAllah. Par contre, mon petit doigt me dit que, par exemple, les policiers sous le règne Lepen, lorsqu'ils auront une cible un peu basanée dans le viseur, ils tireront avec moins d'hésitation, n'est ce pas... Le petits racismes quotidiens, s'épanouiront contre les faibles, qui déjà sont plus ou moins dans la panade... Tu crois qu'un Ménard ne va pas laisser jaillir sa féroce haine telle un volcan sous pression ? Ce n'est pas moi qui souffrirait vraiment, sous Lepen. Mais plein d'autres personnes, qui ne le méritent pas UNE SECONDE. Des petits, des prolos, des faibles... Alors, que ces personnes soient Arabes, Juives, Africaines, SriLankaises, je m'en fou comme de l'an quarante. Mais l'injustice qui les opprimera, aura pour moi le même goût. J'ai infiniment plus milité contre la guerre du Vietnam, que contre l'oppression des Palestiniens, pour info. Et le Vietnam est libre ! Et c'est une bonne chose ! Je ne l'espère plus trop, pour la Palestine... mais c'est là une autre histoire...
Je termine en me répétant : Si Lepen passe, les prolos blancs comme ceux basanés, seront entubés jusqu'au trognon, et cela me déplaît. Au moins, contre Macron, ils connaissent le programme déjà, et ne perdront pas de temps à réinventer le fil à découper le beurre. Le mouvement des Insoumis est prêt à accueillir les grandes colères qui ne savaient pas où s'exprimer hors le FN. Et passer à l'action. Si Lepen gagne, il y aura très certainement du chaos, de la désillusion, des violences, encore et encore. Essayons d'éviter la case "chaos inutile et improductif" et passons directement à la case "combat".
C'est tout ce que j'ai à dire. Aucune vérité suprême, là dedans. Juste des tâtonnements, avec pour seule boussole, la recherche du mieux pour les Humains.

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 11:40

:pasrond: Dans la rue des enfants abandonnés par leurs parents qui manifestent :pasrond:

- RMC : pourquoi manifestez-vous ?
- G.Aviges de l'UNIL : on ne veut pas que Macron soit président
- Vous voterez donc Marine Le Pen
- Non, on ne veut pas que Marine Le Pen soit au pouvoir
- Vous vous abstiendrez donc ?
- Non j'irai voter
- Vous voterez blanc alors ?
- Pas forcément

:gratte: :gratte:
Sylphus

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 12:51

Il peut voter nul..... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 12:54

Je crois qu'avec la répartition des votes, on devrait faire une présidence tournante : 1 an le FN, 1 an Macron, 1 an LR, 1 an Mélenchon,... :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 13:35

Marlaga a écrit:Je crois qu'avec la répartition des votes, on devrait faire une présidence tournante : 1 an le FN, 1 an Macron, 1 an LR, 1 an Mélenchon,... :D

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 13:42

Marlaga a écrit:Je crois qu'avec la répartition des votes, on devrait faire une présidence tournante : 1 an le FN, 1 an Macron, 1 an LR, 1 an Mélenchon,... :D

La présidence tournante entre les 7 conseillers fédéraux (équivalent des ministres), ça existe et ça fonctionne en Suisse.
Bon, ils sont élus par le parlement et pas par le peuple, on s'évite ainsi le psychodrame des primaires et de l'élection... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 28 Avr 2017, 14:25

Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.
Sylphus

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 14:45

Sylphus a écrit:Pas besoin, si Macron est élu il y aura un gouvernement mixte.

La parité sera respectée : 1 libéral pour 1 ultra-libéral.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin