Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:13

sheon a écrit:Pourquoi changeraient-ils de nom ? Ils ont piqué celui d'un groupe de résistants de la 2e guerre, Jean-Marie doit encore rigoler de ce tour de passe-passe.

Eh oui... On n'aurait tout simplement jamais du autoriser ce parti tel qu'il est, à s'appeler ainsi. En souvenir des victimes de la milice collabo.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 11:15

sheon a écrit:Pourquoi changeraient-ils de nom ? Ils ont piqué celui d'un groupe de résistants de la 2e guerre, Jean-Marie doit encore rigoler de ce tour de passe-passe.

Ca n'est pas Le Pen qui a fondé le mouvement mais des responsables d'Ordre Nouveau qui cherchaient une tête de gondole plus présentable pour les représenter après la dissolution de leur groupuscule. Le Pen a ensuite manoeuvré pour s'attribuer les pleins pouvoirs.

Merci de ne pas réécrire l'histoire.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:22

Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Ouais, 19% qui votent pour un projet crédible tourné autour des problèmes fondamentaux de l'écologie, de la crise de la démocratie et de la souveraineté française. 24% qui votent pour le clone bancaire du président sortant, le moins aimé de la 5e république, dont le programme n'est qu'une succession de suppressions d'avancées sociales.

Le seul projet crédible, réel, est celui du libéralisme social. Tous les autres programmes sont bidons. Il faut arrêter de rêver. Il faut devenir adulte et responsable.

Asselineau avait rappelé que le programme de Mélenchon était du vent basé sur la NEGOCIATION AVEC L'UE. Or pour négocier, il faut l'accord unanime des 27. Mélenchon fait comme Trump : il promet l'été en hiver. Son programme n'est pas crédible pour un sou car il se heurte aux institutions nationales et européennes.

C'est quand même triste de se faire avoir par le populisme en 2017 quand on connaît un peu l'histoire politique de ces 150 dernières années.

Et oui, je suis allé voté dès 8h du matin dimanche pour Macron, sans détour, sans hésitation. Comme j'aurais voté Villepin en 2012 si il était allé au bout et dont j'ai toujours défendu la politique.

Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain : Macron, c'est la simple continuation de la politique en France depuis Pompidou (tiens, encore un mec de l'honorable maison bancaire...). Hormis l'épisode De Gaulle, TOUS les Présidents Français, peu ou prou, ont participé à conforter, peu à peu, la mise en place de la France sur les rails du libéralisme mondialisé. Cela dit, en France, tout de même, on est encore très loin des USA, où par exemple, entendais-je ce matin sur Libéralisme-Inter, soigner 3 misérables caries coûtait au patient environ 2000 dollars !!!!!!! Ca va encore, la France... Macron va accélérer le processus de néo-libéralisation, c'est certain. Mais bon, ça ne sera pas non plus l'enfer sur terre... Y a de la marge...
Il faudrait profiter par exemple de ces 5 ans, pour, d'une manière ou d'une autre, amoindrir l'influence du FN, puis, après, pour éviter le BUG actuel (to be or not to be), s'occuper sérieusement d'arrêter la marche du néolibéralisme.
Jamais l'idée du Frexit n'a été aussi d'actualité. Le "lexit" exactement, sortir de l'UE mais par la Gauche !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:25

Sylphus a écrit:

Ca n'est pas Le Pen qui a fondé le mouvement mais des responsables d'Ordre Nouveau qui cherchaient une tête de gondole plus présentable pour les représenter après la dissolution de leur groupuscule. Le Pen a ensuite manoeuvré pour s'attribuer les pleins pouvoirs.

Wiki :
Par la suite, il (Gaultier) cofonde avec Jean-Marie Le Pen la maison d'éditions SERP

Il était assez copain avec cette crapule de Gaultier, pour devenir associé avec lui en affaire. Ce n'est pas faire mentir l'histoire qu'écrire cela.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 11:28

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:

Wiki :
Par la suite, il (Gaultier) cofonde avec Jean-Marie Le Pen la maison d'éditions SERP

Il était assez copain avec cette crapule de Gaultier, pour devenir associé avec lui en affaire. Ce n'est pas faire mentir l'histoire qu'écrire cela.

Je ne vois pas le rapport avec la fondation du FN.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:30

Lepen : En 1972, il est appelé à présider le jeune Front national
Le FN : fondé en 1972 par Ordre nouveau.

Où se trouve donc le hiatus temporel ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 11:34

Je ne vois pas toujours pourquoi tu quotes. sheon affirme que Le Pen a fondé le mouvement, je le corrige. Ca n'amène pas d'autres remarques.
Sylphus

Messagede porcaro77 le 26 Avr 2017, 11:51

Segolene à la radio ce matin avoue: notre candidat a gagné
Macron est bien le bébé Hollande
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 12:03

Sylphus a écrit:Je ne vois pas toujours pourquoi tu quotes. sheon affirme que Le Pen a fondé le mouvement, je le corrige. Ca n'amène pas d'autres remarques.

Gaffe, tu es en train de dévoiler maladroitement ton Lepénisme réel... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 26 Avr 2017, 12:16

Je ne comprends pas les gens de gauche qui disent voter blanc ou nul (ce qui même si une victoire de Le Pen est improbable, lui apportera une lourde légitimité par le pourcentage de voix). Comme dit Shoe, au pire ça sera la même politique que celle de Hollande et de Sarkozy (sans parler des gens qui auraient voté Juppé s'il avait passé la primaire). Bien sur Macron poursuivrait la financiarisation de l'économie et la subordination de la France (et sa participation) à l'impérialisme américain, mais quoi de nouveau sous le soleil ? La France est une puissance impérialiste dominée par les intérêts financiers depuis 250 ans, à quelques intermèdes près. Quelle différence entre la politique de Macron et celle de la IVe République ? Zéro. Mais au moins la France est depuis 200 ans une République qui ne fait pas (au moins en principe même si on a pu vérifier dans les départements d'Afrique du Nord que c'était souvent purement théorique, mais ne chipotons pas) de distinction entre les citoyens, leur ethnie et leur culture. Le FN est fondé sur le relativisme ethno-culturel (ce qui exclut la fraternité) et sur la hiérarchie sociale (ce qui exclut l'égalité) : il y aura des patrons blancs et de culture catholique, des ouvriers blancs et de culture catholique, mais si c'est pour trimer comme des Chinois, ces derniers seront bien avancés. Du côté de la soi-disant rupture avec les politiques d'agression impérialistes, qu'on me permette de sourire (jaune, noir, basané). Ça veut dire que Le Pen s'abstiendra de faire élire militairement les présidents africains qui lui conviennent, d'aller s'approprier l'uranium du Niger ? On est sérieux là ? Alors arrêtez vos divagations et allez voter Macron. Ensuite encartez vous chez Mélenchon et militez si vous vous sentez vraiment les héritiers de Robespierre et de Victor Hugo.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 12:24

Cortese a écrit:Je ne comprends pas les gens de gauche qui disent voter blanc ou nul (ce qui même si une victoire de Le Pen est improbable, lui apportera une lourde légitimité par le pourcentage de voix). Comme dit Shoe, au pire ça sera la même politique que celle de Hollande et de Sarkozy (sans parler des gens qui auraient voté Juppé s'il avait passé la primaire). Bien sur Macron poursuivrait la financiarisation de l'économie et la subordination de la France (et sa participation) à l'impérialisme américain, mais quoi de nouveau sous le soleil ? La France est une puissance impérialiste dominée par les intérêts financiers depuis 250 ans, à quelques intermèdes près. Quelle différence entre la politique de Macron et celle de la IVe République ? Zéro. Mais au moins la France est depuis 200 ans une République qui ne fait pas (au moins en principe même si on a pu vérifier dans les départements d'Afrique du Nord que c'était souvent purement théorique, mais ne chipotons pas) de distinction entre les citoyens, leur ethnie et leur culture. Le FN est fondé sur le relativisme ethno-culturel (ce qui exclut la fraternité) et sur la hiérarchie sociale (ce qui exclut l'égalité) : il y aura des patrons blancs et de culture catholique, des ouvriers blancs et de culture catholique, mais si c'est pour trimer comme des Chinois, ces derniers seront bien avancés. Du côté de la soi-disant rupture avec les politiques d'agression impérialistes, qu'on me permette de sourire (jaune, noir, basané). Ça veut dire que Le Pen s'abstiendra de faire élire militairement les présidents africains qui lui conviennent, d'aller s'approprier l'uranium du Niger ? On est sérieux là ? Alors arrêtez vos divagations et allez voter Macron. Ensuite encartez vous chez Mélenchon et militez si vous vous sentez vraiment les héritiers de Robespierre et de Victor Hugo.

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 26 Avr 2017, 12:34

Tu es sérieux Cortese ou c'est du second degrés ?
Tu veux voter Macron ?
Le Pen ne passera pas tout simplement parce qu'une très grande majorité va aller voter Macron.
Inutile que les 1 ou 2 % de zozos comme nous, en léger décalage avec la majorité, aillent y ajouter leurs voix.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 12:35

Aym a écrit:Moi ça ne me choque pas plus que ça.
C'est une façon de donner une consigne claire et de laisser le choix entre des possibilités jugées acceptables par les instances du mouvement.

C'est peu ou prou la même chose que les partis qui donnent un mot d'ordre en disant "votez Macron", sauf que là le mouvement élargit les possibilités et demande de choisir entre elles.

Pour Mélenchon qui a le vote obligatoire dans son programme, pourquoi inclure l'abstention comme choix à ses militants ? Ça ne tient pas debout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 26 Avr 2017, 12:39

Nuvo a écrit:Tu es sérieux Cortese ou c'est du second degrés ?
Tu veux voter Macron ?
Le Pen ne passera pas tout simplement parce qu'une très grande majorité va aller voter Macron.
Inutile que les 1 ou 2 % de zozos comme nous, en léger décalage avec la majorité, aillent y ajouter leurs voix.

Les certitudes ne sont jamais une bonne chose. Mieux vaut tout faire pour éviter le pire pour la France, les mauvaises surprises encore possibles.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2017, 12:40

Tu veux voter Macron ?

Je ne nous trouve pas tellement en décalage.

Ce forum, à vue de pif, ressemble sacrément à la France.

Peut-être Fillon est-il sous-représenté ici, mais les autres c'est à peu près ça.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 12:43

Mélenchon annonce qu'il ne dira pas pour qui il votera, quel que soit le résultat de la consultation.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 26 Avr 2017, 13:05

Ouais_supère a écrit:
Tu veux voter Macron ?

Je ne nous trouve pas tellement en décalage.

Ce forum, à vue de pif, ressemble sacrément à la France.

Peut-être Fillon est-il sous-représenté ici, mais les autres c'est à peu près ça.

Euh non, Le pen et Melenchon étaient devant Macron au 1er tout sur ce forum^^

Je vois pas du tout en quoi ça représente la France.
C’est plutôt très atypique ici.
FrosT

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 13:08

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Je ne vois pas toujours pourquoi tu quotes. sheon affirme que Le Pen a fondé le mouvement, je le corrige. Ca n'amène pas d'autres remarques.

Gaffe, tu es en train de dévoiler maladroitement ton Lepénisme réel... :D

J'aime JMLP, je ne l'ai jamais caché. Pas ses idées, mais son parcours et le personnage. C'est un saltimbanque.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2017, 13:10

Je parle des discours, Frost, pas du sondage.

On a Nicklaus Toma et Marlaga clairement Le Pen, Sheon Maverick moi-même et un ou deux autres clairement Mélenchon, vous êtes 4 ou 5 aussi à voter Macron.

Franchement, ça ressemble au résultat du premier tour.

On peut même ajouter le penchant Asselineau de Maverick voire Silverwitch, Silverwitch qui a évoqué NDA comme Hugues, et Cheminade, ça vaut "petit pourcentage".
Dernière édition par Ouais_supère le 26 Avr 2017, 13:12, édité 1 fois.
Ouais_supère

Messagede FrosT le 26 Avr 2017, 13:11

Ouais_supère a écrit:Je parle des discours, pas du sondage.

On a Nicklaus Toma et Marlaga clairement Le Pen, Sheon Maverick moi-même et un ou deux autres clairement Mélenchon, vous êtes 4 ou 5 aussi à voter Macron.

Franchement, ça ressemble au résultat du premier tour.

On peut même ajouter le penchant Asselineau de Maverick voire Silverwitch, Silverwitch qui a évoqué Cheminade, ça vaut "petit pourcentage".

Ha oui ok vu comme ça.
FrosT

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 13:12

Marlaga a écrit:
Pour Mélenchon qui a le vote obligatoire dans son programme, pourquoi inclure l'abstention comme choix à ses militants ? Ça ne tient pas debout.

Parce que le vote obligatoire est accompagné de la reconnaissance du vote blanc, ce qui n'est pas le cas actuellement. On parle plus de l'abstention que du vote blanc, donc c'est logique, au vu de la situation actuelle, de proposer l'abstention.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 26 Avr 2017, 13:17

Tu veux voter Macron ?

Bien sur que je suis sérieux. Le Pen à 45%, ça voudrait dire que c'est la République qui est en débat, puisque le FN remet en question les fondements de la République (ce qu'il ne met évidemment pas en avant pour des raisons tactiques).
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 13:19

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:

Parce que le vote obligatoire est accompagné de la reconnaissance du vote blanc, ce qui n'est pas le cas actuellement. On parle plus de l'abstention que du vote blanc, donc c'est logique, au vu de la situation actuelle, de proposer l'abstention.

Ça dépend si on pense "résultat d'élection" ou "geste civique".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 13:26

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:

On peut quand même souligner le manque de courage du mouvement qui refuse de proposer le vote Le Pen par peur des résultats alors même qu'on sait que beaucoup d'électeurs de la France insoumise voteront MLP, ce qui n'est pas totalement incohérent sur le plan idéologique : populisme, programme inapplicable, europhobie etc.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2017, 13:28

:mouarf:
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 13:33

Cortese a écrit:
Tu veux voter Macron ?

Bien sur que je suis sérieux. Le Pen à 45%, ça voudrait dire que c'est la République qui est en débat, puisque le FN remet en question les fondements de la République (ce qu'il ne met évidemment pas en avant pour des raisons tactiques).

Les seuls qui remettent en question les fondements de la République, ce sont les européistes béats du genre Macron anti-nationaux, anti-frontières, anti-régulation et tout pour la finance internationale. Le FN ne fait que proposer un modèle Gaulliste d'indépendance et de patriotisme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 26 Avr 2017, 13:48

Tu as tout faux Marlaga, tu sais très bien que MLP va créer des camps de concentration, mettre tous les musulmans dehors et exterminer les francs maçons. C'est l'essentiel de son programme.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 14:01

Où vois-tu le mot "fonder" dans les deux phrases ci-dessous ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 26 Avr 2017, 14:16

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Tu veux voter Macron ?

Les seuls qui remettent en question les fondements de la République, ce sont les européistes béats du genre Macron anti-nationaux, anti-frontières, anti-régulation et tout pour la finance internationale. Le FN ne fait que proposer un modèle Gaulliste d'indépendance et de patriotisme.

Je me suis longuement posé la question, j'ai même été tenté de donner un quitus au FN, surtout à travers la personnalité brillante de Philippot. Mais finalement je ne pense pas que ça soit possible. Il fut un temps où avec un ami je m'étais interessé au GRECE, et j'apprécie les analyses d'Alain de Benoit (qui me semble tout compte fait le principal inspirateur du FN moderne). Des analyses difficilement réfutables. D'autant plus qu'elles convergent pas mal avec celles du fondateur de la sociologie et de l'Histoire moderne, Ibn Khaldoun. L'ennui c'est que je crois que non seulement l'application de ces idées sera très douloureuse pour beaucoup de gens, mais je crois surtout que ces idées sont périmées. Ainsi va le destin des Hommes, rien n'est éternel. Il y a à peine un siècle, la France, au nom du patriotisme, a vu mourir des millions de ses jeunes enfants dans une guerre abominable. Peut-on imaginer cela aujourd'hui ? Non bien sur. Les gens ne veulent plus mourir. La Patrie ou la mort, non. C'est tout simplement plus possible. Nous vivons dans un monde nouveau, il faudra faire avec. Tous, partout.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2017, 14:16

Toma a écrit:Tu as tout faux Marlaga, tu sais très bien que MLP va créer des camps de concentration, mettre tous les musulmans dehors et exterminer les francs maçons. C'est l'essentiel de son programme.

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 14:18

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Tu veux voter Macron ?

Je me suis longuement posé la question, j'ai même été tenté de donner un quitus au FN, surtout à travers la personnalité brillante de Philippot. Mais finalement je ne pense pas que ça soit possible. Il fut un temps où avec un ami je m'étais interessé au GRECE, et j'apprécie les analyses d'Alain de Benoit (qui me semble tout compte fait le principal inspirateur du FN moderne). Des analyses difficilement réfutables. D'autant plus qu'elles convergent pas mal avec celles du fondateur de la sociologie et de l'Histoire moderne, Ibn Khaldoun. L'ennui c'est que je crois que non seulement l'application de ces idées sera très douloureuse pour beaucoup de gens, mais je crois surtout que ces idées sont périmées. Ainsi va le destin des Hommes, rien n'est éternel. Il y a à peine un siècle, la France, au nom du patriotisme, a vu mourir des millions de ses jeunes enfants dans une guerre abominable. Peut-on imaginer cela aujourd'hui ? Non bien sur. Les gens ne veulent plus mourir. La Patrie ou la mort, non. C'est tout simplement plus possible. Nous vivons dans un monde nouveau, il faudra faire avec. Tous, partout.

Ton petit discours est bien gentil, mais ça n'argumente absolument pas ta phrase précédente sur le FN qui menacerait la République alors que Macron serait un rempart...c'est tout le contraire puisque Macron n'aime pas la France dont il nie l'identité, la culture et l'art et évidemment ses frontières et sa souveraineté.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 14:19

Toma a écrit:Tu as tout faux Marlaga, tu sais très bien que MLP va créer des camps de concentration, mettre tous les musulmans dehors et exterminer les francs maçons. C'est l'essentiel de son programme.

Tu me corriges, si je me gourre , ce n'est pas Nicolas Bay qui aime lancer ce slogan : « Quand nous arriverons, ils partiront. » ?
Nicolas Bay, secrétaire général du Front national et directeur de campagne.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 26 Avr 2017, 14:21

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Tu veux voter Macron ?

Ton petit discours est bien gentil, mais ça n'argumente absolument pas ta phrase précédente sur le FN qui menacerait la République alors que Macron serait un rempart...c'est tout le contraire puisque Macron n'aime pas la France dont il nie l'identité, la culture et l'art et évidemment ses frontières et sa souveraineté.

Si ce n'est la République, du moins les valeurs issues de la République, qui ne reconnaissent pas des valeurs ethno-culturelles supérieures.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 26 Avr 2017, 14:37

A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?

Marine Le Pen vient d'ailleurs de sortir un de ses plus beaux mensonges, avec son affiche pour le deuxième tour : "Choisir la France". Non, choisir Le Pen, ce n'est pas choisir la France, justement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 15:22

Cyril a écrit:A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?

Marine Le Pen vient d'ailleurs de sortir un de ses plus beaux mensonges, avec son affiche pour le deuxième tour : "Choisir la France". Non, choisir Le Pen, ce n'est pas choisir la France, justement.

J'aime bien ce mot République qu'on balance à toutes les sauces.

En quoi Macron est il républicain ?
Lui qui est pour l'Europe (donc contre la République française ) ? Qui défend une oligarchie contre le peuple ?

Les 2 sont aussi peu républicains l'un que l'autre. La seule différence qu'on peut faire, c'est que lui n'est pas dans un mouvement dont la base est animée de haine et ne considère pas tous les citoyens égaux en fonction des origines.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 26 Avr 2017, 15:24

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?

J'aime bien ce mot République qu'on balance à toutes les sauces.

En quoi Macron est il républicain ?
Lui qui est pour l'Europe (donc contre la République française ) ? Qui défend une oligarchie contre le peuple ?

Les 2 sont aussi peu républicains l'un que l'autre. La seule différence qu'on peut faire, c'est que lui n'est pas dans un mouvement dont la base est animée de haine et ne considère pas tous les citoyens égaux en fonction des origines.

Ben c'est justement le plus important des principes républicains.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 15:49

OK tu as peut être raison
mais au lieu d' accumuler des mots, des phrases bateaux qui n'expliquent rien, mais alors rien de rien : "justement" (2 fois), "idéologie contraire aux valeurs"; "vision déformée", "la France en ce qu'elle n'a jamais été" (...depuis le temps qu'elle existe, elle a été un peu tout), "MLP vient de sortir un mensonge", "choisir MLP, ce n'est pas choisir la France" , etc.
si tu nous expliquais en quelques phrases claires et avec des exemples en quoi justement "cette idéologie est contraire aux valeurs", en quoi "cette vision est déformée", alors ton discours serait compréhensible.

Moi aussi je peux écrire "ceux qui disent que Federer est un grand tennisman sont des menteurs parce que non, justement, ce n'en est pas un ! " ...qui peut prêter attention à un tel discours ?

Rien à voir, enfin si un peu quand même, mais j'ai trouvé pour la 1ere fois de cette campagne que MLP avait été assez brillante hier chez TF1.
Le clou énorme, monstrueux, de la soirée, c'est quand les deux journalistes lui ont posé cette question sidérale "en cas de défaite, allez vous l'accepter ?"
Je crois qu'elle est restée silencieuse quelques secondes, sans doute interloquée comme je l'étais par cette question.

Mais ils sortent d'où ces deux ploucs "journalistes" ? ca fait 45 ans que le FN du père comme celui de la fille est battu à chaque élection ? y a-t-il eu une seule manif suite à leur défaite ? une seule contestation ? N'est pas Mélenchon ou Poutou qui veut !
Perso, mais c'est juste mon avis, je pense même que la défaite leur parait bien plus confortable que la victoire (je parle du FN)...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 15:53

En quoi le FN est-il anti-républicain ? S'il l'était, ils erait interdit, non ? c'est ce qui arrive aux groupes factieux. en général. On ne s'est pas encore occupé du PIR, qui fait justement pire.

Il s'adresse à tous les citoyens français. Non ? Il ne fait pas de discriminations entre citoyens français non ? Il en appelle aux sentiments républicains de chaque citoyen français. Non ? En défendant ses principes fondamentaux.

Alors moi, si j'étais vous, les "antifas", j'arrèterai de raconter des sornettes hors de contexte et de propos et

1/ Je dirai franchement ce que vous êtes (des citoyens du monde. Mais lequel ? Tu votes en Turquie ? en Algérie ? Aux USA ? En Russie ? Oui ? Non ? De quel droit te réclamerais-tu pour voter alors dans ces pays si tu n'en es pas le citoyen ?)
2/ J'attaquerai le FN sur son programme s'il ne vous plait pas.

Parce qu'à force de faire les castors, les mecs, vous allez finir par faire déborder le barrage. Et là, vu comme c'est parti, avec la Marine qui a passé la surmultipliée, et le Macron qui est aux abonnés absents (le pauvre petit, il est où là ?), c'est plus proche que l'on croit !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 26 Avr 2017, 15:58

Rainier, Panzer, je vous renvoie simplement aux précédents messages de Cortese, que le mien ne fait que paraphraser.

C'est quand même curieux que vous vous acharniez, à deux, sur moi, alors que c'est Cortese qui a lancé l'idée. Oui, je sais, je fais mon caliméro. Sans doute mon seul point commun avec le FN.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 26 Avr 2017, 16:00

Shoemaker a écrit:Macron, ce n'est pas l'enfer sur terre, soudain, du jour au lendemain :...

:D :D
Shoemaker et maintenant Cortese qui appellent à voter Macron après nous avoir expliqué pendant des mois et des mois que c'était le monstre, l'horreur personnifiés, le pro UE, le pro OTAN, le banquier, qu'il allait envoyer les enfants de 5 ans dans les mines, faire la guerre en Syrie, en Iran, à la Russie, s'agenouiller devant le Dieu USa et ses affiliés : Ste Angela Merkel et St Gattaz (qui d'ailleurs appelle à voter pour lui) ...ça me fait bien rire ! :mouarf:

En fait, ça me rappelle un dessin (de Reiser ?) où on voit l'électeur français quitter son domicile le jour des élections, la bave aux lèvres, le couteau à la bouche, en hurlant "c'est la dernière fois que je me fais avoir" ...pour arriver finalement devant l'urne pour y glisser un bulletin Giscard (le Macron de l'époque) !

Aujourd'hui, Shoe-Shoe et Corti, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux ...mais je continuerai quand même à vous lire avec le plus grand intérêt, de plus en plus souvent cependant avec un grand sourire !
Dernière édition par Rainier le 26 Avr 2017, 16:02, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 16:02

von Rauffenstein a écrit:

En quoi le FN est-il anti-républicain ? S'il l'était, ils erait interdit, non ? c'est ce qui arrive aux groupes factieux. en général. On ne s'est pas encore occupé du PIR, qui fait justement pire.

Il s'adresse à tous les citoyens français. Non ? Il ne fait pas de discriminations entre citoyens français non ? Il en appelle aux sentiments républicains de chaque citoyen français. Non ? En défendant ses principes fondamentaux.

Alors moi, si j'étais vous, les "antifas", j'arrèterai de raconter des sornettes hors de contexte et de propos et

1/ Je dirai franchement ce que vous êtes (des citoyens du monde. Mais lequel ? Tu votes en Turquie ? en Algérie ? Aux USA ? En Russie ? Oui ? Non ? De quel droit te réclamerais-tu pour voter alors dans ces pays si tu n'en es pas le citoyen ?)
2/ J'attaquerai le FN sur son programme s'il ne vous plait pas.

Parce qu'à force de faire les castors, les mecs, vous allez finir par faire déborder le barrage. Et là, vu comme c'est parti, avec la Marine qui a passé la surmultipliée, et le Macron qui est aux abonnés absents (le pauvre petit, il est où là ?), c'est plus proche que l'on croit !

Donc le FN ne ferait pas de distinctions entre les citoyens français, même entre les musulmans et les non-musulmans ?
Et pourquoi alors parler de français de souche ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin