Cyril a écrit:A ce sujet, je me demande souvent si les électeurs du FN se rendent compte, justement, que l’idéologie de leur parti est contraire aux valeurs républicaines de notre pays. Ont ils une vision déformée de la France ou cherchent ils à transformer à la France en ce qu'elle n'a jamais été ?
Marine Le Pen vient d'ailleurs de sortir un de ses plus beaux mensonges, avec son affiche pour le deuxième tour : "Choisir la France". Non, choisir Le Pen, ce n'est pas choisir la France, justement.
OK tu as peut être raison
mais au lieu d' accumuler des mots, des phrases bateaux qui n'expliquent rien, mais alors rien de rien : "justement" (2 fois), "idéologie contraire aux valeurs"; "vision déformée", "la France en ce qu'elle n'a jamais été" (...depuis le temps qu'elle existe, elle a été un peu tout), "MLP vient de sortir un mensonge", "choisir MLP, ce n'est pas choisir la France" , etc.
si tu nous expliquais en quelques phrases claires et avec des exemples en quoi
justement "cette idéologie est contraire aux valeurs", en quoi "cette vision est déformée", alors ton discours serait compréhensible.
Moi aussi je peux écrire "ceux qui disent que Federer est un grand tennisman sont des menteurs parce que non, justement, ce n'en est pas un ! " ...qui peut prêter attention à un tel discours ?
Rien à voir, enfin si un peu quand même, mais j'ai trouvé pour la 1ere fois de cette campagne que MLP avait été assez brillante hier chez TF1.
Le clou énorme, monstrueux, de la soirée, c'est quand les deux journalistes lui ont posé cette question sidérale "en cas de défaite, allez vous l'accepter ?"
Je crois qu'elle est restée silencieuse quelques secondes, sans doute interloquée comme je l'étais par cette question.
Mais ils sortent d'où ces deux ploucs "journalistes" ? ca fait 45 ans que le FN du père comme celui de la fille est battu à chaque élection ? y a-t-il eu une seule manif suite à leur défaite ? une seule contestation ? N'est pas Mélenchon ou Poutou qui veut !
Perso, mais c'est juste mon avis, je pense même que la défaite leur parait bien plus confortable que la victoire (je parle du FN)...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.