Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Hugues le 25 Avr 2017, 15:18

Ghinzani a écrit:Quel bac à sable .... :?

C'est sûr que tu élèves le débat.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 25 Avr 2017, 15:21

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 25 Avr 2017, 15:26

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Quel bac à sable .... :?

C'est sûr que tu élèves le débat.

Hugues

Il y a quand même une allusion subtile au sport automobile.... :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 25 Avr 2017, 15:32

Stéphane a écrit:

Suis je le seul a trouver ce type de twitt honteux? Comme les appels a l'interdiction du FN?

Ces gens se veulent démocrates .... sauf quand la démocratie ne va pas dans leur sens.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aym le 25 Avr 2017, 15:35

Non, je trouve ça complètement con aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede heow le 25 Avr 2017, 15:42

Hugues a écrit:Non. Je ne participerai plus.

Le sondage est parfait, tellement qu'on ne peut pas faire une mot avec un :oops: à son sujet.

Donc voilà. Je vous laisse à votre monde bien plus beau avec l'un qu'avec l'autre.

Et avec votre suspense rolala!

Hugues

Dit-il pour le faire le topic d'à côté.
Image
heow

Messagede heow le 25 Avr 2017, 15:53

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:

Suis je le seul a trouver ce type de twitt honteux? Comme les appels a l'interdiction du FN?

Ces gens se veulent démocrates .... sauf quand la démocratie ne va pas dans leur sens.

Il y avait les mêmes pour Melenchon hein. "N'oubliez pas de faire le logo de France insoumise blablabla"
De qui parles-tu donc quand tu dis "ces" gens.
Image
heow

Messagede Waddle le 25 Avr 2017, 16:04

Stéphane a écrit:

Ca rend le bulletin nul c'est ça?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 25 Avr 2017, 16:09

C'est l'idée, oui.

La personne ayant certainement mis un autre dans l'enveloppe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 25 Avr 2017, 16:45

Le Grand Rabbin de France appelle à voter Emmanuel Macron :good
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2017, 16:47

Sylphus a écrit:Le Grand Rabbin de France appelle à voter Emmanuel Macron :good

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 25 Avr 2017, 16:58

"Je ne viendrai plus"

5 minutes plus tard : "c'est fini, vous ne me reverrez pas"

5 minutes plus tard : "non mais c'est pas la peine d'insister, je suis parti"

5 minutes plus tard : "vous avez vu que je suis plus là ? C'est parce que je ne reviendrai plus. Si vous me cherchez, je suis à côté"

:lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 25 Avr 2017, 18:04

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2017, 18:27

Cortese a écrit:Image

Le roi de(s) Bourges ? :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 25 Avr 2017, 22:00

von Rauffenstein a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le roi de(s) Bourges ? :lol:

et l'évêque du Crif.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 25 Avr 2017, 23:13

Ca a probablement déjà été posté mais je le découvre avec retard...
L'émission scandale de LCI où les quatre intervenants taillent un costard à Macron.
J'adore le gars dit : s'il est au second tour, on ne sera plus jamais invité mais c'est pas grave...

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede fd15 le 25 Avr 2017, 23:30

élection de m...e choix de m...e pour le deuxième tour je n'adhère pas aux idées du Fn mais je ne veut pas de Macron, voter blanc ne sers a rien l'abstention n'est pas dans mes habitudes, du coup a part me résoudre a voter FN je ne vois pas de solution, franchement il y en marre quand je pense a tout ses crétins qui on voter Fillon aux primaires de la droite pour virer Sarko et Juppé tout sa pour voter Macron parce que Fillon est devenu indésirable pour en arriver a un résultat de m...e
fd15

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2017, 23:33

Débug ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 25 Avr 2017, 23:35

Un spoiler que t'avais placé à l'extérieur d'un quote et à l'intérieur de l'autre côté.
Recommence. Et efface nos posts ;-)
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2017, 23:40

C'est bon Hugues. ;) Pas besoin. Je croyais que Cortie répondait autre chose que ce que j'ai compris en éditant ensuite :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2017, 08:29

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 26 Avr 2017, 08:56

Parce qu'ils en sont à faire des sondages sur les "débuts" de tour ?

Le 3 mai çà va être "avez-vous trouvé Marine Le Pen convaincante entre 21h32 et 22h03" ?
Dernière édition par Nuvo le 26 Avr 2017, 09:12, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 09:08

fd15 a écrit:élection de m...e choix de m...e pour le deuxième tour je n'adhère pas aux idées du Fn mais je ne veut pas de Macron, voter blanc ne sers a rien l'abstention n'est pas dans mes habitudes, du coup a part me résoudre a voter FN je ne vois pas de solution, franchement il y en marre quand je pense a tout ses crétins qui on voter Fillon aux primaires de la droite pour virer Sarko et Juppé tout sa pour voter Macron parce que Fillon est devenu indésirable pour en arriver a un résultat de m...e

Le crétin est plutôt celui qui passe du fédéraliste Fillon au nationaliste Le Pen en 15 jours.

Les gens votent n'importe comment sur cette élection. On voit des gens hésiter en Mélenchon et Macron ( #spock ), entre NDA et Fillon ( #spock ), entre Fillon et Le Pen ( #spock ). Affolant.
Sylphus

Messagede Alfa le 26 Avr 2017, 09:22

heow a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:

Il y avait les mêmes pour Melenchon hein. "N'oubliez pas de faire le logo de France insoumise blablabla"

En tous cas chez les Le Pen c'est pas la première fois qu'on appelle a mettre des cœurs, c'est même récurent.

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 09:25

Mélenchon qui consulte les insoumis pour le second tour avec comme choix:
Macron / vote blanc / abstention

Lamentable....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede heow le 26 Avr 2017, 09:40

Bah, développe, parce que "lamentable" c'est pas très clair.
Parce qu'il manque Le Pen dans les propositions ?!
Image
heow

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 09:41

Alfa a écrit:
heow a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:

En tous cas chez les Le Pen c'est pas la première fois qu'on appelle a mettre des cœurs, c'est même récurent.

Image

Au-delà de l'arnaque du bulletin nul, elle est extraordinaire, cette photo. A priori, elle semble authentique (la photo, pas le texte). Et si c'est le cas, elle raconte plein de choses, pour qui sait regarder un minimum.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 09:41

DCP a écrit:Mélenchon qui consulte les insoumis pour le second tour avec comme choix:

Lamentable....

on t'écoute...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 09:42

Lamentable, non : ils expriment clairement le fait qu'ils refusent de donner une consigne de vote en faveur de Marine Le Pen, mais demandent à leurs électeurs de choisir entre les 3 possibilités restantes.

Après, le FN joue bien le coup en ce moment en faisant remarquer les points communs (et il y en a) entre les programmes du FN et de Mélenchon.
Dans cette campagne, on a vu qu'effectivement les clivages habituels avaient sauté, et qu'il y avait des ponts entre différents programmes de formations éloignées.
Il y a les pro-europes et les anti-europes (ou sans aller jusqu'à "anti", les "alter" europe, disons), il y a plusieurs candidats qui proposaient le référendum d'initiative populaire, il y a plusieurs candidats qui proposaient la reconnaissance du vote blanc, il y a plusieurs candidats qui voulaient empêcher les travailleurs détachés.
Du coup, suivant les points d'accords des électeurs avec certains programmes, il est possible de passer du programme de n'iomporte quel candidat à celui de Le Pen ou celui de Macron.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 09:52

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Mélenchon qui consulte les insoumis pour le second tour avec comme choix:

Lamentable....

on t'écoute...

Je trouve juste que si tu prétends laisser le choix à tes adhérents, tu laisses un choix total pas un choix restreint...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 10:05

Qui te dit que c'est Mélenchon qui laisse ce choix ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 10:12

sheon a écrit:Qui te dit que c'est Mélenchon qui laisse ce choix ?

Alors ceux qui au sein de son mouvement ont décidé du sondage, mais il a été sûrement consulté...
Je ne sais comment ce mouvement fonctionne...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 10:14

Et bon, je trouve dommage ce sondage restreint, ce n'est pas une attaque contre Mélenchon lui-même....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 10:16

Moi ça ne me choque pas plus que ça.
C'est une façon de donner une consigne claire et de laisser le choix entre des possibilités jugées acceptables par les instances du mouvement.

C'est peu ou prou la même chose que les partis qui donnent un mot d'ordre en disant "votez Macron", sauf que là le mouvement élargit les possibilités et demande de choisir entre elles.
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 10:35

C'est le calcul politique de Mélenchon, on retrouve la vieillie politique politcienne. Pourquoi Mélenchon ne tranche pas ? Parce qu'il y a les législatives et qu'il ne veut pas décrédibiliser son mouvement en appelant à voter Macron, c'est tout. C'est un apparatchik ce type. 19% ont voté pour lui, ça situe le niveau de l'électorat en 2017.
Sylphus

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 10:58

Ouais, 19% qui votent pour un projet crédible tourné autour des problèmes fondamentaux de l'écologie, de la crise de la démocratie et de la souveraineté française. 24% qui votent pour le clone bancaire du président sortant, le moins aimé de la 5e république, dont le programme n'est qu'une succession de suppressions d'avancées sociales.

T'as raison, ça situe le niveau.
Mais je n'explique rien que tu n'avais déjà compris, en te faisant passer pour un pro-Macron pendant des mois alors que tu ne t'es probablement même pas déplacé pour aller voter...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:05

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leon_Gaultier

Le FN n'est certes pas (plus) un parti exclusivement nazi. Mais bon sang ne saurait mentir, et c'est bien Marine qui nous rappelle l'importance du sang dans l'identité nationale profonde. Donc, une petite piqûre de rappel quant à l'origine pas si ancienne que ça, pour tout de même rappeler qu'il n'est pas démontré que le FN ait totalement changé. Pour preuve, il n'a jamais voulu changer de nom. Ce qui aurait été un geste symbolique fort.
Le FN tape beaucoup et à moindre risque, sur les Arabes. Mais les esprits fins (comme moi ... :D ) savent bien qu'au delà des "pauvres" Arabes pas bien solides (dans un piteux état, même), il existe pour le noyau dur du FN, un autre ennemi, celui-là viscéral, définitif, ontologique et substantifique. A bon entendeur...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 11:09

Pourquoi changeraient-ils de nom ? Ils ont piqué celui d'un groupe de résistants de la 2e guerre, Jean-Marie doit encore rigoler de ce tour de passe-passe.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 26 Avr 2017, 11:10

sheon a écrit:Ouais, 19% qui votent pour un projet crédible tourné autour des problèmes fondamentaux de l'écologie, de la crise de la démocratie et de la souveraineté française. 24% qui votent pour le clone bancaire du président sortant, le moins aimé de la 5e république, dont le programme n'est qu'une succession de suppressions d'avancées sociales.

Le seul projet crédible, réel, est celui du libéralisme social. Tous les autres programmes sont bidons. Il faut arrêter de rêver. Il faut devenir adulte et responsable.

Asselineau avait rappelé que le programme de Mélenchon était du vent basé sur la NEGOCIATION AVEC L'UE. Or pour négocier, il faut l'accord unanime des 27. Mélenchon fait comme Trump : il promet l'été en hiver. Son programme n'est pas crédible pour un sou car il se heurte aux institutions nationales et européennes.

C'est quand même triste de se faire avoir par le populisme en 2017 quand on connaît un peu l'histoire politique de ces 150 dernières années.

Et oui, je suis allé voté dès 8h du matin dimanche pour Macron, sans détour, sans hésitation. Comme j'aurais voté Villepin en 2012 si il était allé au bout et dont j'ai toujours défendu la politique.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:12

Je rappelle que le père Lepen, qu'on croyait définitivement disputé avec sa fille, a chanté ses louanges hier sur France Inter, après avoir dépanné le parti de un ou deux millions d'euros. Or, c'est ce même papa, qui a fricoté EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, avec cette racaille nazie. Et on sait l'importance que Lepen-Père attache à la fidélité, dont il se fait un point d'honneur de ne jamais la trahir "vraiment".
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 11:13

sheon a écrit:Pourquoi changeraient-ils de nom ? Ils ont piqué celui d'un groupe de résistants de la 2e guerre, Jean-Marie doit encore rigoler de ce tour de passe-passe.

Eh oui... On n'aurait tout simplement jamais du autoriser ce parti tel qu'il est, à s'appeler ainsi. En souvenir des victimes de la milice collabo.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin