Aym a écrit:Hugues a écrit:Parce que la formulation actuelle n'est pas partiale ...?
Bah faudrait m'expliquer où elle l'est, et je corrigerai.
A moins que tu ne cherches à m'expliquer que des gens vont s'abstenir mais sont quand même super intéressés de savoir qui sera élu et que ça changera leur vie ?
Quant au don de leçon final...
Mais c'est logique: l'une (la formulation) et l'autre (le don) sont liés.
Hugues
Je ne donne pas de leçon, Hugues. Mais je suis en désaccord profond avec toi sur l'importance de cette élection présidentielle, et je trouve pour ma part ton excès de je-m'en-foutisme méprisant/insultant/condescendant (pas vraiment le terme adapté, mais un petit mélange des 3) envers ceux qui se sentent concernés par l'élection.
Tu as le droit de trouver qu'on fait beaucoup de foin pour pas grand chose, tu as le droit de penser que ces 2 candidats sont nuls, tu as le droit de penser que le meilleur candidat n'a pas été retenu, mais tu as tendance à exagérer volontairement tes commentaires sur ce sujet et ça froisse des gens. Moi en tout cas, ça me froisse. Et je ne pense pas être le seul. Au cinéma, on dirait d'un acteur comme ça qu'il surjoue. Et c'est désagréable.
Tu donnes des leçons.
En fait exactement ce que tu me reproches.
Quand j'avais posté un petit mot qui n'attaquait personne, juste pour placer le mot "piscine" dans un post..
Au lieu de laisser passer ou d'en rire, pour détendre un peu l'atmosphère, tu viens faire la leçon
La condescendance c'est la tienne.
En fait, tu te méprends complètement sur ce que j'exprime. Jamais je n'écris nulle part que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.
Je dis juste que on peut penser, sans se faire insulter, sans se faire catégoriser en gens pas sérieux par le monsieur sérieux, que c'est un choix tout à fait impossible pour certains, dont moi. Et on a le droit d'en rire de cet horrible choix infaisable.
Le rire c'est pour désamorcer. Pour désamorcer l'horreur, la stupéfaction devant un choix impossible
Chanceux qui croit qu'il y a un vote meilleur que l'autre, essaie d'avoir un peu d'empathie pour ceux qui le voient différemment. C'est une impasse, il n'y a pas de bon choix pour nous.
Et tu m'interdis de rire de cette chose désespérante ?
Très bien.
Après c'est ton sujet. C'est toi qui l'a ouvert, et tu veux avoir le contrôle sur ce dernier. D'accord.
Il ne faut pas y toucher, il ne faut pas dire le fond de sa pensée. Ou il ne faut pas rire de ce qui fait souffrir.
D'accord.
Je n'y participerai plus.
Pendant 20 à 25 ans, le PS a joué à l'extincteur du débat démocratique au nom du vote utile et du front républicain.
Les choses se poursuivent, un autre a pris le relais. Et on ne peut même pas le dire?
Eteignons donc. Le débat est mort dans ce topic.
Hugues