j'aurai tout tenté, même les rimes.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Garion a écrit:Bon, la dernière ligne droite, et comme le dit mon beau-frère avec qui j'ai les plus vives et dures conversations politiques (il est de droite et pas écologisite et moi de gauche et pour l'écologie). Ni Lepen ni Melenchon.
"No parasaran !"
LEurope est une nécessité face au reste du monde. Un moindre mal face à la toute puissance des US et de la Chine.
Je pensais voter Hamon par conviction, mais vu le resserrement des scores je vais devoir voter Marcon pour être sur de n'avoir aucun des extrêmes.
Je n'ai qu'une chose à dire soyez raisonnable. Et ne votez pas contre l'Europe, c'est notre seule force face au monde.
Garion a écrit:Bon, la dernière ligne droite, et comme le dit mon beau-frère avec qui j'ai les plus vives et dures conversations politiques (il est de droite et pas écologisite et moi de gauche et pour l'écologie). Ni Lepen ni Melenchon.
"No parasaran !"
LEurope est une nécessité face au reste du monde. Un moindre mal face à la toute puissance des US et de la Chine.
Je pensais voter Hamon par conviction, mais vu le resserrement des scores je vais devoir voter Marcon pour être sur de n'avoir aucun des extrêmes.
Je n'ai qu'une chose à dire soyez raisonnable. Et ne votez pas contre l'Europe, c'est notre seule force face au monde.
Nicklaus a écrit:Si t'es écolo, tu votes Marine qui aime les animaux
j'aurai tout tenté, même les rimes.

LEurope est une nécessité face au reste du monde.
Bob Williams a écrit:Non. D'ailleurs, cette (énième) affaire ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce "monde", quelle que soit son étiquette (droite/gauche, etc... tous dans le même panier).
Je fais partie de ceux qui ont voté Hollande en 2012 pour ne pas revoir Sarko au pouvoir. Hollande, j'en pense la même chose, je ne crois plus en un seul homme/femme politique, considérant qu'ils sont juste carriéristes, qu'ils méprisent ceux qui comme moi se lèvent le matin à 6h pour faire un boulot physique payé queue d'ale, un système qui taxe un patrimoine dont je vais hériter d'une famille qui a trimé toute sa vie et a déjà été taxée X fois sur ce patrimoine qui n'a pas été volé. Je ne suis pour aucun parti politique. J'ai longtemps boudé les scrutins malgré le droit de vote dont nous bénéficions en tant que citoyens. J'ai repris le chemin de l'isoloir depuis 2007 (même si j'ai parfois manqué certains scrutins involontairement).
Je vois l'échéance des présidentielles approcher, et je m'interroge. Aucun enseignement n'est tiré de l'abstention, des bulletins blancs,... et j'en finis par me demander si je vais pas voter pour l'épouvantail FN, en tout cas au 1er tour, (et pourquoi pas au 2nd s'il est qualifié) juste parce que ça emmerde les partis dis "traditionnels". Et pourtant le FN représente tout ce que j'exècre, ceux qui me connaissent le savent.

Bob Williams a écrit:Décision prise. Vote conviction, pas de vote utile
Hugues a écrit:a) On vote contre l'Union Européenne. Pas contre "l'Europe".
L'Union Européenne et la politique unique, sans alternative qu'elle poursuit est l'instrument de l'oligarchie, c'est à dire la direction du/des pays par une toute petite minorité et dans leur propres intérêts. Pas dans l'intérêt général.
Je suis démocrate, et lucide: je vote contre l'Union Européenne.
Contre la dictature du "raisonnable" et du "il n'y a pas d'alternative". Quant à qualifier Melenchon d'extrême, je crois qu'on rêve. Il est probablement plus à droite que Mélenchon 1981.
Quant à ton discours "No pasaran", tu iras réviser ton histoire. Je ne pense pas qu'il soit très approprié de le citer pour voter pour un tel candidat.

L'UE nous a aidé à faire face à quoi ? Pourquoi les Etats-Unis poussent à toujours plus d'Europe si c'est à leur détriment et si c'est pour être plus fort face à leur économie ?Garion a écrit:Bon, la dernière ligne droite, et comme le dit mon beau-frère avec qui j'ai les plus vives et dures conversations politiques (il est de droite et pas écologisite et moi de gauche et pour l'écologie). Ni Lepen ni Melenchon.
"No parasaran !"

Maverick a écrit:L'UE nous a aidé à faire face à quoi ? Pourquoi les Etats-Unis poussent à toujours plus d'Europe si c'est à leur détriment et si c'est pour être plus fort face à leur économie ?Garion a écrit:Bon, la dernière ligne droite, et comme le dit mon beau-frère avec qui j'ai les plus vives et dures conversations politiques (il est de droite et pas écologisite et moi de gauche et pour l'écologie). Ni Lepen ni Melenchon.
"No parasaran !"
Et bien tu devrais réviser ton histoire à ton tour, je suis natif d'un village peuplé par la "Retirada" ou la moitié de la population est d'origine hispanique, et pour eux, Mélenchon est synomyme de l'extrémisme de Franco.
Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:L'UE nous a aidé à faire face à quoi ? Pourquoi les Etats-Unis poussent à toujours plus d'Europe si c'est à leur détriment et si c'est pour être plus fort face à leur économie ?Garion a écrit:Bon, la dernière ligne droite, et comme le dit mon beau-frère avec qui j'ai les plus vives et dures conversations politiques (il est de droite et pas écologisite et moi de gauche et pour l'écologie). Ni Lepen ni Melenchon.
"No parasaran !"
L'UE nous pousse vers plus de libéralisme. Est-ce que les citoyens, dans les faits, s'y opposent ? Non.

Maverick a écrit:Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.
Maverick a écrit:[]L'UE nous a aidé à faire face à quoi
Pourquoi les Etats-Unis poussent à toujours plus d'Europe si c'est à leur détriment et si c'est pour être plus fort face à leur économie ?

Sylphus a écrit:Le souverainisme peut être une idée séduisante, à condition de proposer un autre modèle économique, ce qu'aucun souverainiste ne fait.

Garion a écrit:Maverick a écrit:[]L'UE nous a aidé à faire face à quoi
Tous les accords de commerce internationaux.
Hugues a écrit:Bob Williams a écrit:Décision prise. Vote conviction, pas de vote utile
C'est toujours la bonne décision![]()
Hugues

Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:N'importe quel petite entrepreneur te dira qu'il n'a pas la trésorerie pour avancer de l'argent qui lui sera remboursé l'année d'après sur sa taxe de société.
C'est bien ce que j'explique : il y a un manque de volonté des entrepreneurs.

Bob Williams a écrit:Hugues a écrit:Bob Williams a écrit:Décision prise. Vote conviction, pas de vote utile
C'est toujours la bonne décision![]()
Hugues
Frexit!
Parce que beaucoup n'ont pas encore conscience qu'ils votent pour des marionnettes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.
Pourtant ils ont voté massivement en 2012 pour Hollande et Sarkozy (entre autres).
Le souverainisme peut être une idée séduisante, à condition de proposer un autre modèle économique, ce qu'aucun souverainiste ne fait.
Les français ne sont pas cons : ils savent que l'UE ne marche pas, mais on ne leur propose rien d'autre. Pourquoi iraient-ils choisir le saut dans le vide ?

Garion a écrit:LEurope est une nécessité face au reste du monde. Un moindre mal face à la toute puissance des US et de la Chine.

La France seule a signé des centaines de traités, elle n'a pas besoin de l'UEGarion a écrit:Maverick a écrit:[]L'UE nous a aidé à faire face à quoi
Tous les accords de commerce internationaux.
C'est documenté depuis longtemps que les EU ont poussé à la création de l'UE.Pourquoi les Etats-Unis poussent à toujours plus d'Europe si c'est à leur détriment et si c'est pour être plus fort face à leur économie ?
Les américains ne poussent pas spécialement à l'Europe (surtout Trump). L'Europe se débrouille très bien sans les US.

sccc a écrit:L'Europe face à la Chine et aux USA ne pourrait peser que si elle devenait une puissance politique, ce qui supposerait une vrai politique commune et une armée pour en garantir l'indépendance. Tout ce qu'elle n'a pas aujourd'hui. Aujourd'hui elle est le terrain de jeu de ces mêmes puissances (la Russie en plus).

Waddle a écrit:sccc a écrit:L'Europe face à la Chine et aux USA ne pourrait peser que si elle devenait une puissance politique, ce qui supposerait une vrai politique commune et une armée pour en garantir l'indépendance. Tout ce qu'elle n'a pas aujourd'hui. Aujourd'hui elle est le terrain de jeu de ces mêmes puissances (la Russie en plus).
Mais Garion allo quoi !
Mince les arguments je n'en reviens vraiment pas.

Bob Williams a écrit:Bob Williams a écrit:Non. D'ailleurs, cette (énième) affaire ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce "monde", quelle que soit son étiquette (droite/gauche, etc... tous dans le même panier).
Je fais partie de ceux qui ont voté Hollande en 2012 pour ne pas revoir Sarko au pouvoir. Hollande, j'en pense la même chose, je ne crois plus en un seul homme/femme politique, considérant qu'ils sont juste carriéristes, qu'ils méprisent ceux qui comme moi se lèvent le matin à 6h pour faire un boulot physique payé queue d'ale, un système qui taxe un patrimoine dont je vais hériter d'une famille qui a trimé toute sa vie et a déjà été taxée X fois sur ce patrimoine qui n'a pas été volé. Je ne suis pour aucun parti politique. J'ai longtemps boudé les scrutins malgré le droit de vote dont nous bénéficions en tant que citoyens. J'ai repris le chemin de l'isoloir depuis 2007 (même si j'ai parfois manqué certains scrutins involontairement).
Je vois l'échéance des présidentielles approcher, et je m'interroge. Aucun enseignement n'est tiré de l'abstention, des bulletins blancs,... et j'en finis par me demander si je vais pas voter pour l'épouvantail FN, en tout cas au 1er tour, (et pourquoi pas au 2nd s'il est qualifié) juste parce que ça emmerde les partis dis "traditionnels". Et pourtant le FN représente tout ce que j'exècre, ceux qui me connaissent le savent.
Décision prise. Vote conviction, pas de vote utile

Maverick a écrit:Parce que beaucoup n'ont pas encore conscience qu'ils votent pour des marionnettes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.
Pourtant ils ont voté massivement en 2012 pour Hollande et Sarkozy (entre autres).
Le souverainisme peut être une idée séduisante, à condition de proposer un autre modèle économique, ce qu'aucun souverainiste ne fait.
Les français ne sont pas cons : ils savent que l'UE ne marche pas, mais on ne leur propose rien d'autre. Pourquoi iraient-ils choisir le saut dans le vide ?
Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Bob Williams a écrit:Non. D'ailleurs, cette (énième) affaire ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce "monde", quelle que soit son étiquette (droite/gauche, etc... tous dans le même panier).
Décision prise. Vote conviction, pas de vote utile
Le quel ? si ce n'est pas indiscret ?

C'est un tout autre sujet.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Parce que beaucoup n'ont pas encore conscience qu'ils votent pour des marionnettes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.
Ça ne répond pas à ma question : quel modèle économique ?

sccc a écrit:Waddle a écrit:sccc a écrit:L'Europe face à la Chine et aux USA ne pourrait peser que si elle devenait une puissance politique, ce qui supposerait une vrai politique commune et une armée pour en garantir l'indépendance. Tout ce qu'elle n'a pas aujourd'hui. Aujourd'hui elle est le terrain de jeu de ces mêmes puissances (la Russie en plus).
Mais Garion allo quoi !
Euh...
C'est pas Garion

sccc a écrit:Waddle a écrit:sccc a écrit:L'Europe face à la Chine et aux USA ne pourrait peser que si elle devenait une puissance politique, ce qui supposerait une vrai politique commune et une armée pour en garantir l'indépendance. Tout ce qu'elle n'a pas aujourd'hui. Aujourd'hui elle est le terrain de jeu de ces mêmes puissances (la Russie en plus).
Mais Garion allo quoi !
Euh...
C'est pas Garion
Garion a écrit:Et bien tu devrais réviser ton histoire à ton tour, je suis natif d'un village peuplé par la "Retirada" ou la moitié de la population est d'origine hispanique, et pour eux, Mélenchon est synomyme de l'extrémisme de Franco.

Maverick a écrit:C'est un tout autre sujet.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Parce que beaucoup n'ont pas encore conscience qu'ils votent pour des marionnettes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.
La perspective économique, c'est d'avoir le choix de son économie.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:C'est un tout autre sujet.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Parce que beaucoup n'ont pas encore conscience qu'ils votent pour des marionnettes.Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Reste la question de la souveraineté. Est-ce que ça plait aux Français de perdre leurs pouvoirs de décision à des dirigeants Européens non élus ? Je ne crois pas.
C'est au contraire lié. Comment veux-tu que les gens votent pour le souverainisme si il n'y a aucune perspective économique claire à leur proposer ? C'est ce qui manque à ce courant. Le seul argument de l'indépendance dans un système mondialisé ne suffira jamais.

DCP a écrit:Mélenchon va faire un meeting simultanément dans 7 villes différentes grace à 6 hologrammes. Simple gadget qui gaspille de l'argent ou est-ce vraiment utile pour sa campagne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités