Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Alfa le 13 Avr 2017, 11:44

Ca va finir en marche forcée.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 13 Avr 2017, 11:56

Ou avec plein de marcheurs déçus qui s'assiéront au bord de la route ....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 13 Avr 2017, 11:58

von Rauffenstein a écrit:Je t'avais posé une question un peu plus haut à laquelle tu n'as pas répondu. Pourquoi l'immigration c'est bien en France ? C'est quoi le bénéfice ?

Je n'avais pas vu la question désolé.
Qui a dit que l'immigration était bien en France? Pas moi.

Mais la question n'a pas grand sens. L'immigration est une réalité historique. Ni bien ni mal. Comme toutes les choses, il faut la réguler, la maîtriser, et l'ajuster quand c'est nécessaire.

Ensuite, un étudiant étranger n'est pas un "migrant". C'est quelqu'un qui vient étudier. Quant aux chercheurs... C'est à dire ?

Sauf que Marine veut réduire l'immigration dans son ensemble à presque 0. Elle ne parle pas des migrants qui sont à peine quelques milliers.
Donc cela passe FORCEMENT par la réduction des visas étudiants et autres.
Quant au chercheur, bah un chercheur iranien (par exemple) qui vient travailler 3 ans dans une université française, c'est un immigré techniquement.
Un joueur de foot qui joue en France, c'est un immigré.

Donc ça me fait rire quand elle dit qu'elle va réduire l'immigration à quasiment 0. Elle ment effrontément car elle sait que ce n'est pas possible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 12:29

Waddle a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je t'avais posé une question un peu plus haut à laquelle tu n'as pas répondu. Pourquoi l'immigration c'est bien en France ? C'est quoi le bénéfice ?

Mais la question n'a pas grand sens. L'immigration est une réalité historique. Ni bien ni mal. Comme toutes les choses, il faut la réguler, la maîtriser, et l'ajuster quand c'est nécessaire.

Ensuite, un étudiant étranger n'est pas un "migrant". C'est quelqu'un qui vient étudier. Quant aux chercheurs... C'est à dire ?

Sauf que Marine veut réduire l'immigration dans son ensemble à presque 0. Elle ne parle pas des migrants qui sont à peine quelques milliers.
Donc cela passe FORCEMENT par la réduction des visas étudiants et autres.
Quant au chercheur, bah un chercheur iranien (par exemple) qui vient travailler 3 ans dans une université française, c'est un immigré techniquement.
Un joueur de foot qui joue en France, c'est un immigré.

Donc ça me fait rire quand elle dit qu'elle va réduire l'immigration à quasiment 0. Elle ment effrontément car elle sait que ce n'est pas possible.

Soit un petit peu honnête : le gros de l'immigration, c'est pas les chercheurs et les étudiants. C'est le regroupement familial qui nous fait importer des futurs allocataires de minima sociaux. C'est de ça dont le FN parle, c'est de ça dont le FN veut se débarrasser.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 13 Avr 2017, 12:40

Marlaga a écrit:Soit un petit peu honnête : le gros de l'immigration, c'est pas les chercheurs et les étudiants. C'est le regroupement familial qui nous fait importer des futurs allocataires de minima sociaux. C'est de ça dont le FN parle, c'est de ça dont le FN veut se débarrasser.

Et pourtant en regardant les statistiques, c'est faux.

Quant à cette théorie selon laquelle les gens qui viendraient d'ailleurs ne voudraient ou pourraient pas travailler (ce que tu sous entends, puisque tu parles de minima sociaux)
A part des a priori racistes, tu la démontres comment?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Avr 2017, 12:42

191.452 titres de séjour octroyés en 2012.
51.556 pour un mariage avec une personne française ou la parentalité d'un enfant français.

16.576 l'ont été dans le cadre du regroupement familial.
C'était 23.000 en 2003.

18.440 pour des liens personnels et familiaux autres que les précédents.

Donc au mieux 35.016...

Hugues
Hugues

Messagede FrosT le 13 Avr 2017, 12:49

Hugues a écrit:191.452 titres de séjour octroyés en 2012.
51.556 pour un mariage avec une personne française ou la parentalité d'un enfant français.

C'était 23.000 en 2003.

Donc au mieux 35.016...

Hugues

:o :o
FrosT

Messagede Bob Williams le 13 Avr 2017, 12:53

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Ca ne veut rien dire "il y en a trop". Trop par rapport à quoI? Par rapport à quels critères? Quelles mesures?

Il y a eu un problème d'intégration qui continue toujours aujourd'hui. C'est clair. Mais promettre de baisser massivement l'immigration c'est d'une démagogie sans nom.
Quand Le Pen dit qu'elle baissera à 10 000, ça veut dire concrètement que la France ne reçoit plus d'étudiants étrangers, de chercheurs, travailleurs, etc...
C'est juste impossible et ça n'a pas de sens.

Par ailleurs, je crois que beaucoup peuvent entendre sans problème qu'on parle d'immigration et même de réduction. C'est pour ça que beaucoup ont voté NDA ici en 2012 et le feront peut-être dans 10 jours.
Mais stigmatiser les immigrés, leur mettre dessus tous les problèmes du monde, nier l'humain qu'il y a dans chaque homme en les représentant symboliquement comme des virus dont le bus est "d'envahir" la France et de la détruire, c'est juste intolérable pour quelqu'un qui aspire à rassembler une nation.

Elle est donc éliminée à cause de ça.

Je crois justement que vous faites un délit de faciès ou un délit de nom avec Le Pen. Elle a le même discours que NDA mais NDA est gentil et Le Pen est méchante. C'est incohérent.

Perso j'assume. Je l'aime pas, j'aime pas sa famille, j'aime pas sa gueule,

Marine Le Pen... Brrrrr le fait de l'écrire ça me donne des frissons.
Sa nièce est encore plus dure mais elle est super belle, :prost:

Super belle belle​ ? Euh... :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 13 Avr 2017, 12:57

Marlaga a écrit:Soit un petit peu honnête : le gros de l'immigration, c'est pas les chercheurs et les étudiants. C'est le regroupement familial qui nous fait importer des futurs allocataires de minima sociaux. C'est de ça dont le FN parle, c'est de ça dont le FN veut se débarrasser.

Bah tu viens de résumer pourquoi je ne pourrais jamais voter FN. L'immigré est déshumanisé et vu comme un virus dont les intentions sont de venir profiter du système.

Ensuite, tu dis que Le Pen veut se débarasser de ceux qui viennent profiter des allocations. Ce serait donc 95% des immigrés? Puisqu'elle veut réduire à quasiment 0 le nombre d'immigrés.
Ensuite le regroupement familial n'est absolument pas la première cause d'immigration. Tu peux vérifier les chiffres.

En 2015 par exemple, la France a accueilli 85 000 étudiants hors UE.
Quand Le Pen dit qu'elle va réduire l'immigration à 10 000, il faudra donc commencer par arrêter de donner les visas étudiants.

Elle ment.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Avr 2017, 12:58

C'était 23.000 en 2003.

Donc au mieux 35.016...

Hugues

C'est vachement plus simple de parler de "immigration massive et incontrôlée". Ça marche mieux.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 13:01

Bob Williams a écrit:

elle n'est pas mouche. Elle loche un peu... Un certain charme juvénile, un je ne sais quoi d'excitant avec ses penchants violents et dominateurs, le petit exquis contraste entre ses opinions intégriste-catho et ses regards quasi capo... Comment veux tu que Mashum ne tombe pas alors sous le charme ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 13:06

C'était 23.000 en 2003.

Donc au mieux 35.016...

Hugues

Pour combien de chercheurs ?

Et puis les mariages ne comptent évidemment pas trop dans ces statistiques, le FN n'a jamais dit qu'il interdirait les mariages avec des étrangers. Par contre, le séjour pour la parentalité serait remise en question par la suppression du droit du sol automatique.

Et surtout, on a ces entrées "légales" à cause de la régularisation massive des entrées illégales qui font un appel d'air.
Pour les étudiants, il faudrait voir quel est l'intérêt de la France de former des étudiants étrangers dans notre système éducatif alors qu'on fait partir nos diplômés à l'étranger. C'est incohérent.
Le FN n'a rien contre une immigration de "talent", si on a besoin de ces talents. Encore faut-il ne pas inciter nos talents à quitter le pays.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 13 Avr 2017, 13:13

La régularisation 'massive' des illégaux, ça concerne combien de personnes par année ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 13:14

Waddle a écrit:

Bah tu viens de résumer pourquoi je ne pourrais jamais voter FN. L'immigré est déshumanisé et vu comme un virus dont les intentions sont de venir profiter du système.

Ensuite, tu dis que Le Pen veut se débarasser de ceux qui viennent profiter des allocations. Ce serait donc 95% des immigrés? Puisqu'elle veut réduire à quasiment 0 le nombre d'immigrés.
Ensuite le regroupement familial n'est absolument pas la première cause d'immigration. Tu peux vérifier les chiffres.

En 2015 par exemple, la France a accueilli 85 000 étudiants hors UE.
Quand Le Pen dit qu'elle va réduire l'immigration à 10 000, il faudra donc commencer par arrêter de donner les visas étudiants.

Elle ment.

Elle parle du solde migratoire, pas des entrées brutes. Et elle veut surtout s'attaquer à l'immigration clandestine. C'est en affichant des chiffres forts qu'on peut se permettre des mesures fortes, même si le résultat n'est pas tout à fait le bon. Tu peux voir ça avec les 500000 fonctionnaires à supprimer par Fillon.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 13 Avr 2017, 14:17

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Sur le lien tu cliqueras, et la lumière se fera.

Toujours rien compris.

Tu cliques pour ouvrir le message twitter, puis sur chacune des deux images pour les voir en entier. Ce qu'il faut regarder a été surligné en jaune.
Capice ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 14:19

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Sur le lien tu cliqueras, et la lumière se fera.

Toujours rien compris.

Tu cliques pour ouvrir le message twitter, puis sur chacune des deux images pour les voir en entier. Ce qu'il faut regarder a été surligné en jaune.
Capice ?

Il faut rire parce qu'un journaliste s'affiche soutien de Macron ? Alors qu'on peut identifier le candidat soutenu par 95% des journalistes après 2 lignes de leur prose ? Je vois pas ce qu'il y a de drôle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2017, 14:22

Shoemaker a écrit:
Bob Williams a écrit:

elle n'est pas mouche. Elle loche un peu... Un certain charme juvénile, un je ne sais quoi d'excitant avec ses penchants violents et dominateurs, le petit exquis contraste entre ses opinions intégriste-catho et ses regards quasi capo... Comment veux tu que Mashum ne tombe pas alors sous le charme ! :lol:

Toi, tu meurs d'envie que Marion te rosse à coups de knout avec Philippot qui ferait les choeurs de l'armée rouge. Avoue !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 14:36

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Bob Williams a écrit:

Toi, tu meurs d'envie que Marion te rosse à coups de knout avec Philippot qui ferait les choeurs de l'armée rouge. Avoue !

Euh... non ! c'est le contraire ! Je suis plutôt du genre "Dominant". Maître initiateur de donzelles et tout et tout.
Elle peut effectivement devenir elle-même une excellente dominatrice, mais il lui faut quelques stages de fouetteries bien cinglantes, pour affirmer sa personnalité et l'ouvrir à son destin merveilleux. Si on la laisse trop traîner avec des beaufs tels que Collard et des Ménard, ça sera du pur gâchis, et elle ne dépassera pas le stade de domina de maison échangiste au bord d'une sombre nationale en Belgique... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede FrosT le 13 Avr 2017, 15:18

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Bob Williams a écrit:

Euh... non ! c'est le contraire ! Je suis plutôt du genre "Dominant". Maître initiateur de donzelles et tout et tout.
Elle peut effectivement devenir elle-même une excellente dominatrice, mais il lui faut quelques stages de fouetteries bien cinglantes, pour affirmer sa personnalité et l'ouvrir à son destin merveilleux. Si on la laisse trop traîner avec des beaufs tels que Collard et des Ménard, ça sera du pur gâchis, et elle ne dépassera pas le stade de domina de maison échangiste au bord d'une sombre nationale en Belgique... :lol:

:D :D :D :D :D :D
FrosT

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2017, 15:58

Hugues a écrit:

Et pourtant en regardant les statistiques, c'est faux.

Quant à cette théorie selon laquelle les gens qui viendraient d'ailleurs ne voudraient ou pourraient pas travailler (ce que tu sous entends, puisque tu parles de minima sociaux)
A part des a priori racistes, tu la démontres comment?

Hugues

Les statistiques, c'est une chose. Regarder certains endroits à 10 ans d'intervalle, c'est autre chose. Exemple, Meaux. Ou la gare saint lazare !

Et puis je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2017, 15:59

Waddle a écrit:

.

Si si. Quelques pages avant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2017, 16:04

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Bob Williams a écrit:

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 16:07

:D
l'idée est là...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 13 Avr 2017, 16:31

Waddle a écrit:

C'était 23.000 en 2003.

Donc au mieux 35.016...

Hugues

C'est vachement plus simple de parler de "immigration massive et incontrôlée". Ça marche mieux.

Combien de mariages "blancs" parmi les 51556 avec une personne française.

Rien que dans mes "connaissances", je connais deux personnes qui ont contracté un mariage blanc par "solidarité" et "pour aider des malheureux immigrés", j'en connais d'autres qui sont prêts à le faire ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 13 Avr 2017, 17:20

On va tout de suite corriger certaines désinformations.

Environ 50% des demandes de titres de séjour se font par le biais du regroupement familial, 30% par le biais de l'immigration étudiante, 9,4% par le biais de l'immigration économique, le reste étant l'asile, les apatrides etc.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ne pas confondre titres de séjour et naturalisations.
Sylphus

Messagede Waddle le 13 Avr 2017, 17:40

von Rauffenstein a écrit:
Waddle a écrit:

.

Si si quoi?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Avr 2017, 17:42

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:

C'était 23.000 en 2003.

Donc au mieux 35.016...

Hugues

Combien de mariages "blancs" parmi les 51556 avec une personne française.

Rien que dans mes "connaissances", je connais deux personnes qui ont contracté un mariage blanc par "solidarité" et "pour aider des malheureux immigrés", j'en connais d'autres qui sont prêts à le faire ...

Je te retourne la question.

Et que le mariage soit blanc ou pas, cela ne change rien aux chiffres (qui est la base de notre échange).
Avant donc de parler d'immigration "massive", il faut le démontrer par des chiffres. En comparant aux autres pays de l'UE la France est dans la moyenne basse.
Avant de déduire que les immigrés ruinent la France (c'était un peu le slogan du FN jusqu'à peu), il faut encore le démontrer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 13 Avr 2017, 17:44

Waddle a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Waddle a écrit:

.

Si si quoi?

Sissi impératrice..... :P :oops: :jesors:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 13 Avr 2017, 17:51

:-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede heow le 13 Avr 2017, 18:54

:mouarf: :mouarf:

Image
Image
heow

Messagede sheon le 13 Avr 2017, 19:24

Bon, là, il faut vraiment voter Mélenchon :
BHL: « Si Mélenchon est élu, je quitte la France »
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 13 Avr 2017, 19:35

Un second tour Macron/Mélenchon serait idéal.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 19:49

lassalle, on dirait Golda Meir ! argh.... :D
----------------
Sinon, les candidats sont souvent terrorisés par les Journalistes. Hier je crois, le lieutenant de Mélenchon est sommé de s'expliquer par le Commissaire politique Patrick Cohen (pas que lui !...), sur les accointances de Mélenchon avec le Vénézuela ou l'Iran, ou la Russie. Le tout en faisant une moue dégoûtée. Il était liquéfié, le pauvre lieutenant. Il lui suffisait pourtant de répondre : "Bah, m'sieur Cohen, ça ne vous cause pas autant de crises hémorroïdaires, que la France soit alliée avec Israel ou la Saoudie !"... ((je suis sympa, je ne rajoute pas AlQaïda en Syrie...).
Ah la trouille qui fait faire caca dans son froc, pour si peu !... J'irais pas à la guerre, avec des clampins pareils !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 20:06

Offensive totale contre Mélenchon. Même la CFDT, porte parole du MEDF, est de la partie.
Cataclysme, crise grave, totalitarisme (sic !)... Même la traditionnellement pestiférée Lepen, ne subit pas un tel tir de barrage.
La Droite et le PS ne sont pas loin de penser que les T34 de Brejnev se dirigent sur Paris ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 13 Avr 2017, 20:09

On amuse la galerie en créant des bulles pour alimenter la campagne telle une série TV.

Mais les français sont lâches, quand il faut transformer l'essai, ils préfèrent se rétracter et voter pour l'équilibre.

Mélenchon ne sera pas au deuxième tour, Le Pen ne sera pas présidente.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2017, 20:20

Ce sera Fillon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 21:17

Sauf catastrophe de niveau Tchernobyl, ça sera Macron.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 13 Avr 2017, 22:29

Ouaip, le candidat du Système.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 13 Avr 2017, 22:54

Shoemaker a écrit:Sauf catastrophe de niveau Tchernobyl, ça sera Macron.

Ce mec veut incarner la nouveauté, sauf qu'il va continuer la politique de Hollande (la preuve etant le soutient de la plupart des ministres ou pontes du PS) dont les gens ne veulent plus.

:pasrond:
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2017, 23:06

Toma a écrit:
Shoemaker a écrit:Sauf catastrophe de niveau Tchernobyl, ça sera Macron.

Ce mec veut incarner la nouveauté, sauf qu'il va continuer la politique de Hollande (la preuve etant le soutient de la plupart des ministres ou pontes du PS) dont les gens ne veulent plus.

:pasrond:

:o
C'est dire l'inconsistance du corps électoral qui, d'un côté, disqualifie Hollande comme jamais un Président Français de la 5eme ne l'a été, mais de l'autre côté, semble de plus en plus vouloir porter au pouvoir un "Hollande ++".
Va comprendre...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 14 Avr 2017, 00:45

sheon a écrit:Bon, là, il faut vraiment voter Mélenchon :
BHL: « Si Mélenchon est élu, je quitte la France »

Fake

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin