Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 17:28

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Et je l'ai déjà dit: un article que j'avais lu expliquait clairement comment son équipe crée un hype avec des bots pour donner une impression d'engouement populaire.

Ah bon? C'est possible... Mais ce ne sont pas les bots qui viennent aux meetings. Et même si les meetings ne font pas l'élection, il faut des dizaine de milliers de personnes à Marseille hier ce qui est quand même notable.
Bref, on verra.

Ils ont annoncé 70000 pour hier alors qu'il y a 5 ans, c'était 120 0000. C'est ça une dynamique ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 17:32

Je suis presque certain que ça retombera ce soufflet avec le début de campagne officielle et l'égalité de temps d'antenne. On a bouffé du melenchon tout le week-end. Ma seule incertitude, c'est l'impact du matraquage sur les réseaux sociaux même si je ne crois pas que ça jouera tant que ça se sur ceux qui iront vraiment voter
Nicklaus

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 17:32

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Le # pour le meeting de Fillon était devant celui de melenchon hier soir. Par contre, il y a un emballement médiatique assez dingue pour un type qui insulte les médias. Ces gens sont masochistes.

Le # ?

Le hashtag #FillonParis était devant les autres je crois qu'il voulait dire

Ah ok :-D

Merci :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 17:33

Nicklaus a écrit:Je suis presque certain que ça retombera ce soufflet avec le début de campagne officielle et l'égalité de temps d'antenne. On a bouffé du melenchon tout le week-end. Ma seule incertitude, c'est l'impact du matraquage sur les réseaux sociaux même si je ne crois pas que ça jouera tant que ça se sur ceux qui iront vraiment voter

C'est rare de te voir utiliser le mot "presque". Cela veut dire qu'il y a de grands espoirs pour les mélenchonnistes :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 17:45

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Je suis presque certain que ça retombera ce soufflet avec le début de campagne officielle et l'égalité de temps d'antenne. On a bouffé du melenchon tout le week-end. Ma seule incertitude, c'est l'impact du matraquage sur les réseaux sociaux même si je ne crois pas que ça jouera tant que ça se sur ceux qui iront vraiment voter

C'est rare de te voir utiliser le mot "presque". Cela veut dire qu'il y a de grands espoirs pour les mélenchonnistes :-D

Ma petite réserve est expliquée à la fin du post. Putain si on a un duel Le Pen/ melenchon au second tour, je vais devoir me déchaîner comme une tornade dans twister. :?
Nicklaus

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 17:46

Si c'est le second tour, le forum va devenir OK Corral :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 17:46

Sinon, la "France" est responsable ou non, à propos du Vel D'hiv ? :D
(les guillemets, parce qu'en l'occurrence, qu'est ce que la France, dans cette perspective, précisément ?)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 17:46

sheon a écrit:Si c'est le second tour, le forum va devenir OK Corral :lol:

Tous aux abris ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 10 Avr 2017, 18:25

Shoemaker a écrit:Sinon, la "France" est responsable ou non, à propos du Vel D'hiv ? :D
(les guillemets, parce qu'en l'occurrence, qu'est ce que la France, dans cette perspective, précisément ?)

Responsable mais pas coupable :D
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 18:28

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:

Ma petite réserve est expliquée à la fin du post. Putain si on a un duel Le Pen/ melenchon au second tour, je vais devoir me déchaîner comme une tornade dans twister. :?

Lol

Sinon pour compléter ton propos, la différence par rapport à 2012, c'est qu'à cette époque, Mélenchon a sévèrement payé les frais du vote utile. En fin de campagne, Sarkozy est pas mal remonté dans les sondages au point de faire jeu égal avec Hollande. Ce qui a du effrayer certaines personnes qui ont alors voté utile pour dégager Sarko.

Cette année c'est un peu différent.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 10 Avr 2017, 19:43

Mélenchon dépassera peut-être Fillon mais il reste encore Macron et Le Pen loin devant. Je vois mal comment il pourrait être au second tour à moins d'une catastrophe pour un des candidats.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 19:45

Marlaga a écrit:Mélenchon dépassera peut-être Fillon mais il reste encore Macron et Le Pen loin devant. Je vois mal comment il pourrait être au second tour à moins d'une catastrophe pour un des candidats.

Oui si on part du principe qu'il n'y a pas d'erreurs dans les sondages
FrosT

Messagede Hugues le 10 Avr 2017, 19:56

ALERTE

Hugues
Hugues

Messagede Dr Renard le 10 Avr 2017, 21:29

Aym a écrit:Pas forcément. Le retrait d'Hamon, je n'y crois plus effectivement, après Hamon pourrait le faire sans l'accord du PS.
Ca ne semblerait pas logique, il se présente aux primaires du PS, qu'il gagne, et il laisserait tomber avant le 1er tour. Même s'il n'y croit plus (mais y-t-il jamais cru?), il ne peut pas abandonner.
Aym a écrit:Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche, qui peuvent d'eux-même se dire que, au vu des sondages, on va abandonner Hamon au profit de Mélenchon.
Arf, encore ce satané "vote utile". Encore, pour ceux qui hésitent entre les deux, je comprends, mais sinon que ceux qui pensent que le programme d'Hamon est le meilleur votent Hamon, et que ceux qui pensent le contraire votent Mélechon.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 10 Avr 2017, 21:33

Marlaga a écrit:Mélenchon dépassera peut-être Fillon mais il reste encore Macron et Le Pen loin devant. Je vois mal comment il pourrait être au second tour à moins d'une catastrophe pour un des candidats.

Je vois mal Le Pen ne pas être au second tour.
Par contre, Macron a un électorat potentiel hétérogène, qui me semble assez fragile.
Image
Dr Renard

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 21:36

Nicklaus a écrit:C'est marrant ça. Tu nous dis sans arrêt que tu es contre les extrêmes et là tu espères un report des voix de hamon vers melenchon, ce qui amènerait ( peut être, ça reste à vérifier) l'extrême gauche au second tour.

J'attendais que quelqu'un me fasse la remarque, ça ne pouvais être que toi ;) Je ne sais pas pour qui vais-je voter encore. Mais l’Extrême Gauche me fait moins peur que l’Extrême Droite, c'est clair. Et Hamon, bah, niveau efficacité...

Nicklaus a écrit:Faut être un peu cohérent ou au moins avoir le courage d'avouer qu'on aime bien l'extrême gauche qui casse du flic.

Niveau cohérence, tu peux repasser : ça te dérange quand on associe les néo-nazis au FN mais tu ne te gênes pas pour associer les guignols qui cassent du flic au FDG.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 21:41

Nicklaus a écrit:Et je l'ai déjà dit: un article que j'avais lu expliquait clairement comment son équipe crée un hype avec des bots pour donner une impression d'engouement populaire.

C'est pas bien ça. C'est comme certains membres du FN qui s'amusent à faire flamber des voitures pour dénoncer l'insécurité (ce qui, d'ailleurs, est un fait avéré... j'ai hâte de lire ton article).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 21:42

Non, on a bouffé du Le Pen tout le week-end à cause de sa déclaration sur le Vel d'hiv... A croire qu'elle a sorti sa remarque exprès pour reporter l'attention sur elle. Bien joué Marine.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 10 Avr 2017, 21:44

C'est de l'extrême gauche Mélenchon ? Faut pas déconner c'est à peine un social-democrate.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 21:49

C'est sûr qu'il est bien moins extrémiste qu'une Le Pen (de l'autre côté)... L’Extrême Gauche serait plutôt la LO ou le NPA (et encore).

Mais il faut bien que Nicklaus trouve un moyen de diaboliser sa Némésis politique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 10 Avr 2017, 21:55

Cortese a écrit:C'est de l'extrême gauche Mélenchon ? Faut pas déconner c'est à peine un social-democrate.
J'allais faire la même remarque.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 21:57

Cyril a écrit:Non, on a bouffé du Le Pen tout le week-end à cause de sa déclaration sur le Vel d'hiv... A croire qu'elle a sorti sa remarque exprès pour reporter l'attention sur elle. Bien joué Marine.

Je sais pas. Cohen ce matin, il était colère, et Bibi a aussi montré son mécontentement officiellement. Va falloir qu'elle aille à Canossa (la première à gauche en sortant de Tel Aviv), si elle veut continuer sa carrière, la Marine... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 22:02

Cyril a écrit:C'est sûr qu'il est bien moins extrémiste qu'une Le Pen (de l'autre côté)... L’Extrême Gauche serait plutôt la LO ou le NPA (et encore).

Mais il faut bien que Nicklaus trouve un moyen de diaboliser sa Némésis politique.

Même le NPA, c'est plus de la farce et attrape que de l'extrême gauche. Un parti qui approuve les bombardements de l'OTAN, quand mêêêêême.... :D
Même le FN est plus à l'extrême gauche que lui, sur certains points ! :lol:
Poutou, tout juste un aimable clown qui amuse Ruquier et qui donne des fou-rires à Vanessa machin...
Quand on est un vrai bolchévique, d'abord, on ne va pas chez Ruquier (ni chez Drucker, pour le facteur-rappeur).
Et si on y va, on y fout une totale zone, et on se casse la tête haute. On ne reste pas là, humilié par un animateur beauf, une sous-journaliste, etc.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 22:03

Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:Non, on a bouffé du Le Pen tout le week-end à cause de sa déclaration sur le Vel d'hiv... A croire qu'elle a sorti sa remarque exprès pour reporter l'attention sur elle. Bien joué Marine.

Je sais pas. Cohen ce matin, il était colère, et Bibi a aussi montré son mécontentement officiellement. Va falloir qu'elle aille à Canossa (la première à gauche en sortant de Tel Aviv), si elle veut continuer sa carrière, la Marine... :D

Bah, les gars de la Marine veulent visiter le monde, c'est bien connu :D Tant qu'ils ont leur fille blonde :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 22:04

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:

Bah, les gars de la Marine veulent visiter le monde, c'est bien connu :D Tant qu'ils ont leur fille blonde :P

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 10 Avr 2017, 23:12

Cyril a écrit:
Shoemaker a écrit:

Pour ses trésors je passe mon tour.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 11 Avr 2017, 00:26

La dynamique Mélenchon n'est que la conséquence de l'effondrement de Hamon. On en fait tout un plat pour rien. Au final, il est encore très loin de Le Pen dans les sondages.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 11 Avr 2017, 05:39

Sylphus a écrit:La dynamique Mélenchon n'est que la conséquence de l'effondrement de Hamon. On en fait tout un plat pour rien. Au final, il est encore très loin de Le Pen dans les sondages.

Oui, évidemment ! Mais aussi le réservoir des indécis, qui est énorme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2017, 08:07

Cyril a écrit:

C'est pas bien ça. C'est comme certains membres du FN qui s'amusent à faire flamber des voitures pour dénoncer l'insécurité (ce qui, d'ailleurs, est un fait avéré... j'ai hâte de lire ton article).

C'est comme le camp de grande synthe ravagé par un incendie cette nuit par des...........migrants qui ont caillassé les pompiers.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2017, 08:08

Cyril a écrit:

Non, on a bouffé du Le Pen tout le week-end à cause de sa déclaration sur le Vel d'hiv... A croire qu'elle a sorti sa remarque exprès pour reporter l'attention sur elle. Bien joué Marine.

Faux ! Elle n'a fait que répondre à une question. La réponse étant la même que tous les présidents jusqu'à chirac.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2017, 08:12

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est marrant ça. Tu nous dis sans arrêt que tu es contre les extrêmes et là tu espères un report des voix de hamon vers melenchon, ce qui amènerait ( peut être, ça reste à vérifier) l'extrême gauche au second tour.

J'attendais que quelqu'un me fasse la remarque, ça ne pouvais être que toi ;) Je ne sais pas pour qui vais-je voter encore. Mais l’Extrême Gauche me fait moins peur que l’Extrême Droite, c'est clair. Et Hamon, bah, niveau efficacité...

Ah ! Ca se voit que tu ne connais rien de l'extrême gauche.

Les copains à melenchon, ce sont eux :
https://www.streetpress.com/sites/defau ... copier.jpg

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Faut être un peu cohérent ou au moins avoir le courage d'avouer qu'on aime bien l'extrême gauche qui casse du flic.

Niveau cohérence, tu peux repasser : ça te dérange quand on associe les néo-nazis au FN mais tu ne te gênes pas pour associer les guignols qui cassent du flic au FDG.

Parce que c'est la réalité.
Tu peux dire ce que tu vux, tu t'es juste vendu en admettant enfin ton penchant pour l'extrême gauche.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2017, 08:29

Shoemaker a écrit:Sinon, la "France" est responsable ou non, à propos du Vel D'hiv ? :D

L'Etat français de Vichy, oui.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 11 Avr 2017, 08:29

Dr Renard a écrit:
Aym a écrit:Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche, qui peuvent d'eux-même se dire que, au vu des sondages, on va abandonner Hamon au profit de Mélenchon.
Arf, encore ce satané "vote utile". Encore, pour ceux qui hésitent entre les deux, je comprends, mais sinon que ceux qui pensent que le programme d'Hamon est le meilleur votent Hamon, et que ceux qui pensent le contraire votent Mélechon.

Ça c'est un truc que je ne peux pas comprendre. Vraiment pas.
Si tu es de gauche, même si tu n'adhères pas à 100% du programme de Mélenchon ou de Hamon, tu as forcément des points de convergence avec l'un ET l'autre.
De même, si tu es de gauche, tu as forcément un rejet quasi total du programme de Le Pen ou de Fillon.
Donc là on n'est pas à l'école des fans où on donne un 10 à celui qu'on aime. On est en train de choisir le président de la République. Celui qui va décider de l'orientation de la politique de la France pour les 5 prochaines années. Et au nom du respect de ton idéal, tu es prêt à te résigner à subir une politique que tu désapprouves, juste par fierté, en refusant de favoriser quelqu'un QUI A UNE CHANCE REELLE avec qui tu n'es pas 100% en accord mais quand même majoritairement en accord, parce qu'un autre, qui n'a AUCUNE chance, a un programme qui te satisfait plus.

Je trouve ça délirant.

On est au restau, on est 10, y'a le choix entre le plat A, que tu adores, le plat B, que tu aimes bien, les plats C et D dont tu as horreur, ça te fait gerber, ça te rend malade chaque fois que tu en manges.
Plat unique, donc il faut voter. En cas d'égalité, c'est le plus vieux qui choisit. 3 personnes, dont le plus vieux, votent pour le plat C, 3 pour le plat D, 3 pour le plat B, il ne reste que toi à voter : tu sais que si tu choisis le plat B tu auras quelque chose que tu aimes bien, mais que par contre si tu choisis le plat A que tu adores, il n'aura qu'une seule voix et tu es assuré d'avoir un plat qui te rend malade. Tu choisis quoi ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2017, 08:32

Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:C'est sûr qu'il est bien moins extrémiste qu'une Le Pen (de l'autre côté)... L’Extrême Gauche serait plutôt la LO ou le NPA (et encore).

Même le NPA, c'est plus de la farce et attrape que de l'extrême gauche. Un parti qui approuve les bombardements de l'OTAN, quand mêêêêême.... :D
Même le FN est plus à l'extrême gauche que lui, sur certains points ! :lol:
Poutou, tout juste un aimable clown qui amuse Ruquier et qui donne des fou-rires à Vanessa machin...
Quand on est un vrai bolchévique, d'abord, on ne va pas chez Ruquier (ni chez Drucker, pour le facteur-rappeur).
Et si on y va, on y fout une totale zone, et on se casse la tête haute. On ne reste pas là, humilié par un animateur beauf, une sous-journaliste, etc.

C'est pas faux
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 11 Avr 2017, 08:40

Nicklaus a écrit:Tu peux dire ce que tu vux, tu t'es juste vendu en admettant enfin ton penchant pour l'extrême gauche.

Je ne me suis pas vendu, je l'ai fait en tout à fait sciemment : c'est loin d'être une surprise d'annoncer que j'ai plus des opinions de gauche que de droite.

Concernant le camp de Grande Synthe, ça n'a rien à voir, ce ne sont pas des membres du FDG qui l'ont fait flamber le camps. Loupé. A l'inverse des militants du FN qui font cramer les voitures pour faire le jeu de leur parti.

Concernant la déclaration de ta favorite, elle a peut être sauté sur l'occasion. Remarque que je suis loin d'être affirmatif sur la question. Je trouve juste que ça tombe particulièrement bien.

Concernant tes remarques sur l’Extrême Gauche, les propos de personnes un peu plus modérées que toi, au dessus de tes messages, sont quand même plus crédibles que tes perpétuelles élucubrations sur Mélenchon. Ton message n'a aucune crédibilité. La preuve :

Les copains à le pen, ce sont eux :
http://www.letribunaldunet.fr/wp-conten ... zavkov.jpg

Même type de message, et pourtant, je ne pense pas que tu y accordes la même crédibilité. A moins, évidemment, que tu penses que les néo-nazis soient des copains à Le Pen, mais c'est une autre histoire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2017, 08:52

melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2017, 09:24

Mon dieu. Le clip de poutou, quelle débilité. C'est un ado attardé qui l'a réalisé ?
Nicklaus

Messagede Waddle le 11 Avr 2017, 10:14

Aym a écrit:
Dr Renard a écrit:

Ça c'est un truc que je ne peux pas comprendre. Vraiment pas.
Si tu es de gauche, même si tu n'adhères pas à 100% du programme de Mélenchon ou de Hamon, tu as forcément des points de convergence avec l'un ET l'autre.
De même, si tu es de gauche, tu as forcément un rejet quasi total du programme de Le Pen ou de Fillon.
Donc là on n'est pas à l'école des fans où on donne un 10 à celui qu'on aime. On est en train de choisir le président de la République. Celui qui va décider de l'orientation de la politique de la France pour les 5 prochaines années. Et au nom du respect de ton idéal, tu es prêt à te résigner à subir une politique que tu désapprouves, juste par fierté, en refusant de favoriser quelqu'un QUI A UNE CHANCE REELLE avec qui tu n'es pas 100% en accord mais quand même majoritairement en accord, parce qu'un autre, qui n'a AUCUNE chance, a un programme qui te satisfait plus.

Je trouve ça délirant.

On est au restau, on est 10, y'a le choix entre le plat A, que tu adores, le plat B, que tu aimes bien, les plats C et D dont tu as horreur, ça te fait gerber, ça te rend malade chaque fois que tu en manges.
Plat unique, donc il faut voter. En cas d'égalité, c'est le plus vieux qui choisit. 3 personnes, dont le plus vieux, votent pour le plat C, 3 pour le plat D, 3 pour le plat B, il ne reste que toi à voter : tu sais que si tu choisis le plat B tu auras quelque chose que tu aimes bien, mais que par contre si tu choisis le plat A que tu adores, il n'aura qu'une seule voix et tu es assuré d'avoir un plat qui te rend malade. Tu choisis quoi ?

Sauf que c'est à force de petits renoncements successifs qu'on aboutit à de grands renoncements.
Pourquoi crois-tu que depuis 30 ans, quelque soit le vote on a la même politique? Exactement à cause de ça.

Et qu'est ce qui peut arriver de pire? Avoir Le Pen pendant 5 ans? Bah on n'en mourra pas. Et ça poussera au moins les autres partis à se remettre en question.

Et je peux comprendre ce que tu dis si à la limite les programmes et la vision sont vraiment proches. Mais entre Hamon et Mélenchon, pour moi il y a vraiment un gouffre sur des sujets essentiels.
Sur l'atlantisme et la politique internationale. Hamon me fait carrément vomir. Sa position caricaturale anti-russe, subitement pro-Trump au moment où il commet un acte officiellement illégal quand il bombarde un pays souverain, ça me fait vomir.

Son européisme béat fait de lui quelqu'un finalement peu différent d'un Macron ou d'un Fillon. La différence c'est qu'il a le coeur à gauche mais il sera incapable d'appliquer son programme.

Bref, il y a des divergences colossales et ce n'est pas parce que les deux sont "à gauche" que cela en fait des jumeaux.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Avr 2017, 10:15

Nicklaus a écrit:Mon dieu. Le clip de poutou, quelle débilité. C'est un ado attardé qui l'a réalisé ?

Je le trouve excellent sur le plan de la com.
Que ce soit la vidéo parodique de On n'est pas couché ou l'autre où il montre des militants en manifs qui font des chorégraphies.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Avr 2017, 10:16

Nicklaus a écrit:melenchon pas d'extrême gauche ? Il prévoit juste de faire exploser les impôts et de régulariser en masse. La bonne blague .

C'est ça pour toi la définition de l'extrême gauche? :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin