Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 18:04

Dr Renard a écrit:
Maverick a écrit:Pourquoi cette question ? Tu crois que c'est faux et que cette vidéo n'existe pas ? C'est pas réaliste que BHL soutienne un mondialiste néo-libaral et descende un souverainiste ?

Je ne suis pas croyant. Et que ce soit réaliste n'est pas la question.
Je remarque juste que tu donnes une information dont la source n'a, à mes yeux, aucune crédibilité.

BHL, je l'ai rencontré un jour. Me semble être quelqu'un qui pense être un intellectuel, mais qui a une intelligence assez limité pour n'être qu'une marionnette dans les mains de pouvoirs qui le dépassent. Peut-être me trompe-je.
Il me fait vomir, mais avant de jeter la 1ère pierre, je voulais savoir ce qu'il a vraiment dit, et pas juste le compte-rendu d'un site qui manie les informations avec une mauvaise foi manifeste et clairement dirigée dans une certaine direction.
C'est pas un scoop non plus hein :lol:
BHL qui soutient Macron et qui descend Asselineau, j'aurais pu le deviner sans aucun problème.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede porcaro77 le 09 Avr 2017, 20:50

Macron c est le nouveau père Noël Hollande. Je choisis NDA.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Silverwitch le 09 Avr 2017, 21:03

porcaro77 a écrit:Macron c est le nouveau père Noël Hollande. Je choisis NDA.

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 09 Avr 2017, 21:10

Marrant de toujours parler d'Emmanuel même quand on dit pour qui on vote. Comme quoi, il est la pièce centrale de cette élection. Même moi j'en parle moins que vous.
Sylphus

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 01:37

Aym a écrit:Putain, 4 chaînes d'info, les 4 passent le meeting de Fillon alors qu'il y a aussi celui de Mélenchon.

Surtout, les "petits candidats" ont complètement disparu des radars.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 01:38

Silverwitch a écrit:
porcaro77 a écrit:Macron c est le nouveau père Noël Hollande. Je choisis NDA.

:good

C'est un piège.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 10 Avr 2017, 08:46

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 13:41

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 13:43

La question est: sera t-il au 2nd tour ?
FrosT

Messagede Aym le 10 Avr 2017, 13:50

Et il fait un meilleur score face à Le Pen que Fillon. Rainier, petite dédicace :D ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede rozz le 10 Avr 2017, 13:51

pour qu´il soit au second tour, il faudrait qu´Hamon se retire.
Je vois mal le PS le faire....
rozz

Messagede Aym le 10 Avr 2017, 13:52

Pas forcément. Le retrait d'Hamon, je n'y crois plus effectivement, après Hamon pourrait le faire sans l'accord du PS.
Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche, qui peuvent d'eux-même se dire que, au vu des sondages, on va abandonner Hamon au profit de Mélenchon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 13:54

2 choses :
- J'avoue que c'est pour le moins, étonnant ! (mais bon, on vit une si drôle époque...)
- Je comprends mieux l'animosité de Nicky contre Merluche : son 6eme sens a bien fonctionné, et il a bien vu à quel point le Bolchévique Merluchovitch est potentiellement dangereux ! :D
Respect, Nicky ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 13:56

Aym a écrit:Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche...

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 13:58

Aym a écrit:Pas forcément. Le retrait d'Hamon, je n'y crois plus effectivement, après Hamon pourrait le faire sans l'accord du PS.

Je ne crois pas non plus au retrait d'Hamon. Et si c'était le cas, cela voudrait dire qu'il risque d'y avoir une alliance entre Mélenchon et une partie de notre gouvernement actuel, ce qui a tendance à moyennement me plaire.

Aym a écrit:Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche, qui peuvent d'eux-même se dire que, au vu des sondages, on va abandonner Hamon au profit de Mélenchon.

Je l'espère aussi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Avr 2017, 14:02

FrosT a écrit:La question est: sera t-il au 2nd tour ?

Non, la question partait sur l'hypothèse de sa présence au 2nd tour.

désolé
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 14:04

rozz a écrit:pour qu´il soit au second tour, il faudrait qu´Hamon se retire.

Les électorats (surtout dans cette élection) ne s'additionnent pas aussi facilement....
Après oui, sans Hamon il aurait beaucoup plus de chances de passer
Dernière édition par FrosT le 10 Avr 2017, 14:12, édité 1 fois.
FrosT

Messagede DCP le 10 Avr 2017, 14:12

Les derniers sondages indiquent Mélenchon devant ou au coude-à-coude avec Fillon..me semble-t-il...
Donc peut-être que certains éleveurs de gauche vont se dire que, puisque Fillon est derrière, le vote 'utile de gauche' peut être de voter Macron ou Mélenchon....et pas seulement Macron, donc il peut encore gagner quelques points...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 10 Avr 2017, 14:34

Je viens de lire le programme de Le Pen et celui de Mélenchon (encore Hamon, Fillon et Macron a faire) .... celui de Mélenchon me.fait peur économiquement et me parait extrêmement difficile a mettre en oeuvre et j'ai peur qu'au niveau européen et international, la.France soit encore plus isolée qu'avec Le Pen et que les bonnes intentions écrites mènent en fait a des effets contraires.
Toma
is so

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 14:45

Toma a écrit:Je viens de lire le programme de Le Pen et celui de Mélenchon (encore Hamon, Fillon et Macron a faire) .... celui de Mélenchon me.fait peur économiquement et me parait extrêmement difficile a mettre en oeuvre et j'ai peur qu'au niveau européen et international, la.France soit encore plus isolée qu'avec Le Pen et que les bonnes intentions écrites mènent en fait a des effets contraires.

Encore faudrait-il qu'il l'applique^^
FrosT

Messagede Maverick le 10 Avr 2017, 15:39

Toma a écrit:Je viens de lire le programme de Le Pen et celui de Mélenchon (encore Hamon, Fillon et Macron a faire) .... celui de Mélenchon me.fait peur économiquement et me parait extrêmement difficile a mettre en oeuvre et j'ai peur qu'au niveau européen et international, la.France soit encore plus isolée qu'avec Le Pen et que les bonnes intentions écrites mènent en fait a des effets contraires.

Qu'est-ce qui te fait peur ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 15:53

Tiens. Faudrait retrouver la une de la voix du Nord de juin 2012 où melenchon était annoncé à 55% au second tour de la législative face à Le Pen. :lol:

Au fait, depuis quand ils font des sondages pour le second tour avec le mec qui est troisième dans les sondages ou plutôt dans un sondage alors qu'il est quatrième dans la plupart et encore à plusieurs points des 2 premiers ?

Sérieux . Une hausse pareille en si peu de temps, c'est du bidon. Remake de 2012.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 16:09

Je n'ai pas encore retrouvé la Une du journal mais en attendant :
La Croix / Mélenchon battrait Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, selon un sondage

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 16:12

Sinon, l'affaire fillon semble relancée, histoire d'enfoncer encore plus la droite à moins de 15 jours du scrutin.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 16:14

Nicklaus

Messagede Toma le 10 Avr 2017, 16:39

Maverick a écrit:

C'est une chasse aux riches. Mais les riches investissent, créent des emplois ...
Énormément de réduction d'impôts, de gratuité totale ... difficile de financer cela en ne piochant que chez les hyper riches.

Peur comme je le dis plus haut d'isoler la France politiquement et économiquement en refusant les interventions a l'étranger. Certes il ne faut plus agir partout n'importe comment.
Toma
is so

Messagede Maverick le 10 Avr 2017, 16:45

Toma a écrit:
Maverick a écrit:

C'est une chasse aux riches. Mais les riches investissent, créent des emplois ...

Énormément de réduction d'impôts, de gratuité totale ... difficile de financer cela en ne piochant que chez les hyper riches.

Peur comme je le dis plus haut d'isoler la France politiquement et économiquement en refusant les interventions a l'étranger. Certes il ne faut plus agir partout n'importe comment.
Ce n'est pas clair, tu parles de quel point précis de son programme ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 16:47

Cyril a écrit:
Aym a écrit:Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche, qui peuvent d'eux-même se dire que, au vu des sondages, on va abandonner Hamon au profit de Mélenchon.

Je l'espère aussi...

C'est marrant ça. Tu nous dis sans arrêt que tu es contre les extrêmes et là tu espères un report des voix de hamon vers melenchon, ce qui amènerait ( peut être, ça reste à vérifier) l'extrême gauche au second tour.

Faut être un peu cohérent ou au moins avoir le courage d'avouer qu'on aime bien l'extrême gauche qui casse du flic.
Nicklaus

Messagede Marlaga le 10 Avr 2017, 16:58

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

Je l'espère aussi...

C'est marrant ça. Tu nous dis sans arrêt que tu es contre les extrêmes et là tu espères un report des voix de hamon vers melenchon, ce qui amènerait ( peut être, ça reste à vérifier) l'extrême gauche au second tour.

Faut être un peu cohérent ou au moins avoir le courage d'avouer qu'on aime bien l'extrême gauche qui casse du flic.

L'extreme gauche ne casse pas de du flic, elle casse des vitrines, des voitures,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 17:01

Nicklaus a écrit:Au fait, depuis quand ils font des sondages pour le second tour avec le mec qui est troisième dans les sondages ou plutôt dans un sondage alors qu'il est quatrième dans la plupart et encore à plusieurs points des 2 premiers ?

C'était déjà le cas en 2007, avec Bayrou. Mais beaucoup plus tôt, plusieurs mois avant l'élection, ce qui lui a permis de faire une poussée inespérée, avant que les médias ne décident que non, Bayrou ce n'était pas sérieux, et ne le descendent en flèche.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 17:03

Aym a écrit:Pas forcément. Le retrait d'Hamon, je n'y crois plus effectivement, après Hamon pourrait le faire sans l'accord du PS.
Mais je compte sur l'intelligence (je suis ambitieux) des électeurs de gauche, qui peuvent d'eux-même se dire que, au vu des sondages, on va abandonner Hamon au profit de Mélenchon.

Alors que tu t'apprêtais toi-même à voter Macron par "utilité", comptes-tu aussi changer d'avis ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 17:05

Tu t'es gourré dans ton libellé de lien :P
Mais c'est fou cette histoire de Macron qui confond Audiard avec Chevalier & Laspalès :lol: :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 17:11

rozz a écrit:pour qu´il soit au second tour, il faudrait qu´Hamon se retire.

C'est de moins en moins vrai...
Il ne cesse de monter et dans un sondage récent, il a même doublé Fillon.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 17:17

Nicklaus a écrit:Je n'ai pas encore retrouvé la Une du journal mais en attendant :
La Croix / Mélenchon battrait Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, selon un sondage

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les sondages présidentiels sont en général bien plus fiables que les sondages sur les autres types d'élection où il est difficile de cartographie l'électorat et la participation.

Je ne sais pas si Mélenchon sera au second tour parce que je me souviens aussi de 2012 où il avait finit 2 à 3 points en dessous de ce que les sondages prévoyaient.
Mais la différence, c'est que cette année il a une dynamique énorme qui n'existait pas en 2012. Par ailleurs, sur de très nombreux indicateurs objectifs (présence aux meetings, évolution des abonnements Facebook, Twitter, nombres de vues sur Youtube, sondages alternatifs, etc...) il est très loin devant les autres.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 17:19

Le # pour le meeting de Fillon était devant celui de melenchon hier soir. Par contre, il y a un emballement médiatique assez dingue pour un type qui insulte les médias. Ces gens sont masochistes.
Nicklaus

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 17:21

Waddle a écrit: Par ailleurs, sur de très nombreux indicateurs objectifs (présence aux meetings, évolution des abonnements Facebook, Twitter, nombres de vues sur Youtube, sondages alternatifs, etc...) il est très loin devant les autres.

Oui bon après sur le web il est beaucoup plus présent (ces groupies aussi...) et efficace que les autres candidats (qui sont assez mauvais en règle générale) c'est pas nouveau^^
Même quant il était à 10% il était devant tous les autres sur le web.
FrosT

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 17:21

Et je l'ai déjà dit: un article que j'avais lu expliquait clairement comment son équipe crée un hype avec des bots pour donner une impression d'engouement populaire.
Nicklaus

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 17:23

Nicklaus a écrit:Le # pour le meeting de Fillon était devant celui de melenchon hier soir. Par contre, il y a un emballement médiatique assez dingue pour un type qui insulte les médias. Ces gens sont masochistes.

Le # ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 17:24

Nicklaus a écrit:Et je l'ai déjà dit: un article que j'avais lu expliquait clairement comment son équipe crée un hype avec des bots pour donner une impression d'engouement populaire.

Ah bon? C'est possible... Mais ce ne sont pas les bots qui viennent aux meetings. Et même si les meetings ne font pas l'élection, il faut des dizaine de milliers de personnes à Marseille hier ce qui est quand même notable.
Bref, on verra.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 17:28

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Le # pour le meeting de Fillon était devant celui de melenchon hier soir. Par contre, il y a un emballement médiatique assez dingue pour un type qui insulte les médias. Ces gens sont masochistes.

Le # ?

Le hashtag #FillonParis était devant les autres je crois qu'il voulait dire
FrosT

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 17:28

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Et je l'ai déjà dit: un article que j'avais lu expliquait clairement comment son équipe crée un hype avec des bots pour donner une impression d'engouement populaire.

Ah bon? C'est possible... Mais ce ne sont pas les bots qui viennent aux meetings. Et même si les meetings ne font pas l'élection, il faut des dizaine de milliers de personnes à Marseille hier ce qui est quand même notable.
Bref, on verra.

Ils ont annoncé 70000 pour hier alors qu'il y a 5 ans, c'était 120 0000. C'est ça une dynamique ?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin