Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2017, 20:40

Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On n'élit pas un président de conseil d'administration qu'on appelle par son prénom long comme le bras, dans l'espoir d'être dans le sérail de ses fanboys.

Plus dure sera la chute.

C'est un diminutif comme on disait autrefois "Le Général".

Pourquoi pas Manu, alors ? Cela fait plus "pote". Et j'adore la comparaison entre "Emmanuel" (diminutif, pour gagner une syllabe de plus par rapport à "Macron") et "Le Général". Dont c'était le grade, et l'ancrage dans l'histoire française.

Quand on a un nom qui rappelle un poisson qui pue et la profession de souteneur de prostitués, on préfère utiliser son prénom.

:D :10:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 20:54

Un beau succès d'estime pour Asselineau avec une salle pleine à Montpellier (700 places) et 300 environ qui n'ont pas pu rentrer.

Sylphus

Messagede Cyril le 07 Avr 2017, 21:59

Marlaga a écrit:C'est sûr que même si Macron a gaffé en disant ce qu'il pensait, ils essayent de ne pas dire tout haut que la culture (et la population) française doit être éradiquée et remplacée par la culture (et la population) africaine. Mais c'est tout le sens de leur politique. Zéro frontière, immigration libre, complaisance avec les islamistes, négation de la nation, de la patrie,....

C'est avec ce genre de message ta crédibilité en prend un coup. Que tu accuses des politiques de ne pas rejeter les immigrés ou les personnes d'origine africaine, c'est une chose. Mais oser affirmer, sans aucun sens de la mesure, qu'ils ne cherchent à qu'à remplacer la population et la culture française par d'autres, c'est affligeant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 08 Avr 2017, 02:14

Analyse d'Asselineau sur la situation en Syrie et réponse sur son programme:

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 07:53

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dervi le 08 Avr 2017, 08:36

Chevènement fume du crack parfois quand même.

http://www.chevenement.fr/Chevenement-v ... a1909.html

Paris, 23 mars 2017 (AFP) - L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement "voterait plutôt" pour Jean-Luc Mélenchon s'il se plaçait dans la perspective de "la reconstruction de la gauche", mais pas s'il se place "du point de vue des intérêts de la France", a-t-il indiqué jeudi.

L'ancien président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a regretté sur Europe 1 que la campagne pour l'élection présidentielle n'ait "pas véritablement commencé", estimant que les "affaires" portent "un grave tort" à "la démocratie républicaine".

"Les électeurs expriment le rejet, beaucoup ne veulent pas aller voter, et ce n'est pas ce que je leur conseille", a-t-il dit, leur conseillant "de se placer d'un point de vue plus élevé".

"Il y a ceux qui veulent privilégier la reconstruction de la gauche, si je me plaçais dans cette perspective, moi je voterais plutôt Mélenchon", a-t-il développé, tout en soulignant ne pas être d'accord avec lui sur "un certain nombre de choses". "Mais je trouve qu'il a du talent et qu'il est porteur d'une certaine capacité de renouvellement", a-t-il ajouté.

"Si je me place du point de vue des intérêts de la France, naturellement je ne voterais pas pour Jean-Luc Mélenchon", a poursuivi M. Chevènement, reprochant au candidat de La France insoumise d'avoir "adopté une posture purement tribunitienne". "J'aurais aimé qu'il prenne une posture rassembleuse".

M. Chevènement a également exprimé une opinion balancée sur le candidat de la droite François Fillon. "Je critique le programme de François Fillon sur deux points: son programme économique, je ne crois pas à une purge aussi sévère que celle qu'il prévoit, (...) et je pense que c'est une erreur de désigner comme adversaire l'islam ou même le totalitarisme islamique", a-t-il développé.

"Mais par ailleurs sur la politique étrangère, je pense qu'il parle le langage d'un homme d'Etat", a ajouté M. Chevènement, qui est notamment représentant spécial de la France pour la Russie.

Interrogé sur la candidature d'Emmanuel Macron, M. Chevènement a jugé que "c'est un homme intelligent, c'est un homme séduisant, c'est un homme qui a su tracer son chemin".

"Il faut voir ce qu'il propose, quelle est la politique qu'il propose", a-t-il ajouté, relevant "une certaine ambivalence chez Emmanuel Macron".

"Je pense qu'il faut que les Français jugent les candidats sur leurs propositions et restent libres de leur vote jusqu'à la veille du premier tour", a conclu le président de la Fondation pour l'Islam de France.
Dervi

Messagede Ouais_supère le 08 Avr 2017, 08:46

Sur quel point n'es-tu pas d'accord ?
Ouais_supère

Messagede Waddle le 08 Avr 2017, 09:10

Ouais_supère a écrit:Sur quel point n'es-tu pas d'accord ?

Peut-être sur les remarques positives envers Macron...

Il faut savoir que Chevenement qui n'est pas en campagne n'a jamais été dans la caricature et qu'il sait noter les qualités des uns et des autres sans que cela signifie qu'il ait la moindre convergence avec les idées.

"Il a su tracer son chemin" il y a quand même mieux comme compliment :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 08 Avr 2017, 09:28

Il avait déjà dit de Valls qu'il a avait un programme cohérent.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 10:44

Ouais_supère a écrit:Il avait déjà dit de Valls qu'il a avait un programme cohérent.

Même les meilleurs trébuchent parfois... La perfection n'est pas de ce monde. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 08 Avr 2017, 10:48

Non mais comme dit Waddle, il casse personne, en fait.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 08 Avr 2017, 11:00

Ouais_supère a écrit:Non mais comme dit Waddle, il casse personne, en fait.

Le Lion de Belfort, est un vieux renard. N'oublions pas que Chevènement préside la Fondation pour l'Islam de France, il n'insulte pas l'avenir pour préserver sa mission ou ses missions politiques (après France Algérie, il est depuis quelques années représentant spécial de la France pour la Russie).
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dervi le 08 Avr 2017, 11:07

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il reproche à Mélenchon de ne pas être rassembleur et de ne pas être un candidat sérieux dans l'intérêt de la France. Admettons, mais dans ce cas et de mon point de vue, il pourrait faire des reproches analogues à Fillon et Macron.
Dervi

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 11:52

Silverwitch a écrit:

Le Lion de Belfort, est un vieux renard.

:D :good
On dirait une fable de la Fontaine...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 08 Avr 2017, 12:09

Shoemaker a écrit:
Silverwitch a écrit:

Le Lion de Belfort, est un vieux renard.

:D :good
On dirait une fable de la Fontaine...

J'ai des problèmes avec la ponctuation. Des virgules s'insinuent dans mes messages, à l'insu de mon plein gré.

:?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 12:23

Tu as raison, vire les gules ! :D (ok, c nul)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede FrosT le 08 Avr 2017, 12:55

Waddle a écrit:

Peut-être sur les remarques positives envers Macron...

Il faut savoir que Chevenement qui n'est pas en campagne n'a jamais été dans la caricature et qu'il sait noter les qualités des uns et des autres sans que cela signifie qu'il ait la moindre convergence avec les idées.

"Il a su tracer son chemin" il y a quand même mieux comme compliment :-D

Mais encore une fois en quoi tu n'es pas d'accord du coup ?
FrosT

Messagede Waddle le 08 Avr 2017, 16:06

Ouais_supère a écrit:Il avait déjà dit de Valls qu'il a avait un programme cohérent.

Tu es certain de ça ?
Il a plutôt dit que Valls avait la stature d'un homme d'état. Il est en général très précis dans ses "compliments".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 08 Avr 2017, 16:11

Silverwitch a écrit:

Le Lion de Belfort, est un vieux renard. N'oublions pas que Chevènement préside la Fondation pour l'Islam de France, il n'insulte pas l'avenir pour préserver sa mission ou ses missions politiques (après France Algérie, il est depuis quelques années représentant spécial de la France pour la Russie).

Il ménage la chèvre et le chou en espérant garder son poste. Il fait de la lèche et brade ses convictions pour conserver un peu de pouvoir et d'aura médiatique. La vieillesse est un naufrage mais certains se noient plus vite que d'autres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 08 Avr 2017, 16:17

Marlaga a écrit:Il ménage la chèvre et le chou en espérant garder son poste. Il fait de la lèche et brade ses convictions pour conserver un peu de pouvoir et d'aura médiatique. La vieillesse est un naufrage mais certains se noient plus vite que d'autres.

Chevènement s'est tenu à une forme de réserve ou de distance vis à vis des élections et du combat partisan (officiellement il n'a soutenu aucun candidat à la primaire de gauche) depuis sa nomination à la tête de la Fondation pour l'Islam de France. Son diagnostic politique est toujours aussi acéré, même s'il voit parfois un peu trop loin pour moi. D'ailleurs, pas besoin d'aller chercher très loin pour deviner ou découvrir son point de vue sur Macron, ses réserves sur Valls, etc...

Il pèse différemment, non par son poids politique, désormais négligeable, mais dans l'ombre, par ses compétences, son expérience et son sens de l'État.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 08 Avr 2017, 17:29

Waddle a écrit:

Tu es certain de ça ?
Il a plutôt dit que Valls avait la stature d'un homme d'état. Il est en général très précis dans ses "compliments".

Je ne me rappelle plus le compliment, je t'avoue, je sais simplement qu'il en avait fait un à Valls, je te fais confiance pour le reste.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2017, 19:19

Jean Lassalle est à Bergues ! :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 08 Avr 2017, 19:49

Et alors ? J'y étais aussi il y a quelques semaines :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2017, 20:07

Oui mais JEAN LASSALLE quoi ! JEAN LASSALLE !!!!

Bon, il y a 10 jours, je ne savais pas trop qui c'était mais putain !! JEAN LASSALLE !!!!!!!!!
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 07:58

BHL a tranché et vous savez que si il dit blanc et que vous dites noir, vous êtes dans le vrai. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. 8-)

http://www.alterinfo.net/BHL-ADMIRE-MACRON-DEFEND-POUTOU-ET-DIABOLISE-ASSELINEAU_a129834.html
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2017, 10:35

C'est bien de citer ses sources.
Lorsque je vois un site "d'information" de ce type, je vais voir un sujet que je connais plutôt bien, pour juger de la crédibilité de ce site. Je vais donc voir les info "sciences" et la façon dont elles sont traitées. Là, j'ai cru voir un site de créationnistes, mêmes techniques de désinformation, aucun intérêt, poubelle.
Image
Dr Renard

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 10:48

Ceci dit, il suffit de suivre BHL sur "ses" sites (La règle du jeu, le Point) pour avoir accès à ses lumières.

En ce moment, il poursuit Mélenchon de ses assiduité, l'accusant de souverainisme (caca boudin, il lui préfère l'internationalisme) et de ... narcissisme (c'est à dire d'aimer d'autres personnes que BHL, généralement).

C'est rigolo.

5 minutes.
Ouais_supère

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2017, 11:18

BHL me fait vomir, mais ce site (ces sites) encore plus.
Image
Dr Renard

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 11:45

Dr Renard a écrit:C'est bien de citer ses sources.
Lorsque je vois un site "d'information" de ce type, je vais voir un sujet que je connais plutôt bien, pour juger de la crédibilité de ce site. Je vais donc voir les info "sciences" et la façon dont elles sont traitées. Là, j'ai cru voir un site de créationnistes, mêmes techniques de désinformation, aucun intérêt, poubelle.
La source, c'est Franceinfo, c'est marqué dans l'article.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2017, 11:48

Maverick a écrit:
Dr Renard a écrit:C'est bien de citer ses sources.
La source, c'est Franceinfo, c'est marqué dans l'article.

Si ta source était vraiment France info, pourquoi donnes-tu ce site ???
Image
Dr Renard

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 11:49

Parce que y'a pas d'article ni de vidéo sur le site de Franceinfo.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2017, 11:57

Et tu l'as vu sur France info l'interview?
Image
Dr Renard

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 13:12

Pourquoi cette question ? Tu crois que c'est faux et que cette vidéo n'existe pas ? C'est pas réaliste que BHL soutienne un mondialiste néo-libaral et descende un souverainiste ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2017, 13:18

Pareil que Dr Renard. J'aurais tendance à douter de la véracité de cette info. si elle n'est pas relayée par d'autres médias, et en particulier celui sur lequel BHL est censé avoir tenu ces propos :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 09 Avr 2017, 13:45

On s'en fout de la véracité des informations :
- Quand elle va dans notre sens, on utilise des lieux communs pour la valoriser.
- Quand elle ne va pas dans notre sens, on remet en cause l'objectivité du média qui l'émet (complot ou lobby israélien, palestinien, musulman, juif, catholique, franc-maçon, martien, bancaire, pétrolier, ou autres).

La véracité n'est plus un élément prépondérant pour une information. Ce qui compte, c'est comment on s'en sert et comment on la vend.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 09 Avr 2017, 13:50

Surtout que l'avis de BHL, faudrait arreter de lui donner cette importance.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2017, 14:30

Maverick a écrit:Pourquoi cette question ? Tu crois que c'est faux et que cette vidéo n'existe pas ? C'est pas réaliste que BHL soutienne un mondialiste néo-libaral et descende un souverainiste ?

Je ne suis pas croyant. Et que ce soit réaliste n'est pas la question.
Je remarque juste que tu donnes une information dont la source n'a, à mes yeux, aucune crédibilité.

BHL, je l'ai rencontré un jour. Me semble être quelqu'un qui pense être un intellectuel, mais qui a une intelligence assez limité pour n'être qu'une marionnette dans les mains de pouvoirs qui le dépassent. Peut-être me trompe-je.
Il me fait vomir, mais avant de jeter la 1ère pierre, je voulais savoir ce qu'il a vraiment dit, et pas juste le compte-rendu d'un site qui manie les informations avec une mauvaise foi manifeste et clairement dirigée dans une certaine direction.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2017, 14:32

Stéphane a écrit:Surtout que l'avis de BHL, faudrait arreter de lui donner cette importance.

Malheureusement, certains se servent de lui pour justifier des actions inacceptables.
Image
Dr Renard

Messagede Aym le 09 Avr 2017, 17:10

Putain, 4 chaînes d'info, les 4 passent le meeting de Fillon alors qu'il y a aussi celui de Mélenchon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2017, 17:47

Celui de Mélenchon est passé en début d'après-midi sur BFMTV.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 18:04

Dr Renard a écrit:
Maverick a écrit:Pourquoi cette question ? Tu crois que c'est faux et que cette vidéo n'existe pas ? C'est pas réaliste que BHL soutienne un mondialiste néo-libaral et descende un souverainiste ?

Je ne suis pas croyant. Et que ce soit réaliste n'est pas la question.
Je remarque juste que tu donnes une information dont la source n'a, à mes yeux, aucune crédibilité.

BHL, je l'ai rencontré un jour. Me semble être quelqu'un qui pense être un intellectuel, mais qui a une intelligence assez limité pour n'être qu'une marionnette dans les mains de pouvoirs qui le dépassent. Peut-être me trompe-je.
Il me fait vomir, mais avant de jeter la 1ère pierre, je voulais savoir ce qu'il a vraiment dit, et pas juste le compte-rendu d'un site qui manie les informations avec une mauvaise foi manifeste et clairement dirigée dans une certaine direction.
C'est pas un scoop non plus hein :lol:
BHL qui soutient Macron et qui descend Asselineau, j'aurais pu le deviner sans aucun problème.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin