Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : liste officielle des candidats

Messagede Waddle le 05 Avr 2017, 17:48

sheon a écrit:
FrosT a écrit:Trop long à expliquern mais la plupart des pro macron te sortiraient que c'est aussi la seule façon de faire sauter LR et le PS (et de partout) à terme. Enfin j'ai un pote avec qui j'ai débattu sur ce point et qui était pro Macron, et qui pour le coup était assez convaincant à ce niveau^^ Je crois qu'on sous estime beaucoup ce point la.

Ça ne fait rien sauter du tout. En Marche, c'est la droite du PS décomplexée. Ça ne changera rien à LR et on se retrouvera avec un Hollande-bis pendant 5 ans.
FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:Voter Macron pour faire sauter LR et PS est une énorme bêtise. On vote Macron parce qu'on défend un modèle social-libéral, sinon il n'en sortira que de la désillusion. Quand tu mélanges l'eau stagnante, elle finit toujours par revenir à l'état de stagnation. Autrement dit, même si LR et le PS explosent aujourd'hui, dans 3 mois, 2 ans, 4 ans, ils se recomposeront d'une façon ou d'une autre.

On doit voter par conviction. Et on doit accepter que les autres votent différemment. C'est ça la démocratie.

Il n'y a pas forcément de paradoxe: tu peux être social liberal et avoir également la volonté de te débarrasser du PS et de LR sans passer par la case FN.

Traduction : être social libéral et voter pour un parti social-libéral pour se débarrasser des partis sociaux-libéraux.
Y a comme une contradiction. #spock

Pas tant que ça. Si on est certain que l'idéologie de Macron est strictement la même que celle de Hollande, tu ne peux quand même pas faire comme si son élection était neutre sur le plan politique.
Elle n'est pas neutre parce que même si plusieurs cadres du PS le soutiennent, sa majorité à l'assemblée ne passera pas par le PS (qui risque fort d'exploser tant Valls d'un côté et Hamon de l'autre ne sont probablement plus réconciliables) mais par son mouvement à lui. D'ailleurs il n'est pas certain que Macron ait la majorité. Les Républicains seraient certainement toujours vivant et dans l'opposition, mais une partie du PS aussi.

Bref on peut ne pas aimer Macron mais ne faisons pas comme si son éventuelle élection ne changeait absolument rien et que tout continuerait comme en 2012. Après, dire si ces changements sont bons ou pas, c'est une autre histoire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Re: Présidentielle 2017 : 1er débat

Messagede Waddle le 05 Avr 2017, 17:52

Silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:Je pense qu'Asselineau pourrait beaucoup plus développer ce point et que peut-être sa réponse pourrait te satisfaire mais en quelques minutes, c'est compliqué d'aborder tous ces points et il doit aller à l'essentiel.

Si Mélenchon avait répété sur tous les tons que son programme c'était "les Jours Heureux", nous serions quelques uns à comprendre la cohérence interne à ce slogan, mais les autres lui demanderaient comment il compte s'y prendre. Ici, invoquer l'article 50 tient un peu du miroir magique. Pourquoi nos concitoyens devraient-ils invoquer cet article, quand il n'a pas de pouvoir performatif en vérité. Je regrette donc un peu que manque l'envers du miroir: l'indépendance, pourquoi faire. C'est un peu le piège des débats de ce genre me dis-tu, et tu as raison. Mais je trouve dommage ce formalisme légal, parce qu'il finit par ressembler cruellement au sectarisme de la candidate LO, qui a raison de dénoncer l'exploitation mais refuse de voir la relation entre l'Union Européenne et le règne de l'affairisme débridé pour le plus grand profit des dominants. Chacun a ses raisons, mais chacun défend son petit coin. Il manque une pensée qui unifie, qui relie un idéal et les moyens concrets et légaux pour l'atteindre. C'est ça la politique, un idéal articulé au réel. S'il a convaincu beaucoup d'électeurs, tant mieux, mais la manière me surprend un peu, voilà tout.

Je pense justement qu'il n'aura pas convaincu grand monde (parlant de sa prestation d'hier).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede FrosT le 05 Avr 2017, 18:20

Waddle a écrit:
sheon a écrit:
FrosT a écrit:Trop long à expliquern mais la plupart des pro macron te sortiraient que c'est aussi la seule façon de faire sauter LR et le PS (et de partout) à terme. Enfin j'ai un pote avec qui j'ai débattu sur ce point et qui était pro Macron, et qui pour le coup était assez convaincant à ce niveau^^ Je crois qu'on sous estime beaucoup ce point la.

Ça ne fait rien sauter du tout. En Marche, c'est la droite du PS décomplexée. Ça ne changera rien à LR et on se retrouvera avec un Hollande-bis pendant 5 ans.
FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:Voter Macron pour faire sauter LR et PS est une énorme bêtise. On vote Macron parce qu'on défend un modèle social-libéral, sinon il n'en sortira que de la désillusion. Quand tu mélanges l'eau stagnante, elle finit toujours par revenir à l'état de stagnation. Autrement dit, même si LR et le PS explosent aujourd'hui, dans 3 mois, 2 ans, 4 ans, ils se recomposeront d'une façon ou d'une autre.

On doit voter par conviction. Et on doit accepter que les autres votent différemment. C'est ça la démocratie.

Il n'y a pas forcément de paradoxe: tu peux être social liberal et avoir également la volonté de te débarrasser du PS et de LR sans passer par la case FN.

Traduction : être social libéral et voter pour un parti social-libéral pour se débarrasser des partis sociaux-libéraux.

Pas tant que ça. Si on est certain que l'idéologie de Macron est strictement la même que celle de Hollande, tu ne peux quand même pas faire comme si son élection était neutre sur le plan politique.
Elle n'est pas neutre parce que même si plusieurs cadres du PS le soutiennent, sa majorité à l'assemblée ne passera pas par le PS (qui risque fort d'exploser tant Valls d'un côté et Hamon de l'autre ne sont probablement plus réconciliables) mais par son mouvement à lui. D'ailleurs il n'est pas certain que Macron ait la majorité. Les Républicains seraient certainement toujours vivant et dans l'opposition, mais une partie du PS aussi.

Bref on peut ne pas aimer Macron mais ne faisons pas comme si son éventuelle élection ne changeait absolument rien et que tout continuerait comme en 2012. Après, dire si ces changements sont bons ou pas, c'est une autre histoire.

:good
FrosT

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2017, 18:53

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Cheminade, HEC 62, ENA 65, c'était le POE, le Parti Ouvrier Européen. Très anti soviétique, pro nucléaire, anti écolo (revue sur papier glacé "Fusion". A fond la guerre des étoiles). Inspiré de la pensée de Lyndon LaRouche dont Cheminade fut très proche durant les années 70 quand il fut en poste, dans une délégation diplomatique, aux USA.

C'est pas un nul. Attention. Il est qui plus est plutôt lettré (une qualité, très française... Qui se perd !). Mais bon, tu sais qui c'est maintenant. Un peu plus haut dans ce topic, j'en avais parlé il y a quelques semaines. Quand j'avais été approché par le POE dans les années 85/86 à la fac, pour mes positions assez... Anti-soviétiques. Sans suite. Mon anti soviétiqme n'&tant pas idéologique (j'ai toujours bien aimé les cocos, les vrais hein. Pas les réformateurs à la nouille) mais plutôt, militaire, romanesque et aventurier. De fait, le POE approchait tous les étudiants qui faisaient des PM/PMS (préparations militaires) à l'époque, ai-je appris plus tard. ... :D

Tu m'apprends des trucs ! Mais à part Larouche, que je connais de réputation, il y a qui derrière Cheminade ? On ne sait pas ?

Je ne sais pas. Mais il a un sacré réseau en tout cas pour avoir eu ses 500 signatures. Beaucoup dans l'Est de la France. Curieux...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 05 Avr 2017, 19:03

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 05 Avr 2017, 19:39

Mais lol, ils l'ont fait exprès ces cons, c'est pas possible. :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 05 Avr 2017, 19:42

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:Poutou m'a bien fait marrer qd même. Un éléphant dans un magasin de porcelaines. Langage famillier, apostrophe les candidats, habillé comme un dimanche après-midi pour le barbecue entre potes... :lol:
La façon dont il a traité Fillon et renvoyé dans les cordes Le Pen sur la question de "l'immunité ouvrière"... :mouarf:

Sur BFM-TV, des éditorialistes reprochent à Philippe Poutou son attitude « irrespectueuse »

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

Sans parler de respect, je trouve que ses propos tenaient plus du café du commerce que d'un débat politique de haut niveau. "Hé l'autre, il pique dans la caisse", la présomption d'innocence, les formalités d'usage, la prudence, connait pas. Et en ce sens, il se fait le parfait complice de la stratégie Hollando-Macronesque pour tenter de disqualifier Fillon et Le Pen.

Ce n'est pas de sa faute si LE Pen et Fillon ont des affaires.

Il a aussi interpellé Macron de façon brillante: "Je vous parle du vrai travail car quand on a travaillé 2 ans dans une banque pour plusieurs millions d'euros on ne peut pas dire qu'on connait le travail"

Non c'est complètement con. Au nom de quoi être banquier d'affaires n'est pas un travail ?
Sylphus

Messagede Sylphus le 05 Avr 2017, 19:45

Le directeur de cabinet des Philippot, juste une blague...Albin est de retour.
Sylphus

Messagede sccc le 05 Avr 2017, 21:17

Waddle a écrit:
sheon a écrit:

FrosT a écrit:

Si Valls devient ministre, ce sera déjà une indication... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 05 Avr 2017, 21:28

Il ne le sera pas, cela a été annoncé par Emmanuel.
Sylphus

Messagede Marlaga le 05 Avr 2017, 23:02

Sylphus a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:Poutou m'a bien fait marrer qd même. Un éléphant dans un magasin de porcelaines. Langage famillier, apostrophe les candidats, habillé comme un dimanche après-midi pour le barbecue entre potes... :lol:
La façon dont il a traité Fillon et renvoyé dans les cordes Le Pen sur la question de "l'immunité ouvrière"... :mouarf:

Sur BFM-TV, des éditorialistes reprochent à Philippe Poutou son attitude « irrespectueuse »

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

Sans parler de respect, je trouve que ses propos tenaient plus du café du commerce que d'un débat politique de haut niveau. "Hé l'autre, il pique dans la caisse", la présomption d'innocence, les formalités d'usage, la prudence, connait pas. Et en ce sens, il se fait le parfait complice de la stratégie Hollando-Macronesque pour tenter de disqualifier Fillon et Le Pen.

Ce n'est pas de sa faute si LE Pen et Fillon ont des affaires.

Il a aussi interpellé Macron de façon brillante: "Je vous parle du vrai travail car quand on a travaillé 2 ans dans une banque pour plusieurs millions d'euros on ne peut pas dire qu'on connait le travail"

Non c'est complètement con. Au nom de quoi être banquier d'affaires n'est pas un travail ?

L'interpellation portait sur les propos de Macron sur l'épanouissement au travail. Poutou lui faisait remarquer que pour les ouvriers qui crevaient littéralement au boulot, ça n'existait pas et que c'était bien un propos de bureaucrate parisien de parler d'épanouissement au travail. Il n'a pas tort, il faut l'avouer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 05 Avr 2017, 23:06

Non c'est une bêtise, un raccourci, des préjugés et le terme "vrai travail" qui serait exclusivité des ouvriers, du niveau de Le Pen sur les immigrés. Entre extrémistes, on tire tout droit en arrachant la pancarte et la pelouse. Indéfendable.
Sylphus

Messagede Marlaga le 05 Avr 2017, 23:07

Pour moi :

Nicolas Dupont-Aignan (61 %)
Marine Le Pen (56 %)
François Fillon (39 %)
Emmanuel Macron (28 %)
Jacques Cheminade (28 %)
Jean-Luc Mélenchon (17 %)
Benoît Hamon (17 %)
Jean Lassalle (17 %)
François Asselineau (17 %)
Nathalie Arthaud (0 %)
Philippe Poutou (0 %)

C'est à peu près ce que j'avais en tête sauf Asselineau plus bas et Cheminade plus haut que ce que j'aurais mis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Avr 2017, 23:09

Sylphus a écrit:Non c'est une bêtise, un raccourci, des préjugés et le terme "vrai travail" qui serait exclusivité des ouvriers, du niveau de Le Pen sur les immigrés. Entre extrémistes, on tire tout droit en arrachant la pancarte et la pelouse. Indéfendable.

C'est peut-être bête mais pas autant que Macron qui parle d'épanouissement du travail comme si c'était un fait universel. Je pense que la grande majorité des salariés ne s'épanouissent pas dans leur emploi, ils ne le subissent que contraint et forcé par la nécessité d'avoir un salaire, en échange parfois de sacrifices sur leur santé. Parler d'épanouissement au travail à des ouvriers ou des agriculteurs qui meurent plus jeunes que les cadres, c'est plus que méprisant, c'est odieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2017, 23:18

Sylphus a écrit:Il ne le sera pas, cela a été annoncé par Emmanuel.

Moi, Manu, il m'appelle Bubu.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 05 Avr 2017, 23:22

Pas de grosse surprise pour moi.

Benoît Hamon (61 %)
Jean-Luc Mélenchon (56 %)
Philippe Poutou (39 %)
Jacques Cheminade (39 %)
Nathalie Arthaud (33 %)
Emmanuel Macron (33 %)
Jean Lassalle (33 %)
François Fillon (11 %)
Marine Le Pen (11 %)
Nicolas Dupont-Aignan (6 %)
François Asselineau (6 %)
Aucun (0 %)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 05 Avr 2017, 23:41

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 06 Avr 2017, 00:14

Aym a écrit:Pas de grosse surprise pour moi.

Benoît Hamon (61 %)
Jean-Luc Mélenchon (56 %)
Philippe Poutou (39 %)
Jacques Cheminade (39 %)
Nathalie Arthaud (33 %)
Emmanuel Macron (33 %)
Jean Lassalle (33 %)
François Fillon (11 %)
Marine Le Pen (11 %)
Nicolas Dupont-Aignan (6 %)
François Asselineau (6 %)
Aucun (0 %)

La surprise, c'est que tu penses voter social-libéral en étant carrément à gauche dans tes idées.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 06 Avr 2017, 01:04

J'ai fait le test par curiosité, bon, pas convaincu du système, pas assez de questions et pas assez sur le fond, je trouve...et bon, je ne suis pas assez l'actualité française pour avoir une idée bien "documentée" sur les questions proposées, donc c'est assez au "feeling", enfin, voici les résultats::

Votre compatibilité avec les candidats :

Emmanuel Macron (50 %)
Benoît Hamon (33 %)
François Fillon (33 %)
Nicolas Dupont-Aignan (28 %)
Jean-Luc Mélenchon (28 %)
Jacques Cheminade (28 %)
Jean Lassalle (22 %)
Philippe Poutou (17 %)
François Asselineau (17 %)
Marine Le Pen (11 %)
Nathalie Arthaud (11 %)
Aucun (0 %)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2017, 01:16

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Cheminade, HEC 62, ENA 65, c'était le POE, le Parti Ouvrier Européen. Très anti soviétique, pro nucléaire, anti écolo (revue sur papier glacé "Fusion". A fond la guerre des étoiles). Inspiré de la pensée de Lyndon LaRouche dont Cheminade fut très proche durant les années 70 quand il fut en poste, dans une délégation diplomatique, aux USA.

C'est pas un nul. Attention. Il est qui plus est plutôt lettré (une qualité, très française... Qui se perd !). Mais bon, tu sais qui c'est maintenant. Un peu plus haut dans ce topic, j'en avais parlé il y a quelques semaines. Quand j'avais été approché par le POE dans les années 85/86 à la fac, pour mes positions assez... Anti-soviétiques. Sans suite. Mon anti soviétiqme n'&tant pas idéologique (j'ai toujours bien aimé les cocos, les vrais hein. Pas les réformateurs à la nouille) mais plutôt, militaire, romanesque et aventurier. De fait, le POE approchait tous les étudiants qui faisaient des PM/PMS (préparations militaires) à l'époque, ai-je appris plus tard. ... :D

Tu m'apprends des trucs ! Mais à part Larouche, que je connais de réputation, il y a qui derrière Cheminade ? On ne sait pas ?

Sa page Wikipedia vient d'être très refaite. En fait, personne ne sait qui il est vraiment. Ni d'où vient le pognon. Assez étonné de lire qu'il aurait été proche des marxistes... Dans les années 80, c'était violemment anti soviétique, ça, c'est sûr.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 06 Avr 2017, 07:47

Marlaga a écrit:
La surprise, c'est que tu penses voter social-libéral en étant carrément à gauche dans tes idées.

Déjà répondu : je suis plus proche des idées de Hamon ou Mélenchon, mais je suis pragmatique et préfère de très loin tenter l'aventure Macron que Fillon ou Le Pen.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2017, 08:05

Tu sais comment il compte faire, Macron ? S'appuyer sur des alliances courtes, 18 mois, avec des gens de gauche... ET de droite (sa visite à Estrosi n'était pas anodine), pour traiter des sujets particuliers.

Ce type n'a pas de colonne vertébrale. C'est la main gantée de la banque internationale.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 06 Avr 2017, 08:20

Je sais ce que comptent faire Fillon et Le Pen, surtout.
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2017, 08:34

Le débat sur France 2 est annulé.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 06 Avr 2017, 08:40

Nicklaus a écrit:Le débat sur France 2 est annulé.

:twisted: je l'ai dit hier soir à 23h42 ! Tu ne lis pas mes posts, c'st un SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2017, 08:51

Pas vu.

Le csa interdit le drapeau et l'hymne national dans les clips de campagne. saoul:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2017, 08:55

Silverwitch a écrit:Jerry Lee Lewis

Ah ben ça ! Mais tu n'es pas entièrement mauvaise, alors ! :lol:
( :good :o )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 06 Avr 2017, 08:59

Nicklaus a écrit:Le csa interdit le drapeau et l'hymne national dans les clips de campagne. saoul:

:| :?
Pour quelle raison ?
Aym
papaquintintien

Re: Présidentielle 2017 : 1er débatII

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2017, 09:04

Aym a écrit:
Nicklaus a écrit:Le csa interdit le drapeau et l'hymne national dans les clips de campagne. saoul:

:| :?
Pour quelle raison ?

Peur du nationalisme.
Par contre, quand c'est pour le football, ça ne gêne personne de voir tout le monde avec des drapeaux peints sur la tronche.
Nicklaus

Messagede DCP le 06 Avr 2017, 09:15

Nicklaus a écrit:Pas vu.

Le csa interdit le drapeau et l'hymne national dans les clips de campagne. saoul:

C'est ridicule.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2017, 09:19

Nicklaus a écrit:Pas vu.

Ca me m'étonne pas. C'est dans l'ordre des choses. C'est dans la perspective globale du Système.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 06 Avr 2017, 09:26

Ah oui, Le Christ.

S'il l'a annoncé c'est que ça doit être vrai.
Comme tout ce qu'il promet...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sheon le 06 Avr 2017, 09:31

sccc a écrit:

Ah oui, Le Christ.

S'il l'a annoncé c'est que ça doit être vrai.
Comme tout ce qu'il promet...

D'ailleurs, Noël devrait bientôt être avancé de 4 jours.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 06 Avr 2017, 09:39

Jean-Luc Mélenchon (50 %)
Marine Le Pen (50 %)
Nathalie Arthaud (33 %)
Philippe Poutou (28 %)
Benoît Hamon (28 %)
Emmanuel Macron (28 %)
Jacques Cheminade (28 %)
François Fillon (22 %)
Nicolas Dupont-Aignan (22 %)
François Asselineau (22 %)
Jean Lassalle (17 %)
Aucun (0 %)

Il est quand même mal foutu ce test..aucune question sur la politique internationale ou l'indépendance de la France alors que y'a des questions sur la PMA et le cannabis qui sont des sujets plus que mineurs. Sans compte qu'il est impossible d'avoir en tête un petit candidat. Tu peux refaire le test dans tous les sens, tu n'auras jamais Poutou, Asselineau ou Lassalle en 1er. :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 06 Avr 2017, 09:52

Interdiction pour les candidats d'utiliser le drapeau Français ou Européen dans leurs clips de campagne :eek:

http://www.lopinion.fr/edition/politique/clips-campagne-objet-hautement-reglemente-123571
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2017, 09:59

Maverick a écrit:Interdiction pour les candidats d'utiliser le drapeau Français ou Européen dans leurs clips de campagne :eek:

http://www.lopinion.fr/edition/politique/clips-campagne-objet-hautement-reglemente-123571

Il est écrit dans cet article :
De peur que certains « misent sur un nationalisme délirant » etc.

Mais quand France Inter ou la chaîne de Pujadas misent sur "l'internationale néocon" tous les jours toute l'année, ça ne semble pas déranger ces rond-de-cuir du CSA !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 06 Avr 2017, 10:07

Maverick a écrit:Interdiction pour les candidats d'utiliser le drapeau Français ou Européen dans leurs clips de campagne :eek:

J'ai failli en parler parce qu'il est clair que c'est une manoeuvre de plus pour repousser les candidats patriotes. La règle était déjà en vigueur en 2012 mais elle était appliquée moins strictement.

C'est quand même une honte qu'un candidat à l'élection présidentielle de la France ne puisse pas afficher le drapeau français ou passer l'hymne français dans sa campagne. Ils mettent le drapeau européen dans le lot histoire de donner le change mais on n'est pas dupe, il s'agit d'un énième reniement de notre identité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 06 Avr 2017, 10:22

Marlaga a écrit:
C'est quand même une honte qu'un candidat à l'élection présidentielle de la France ne puisse pas afficher le drapeau français ou passer l'hymne français dans sa campagne. Ils mettent le drapeau européen dans le lot histoire de donner le change mais on n'est pas dupe, il s'agit d'un énième reniement de notre identité.

C'est ça qui est étrange et me fait douter de la cohérence d'une mesure au départ bienvenue. Le drapeau ou l'hymne national ne peuvent être revendiqués par un parti, ils doivent être au-dessus ou plus exactement au-delà, en revanche le drapeau "européen" n'est pas un symbole républicain, il n'a aucune valeur officielle. Placer les deux sur un même plan symbolique traduit une confusion, probablement volontaire. Si j'étais convaincue de la bonne foi des instigateurs, je pourrais me dire qu'ils interdisent ce drapeau "européen" pour éviter les surenchères, mais bon ce n'est pas très sérieux.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alfa le 06 Avr 2017, 10:35

Et mettre un coq qui fait cocorico les pattes dans la merde ils ont le droit ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 06 Avr 2017, 10:41

Alfa a écrit:Et mettre un coq qui fait cocorico les pattes dans la merde ils ont le droit ?

Ou un vieux en 2CV avec un béret et une baguette sous le bras avec la tour Eiffel en arrière plan, comme dans tout bon film américain qui veut montrer une scène en France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 06 Avr 2017, 10:45

Asselineau présente ses excuses à Nicolas Dupont-Aignan pour avoir fait une erreur sur l'état et l'origine des finances de Debout La France lors du débat.

#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin