Modérateurs: Garion, Silverwitch

Hugues a écrit:L'idiot du village qu'on pourrait appeler la râclure du village annonce qu'il votera Macron plutôt qu'Hamon.
Ces gens là ne respectent le choix des électeurs que quand il va dans leur sens.
Hugues (qui ne vote pas Hamon, mais n'aime pas les traités de Lisbonne)

Dervi a écrit:Science étonnante avait fait une vidéo sur le sujet :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
DCP a écrit:je vois mal un autre mode de scrutin empêcher les votants de choisir le coeur plutôt que la raison....même un système où tu classes les candidats.....

Hugues a écrit:
Oui c'est de "bonne guerre" hein : on cocufie les électeurs pendant 5 ans et on les recocufie quand ils ont fait un choix à la primaire.
Hugues

Toma a écrit:Il prépare 2022. Le PS va exploser.car pas au second tour, Vals prendra les reines du parti d'opposition car quand Macron sera président, il ne va évidemment pas le soutenir en affirmant qu'il est de.droite. et en 2022, pas de primaire et Vals candidat du PS.
Hugues a écrit:
Hugues

Toma a écrit:Il prépare 2022. Le PS va exploser.car pas au second tour, Vals prendra les reines du parti d'opposition car quand Macron sera président, il ne va évidemment pas le soutenir en affirmant qu'il est de.droite. et en 2022, pas de primaire et Vals candidat du PS.

DCP a écrit:Les ténors du parti, combien sont derrière Hamon, combien déjà passés chez Macron et combien attendent de voir Hamon se planter pour arguer de son échec pour prendre le pouvoir en sein du parti ?
DCP a écrit:Les ténors du parti, combien sont derrière Hamon, combien déjà passés chez Macron et combien attendent de voir Hamon se planter pour arguer de son échec pour prendre le pouvoir en sein du parti ?

Waddle a écrit:Toma a écrit:Il prépare 2022. Le PS va exploser.car pas au second tour, Vals prendra les reines du parti d'opposition car quand Macron sera président, il ne va évidemment pas le soutenir en affirmant qu'il est de.droite. et en 2022, pas de primaire et Vals candidat du PS.
Valls n'a aucune chance de prendre quoi que ce soit.
Il est minoritaire au PS (chez les électeurs en tout cas). Il s'est fait laminer en 2011 aux primaires, et cette année il s'est à nouveau fait massacrer par Hamon.
Et chez les tenors du parti, je vois mal ce qu'il pourra leur imposer en ayant trahi de façon aussi éhontée la parole donnée et l'engagement de soutenir le vainqueur de la primaire.

FrosT a écrit:Valls minoritaire au PS ? Chez les électeurs peut être, mais pas chez les ténors justement.
Marlaga a écrit:DCP a écrit:Les ténors du parti, combien sont derrière Hamon, combien déjà passés chez Macron et combien attendent de voir Hamon se planter pour arguer de son échec pour prendre le pouvoir en sein du parti ?
Un parti qui peine à faire 10% aux présidentielles ne compte plus vraiment de ténors. Juste des anciennes gloires et un passé révolu.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:
Oui c'est de "bonne guerre" hein : on cocufie les électeurs pendant 5 ans et on les recocufie quand ils ont fait un choix à la primaire.
Hugues
Faut le comprendre, Manu croyait qu'il aurait encore le 49.3 pour gagner la primaire sans qu'on vote. Il est désemparé.

Hugues a écrit:(Voilà que tu le défends...)
C'est difficile de prendre ses distances d'un jumeau.
Et puis pourquoi accepter Bayrou, Ferrand ou Castaner ou Loncle. Et pas Valls qui est exactement sur la même ligne (voire plus à droite) (et qui était le chef-inspirateur des trois derniers)
Non, "c'est pas de sa faute".. vraiment ?
Hugues

Aym a écrit:Hamon a appelé Mélenchon et ses électeurs à se rallier derrière lui, suite à la défection de Valls.
Pierre Laurent appelle lui aussi à une réunion Hamon - Jadot - Mélenchon et lui-même pour envisager une candidature commune.
J'aimerais y croire, mais je pense que ça va encore se finir par un désaccord.
C'est con, ça remettrait tout en question.

Hugues a écrit:(Voilà que tu le défends...)
C'est difficile de prendre ses distances d'un jumeau.
Et puis pourquoi accepter Bayrou, Ferrand ou Castaner ou Loncle. Et pas Valls qui est exactement sur la même ligne (voire plus à droite) (et qui était le chef-inspirateur des trois derniers)
Non, "c'est pas de sa faute".. vraiment ?
Hugues

Aym a écrit:Hamon a appelé Mélenchon et ses électeurs à se rallier derrière lui, suite à la défection de Valls.
Pierre Laurent appelle lui aussi à une réunion Hamon - Jadot - Mélenchon et lui-même pour envisager une candidature commune.
J'aimerais y croire, mais je pense que ça va encore se finir par un désaccord.
C'est con, ça remettrait tout en question.

je maintiens que je n'aurais a priori rien contre une présidence de Macron.
P'têt que je me plante complètement et que ce sera l'horreur s'il est élu, hein. Mais ça reste un de mes choix possibles.
Aym a écrit:Quant à le défendre : oui, j'ai dit clairement ici qu'il pouvait obtenir ma voix aux présidentielles, ça n'a pas changé.
Je lis vos arguments avec intérêt, je lis toutes vos condamnations, je lis les louanges (réelles ou pas) de sylphus, mais bien que j'aie du mal à supporter le rôle de troll de sylphus et malgré tout le respect et l'admiration que je te porte, Hugues, ainsi qu'à d'autres qui le combattent, je maintiens que je n'aurais a priori rien contre une présidence de Macron.
P'têt que je me plante complètement et que ce sera l'horreur s'il est élu, hein. Mais ça reste un de mes choix possibles.
Hamon l'est de moins en moins, lui. Mélenchon monte et pourrait avoir ma voix. Ou un petit candidat aussi, pourquoi pas.

Hugues a écrit:je maintiens que je n'aurais a priori rien contre une présidence de Macron.
Disons que j'ai du mal à comprendre ta cohérence de voter contre Valls (tout au moins en partie .. je ne veux pas exclure un vote d'adhésion à l'opposant à Valls par ailleurs)
Et d'aller vote Macron.
C'est la même chose à marche rapide.
C'est la même chose que depuis 34 voire 48 ans..
C'est la politique du TINA. Du "there is no alternative".
Celle de ceux qui savent mieux que le peuple le traitement qu'il faut appliquer coute que coute..
Ceux qui disent ouvertement dans leurs rapports que ces mesures "doivent être poursuivies avec ténacité, pendant plusieurs mandats, quelles que soient les majorités."
Ceux qui piétinent la démocratie, l'idée même du choix souverain.
C'est enfin tout comme Le Pen une trahison de la France, mais d'une autre manière.. (ici pour la fondre dans un grand tout qui est un grand rien, le grand rien de l'indifférenciation, de l'uniformisation, de l'alignement, niant sa singularité historique. Chouette nous sommes des citoyens du monde !).
Je ne veux pas vivre en colonie anglo-saxone.
Surtout que c'est le meilleur moyen, au nom du prétexte d'éviter le Front National, de lui faire la courte échelle pour 2022, que de choisir celui qu'aime Manuel (Ouais_supère sors de ce corps).
C'est l'indifférenciation depuis 34 ans qui est le carburant de la montée du FN. Une indifférenciation à marche rapide, aura évidemment un effet incendiaire. Je suis même étonné, vu ce que j'avais pu émettre en privé en 2012 (mettant en garde certaines connaissances, en vain), que Marine Le Pen ne soit pas plus haute après ces 5 ans.
M'enfin ces apprentis sorciers du TINA ne s'en aperçoivent même pas.
Hugues
PS: Donc évidemment, hors de question de choisir entre Le Pen et Macron. Hors de question de donner l'aval à l'une ou l'autre trahison... D'autant plus qu'évidemment, voter Macron 2017, c'est voter Le Pen 2022.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invités