http://www.dvdrama.com/news.php?7550
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:J'ai acheté l'Intégrule des Nuls![]()
Que de bons souvenirs... même dix ans après j'arrive encore à en avoir des fous rires.
ayrtonforever a écrit:Shunt a écrit:J'ai acheté l'Intégrule des Nuls![]()
Que de bons souvenirs... même dix ans après j'arrive encore à en avoir des fous rires.
Les inconnuls c'est génial![]()
non sans blague moi je prefere les Inconnus.

silverwitch a écrit:b.verkiler a écrit:- Le Procès, Welles
Un film que je n'apprécie guère. Je ne sais plus qui disait que c'était un très bon film de Welles et une très mauvaise adaptation de Kafka (Roman Polanski sans doute). Je pense vraiment qu'il n'a pas compris l'oeuvre qu'il adapte. Bon c'est néanmoins remarquablement filmé (et éclairé par un français, Edmond Richard qui éclaira aussi quelques Bunuel).
Silverwitch
silverwitch a écrit:Nelson a écrit:silverwitch a écrit:Quelques westerns indispensables en vrac:
*"Rio Grande" de John Ford
*"L'Homme de la plaine" d'Anthony Mann
*"La Prisonnière du désert" de John Ford
*"O.K.Corral" de John Sturges
*"La Captive aux yeux clairs" d'Howard Hawks (The Big Sky)
*"La Chevauchée Fantastique" de John Ford
*"Les Cheyennes" de John Ford
*"La Horde Sauvage" de Sam Peckinpah
*"L'Homme de l'ouest" d'Anthony Mann
*"L'Homme qui tua Liberty Valance" de John Ford
*"La Vallée de la peur" de Raoul Walsh
*"La Fille du désert" de Raoul Walsh
*"Winchester 73" d'Anthony Mann
*"L'Appat" d'Anthony Mann
*"Rio Bravo" de Howard Hawks
*"Vera Cruz" de Robert Aldrich
*"Le train de 3h10 pour Yuma" de Delmer Daves (Glenn Ford rules)
*"La Ville abandonnée" de William Wellman
*"L'Homme qui n'a pas d'étoile" de King Vidor
Bon on peut continuer longtemps...Mais tous ceux là sont des films assez indispensables
Euh....
Non, rien....
Nelson,
Bon pour te faire plaisir, on peut ajouter à cette liste (bien incomplète) "Le Bon, la Brute et le Truand" de l'incontournable Sergio Leone...
Silverwitch (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être sympa)
Nelson a écrit:
Hum...moui...
Mais on en avait parlé avec toi et b.verkiler il y a quelques mois. Sur le DVD actuel (ainsi que lors du dernier passage TV), il y a une réplique culte qui a été supprimé. Quand Blondin dit:Quelle ingratitude Tuco, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie au moment ou il le plante seul dans le desert.
Est ce que cette réplique a été réintégré ou est-elle toujours absente?

b.verkiler a écrit:Le bon la brute etc , je crois que c'est le seul film où je prefere la version française à la VO.
La voix de Clint doublée, on pouvait pas faire mieux pour coller au personnage. J'ai vu le doubleur dans un vieux film, c'était assez étrange d'entendre cette voix sortir d'un homme agé, relativement classe.
Nelson a écrit:
Hum...moui...
Mais on en avait parlé avec toi et b.verkiler il y a quelques mois. Sur le DVD actuel (ainsi que lors du dernier passage TV), il y a une réplique culte qui a été supprimé. Quand Blondin dit:Quelle ingratitude Tuco, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie au moment ou il le plante seul dans le desert.
Est ce que cette réplique a été réintégré ou est-elle toujours absente?

b.verkiler a écrit:Le bon la brute etc , je crois que c'est le seul film où je prefere la version française à la VO.
La voix de Clint doublée, on pouvait pas faire mieux pour coller au personnage. J'ai vu le doubleur dans un vieux film, c'était assez étrange d'entendre cette voix sortir d'un homme agé, relativement classe.

Caboum a écrit:b.verkiler a écrit:Le bon la brute etc , je crois que c'est le seul film où je prefere la version française à la VO.
![]()
![]()
![]()
Meeeeeeeuuuuuuuu nnnnnnoooooooooooonnnnnnnnn!!!!!!
Les voix originales sont parfaites. Y a rien de mieux que d'entendre Tuco dire qyuand il est dans son bain When you have to shoot, shoot don't talk.
Pis aussi quand il arrive au camp de prisonniers et il s'engueule avec le gros gardien I like big fat men like you. When they fall, they make more noise.
b.verkiler a écrit:Caboum a écrit:b.verkiler a écrit:Le bon la brute etc , je crois que c'est le seul film où je prefere la version française à la VO.
![]()
![]()
![]()
Les voix originales sont parfaites. Y a rien de mieux que d'entendre Tuco dire qyuand il est dans son bain When you have to shoot, shoot don't talk.
Pis aussi quand il arrive au camp de prisonniers et il s'engueule avec le gros gardien I like big fat men like you. When they fall, they make more noise.
C'est vrai, mais la voix française de Clint... Putain, j'ai passé mes années de collège à l'imiter...(ça marchait bien, en plus)
b.verkiler a écrit:C'est vrai, mais la voix française de Clint... Putain, j'ai passé mes années de collège à l'imiter...(ça marchait bien, en plus)
Shunt a écrit:b.verkiler a écrit:C'est vrai, mais la voix française de Clint... Putain, j'ai passé mes années de collège à l'imiter...(ça marchait bien, en plus)
Moi je peux vous faire la voix française d'Eddie Murphy si vous voulez...

Caboum a écrit:b.verkiler a écrit:Le bon la brute etc , je crois que c'est le seul film où je prefere la version française à la VO.
![]()
![]()
![]()

oz.1 a écrit:Caboum a écrit:b.verkiler a écrit:Le bon la brute etc , je crois que c'est le seul film où je prefere la version française à la VO.
![]()
![]()
![]()
Justement non, comme tu aurais pu le lire plus haut, la version originale est en italien, la version anglaise est doublée....donc c'est un des rares films où la version française est acceptable...

fox a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours tout séparer en ce qui est digne d'être vu et ce qui ne l'est pas pour x raisons!. Cela étant Silverswitch, que penses tu d'un film comme Impitoyable, alors?

silverwitch a écrit:Pour ne pas trop perdre son temps, mieux vaut voir de bons films que de mauvais, non? Certains films nous font perdre notre temps. il est d'utilité publique de les signaler.
Plus sérieusement, je ne dis pas que les westerns de Sergio Leone sont nuls, historiquement ils ont une importance assez grande, etc...je n'ai rien contre, mais j'avoue que je les trouve creux et dilatés (quel ennui).
Quant à "Impitoyable", je n'apprécie pas beaucoup ce film pour diverses raisons. ce côté crépusculaire poseur, cette obsession de détruire la mythologie pour finalement la réactiver c'est un peu facile. Bon il y a quelques belles idées quand même.
Silverwitch (qui adore Gene Hackman)

, j'ai eu peur pour la cabine, qu'elle se prenne des coups pdt le voyage, mais entouré dans le colis par d'espece de grosses bulles amortissantes !
metomoll a écrit:les Sergio Leone creux et dilatés ?????????????![]()
![]()
![]()
![]()
Impitoyable "facile" ??![]()
J'avoue que je suis assez surpris, même si je respecte tes choix, que tu sembles considérer que l'ère du western semble s'être arrêtée dans les années 60...
et pour les films comiques, plus rien de bien depuis les Charlie Chaplin ?![]()
Je plaisante bien sûr

fox a écrit:Ouaouh, Silverwitch!
je dois dire là que tu m'en bouches un coin!. du Sergio Leone ennuyeux a l'Impitoyable facile!, c'est presque de la caricature!. C'est vrai que tant que faire se peut il vaut mieux essayer de ne pas perdre son temps, mais qu'est ce qui est beau, qu'est ce qui est bon?; tout cela fait partie du libre arbitre; des films que tu trouveras transcendants vont peut-être me laisser de marbre et inversement, doit-on en conclure qu'ils sont ennuyeux, convenus, faciles pour autant?, je doute!

silverwitch a écrit:metomoll,
C'est une réalité, le western est mort avec les années 60. Je peux citer cinquante ou soixante westerns de grande qualité jusqu'à 1960...Et après? À part Sergio Leone, Peckinpah et un film d'Eastwood, tu vas citer quoi? Butch Cassidy and the sundance Kid?
Sinon ce n'est pas du passéisme. Je ne fais que constater un fait. Quelqu'un qui me dit que la photographie de rue est toujours formidable aujourd'hui se trompe, c'était mieux il y a cinquante ans. Pour autant cela ne veut pas dire un refus du cinéma contemporain. Il ne faut pas se tromper de cible.
Silverwitch
metomoll a écrit:Silverswitch (quel joli nom),
Tu considères le western mort dans les années 60. Je ne le vois pas sous cet angle. C'est plutôt le style "traditionnel" du western, qui à un moment donné a commencé doucement à passer de mode, style qui à mes yeux ne pouvait perdurer éternellement. Et en même temps, la mode tout court du western était en train de s'effilocher.
L'arrivée du western spaghetti a instauré une dimension toute nouvelle à ce cinéma, mais qui n'a de toute façon servi qu'à retarder l'inéluctable, à savoir la quasi-disparition de ce genre cinématographique si particulier.
C'est évident que depuis les années 70 les westerns ne sont plus légion, et pas tous bons non plus. J'apprécie toutefois comme il se doit des Impitoyable, Silverado, Little Big Man ou encore Dance with Wolves...
Bref, c'est la mode du western qui est morte à cette époque, mais pas le western en lui-même.
Intéressant de discuter avec toi

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité