Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 07 Mar 2017, 12:07

Fillon est remis en selle, avec le soutien unanime du conseil des Républicains. Maintenant, il va falloir expliquer aux 300 élus qui s'étaient barrés qu'il faut revenir à bord du navire. Et je rigole encore des quelques signatures pour Juppé envoyées par des élus. Hier, Fenech a même appelé à envoyer des signatures pour Baroin. :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 07 Mar 2017, 12:25

La politique. C'est vraiment un des domaines - si ce n'est LE domaine - où se manifestent les plus basses vilénies humaines.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 07 Mar 2017, 12:58

Certes, mais la pour le coup on a l'impression qu'ils sont complétement perdus surtout.

C’était gagné et en 1 mois... c'est fini !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 07 Mar 2017, 13:24

Alfa a écrit:Certes, mais la pour le coup on a l'impression qu'ils sont complétement perdus surtout.

Pas encore fini...il n'est pas tombé à 5% des intentions de vote quand même, sans compter qu'il peut encore s'en passer des choses jusqu'à l'élection...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2017, 13:33

On a trop le nez dedans, et parfois, il faut prendre le temps de distancier.
L'affaire Fillon c'est qu'un épiphénomène de quelque chose de plus profond.
Le monde est en crise.
En France, ce sont les institutions démocratiques, la 5eme République (taillée sur mesure pour De Gaulle, comme on dit), la Presse, etc, qui sont en crise, dans un monde qui est en train de changer à vitesse grand V. Le pays est sain, en vérité ! Le niveau intellectuel est un des meilleurs du monde, les terres sont toujours aussi bonnes, les vaches aussi laiteuses, la technologie, etc. Tout est là, mais pourtant, on sent la panique, le désespoir, le défaitisme... Pour qui voter, que faire, le chômage, l'identité, la sensation de ne plus rien maîtriser, etc... Les structures politiques (et avec elles le personnel politique qui en est culturellement issu) sont obsolètes. Et tout le reste en pâtit. La droite est en déroute (les petites causes conjoncturelles sont secondaires...), la gauche est en état de déshérence, le reste n'est pas vraiment convaincant, le FN n'est qu'un vote protestataire de colère stérile et dangereuse (et on sait qu'elle est mauvaise conseillère...)...
C'est une sorte d'immense tsunami qui balaye tout ! Le monde Arabe, y a qu'à voir, a explosé en vol ; l'Islam en sommeil depuis des siècles se réveille dans les affres et les convulsions de l'enfantement. La Chine et les pays Asiatiques ne doivent leur actuelle dynamique que parce que l'Occident tient encore et se prête à cette dynamique incontrôlée. Cette dynamique n'est pas basée sur quelque chose de profond et de solide, mais sur les illusions d'un capitalisme consumériste en fin de course, devenu fou, prêt à cramer ce qui reste de la planète pour croître encore un peu, avant de s'effondrer tragiquement, emportant tout avec lui, si on continue comme ça. La Chine et son économie de "bazar high tech post moderne" ? Un tigre en papier !
L'Afrique... c'est l'Afrique... Les USA, avec Trump, qu'on aime ou pas, ont instinctivement senti que ça sentait le souffre, et essayent (avec Trump donc) de se recroqueviller sur eux-mêmes tout en blindant le reste, en oubliant que leur démographie (un multi comunautarisme porteur de toutes les divisions) contient en germe des problèmes sans solution si ce n'est dans la violence et la sécession. En se refermant, les USA enferment l'Alien avec eux. Mais c'est cela, ou la voie Clintonienne, voie qui a conduit le monde là où il en est actuellement.
C'était mon quart d'heure optimiste !
Bon, ça ne me dit pas pour qui il faut voter ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 07 Mar 2017, 13:46

DCP a écrit:
Alfa a écrit:Certes, mais la pour le coup on a l'impression qu'ils sont complétement perdus surtout.

Pas encore fini...il n'est pas tombé à 5% des intentions de vote quand même, sans compter qu'il peut encore s'en passer des choses jusqu'à l'élection...

Ouais. Le rebondissement idéal, là, dans la série, ça serait que Marine Le Pen n'ait pas ses 500 signatures. :D

Bon, ça serait un vrai déni de démocratie, mais comme rebondissement ultime, ça serait pas mal.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 07 Mar 2017, 13:50

Shoemaker a écrit:On a trop le nez dedans, et parfois, il faut prendre le temps de distancier.
L'affaire Fillon c'est qu'un épiphénomène de quelque chose de plus profond.
Le monde est en crise.
...
Bon, ça ne me dit pas pour qui il faut voter ! :lol:

Le problème, c'est que déjà, Fillon était un symbole du balayage qu'on a voulu opérer vers les favoris des sondages de la primaire : Juppé et Sarkozy. Ils ont été rejetés massivement pour placer Fillon comme symbole du renouveau. Et voilà qu'à peine en place, adoubé par son parti, il est déjà balayé. C'est là où ça a été une erreur majeure que LR ait voulu ressortir Juppé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 07 Mar 2017, 14:20

de 2 choses l´une :
- soit on sort de nouvelles casseroles et là c´est vraiment mort (mais je crois qu´ils l´auraient déjà fait histoire "d´assurer le coup", ou alors c´est encore plus vicieux et ils se sont dit que s´ils le tuaient maintenant, un autre aurait le temps de prendre la place et de gagner, donc ils attendent jusqu´au point de non retour)
- soit ya plus rien, la mise en examen debouche sur que dalle, et tout le monde fait semblant d´oublier. La droite se reunit à nouveau et partouze joyeusement en faisant semblant qu´il ne se soit rien passé. Fillon passe au 2eme (la cote de Macron risquant de s´effriter à la longue) et gagne

Je ne sais pas pourquoi, je sens bien le deuxieme scenario....
rozz

Messagede Cortese le 07 Mar 2017, 14:32

Moi je tire mon chapeau aux Chinois. Rien à foutre de l'"opinion internationale", des "ONG", des Droits de l'Homme", de la "Démocratie (bourgeoise)", de "Tien an men". Un parti unique, communiste stalinien, qui attrape des souris à gogo grâce à sa super-NEP, les caciques corrompus qui se font attraper les doigts dans le pot à confiture, fusillés pour l'exemple, les opposants, dans les camps, les islamistes, ratiboisés, des armes modernes pour qui cherche noise, bientôt un Chinois sur la Lune, le contrôle de la Mer de Chine en envoyant se faire foutre les Ricains, l'économie la plus florissante du monde (Lénine doit être plié de rire dans son sarcophage)... Et si c'était eux qui avaient raison ?
Cortese
dieu

Messagede FrosT le 07 Mar 2017, 14:53

Shoemaker a écrit:En France, ce sont les institutions démocratiques, la 5eme République (taillée sur mesure pour De Gaulle, comme on dit), la Presse, etc, qui sont en crise, dans un monde qui est en train de changer à vitesse grand V. Le pays est sain, en vérité ! Le niveau intellectuel est un des meilleurs du monde, les terres sont toujours aussi bonnes, les vaches aussi laiteuses, la technologie, etc. Tout est là, mais pourtant, on sent la panique, le désespoir, le défaitisme... Pour qui voter, que faire, le chômage, l'identité, la sensation de ne plus rien maîtriser, etc... Les structures politiques (et avec elles le personnel politique qui en est culturellement issu) sont obsolètes. Et tout le reste en pâtit. :lol:

C'est le problème! la 5eme est obsolète et a été vidée de sa substance au fil du temps.
FrosT

Messagede FrosT le 07 Mar 2017, 15:07

Cortese a écrit:Moi je tire mon chapeau aux Chinois. Rien à foutre de l'"opinion internationale", des "ONG", des Droits de l'Homme", de la "Démocratie (bourgeoise)", de "Tien an men". Un parti unique, communiste stalinien, qui attrape des souris à gogo grâce à sa super-NEP, les caciques corrompus qui se font attraper les doigts dans le pot à confiture, fusillés pour l'exemple, les opposants, dans les camps, les islamistes, ratiboisés, des armes modernes pour qui cherche noise, bientôt un Chinois sur la Lune, le contrôle de la Mer de Chine en envoyant se faire foutre les Ricains, l'économie la plus florissante du monde (Lénine doit être plié de rire dans son sarcophage)... Et si c'était eux qui avaient raison ?

J'ai vécu 3 ans en chine, alors :
-Ils n'ont pas l'économie la plus florissante au monde : ou ça dépend de tes critères... mais clairement il n' y a pas vraiment 7% de croissance comme ils le disent (plutôt 3%....) et leur dette est plus proche des 80% du PIB que des 20% annoncés, donc c'est pas tellement différent de nous en fait.... C'est juste que vu leur énorme population et le rattrapage économique et technologique à faire, forcément ça crée énormément de croissance. Croissance qui sera intenable au fil du temps (comme pour nous quoi). Après je ne crois pas qu'un Chinois moyen vive aussi bien qu'un Français moyen (je te parle du chinois classe moyenne qui vie à Shanghai, pas du chinois dans les rizières hein^^)
-Le coté parti unique: ils ont en sont globalement très content. Mais il ne faut pas sous estimer les nombreuses grèves et revendications sociales grandissantes au sein de leur système... c'est certes étouffé par le régime pour le moment, mais ça commence à poser de sérieux problèmes dans certains secteurs.
-Le coté "raf" (rien à foutre) : oui et non, ils ont aussi conscience que pour gagner de nouveaux marchés il va falloir qu'ils changent leur image, et ce n'est pas dans leur culture de se la jouer à l’américaine (on passe en force en mode kiki dur), donc du coup ils sont un peu coincé.

Bref comme pour tout, c'est mitigé^^
FrosT

Messagede Rainier le 07 Mar 2017, 15:28

Shoemaker a écrit: Les USA, ... en oubliant que leur démographie (un multi communautarisme porteur de toutes les divisions) contient en germe des problèmes sans solution si ce n'est dans la violence et la sécession.

Ah ! bin merde, on m'avait pourtant dit que :

Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard "Cyril" Thurman.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 07 Mar 2017, 15:30

FrosT a écrit:
Cortese a écrit:Moi je tire mon chapeau aux Chinois. Rien à foutre de l'"opinion internationale", des "ONG", des Droits de l'Homme", de la "Démocratie (bourgeoise)", de "Tien an men". Un parti unique, communiste stalinien, qui attrape des souris à gogo grâce à sa super-NEP, les caciques corrompus qui se font attraper les doigts dans le pot à confiture, fusillés pour l'exemple, les opposants, dans les camps, les islamistes, ratiboisés, des armes modernes pour qui cherche noise, bientôt un Chinois sur la Lune, le contrôle de la Mer de Chine en envoyant se faire foutre les Ricains, l'économie la plus florissante du monde (Lénine doit être plié de rire dans son sarcophage)... Et si c'était eux qui avaient raison ?

-Ils n'ont pas l'économie la plus florissante au monde : ou ça dépend de tes critères... mais clairement il n' y a pas vraiment 7% de croissance comme ils le disent (plutôt 3%....) et leur dette est plus proche des 80% du PIB que des 20% annoncés, donc c'est pas tellement différent de nous en fait.... C'est juste que vu leur énorme population et le rattrapage économique et technologique à faire, forcément ça crée énormément de croissance. Croissance qui sera intenable au fil du temps (comme pour nous quoi). Après je ne crois pas qu'un Chinois moyen vive aussi bien qu'un Français moyen (je te parle du chinois classe moyenne qui vie à Shanghai, pas du chinois dans les rizières hein^^)
-Le coté parti unique: ils ont en sont globalement très content. Mais il ne faut pas sous estimer les nombreuses grèves et revendications sociales grandissantes au sein de leur système... c'est certes étouffé par le régime pour le moment, mais ça commence à poser de sérieux problèmes dans certains secteurs.
-Le coté "raf" (rien à foutre) : oui et non, ils ont aussi conscience que pour gagner de nouveaux marchés il va falloir qu'ils changent leur image, et ce n'est pas dans leur culture de se la jouer à l’américaine (on passe en force en mode kiki dur), donc du coup ils sont un peu coincé.

Mitigé, ça veut dire qu'ils font aussi bien que n'importe qui, OK, c'est déjà pas mal, mais qui aurait cru ça en 1964 ? Un pays dirigé par un parti communiste, qui faisait partie des pays "en voie de développement à la conférence de Bandoeng, en 1956, Chou En Lai avec ses pairs, Nehru, Soekarno, Nasser, hein.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 07 Mar 2017, 15:36

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit: Les USA, ... en oubliant que leur démographie (un multi communautarisme porteur de toutes les divisions) contient en germe des problèmes sans solution si ce n'est dans la violence et la sécession.

Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard "Cyril" Thurman.

Pardon de répondre à place de Shoemaker, mais si j'interprète sa phrase:

Le problème c'est le communautarisme institutionnalisé (encore faudrait-il définir correctement un terme que l'on emploie désormais en toute bonne inconscience), pas la diversité. On peut défendre à la fois la créolisation du monde (distincte de l'idéologie du "métissage") et l'égalité de tous devant une loi qui est la même pour tous, puisqu'elle concerne une seule communauté, la communauté des citoyens.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 07 Mar 2017, 15:38

Cortese a écrit:
FrosT a écrit:

Mitigé, ça veut dire qu'ils font aussi bien que n'importe qui, OK, c'est déjà pas mal, mais qui aurait cru ça en 1964 ? Un pays dirigé par un parti communiste, qui faisait partie des pays "en voie de développement à la conférence de Bandoeng, en 1956, Chou En Lai avec ses pairs, Nehru, Soekarno, Nasser, hein.

Oui et non.
La Chine historiquement, a été la première puissance mondiale pendant presque 1000 ans.... logique qu'avec 1 milliards d'habitants ils feraient "péter les chiffres" une fois au niveau industriel^^
FrosT

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2017, 15:46

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:

Pardon de répondre à place de Shoemaker, mais si j'interprète sa phrase:

Le problème c'est le communautarisme institutionnalisé (encore faudrait-il définir correctement un terme que l'on emploie désormais en toute bonne inconscience), pas la diversité. On peut défendre à la fois la créolisation du monde (distincte de l'idéologie du "métissage") et l'égalité de tous devant une loi qui est la même pour tous, puisqu'elle concerne une seule communauté, la communauté des citoyens.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 07 Mar 2017, 16:37

Shoemaker a écrit:Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...

Respire un bon coup, Lapix ! :lol:

Titre de 20minutes :
«C à vous»: Florian Philippot s'emporte face à Anne-Sophie Lapix

On notera le parti pris.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2017, 17:11

C'est du génie.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 07 Mar 2017, 17:53

Je vole la vedette à Hugues:

Image

Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.
Par contre, Guaino et MAM ne les auront probablement pas...
Dernière édition par Waddle le 07 Mar 2017, 18:07, édité 1 fois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 07 Mar 2017, 17:58

C'est vrai quoi, Philipot on aurait dit Hitler dans un discours plein de haine a Berlin, il lui manquait plus que la moustache, alors que la petite lapine gauloise Lapix pourtant tout sourire a tout encaissée, la pauvre.

Le sourire de Lapix est aussi crédible que les armes de destructions massives en Irak.
Dernière édition par Alfa le 07 Mar 2017, 18:13, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 07 Mar 2017, 18:02

Waddle, faudrait nous fournir une loupe et ce serait parfait !

C'est quand même un peu particulier ce système de parrainage,

Si j'en crois ce tableau Nathalie Arthaud qui doit représenter 0,5% de l'électorat a déjà ses 500 parrainages mais Marine Le Pen qui doit représenter 25 à 30% ne les a pas (même si elle les aura au final). Melenchon non plus ne les a pas encore. :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 07 Mar 2017, 18:06

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...

Respire un bon coup, Lapix ! :lol:

Titre de 20minutes :
«C à vous»: Florian Philippot s'emporte face à Anne-Sophie Lapix

On notera le parti pris.

Sur le site de 20 Minutes, le titre c'est :

Anne-Sophie Lapix, l’animatrice de C à vous, a, lundi soir, poussé Florian Philippot, numéro 2 du FN, dans ses derniers retranchements.

et la photo qui va avec :

Image

La pauvre, on dirait qu'elle va pleurer face à cette brute épaisse !
Rainier

Messagede Waddle le 07 Mar 2017, 18:08

Rainier a écrit:Waddle, faudrait nous fournir une loupe et ce serait parfait !

C'est bon j'ai corrigé...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 07 Mar 2017, 18:09

Rainier a écrit:Si j'en crois ce tableau Nathalie Arthaud qui doit représenter 0,5% de l'électorat a déjà ses 500 parrainages mais Marine Le Pen qui doit représenter 25 à 30% ne les a pas (même si elle les aura au final). Melenchon non plus ne les a pas encore. :??:

Y a pas de rapport entre les deux. Pour avoir les parrainages, il faut démarcher activement les élus charger des les donner. Et les militants de FO ont été particulièrement actifs pour faire cette démarche tandis qu'au FN, on devait être plus tranquille sachant qu'on finirait par les avoir.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le 07 Mar 2017, 18:13

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:Si j'en crois ce tableau Nathalie Arthaud qui doit représenter 0,5% de l'électorat a déjà ses 500 parrainages mais Marine Le Pen qui doit représenter 25 à 30% ne les a pas (même si elle les aura au final). Melenchon non plus ne les a pas encore. :??:

Y a pas de rapport entre les deux. Pour avoir les parrainages, il faut démarcher activement les élus charger des les donner. Et les militants de FO ont été particulièrement actifs pour faire cette démarche tandis qu'au FN, on devait être plus tranquille sachant qu'on finirait par les avoir.

tu confondrais pas FO et LO par hasard ?
rozz

Messagede Waddle le 07 Mar 2017, 18:15

rozz a écrit:
Waddle a écrit:

tu confondrais pas FO et LO par hasard ?

Heu...c'est possible :?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 07 Mar 2017, 18:18

Waddle a écrit:Je vole la vedette à Hugues:

Image

Ouin:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2017, 18:30

Lepen a éclairci un point important (à condition qu'elle tienne parole, parce que par les temps qui courent...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... l-euro.php
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 07 Mar 2017, 19:19

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Je vole la vedette à Hugues:

Image

Ouin:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:

CHEMINADE QUI A PLUS DE SIGNATURES QUE MELENCHON !!!!

:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:

Tain, c'est de la bonne, mais j'ai mon idée derrière la tête sur cette situation... :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 07 Mar 2017, 19:23

Attention:

Laurent Fabius, le 1er mars a écrit:Voilà. Je rappelle - point important - que l'obtention nécessaire de 500 parrainages ne suffit pas pour qualifier un candidat à concourir. Deux conditions supplémentaires sont prévues par la loi : il faut que ces 500 parrainages proviennent d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer différents, et qu'un même département ou une même collectivité d'outre-mer ne fournisse pas plus de 10 % du total (soit pas plus de 50 « signatures »).

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 07 Mar 2017, 19:47

Hugues a écrit:Attention:

Laurent Fabius, le 1er mars a écrit:Voilà. Je rappelle - point important - que l'obtention nécessaire de 500 parrainages ne suffit pas pour qualifier un candidat à concourir. Deux conditions supplémentaires sont prévues par la loi : il faut que ces 500 parrainages proviennent d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer différents, et qu'un même département ou une même collectivité d'outre-mer ne fournisse pas plus de 10 % du total (soit pas plus de 50 « signatures »).

Hugues

Qu'est-ce que c'est que ces règles à la con ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 07 Mar 2017, 19:58

Hamon mis en examen

http://www.lereveilnormand.fr/2017/02/28/verneuil-benoit-hamon-mis-en-examen-pour-injure-envers-un-particulier/

C'est moins spectaculaire mais il est vraiment mis en examen lui, pas comme Fillon et Le Pen qui n'ont rien pour l'instant. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 07 Mar 2017, 19:58

Pour veiller à ce qu'un candidat représente la France et non pas juste une ou deux régions...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 07 Mar 2017, 20:37

Waddle a écrit:Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.
:good :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 07 Mar 2017, 21:15

Marlaga a écrit:Hamon mis en examen

http://www.lereveilnormand.fr/2017/02/28/verneuil-benoit-hamon-mis-en-examen-pour-injure-envers-un-particulier/

C'est moins spectaculaire mais il est vraiment mis en examen lui, pas comme Fillon et Le Pen qui n'ont rien pour l'instant. :D

Marlaga, quand même... :rouleau:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2017, 21:20

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maschum le 07 Mar 2017, 21:21

Pardon pour elle, mais comme elle est en fin de liste, ça se voit... Il y a 113 élus qui ont choisi de parrainer Rama Yade, quoi. Allez, je prends au hasard je le connait pas : 33 pour Jean Pierre Georges... :?:

:pasrond:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Mar 2017, 21:24

Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 07 Mar 2017, 21:43

Question bête ...: Pourquoi continuer à récolter des parrainages si 500 suffisent pour pouvoir se présenter (comme par exemple Fillon qui en a 1789 pour le moment) ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 07 Mar 2017, 22:18

Maschum a écrit:

Ouuuuuh :metal

Là pour le coup ça s'appelle remuer la merde pour pas grand chose..

Je ne savais même pas qu'on était obligé de déclarer un prêt à un ami ou un membre de sa famille :eek:
"Notre" argent ne nous appartient vraiment pas.
J'espère que Fillon quand il sera élu (à défaut de NDA au 2nd tour) fera retirer cette loi à la con anti démocratique.
Mon argent, je l'ai gagné honnêtement, je l'ai pas volé, j'ai le droit d'en faire profiter qui je veux ou le prêter même avec un taux négatif si je veux ou de le claquer chez les putes si j'en ai envie ! Fuck, merde, chiottes :evil:
Rainier

Messagede Maschum le 07 Mar 2017, 22:53

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:

Ouuuuuh :metal

Là pour le coup ça s'appelle remuer la merde pour pas grand chose..

Je ne savais même pas qu'on était obligé de déclarer un prêt à un ami ou un membre de sa famille :eek:
"Notre" argent ne nous appartient vraiment pas.
J'espère que Fillon quand il sera élu (à défaut de NDA au 2nd tour) fera retirer cette loi à la con anti démocratique.
Mon argent, je l'ai gagné honnêtement, je l'ai pas volé, j'ai le droit d'en faire profiter qui je veux ou le prêter même avec un taux négatif si je veux ou de le claquer chez les putes si j'en ai envie ! Fuck, merde, chiottes :evil:

Je suis d'accord.

Mais !

N'empêche que pour un homme politique et qui plus est avec l'ambition de diriger le pays, la moindre des choses est de respecter la loi (aussi foireuse qu'elle puisse être) et donc de déclarer chaque revenu que tu perçois.

Sa défense n'est d'ailleurs pas de dire qu'il avait le droit, mais juste qu'il avait oublié de les déclarer...
Sauf que moi, électeur, je me dis que le potentiel futur dirigeant de mon pays a oublié de déclarer 50 000 boules.... Et je me dis que si il n'était pas dans le peloton de tête pour remporter l'élection, ça serait passé à l'as. Alors que moi, j'ai un courrier des impots quand j'ai oublié de cocher une case sur ma déclaration....

Bin non. J'accepte pas.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin