Modérateurs: Garion, Silverwitch

Alfa a écrit:Certes, mais la pour le coup on a l'impression qu'ils sont complétement perdus surtout.
C’était gagné et en 1 mois... c'est fini !
DCP a écrit:Alfa a écrit:Certes, mais la pour le coup on a l'impression qu'ils sont complétement perdus surtout.
C’était gagné et en 1 mois... c'est fini !
Pas encore fini...il n'est pas tombé à 5% des intentions de vote quand même, sans compter qu'il peut encore s'en passer des choses jusqu'à l'élection...
Shoemaker a écrit:On a trop le nez dedans, et parfois, il faut prendre le temps de distancier.
L'affaire Fillon c'est qu'un épiphénomène de quelque chose de plus profond.
Le monde est en crise.
...
Bon, ça ne me dit pas pour qui il faut voter !

Shoemaker a écrit:En France, ce sont les institutions démocratiques, la 5eme République (taillée sur mesure pour De Gaulle, comme on dit), la Presse, etc, qui sont en crise, dans un monde qui est en train de changer à vitesse grand V. Le pays est sain, en vérité ! Le niveau intellectuel est un des meilleurs du monde, les terres sont toujours aussi bonnes, les vaches aussi laiteuses, la technologie, etc. Tout est là, mais pourtant, on sent la panique, le désespoir, le défaitisme... Pour qui voter, que faire, le chômage, l'identité, la sensation de ne plus rien maîtriser, etc... Les structures politiques (et avec elles le personnel politique qui en est culturellement issu) sont obsolètes. Et tout le reste en pâtit.

Cortese a écrit:Moi je tire mon chapeau aux Chinois. Rien à foutre de l'"opinion internationale", des "ONG", des Droits de l'Homme", de la "Démocratie (bourgeoise)", de "Tien an men". Un parti unique, communiste stalinien, qui attrape des souris à gogo grâce à sa super-NEP, les caciques corrompus qui se font attraper les doigts dans le pot à confiture, fusillés pour l'exemple, les opposants, dans les camps, les islamistes, ratiboisés, des armes modernes pour qui cherche noise, bientôt un Chinois sur la Lune, le contrôle de la Mer de Chine en envoyant se faire foutre les Ricains, l'économie la plus florissante du monde (Lénine doit être plié de rire dans son sarcophage)... Et si c'était eux qui avaient raison ?

Shoemaker a écrit: Les USA, ... en oubliant que leur démographie (un multi communautarisme porteur de toutes les divisions) contient en germe des problèmes sans solution si ce n'est dans la violence et la sécession.
FrosT a écrit:Cortese a écrit:Moi je tire mon chapeau aux Chinois. Rien à foutre de l'"opinion internationale", des "ONG", des Droits de l'Homme", de la "Démocratie (bourgeoise)", de "Tien an men". Un parti unique, communiste stalinien, qui attrape des souris à gogo grâce à sa super-NEP, les caciques corrompus qui se font attraper les doigts dans le pot à confiture, fusillés pour l'exemple, les opposants, dans les camps, les islamistes, ratiboisés, des armes modernes pour qui cherche noise, bientôt un Chinois sur la Lune, le contrôle de la Mer de Chine en envoyant se faire foutre les Ricains, l'économie la plus florissante du monde (Lénine doit être plié de rire dans son sarcophage)... Et si c'était eux qui avaient raison ?
J'ai vécu 3 ans en chine, alors :
-Ils n'ont pas l'économie la plus florissante au monde : ou ça dépend de tes critères... mais clairement il n' y a pas vraiment 7% de croissance comme ils le disent (plutôt 3%....) et leur dette est plus proche des 80% du PIB que des 20% annoncés, donc c'est pas tellement différent de nous en fait.... C'est juste que vu leur énorme population et le rattrapage économique et technologique à faire, forcément ça crée énormément de croissance. Croissance qui sera intenable au fil du temps (comme pour nous quoi). Après je ne crois pas qu'un Chinois moyen vive aussi bien qu'un Français moyen (je te parle du chinois classe moyenne qui vie à Shanghai, pas du chinois dans les rizières hein^^)
-Le coté parti unique: ils ont en sont globalement très content. Mais il ne faut pas sous estimer les nombreuses grèves et revendications sociales grandissantes au sein de leur système... c'est certes étouffé par le régime pour le moment, mais ça commence à poser de sérieux problèmes dans certains secteurs.
-Le coté "raf" (rien à foutre) : oui et non, ils ont aussi conscience que pour gagner de nouveaux marchés il va falloir qu'ils changent leur image, et ce n'est pas dans leur culture de se la jouer à l’américaine (on passe en force en mode kiki dur), donc du coup ils sont un peu coincé.
Bref comme pour tout, c'est mitigé^^
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit: Les USA, ... en oubliant que leur démographie (un multi communautarisme porteur de toutes les divisions) contient en germe des problèmes sans solution si ce n'est dans la violence et la sécession.
Ah ! bin merde, on m'avait pourtant dit que :
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard "Cyril" Thurman.

Cortese a écrit:FrosT a écrit:Cortese a écrit:Moi je tire mon chapeau aux Chinois. Rien à foutre de l'"opinion internationale", des "ONG", des Droits de l'Homme", de la "Démocratie (bourgeoise)", de "Tien an men". Un parti unique, communiste stalinien, qui attrape des souris à gogo grâce à sa super-NEP, les caciques corrompus qui se font attraper les doigts dans le pot à confiture, fusillés pour l'exemple, les opposants, dans les camps, les islamistes, ratiboisés, des armes modernes pour qui cherche noise, bientôt un Chinois sur la Lune, le contrôle de la Mer de Chine en envoyant se faire foutre les Ricains, l'économie la plus florissante du monde (Lénine doit être plié de rire dans son sarcophage)... Et si c'était eux qui avaient raison ?
J'ai vécu 3 ans en chine, alors :
-Ils n'ont pas l'économie la plus florissante au monde : ou ça dépend de tes critères... mais clairement il n' y a pas vraiment 7% de croissance comme ils le disent (plutôt 3%....) et leur dette est plus proche des 80% du PIB que des 20% annoncés, donc c'est pas tellement différent de nous en fait.... C'est juste que vu leur énorme population et le rattrapage économique et technologique à faire, forcément ça crée énormément de croissance. Croissance qui sera intenable au fil du temps (comme pour nous quoi). Après je ne crois pas qu'un Chinois moyen vive aussi bien qu'un Français moyen (je te parle du chinois classe moyenne qui vie à Shanghai, pas du chinois dans les rizières hein^^)
-Le coté parti unique: ils ont en sont globalement très content. Mais il ne faut pas sous estimer les nombreuses grèves et revendications sociales grandissantes au sein de leur système... c'est certes étouffé par le régime pour le moment, mais ça commence à poser de sérieux problèmes dans certains secteurs.
-Le coté "raf" (rien à foutre) : oui et non, ils ont aussi conscience que pour gagner de nouveaux marchés il va falloir qu'ils changent leur image, et ce n'est pas dans leur culture de se la jouer à l’américaine (on passe en force en mode kiki dur), donc du coup ils sont un peu coincé.
Bref comme pour tout, c'est mitigé^^
Mitigé, ça veut dire qu'ils font aussi bien que n'importe qui, OK, c'est déjà pas mal, mais qui aurait cru ça en 1964 ? Un pays dirigé par un parti communiste, qui faisait partie des pays "en voie de développement à la conférence de Bandoeng, en 1956, Chou En Lai avec ses pairs, Nehru, Soekarno, Nasser, hein.

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit: Les USA, ... en oubliant que leur démographie (un multi communautarisme porteur de toutes les divisions) contient en germe des problèmes sans solution si ce n'est dans la violence et la sécession.
Ah ! bin merde, on m'avait pourtant dit que :
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard "Cyril" Thurman.
Pardon de répondre à place de Shoemaker, mais si j'interprète sa phrase:
Le problème c'est le communautarisme institutionnalisé (encore faudrait-il définir correctement un terme que l'on emploie désormais en toute bonne inconscience), pas la diversité. On peut défendre à la fois la créolisation du monde (distincte de l'idéologie du "métissage") et l'égalité de tous devant une loi qui est la même pour tous, puisqu'elle concerne une seule communauté, la communauté des citoyens.

Shoemaker a écrit:Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...
Respire un bon coup, Lapix !

sheon a écrit:Shoemaker a écrit:Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...
Respire un bon coup, Lapix !
Titre de 20minutes :
«C à vous»: Florian Philippot s'emporte face à Anne-Sophie Lapix
On notera le parti pris.

Rainier a écrit:Waddle, faudrait nous fournir une loupe et ce serait parfait !

Rainier a écrit:Si j'en crois ce tableau Nathalie Arthaud qui doit représenter 0,5% de l'électorat a déjà ses 500 parrainages mais Marine Le Pen qui doit représenter 25 à 30% ne les a pas (même si elle les aura au final). Melenchon non plus ne les a pas encore.

Waddle a écrit:Rainier a écrit:Si j'en crois ce tableau Nathalie Arthaud qui doit représenter 0,5% de l'électorat a déjà ses 500 parrainages mais Marine Le Pen qui doit représenter 25 à 30% ne les a pas (même si elle les aura au final). Melenchon non plus ne les a pas encore.
Y a pas de rapport entre les deux. Pour avoir les parrainages, il faut démarcher activement les élus charger des les donner. Et les militants de FO ont été particulièrement actifs pour faire cette démarche tandis qu'au FN, on devait être plus tranquille sachant qu'on finirait par les avoir.
rozz a écrit:Waddle a écrit:Rainier a écrit:Si j'en crois ce tableau Nathalie Arthaud qui doit représenter 0,5% de l'électorat a déjà ses 500 parrainages mais Marine Le Pen qui doit représenter 25 à 30% ne les a pas (même si elle les aura au final). Melenchon non plus ne les a pas encore.
Y a pas de rapport entre les deux. Pour avoir les parrainages, il faut démarcher activement les élus charger des les donner. Et les militants de FO ont été particulièrement actifs pour faire cette démarche tandis qu'au FN, on devait être plus tranquille sachant qu'on finirait par les avoir.
tu confondrais pas FO et LO par hasard ?

Waddle a écrit:Je vole la vedette à Hugues:
Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.
Par contre, Guaino et MAM ne les auront probablement pas...
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Je vole la vedette à Hugues:
Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.
Par contre, Guaino et MAM ne les auront probablement pas...
Ouin:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues

Laurent Fabius, le 1er mars a écrit:Voilà. Je rappelle - point important - que l'obtention nécessaire de 500 parrainages ne suffit pas pour qualifier un candidat à concourir. Deux conditions supplémentaires sont prévues par la loi : il faut que ces 500 parrainages proviennent d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer différents, et qu'un même département ou une même collectivité d'outre-mer ne fournisse pas plus de 10 % du total (soit pas plus de 50 « signatures »).
Hugues a écrit:Attention:Laurent Fabius, le 1er mars a écrit:Voilà. Je rappelle - point important - que l'obtention nécessaire de 500 parrainages ne suffit pas pour qualifier un candidat à concourir. Deux conditions supplémentaires sont prévues par la loi : il faut que ces 500 parrainages proviennent d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer différents, et qu'un même département ou une même collectivité d'outre-mer ne fournisse pas plus de 10 % du total (soit pas plus de 50 « signatures »).
Hugues

Waddle a écrit:Je suis heureux pour Asselineau qui aura probablement ses 500 parrainages.

Marlaga a écrit:Hamon mis en examen
http://www.lereveilnormand.fr/2017/02/28/verneuil-benoit-hamon-mis-en-examen-pour-injure-envers-un-particulier/
C'est moins spectaculaire mais il est vraiment mis en examen lui, pas comme Fillon et Le Pen qui n'ont rien pour l'instant.

Pourquoi continuer à récolter des parrainages si 500 suffisent pour pouvoir se présenter (comme par exemple Fillon qui en a 1789 pour le moment) ? 
Maschum a écrit:
Ouuuuuh![]()
Là pour le coup ça s'appelle remuer la merde pour pas grand chose..

Rainier a écrit:Maschum a écrit:
Ouuuuuh![]()
Là pour le coup ça s'appelle remuer la merde pour pas grand chose..
Je ne savais même pas qu'on était obligé de déclarer un prêt à un ami ou un membre de sa famille![]()
"Notre" argent ne nous appartient vraiment pas.
J'espère que Fillon quand il sera élu (à défaut de NDA au 2nd tour) fera retirer cette loi à la con anti démocratique.
Mon argent, je l'ai gagné honnêtement, je l'ai pas volé, j'ai le droit d'en faire profiter qui je veux ou le prêter même avec un taux négatif si je veux ou de le claquer chez les putes si j'en ai envie ! Fuck, merde, chiottes

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 18 invités