Modérateurs: Garion, Silverwitch

Sylex a écrit:M.Economie de Macron, super clair sur les retraites.
Mélenchon tentera tant bien que mal de montrer que Le Pen s’est contredite d’innombrables fois sur les questions économiques, ce qui n’est pas surprenant. Le programme de Le Pen vise à accomplir une improbable quadrature du cercle : emprunter des mesures à la gauche pour séduire les classes populaires tout en conservant les mesures de droite qui correspondent à son électorat naturel de commerçants et petits patrons. Eh oui M. Lenglet, ce n’est pas difficile à comprendre : si les programmes de Mélenchon et Le Pen se ressemblent superficiellement, c’est parce que vous avez choisi dans le second ce qu’elle a copié sur le premier. Ce que vous ne dites pas, c’est que Le Pen, prisonnière de son électorat de droite, ne pourrait jamais annoncer qu’elle financera ses mesures sociales par une révolution fiscale : elle est donc réduite à dire qu’elle les financera par la suppression de l’aide médicale aux étrangers, par leur exclusion des minima sociaux et l’exclusion de leurs enfants des écoles. Or cela représente des sommes dérisoires comparées aux dépenses qu’elle annonce. Dites-moi : quand avez-vous entendu pour la dernière fois un journaliste pointer cette incohérence dans le programme du Front National ? Pour moi – et je suis assez masochiste pour regarder les interviews de Le Pen et Philippot – j’ai beau fouiller dans ma mémoire, je n’en ai aucun souvenir.
Marlaga a écrit:

Sylex a écrit:

Nicklaus a écrit:et l'accord passé entre le socialos et les écolos permet à duflot d'être investie pour les législatives à Paris.

Silverwitch a écrit:Sylex a écrit:

Cortese a écrit:Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ? La situation est tragi-comique, mais les Français ont commis une énorme erreur en voulant dominer l'Allemagne ce qui, historiquement s'est toujours retourné contre eux depuis l'unité allemande. Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée
Cortese a écrit:Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ?
Cortese a écrit:Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée

Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:Sylex a écrit:
A une réserve près : Je suis resté un peu () consterné de l'entendre à la fin, dire son ... vœu ?.. que François Hollande, soudain, s'amende !
Faut être un peu réaliste, quand même.
François Hollande, qui certainement est en train de jouer la carte Total Finance avec Macron !
Il y a des limites, à l'angélisme.
Mais bon, ne soyons pas mesquin, le reste est très bien ! Et il a déjà bien rendu service à la classe des Sans dents, avec son film.
Silverwitch a écrit: Tiens, par exemple:
Visiblement, ça ne choque personne.
Rainier a écrit:Pour le reste des Césars, quelle plaie cette cérémonie !
Déjà la première lauréate qui remercie pendant 15 minutes, sa mère, ses sœurs, ses frères, ses cousines, ses tantes, ses oncles, sa grand mère, ses copines, son père etc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Les différences entre Lepen et Mélenchon :emprunter des mesures à la gauche pour séduire les classes populaires tout en conservant les mesures de droite qui correspondent à son électorat naturel de commerçants et petits patrons.
Sylex a écrit:
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Les différences entre Lepen et Mélenchon :emprunter des mesures à la gauche pour séduire les classes populaires tout en conservant les mesures de droite qui correspondent à son électorat naturel de commerçants et petits patrons.
Electorat "naturel" de commerçants et petits patrons....j'ai l'impression que ce journaliste en est resté encore à l'époque de Pierre Poujade où de Gérard Nicoud !
L'électorat de M. Le Pen en 2017, ce sont des jeunes, des ouvriers et des chômeurs n'en déplaisent à Mediapart.
Rainier a écrit:Silverwitch a écrit: Tiens, par exemple:
Visiblement, ça ne choque personne.
La main sur le coeur, comme les américains !![]()
![]()
C'est vrai que ça fait ringard.
On a déjà eu droit aux primaires de la droite et de la gauche avec des candidats debout derrière des pupitres comme aux USA, c'est n'importe quoi !
Sinon, NDA non invité aux débat entre "grands" candidats sur TF1 !! Boycottons TF1 !
Shoemaker a écrit: les Hollande-Macron-Valls-Hammond, de renommer le PS le Les Démocrates...
Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit: les Hollande-Macron-Valls-Hammond, de renommer le PS le Les Démocrates...
Il va nous jouer un peu d'orgue, tu crois ?
Cortese a écrit:Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ? La situation est tragi-comique, mais les Français ont commis une énorme erreur en voulant dominer l'Allemagne ce qui, historiquement s'est toujours retourné contre eux depuis l'unité allemande. Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée

)Shoemaker a écrit:Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !
Shoemaker a écrit:Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).
Quant à la relation US-Angleterre, elle est viscérale, ombilicale, génétique... Celle d'une mère et de son fils. Les USA se sont révoltés contre la mère, pendant leur guerre de libération, et ont trouvé en la France un allié d'intérêt, circonstanciel... Mais une fois la révolte du fils apaisée, une fois que le fils a grandi et est devenu puissant, il s'est tout naturellement retourné vers la mère utérine, à laquelle il a confié le rôle de 5eme colonne en Europe...

Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !
C'est toi qui est à côté de la plaque. Les djeuns des quartiers populaires, les ouvriers, les chômeurs, ce sont eux les premières victimes de l'abandon des banlieues, de leur islamisation et de la violence.
Ce ne sont pas les mesures bolcheviques mais les mesures anti immigrationnistes qui les séduisent.
Feyd a écrit:Shoemaker a écrit:Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).
Quant à la relation US-Angleterre, elle est viscérale, ombilicale, génétique... Celle d'une mère et de son fils. Les USA se sont révoltés contre la mère, pendant leur guerre de libération, et ont trouvé en la France un allié d'intérêt, circonstanciel... Mais une fois la révolte du fils apaisée, une fois que le fils a grandi et est devenu puissant, il s'est tout naturellement retourné vers la mère utérine, à laquelle il a confié le rôle de 5eme colonne en Europe...
Tout à fait. qq années après la défaite définitive des anglais à la fin du XVIIIème, les relations ont repris avec l'Angleterre. La France croyait naïvement - la pauvre - qu'elle aurait une place importante avec le nouvel état en terme d'échanges économiques mais ça n'a pas fait long feu. Rapidement, l'Angleterre est devenue le partenaire économique le plus important des colonies américaines.
Après il faut reconnaître qu'à cette époque l'Angleterre était depuis bien longtemps déjà la première puissance maritime du monde et cela coulait de source que les relations commerciales se nouassent de nouveau alors que la France était plongée en pleine période de troubles Révolution/Terreur.
Les yankees/rosbeefs sont culs et chemises depuis 200 ans. Ils se sont tapés dessus en 1812 une dernière fois et après ils se sont toujours arrangés entre eux pour emmerder les puissances un peu trop menaçantes. Comme par exemple les traités de Washington et de Londres après la Première Guerre mondiale qui leur permettaient, sous le couvert fallacieux de réduire la course à l'armement dans la marine de guerre (qui était considérée alors comme arme de destruction massive), de garder un avantage numérique sur des pays comme le Japon, la France et l'Italie. C'est d'ailleurs une des raisons qui a exacerbé le nationalisme japonais durant l'Entre Deux Guerres. Le Japon, allié durant 1914-1918, se sentait humilié par les anglo-saxons. Les japonais dénonceront le traité et mettront à flot ce qui sera la meilleure et la plus moderne force aéronavale du monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités