Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylex le 25 Fév 2017, 11:33

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 25 Fév 2017, 11:36

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 25 Fév 2017, 11:38

Image
Sylex

Messagede Sylex le 25 Fév 2017, 11:45

M.Economie de Macron, super clair sur les retraites.
Sylex

Messagede Sylex le 25 Fév 2017, 11:46

Sylex

Messagede Aym le 25 Fév 2017, 12:12

Sylex a écrit:M.Economie de Macron, super clair sur les retraites.

Ouais, j'ai entendu ça à la radio ce matin : il a clairement été mis en difficulté. C'était pas crédible ni convaincant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 12:19

Les différences entre Lepen et Mélenchon :

Mélenchon tentera tant bien que mal de montrer que Le Pen s’est contredite d’innombrables fois sur les questions économiques, ce qui n’est pas surprenant. Le programme de Le Pen vise à accomplir une improbable quadrature du cercle : emprunter des mesures à la gauche pour séduire les classes populaires tout en conservant les mesures de droite qui correspondent à son électorat naturel de commerçants et petits patrons. Eh oui M. Lenglet, ce n’est pas difficile à comprendre : si les programmes de Mélenchon et Le Pen se ressemblent superficiellement, c’est parce que vous avez choisi dans le second ce qu’elle a copié sur le premier. Ce que vous ne dites pas, c’est que Le Pen, prisonnière de son électorat de droite, ne pourrait jamais annoncer qu’elle financera ses mesures sociales par une révolution fiscale : elle est donc réduite à dire qu’elle les financera par la suppression de l’aide médicale aux étrangers, par leur exclusion des minima sociaux et l’exclusion de leurs enfants des écoles. Or cela représente des sommes dérisoires comparées aux dépenses qu’elle annonce. Dites-moi : quand avez-vous entendu pour la dernière fois un journaliste pointer cette incohérence dans le programme du Front National ? Pour moi – et je suis assez masochiste pour regarder les interviews de Le Pen et Philippot – j’ai beau fouiller dans ma mémoire, je n’en ai aucun souvenir.

Tout l'article :
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... -sa-clique
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2017, 12:40

Marlaga a écrit:

:?

C'est une position raisonnable, même si je ne me fais pas trop d'illusions sur une possible Europe européenne, fondée sur le principe de la coopération entre nations égales et souveraines, du moins tant que l'OTAN existera. Il en va de même pour l'euro. La transformation de l'euro monnaie unique en euro monnaie commune est la meilleure position possible, mais elle repose sur un pari délicat, celui que les Allemands accepteraient une nouvelle union monétaire moins avantageuse pour eux. Seule la France peut proposer une vision alternative. Autant essayer de poser l'avion avant de sauter, mais dans tous les cas, il faut prévoir un parachute.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2017, 12:48

Sylex a écrit:

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 25 Fév 2017, 12:58

Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ? La situation est tragi-comique, mais les Français ont commis une énorme erreur en voulant dominer l'Allemagne ce qui, historiquement s'est toujours retourné contre eux depuis l'unité allemande. Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2017, 13:02

et l'accord passé entre le socialos et les écolos permet à duflot d'être investie pour les législatives à Paris.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede porcaro77 le 25 Fév 2017, 13:28

Nicklaus a écrit:et l'accord passé entre le socialos et les écolos permet à duflot d'être investie pour les législatives à Paris.

investie ne veut pas dire éluer du moins je l espère !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 13:29

Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:

A une réserve près : Je suis resté un peu ( :D ) consterné de l'entendre à la fin, dire son ... vœu ?.. que François Hollande, soudain, s'amende !
Faut être un peu réaliste, quand même.
François Hollande, qui certainement est en train de jouer la carte Total Finance avec Macron !
Il y a des limites, à l'angélisme.
Mais bon, ne soyons pas mesquin, le reste est très bien ! Et il a déjà bien rendu service à la classe des Sans dents, avec son film. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 13:35

Cortese a écrit:Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ? La situation est tragi-comique, mais les Français ont commis une énorme erreur en voulant dominer l'Allemagne ce qui, historiquement s'est toujours retourné contre eux depuis l'unité allemande. Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée

Absolument d'accord. :o
En ce qui concerne l'Allemagne : Schroeder exprime parfaitement son penchant naturel Allemand vers la Russie. Par contre, Merkel a tout bloqué. J'ai toujours pensé que le cauchemar des USA, c'est cette alliance-là. Et ils font TOUT, pour qu'elle n'aboutisse pas. Pas aller jusqu'à une guerre, j'espère.
Merkel : issue de l'Allemagne de l'Est, m'étonnerait pas que cette dame sont une agent de la CIA en bonne et due forme. Toute son action froide, déterminée, sourde à tout, l'indique.
Dernière édition par Shoemaker le 25 Fév 2017, 13:41, édité 2 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 13:38

D'ailleurs, de peur que Merkel ne perde les élections à venir au profit de la Social-démocratie (parti de Schroeder), "on" a, en catastrophe, déplacé de Bruxelles vers Berlin, pour affronter Merkel, un Ultra Américaniste-Européiste fanatique, le médiocre Martin Shulz !
C'est clair !!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 13:42

Et noter l'attitude "caniche" de Sarko et de Hollande envers Merkel. De Gaulle s'est transformé en toupie, dans sa tombe !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2017, 13:46

Cortese a écrit:Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ?

Pourquoi ? Parce qu'une sortie unilatérale de la France (qui entraînerait la fin de la zone euro ou pire pour l'Allemagne une zone mark élargie, avec l'Autriche, le Luxembourg et les Pays-Bas) serait très pénalisante pour l'économie allemande. J'ajoute que je ne crois guère à cette histoire racontée depuis vingt ans, sur tous les tons, d'une Allemagne acceptant l'euro contre son gré, pour faire plaisir, et modelant presque par hasard la monnaie unique à son image. C'est une stratégie de négociation classique pour obtenir tout ce que l'on souhaite, à savoir un mark renommé en euro. Plus largement, je suis très agacée par le story-telling allemand d'une domination accidentelle de l'Allemagne au sein de l'Union Européenne, quand c'est l'Allemagne qui impose (avec l'accord des Américains) le ton: euro, reconnaissance unilatérale de la Croatie puis l'entrée des pays d'Europe Centrale et Orientale dans l'Union Européenne, et promotion des régionalismes par l'Allemagne. La domination intérieure concédée à l'Allemagne en échange de la domination extérieure des Américains, la France ne peut y trouver sa place, puisque son poids politique et militaire est désormais inopérant.

Cortese a écrit:Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée

C'est la meilleure chose à faire, un partenariat étroit avec l'Italie pour créer ensemble (avec l'Espagne, l'Algérie, et les autres) une véritable union des deux rives de la Méditerranée selon un modèle souple, égalitaire et coopératif. La France a tout à y gagner pourvu qu'elle renonce à une attitude paternaliste. À la France de se souvenir de son idéal républicain et de créer faute de république européenne, une république des peuples de la Méditerranée.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 25 Fév 2017, 14:07

Je ne sais pas qui a imposé quoi à l'autre mais il me semble qu'à l'époque des négociations, la RFA semblait avoir les pires difficultés à absorber la RDA (ce qui mène à penser que les Français devaient se sentir en position de force). De plus dans les secteurs économiques où l'Allemagne exerce aujourd'hui une domination écrasante, l'automobile en particulier, on n'imaginait pas une situation pareille, les hauts de gamme italiens, français, japonais avaient encore du poids, Volkswagen n'était pas le premier constructeur mondial... Personnellement je n'arrive pas à m'expliquer cette capacité allemande (qui fait un peu penser à la stratégie commerciale d'Apple) à faire acheter très cher et massivement ses produits. Un mixte de séduction et de qualité des produits un peu magique. Ce qui fait penser à la fameuse campagne publicitaire pour la Coccinelle aux USA dans les années 60, que Séguéla avait résumée par le concept de "produit-star".
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 14:08

...et la machine outil. Ne jamais oublier la machine outil ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 25 Fév 2017, 14:30

Shoemaker a écrit:
Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:

A une réserve près : Je suis resté un peu ( :D ) consterné de l'entendre à la fin, dire son ... vœu ?.. que François Hollande, soudain, s'amende !
Faut être un peu réaliste, quand même.
François Hollande, qui certainement est en train de jouer la carte Total Finance avec Macron !
Il y a des limites, à l'angélisme.
Mais bon, ne soyons pas mesquin, le reste est très bien ! Et il a déjà bien rendu service à la classe des Sans dents, avec son film. :o

Le discours de ce type était la seule chose intéressante de cette cérémonie des Césars (enfin de la 1ere partie, j'ai zappé peu de temps après)

A Hollande, il a dit "ton ennemi c'est la finance ? alors il te reste 3 mois pour te bouger le cul" :good

Bien sûr ce ne sont que des paroles qui ne seront pas suivies d'effet, mais ça fait du bien.

Pour le reste des Césars, quelle plaie cette cérémonie !
Déjà la première lauréate qui remercie pendant 15 minutes, sa mère, ses sœurs, ses frères, ses cousines, ses tantes, ses oncles, sa grand mère, ses copines, son père etc. :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 25 Fév 2017, 14:34

Silverwitch a écrit: Tiens, par exemple:

Image

Visiblement, ça ne choque personne.

La main sur le coeur, comme les américains ! :lol: :lol:
C'est vrai que ça fait ringard.

On a déjà eu droit aux primaires de la droite et de la gauche avec des candidats debout derrière des pupitres comme aux USA, c'est n'importe quoi !

Sinon, NDA non invité aux débat entre "grands" candidats sur TF1 !! Boycottons TF1 !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 25 Fév 2017, 14:56

Rainier a écrit:Pour le reste des Césars, quelle plaie cette cérémonie !
Déjà la première lauréate qui remercie pendant 15 minutes, sa mère, ses sœurs, ses frères, ses cousines, ses tantes, ses oncles, sa grand mère, ses copines, son père etc. :roll:

Je vois pas bien à quoi d'autre il faudrait s'attendre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 25 Fév 2017, 15:29

Shoemaker a écrit:Les différences entre Lepen et Mélenchon :

emprunter des mesures à la gauche pour séduire les classes populaires tout en conservant les mesures de droite qui correspondent à son électorat naturel de commerçants et petits patrons.

Electorat "naturel" de commerçants et petits patrons....j'ai l'impression que ce journaliste en est resté encore à l'époque de Pierre Poujade où de Gérard Nicoud !

L'électorat de M. Le Pen en 2017, ce sont des jeunes, des ouvriers et des chômeurs n'en déplaisent à Mediapart.
Rainier

Messagede Owp le 25 Fév 2017, 15:41

Sylex a écrit:Image

Jeune star médiatique mais encore novice en politique... :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 15:57

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Les différences entre Lepen et Mélenchon :

emprunter des mesures à la gauche pour séduire les classes populaires tout en conservant les mesures de droite qui correspondent à son électorat naturel de commerçants et petits patrons.

Electorat "naturel" de commerçants et petits patrons....j'ai l'impression que ce journaliste en est resté encore à l'époque de Pierre Poujade où de Gérard Nicoud !

L'électorat de M. Le Pen en 2017, ce sont des jeunes, des ouvriers et des chômeurs n'en déplaisent à Mediapart.

Tu n'as pas compris, peut-être. Tu ne sais certainement pas mieux que ce monsieur que beaucoup de jeunes, et même d'anciens socialo ( :D ), sont passés chez le FN. Mais ce n'est pas de cela qu'il parle.
Le monsieur, il dit que le FN fait le grand écart pour séduire son électorat populaire (les fameux qui votaient Communisses, puis, déçus par le virage socio démocrate du PC sont partis chez les Lepen, plus "séduisants", comme peut l'être un gigolo avec une femme naïve) ainsi que son électorat traditionnel, son socle en airain, son cœur nucléaire indestructible, symbolisé principalement par les commerçants, les petits patrons, et tu peux ajouter pas mal de paysans, les artisans, les pieds noirs, etc, partie de son électorat global auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux.
Car, contrairement à l'électorat dont tu parles, les djeuns, certes très nombreux, l'électorat traditionnel ne lâchera jamais le FN. Les djeuns, aujourd'hui ils sont lepénistes, demain ils seront maceronistes, et après demain, djihadistes ! :D Et l'électorat populaire, si Marine est élue, se rendra très vite compte qu'il a porté au pouvoir, une nana qui méprises bien plus les Sans dents, que Hollande !
Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 15:59

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit: Tiens, par exemple:

Image

Visiblement, ça ne choque personne.

La main sur le coeur, comme les américains ! :lol: :lol:
C'est vrai que ça fait ringard.

On a déjà eu droit aux primaires de la droite et de la gauche avec des candidats debout derrière des pupitres comme aux USA, c'est n'importe quoi !

Sinon, NDA non invité aux débat entre "grands" candidats sur TF1 !! Boycottons TF1 !

Le parti Gaulliste est devenu le Les Républicains. Ca doit les démanger, les Hollande-Macron-Valls-Hammond, de renommer le PS le Les Démocrates... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2017, 16:15

Shoemaker a écrit: les Hollande-Macron-Valls-Hammond, de renommer le PS le Les Démocrates... :D

Il va nous jouer un peu d'orgue, tu crois ?
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 16:28

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit: les Hollande-Macron-Valls-Hammond, de renommer le PS le Les Démocrates... :D

Il va nous jouer un peu d'orgue, tu crois ?

:lol: :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 25 Fév 2017, 16:42

Image

Sublime photo. :good
Sylphus

Messagede Cortese le 25 Fév 2017, 16:58

Mais non il a la main sur le portefeuille pendant qu'un theo pelote la nana.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2017, 17:15

Cortese a écrit:Je disais à un copain (qui vote lui) que je ne voyais de solution ni dans la sortie de l'Euro ni dans sa réforme. Pourquoi les Allemands accepteraient de réformer un système que la France leur a imposé et qui a tourné à leur profit massivement ? La situation est tragi-comique, mais les Français ont commis une énorme erreur en voulant dominer l'Allemagne ce qui, historiquement s'est toujours retourné contre eux depuis l'unité allemande. Je disais donc à ce copain que la seule solution logique serait une Union Latine avec l'Italie et l'Espagne. Il m'a évidemment répondu "Ah non, on va pas se coltiner les fainéants, on veut l'Allemagne !". Je lui ai dit que l'Allemagne est vouée à la domination sur l'Europe Centrale et à un partenariat avec la Russie. Le développement de la gigantesque Sibérie, des plaines de l'Ukraine et de l'Asie Centrale, voilà le défi qui rend l'attraction mutuelle entre ces deux pays maudits irresistible. La France devrait se sortir de cette aventure où elle n'a rien à faire et se tourner vers la Méditerranée

En fait, on se rend compte que la France n'a jamais eu de nations amies, uniquement des alliances de circonstance, pour faire chier des voisins un peu trop pénibles. Comme la Turquie pour emmerder l'Europe centrale.

Paradoxalement, dans son histoire, la seule nation qui fut amie, et même "amoureuse" de la France, ce sont les USA. Et la réaction US de 2003 à cet égard, était une réaction presque de dépit amoureux... Les Anglais se sont marrés. Normal. Et puis se mettre des crocs en jambes respectivement, c'est une vieille tradition franco britannique. Mais les Ricains se sont mis en gros pétard... Amoureux.

Pour le reste, la Méditerranée, c'est simplement une question d'intérêts de circonstances.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 17:30

Personne je crois, ne parle d'amitié. L'amitié, c'est un sentiment entre des individus. Même pas entre les peuples... Alors les nations...
Non, il s'agit tout simplement d'intérêts sérieux, réciproques, même si conjoncturels, sans trop d'arnaques et de coups bas.
De bons contrats, de bonnes alliances bien comprises, comme il en existe dans le commerce. C'est déjà pas mal.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 17:39

Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).
Quant à la relation US-Angleterre, elle est viscérale, ombilicale, génétique... Celle d'une mère et de son fils. Les USA se sont révoltés contre la mère, pendant leur guerre de libération, et ont trouvé en la France un allié d'intérêt, circonstanciel... Mais une fois la révolte du fils apaisée, une fois que le fils a grandi et est devenu puissant, il s'est tout naturellement retourné vers la mère utérine, à laquelle il a confié le rôle de 5eme colonne en Europe... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2017, 17:55

Chacun voit les évènements historiques à l'aune de sa propre culture historique. Mais je l'ai senti comme ça. Du dépit amoureux tant il y avait de mauvaise foi et que cela se passait principalement médiatiquement.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 18:10

Oui oui, bien entendu. Bien qu'il n'y ait pas QUE "l'aune culturelle personnelle", pour juger des événements (et je sais combien cette approche t'est chère :o )
Mais bon...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 25 Fév 2017, 18:10

Shoemaker a écrit:Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !

C'est toi qui est à côté de la plaque. Les djeuns des quartiers populaires, les ouvriers, les chômeurs, ce sont eux les premières victimes de l'abandon des banlieues, de leur islamisation et de la violence.
Ce ne sont pas les mesures bolcheviques mais les mesures anti immigrationnistes qui les séduisent.
Rainier

Messagede Feyd le 25 Fév 2017, 18:44

Shoemaker a écrit:Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).
Quant à la relation US-Angleterre, elle est viscérale, ombilicale, génétique... Celle d'une mère et de son fils. Les USA se sont révoltés contre la mère, pendant leur guerre de libération, et ont trouvé en la France un allié d'intérêt, circonstanciel... Mais une fois la révolte du fils apaisée, une fois que le fils a grandi et est devenu puissant, il s'est tout naturellement retourné vers la mère utérine, à laquelle il a confié le rôle de 5eme colonne en Europe... :D

Tout à fait. qq années après la défaite définitive des anglais à la fin du XVIIIème, les relations ont repris avec l'Angleterre. La France croyait naïvement - la pauvre - qu'elle aurait une place importante avec le nouvel état en terme d'échanges économiques mais ça n'a pas fait long feu. Rapidement, l'Angleterre est devenue le partenaire économique le plus important des colonies américaines.

Après il faut reconnaître qu'à cette époque l'Angleterre était depuis bien longtemps déjà la première puissance maritime du monde et cela coulait de source que les relations commerciales se nouassent de nouveau alors que la France était plongée en pleine période de troubles Révolution/Terreur.

Les yankees/rosbeefs sont culs et chemises depuis 200 ans. Ils se sont tapés dessus en 1812 une dernière fois et après ils se sont toujours arrangés entre eux pour emmerder les puissances un peu trop menaçantes. Comme par exemple les traités de Washington et de Londres après la Première Guerre mondiale qui leur permettaient, sous le couvert fallacieux de réduire la course à l'armement dans la marine de guerre (qui était considérée alors comme arme de destruction massive), de garder un avantage numérique sur des pays comme le Japon, la France et l'Italie. C'est d'ailleurs une des raisons qui a exacerbé le nationalisme japonais durant l'Entre Deux Guerres. Le Japon, allié durant 1914-1918, se sentait humilié par les anglo-saxons. Les japonais dénonceront le traité et mettront à flot ce qui sera la meilleure et la plus moderne force aéronavale du monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 19:03

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !

C'est toi qui est à côté de la plaque. Les djeuns des quartiers populaires, les ouvriers, les chômeurs, ce sont eux les premières victimes de l'abandon des banlieues, de leur islamisation et de la violence.
Ce ne sont pas les mesures bolcheviques mais les mesures anti immigrationnistes qui les séduisent.

Oui, mais une fois au pouvoir, une fois le problème immigrationiste réglé (on ne connaît pas d'ailleurs dans le détail, ce que fera EXACTEMENT le FN de ce point de vue, mais supposons...), quelle politique sociale et économique pratiquera le FN, une fois quelques 10 aines de milliers de métèques virés (qui d'ailleurs ne coûtent pas grand chose, étant clandestins, par définition) ? Les fameux Sans dents qui votaient avant PC, se rappelleront alors au bon souvenir de Marine. Bonjour les émeutes sanglantes, les grèves sauvages, et la police déchaînée.... Bon courage !
Mais bon, on verra...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 19:08

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).

Tout à fait. qq années après la défaite définitive des anglais à la fin du XVIIIème, les relations ont repris avec l'Angleterre. La France croyait naïvement - la pauvre - qu'elle aurait une place importante avec le nouvel état en terme d'échanges économiques mais ça n'a pas fait long feu. Rapidement, l'Angleterre est devenue le partenaire économique le plus important des colonies américaines.

Après il faut reconnaître qu'à cette époque l'Angleterre était depuis bien longtemps déjà la première puissance maritime du monde et cela coulait de source que les relations commerciales se nouassent de nouveau alors que la France était plongée en pleine période de troubles Révolution/Terreur.

Les yankees/rosbeefs sont culs et chemises depuis 200 ans. Ils se sont tapés dessus en 1812 une dernière fois et après ils se sont toujours arrangés entre eux pour emmerder les puissances un peu trop menaçantes. Comme par exemple les traités de Washington et de Londres après la Première Guerre mondiale qui leur permettaient, sous le couvert fallacieux de réduire la course à l'armement dans la marine de guerre (qui était considérée alors comme arme de destruction massive), de garder un avantage numérique sur des pays comme le Japon, la France et l'Italie. C'est d'ailleurs une des raisons qui a exacerbé le nationalisme japonais durant l'Entre Deux Guerres. Le Japon, allié durant 1914-1918, se sentait humilié par les anglo-saxons. Les japonais dénonceront le traité et mettront à flot ce qui sera la meilleure et la plus moderne force aéronavale du monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

:o
Du point de vue "psychologique", souvent je me réfère à l'attitude du Général, qui en avait, de l'intuition. Et il lui a fallu batailler très dur, après la guerre, pour que la France ne soit pas réduite en protectorat US, comme l'est l'Allemagne actuellement (mais qui au moins, le mérite !). Vite, il a équilibré les choses en reconnaissant le premier la Chine, en équilibrant parfaitement les relations Franco-Russes, et en développant les capacités nucléaires de la France, pour ne compter sur aucune autre dissuasion que la sienne propre, en cas d'invasion quelconque.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 25 Fév 2017, 20:31

Emmanuel dînera demain soir avec Borloo. Le rassemblement pour la France poursuit sa marche en avant.
Sylphus

Messagede Cortese le 25 Fév 2017, 20:37

En 2003 je n'ai vu dans la colère américaine que celle venant du mépris pour quelqu'un qui te doit sa survie et qui a l'audace de prétendre avoir son mot à dire avec toi. Franchement Panzer je me demande si tu ne prends pas tes rêves pour la réalité. La façon dont Sarko est allé ensuite joyeusement cirer les pompes des boss, pfff... Consternant (pas pour lui, on a une idée du personnage, pour le pays).
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin