On dirait un tract.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Maschum a écrit:Ca fait chier que Sylphus soutienne Macron... grr

Maschum a écrit:Bin merde....
Un petit ban temporaire, non ? Pas possible ?

Marlaga a écrit:Ce qui est idiot, c'est que Waddle défend tous les excès de l'islamisme radical en croyant que ça va faire avancer la cause religieuse et donc les chrétiens alors que c'est vers la mort de la chrétienté que l'islamisme tend. C'est une démarche suicidaire d'une bêtise absolue.

Sylphus a écrit:Le monde est un rapport de force. Quand un pays, une culture, s'endort sur ses lauriers, il disparaît. La France s'est endormie depuis la mort du Général, elle rejoindra la liste des anciennes grandes puissances devenues à la marge de la société terrestre.
Il nous reste une infime chance de nous en sortir. Pour cela, il faut voter juste, il faut voter
Sylphus a écrit:Emmanuel Macron.

Maschum a écrit:Ah tient, Le Pen refuse de se présenter devant la police judiciaire. Estimant qu'elle n'a pas à s'y soumettre avant les élections.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Le monde est un rapport de force. Quand un pays, une culture, s'endort sur ses lauriers, il disparaît. La France s'est endormie depuis la mort du Général, elle rejoindra la liste des anciennes grandes puissances devenues à la marge de la société terrestre.
Il nous reste une infime chance de nous en sortir. Pour cela, il faut voter juste, il faut voter
Putain, c'est beau, c'est fort.Sylphus a écrit:Emmanuel Macron.
Et là ça part en couilles

Aiello a écrit:Maschum a écrit:Ah tient, Le Pen refuse de se présenter devant la police judiciaire. Estimant qu'elle n'a pas à s'y soumettre avant les élections.
Tu crois qu'elle va se débattre si on lui envoie des policiers d'Aulnay-sous-Bois ?

Aym a écrit:Ça pourrait te faire lâcher Fillon pour rejoindre Macron ?

von Rauffenstein a écrit:Mais le problème de nos déficits chroniques est là. Dans ce fonctionnement à 600.000 élus.

Sylphus a écrit:Feyd a écrit:Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit: ... c'est vers la mort de la chrétienté que l'islamisme tend.
C'est peut-être la déchristianisation volontaire et suicidaire de la France d'abord, qui a favorisé l'extension de l'islamisme, non ?...
Ce qui est comique dans un sens. La déchristianisation est un progrès. La religion est bien plus rétrograde que progressiste. Les pays musulmans sont restés mentalement au Moyen-Age. C'est d'autant plus regrettable que la civilisation arabe était il y a désormais bien longtemps un des phares culturels du monde, un modèle. Encore plus triste de voir comment aujourd'hui on crache sur la tombe de grands hommes d'Etat comme Nasser et Mustafa Kemal. La Turquie et l'Egypte (pour prendre que ces deux pays) ont bien mal tourné depuis. Et je trouve ça tragique.
Le monde est un rapport de force. Quand un pays, une culture, s'endort sur ses lauriers, il disparaît. La France s'est endormie depuis la mort du Général, elle rejoindra la liste des anciennes grandes puissances devenues à la marge de la société terrestre.
Il nous reste une infime chance de nous en sortir. Pour cela, il faut voter juste, il faut voter Emmanuel Macron.

Marlaga a écrit:Une déchristianisation sans immigration massive de musulmans aurait produit un pays laïque et athée, ce qui serait l'idéal.

Bob Williams a écrit:Je ne sais si tu t'adresses uniquement à waddle ou si je suis également concerné. Mais qu'importe. La France est un pays laïc. Leurs représentants politiques n'ont pas à se rendre aux dîners ou autres représentations organisées par les représentants de quelque religion que ce soit, et encore moins quand de l'argent public est en jeu.
Que penserais-tu d'un État français qui financerait la construction d'édifices religieux, catholiques, juifs ou musulmans ? Moi je suis contre et pourtant, si je ne suis pas pratiquant, j'ai été éduqué dans une famille catholique.

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais le problème de nos déficits chroniques est là. Dans ce fonctionnement à 600.000 élus.
Je ne comprends pas trop le rapport entre le nombre d'élus et le déficit budgétaire. Peut-être faut-il rappeler que les dépenses de l'État et des collectivités publiques ne sont pas plus élevées en France que dans les autres pays développés... De même, la France ne compte pas plus d'élus (ni en théorie, car il n'y a pas 600 000 élus en France, ni en pratique) que les autres pays européens, et même plutôt moins. En revanche, on pourrait faire un bilan des formes de décentralisation ou désormais de régionalisation sur le plan démocratique, notamment.

von Rauffenstein a écrit:600.000 élus à tous les niveaux. Des chiffres que j'avais vu passer en 2005. INSEE. D'après toi, ne fut-ce que 36.000 communes, ça fait combien d'élus au total, pour commencer ?
von Rauffenstein a écrit:Tu as une résidence secondaire ?

je ne te parle pas de rémunération mais de fonctionnement. De rationaliser les coûts pour rationaliser les services et les intégrer entre eux. Une mairie, ça a un coût.Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:600.000 élus à tous les niveaux. Des chiffres que j'avais vu passer en 2005. INSEE. D'après toi, ne fut-ce que 36.000 communes, ça fait combien d'élus au total, pour commencer ?
Brandir un chiffre de 600 000 élus n'a aucun sens et pas de rapport avec le coût des différentes formes de représentation, pour plusieurs raisons: d'abord, la très grande majorité des élus ne reçoit aucune rémunération pour son activité politique, c'est le cas de presque tous les conseillers municipaux qui constituent l'essentiel des élus français. Ensuite, beaucoup d'élus cumulent des mandats: parlementaires qui sont également élus locaux. Si je suis d'accord avec l'idée qu'il y a trop d'instutitions électives, ce n'est pas en raison de leur coût, sinon marginalement. Si tu proposes de supprimer les conseils régionaux et même départementaux, je te suis volontiers. Mais la question des élus est d'abord une question de représentation démocratique.von Rauffenstein a écrit:Tu as une résidence secondaire ?
Oui.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 18 invités