Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Si il tient des meetings à son retour, j'adorerai le voir, voir ce mec qui aura passé 6 mois dans l'espace
Garion a écrit:Garion a écrit:Shoemaker a écrit:D'abord merci pour ce rappel utile !
Sinon, j'extrapolais inconsciemment sur l'autre p... de problème (je n'ai pas été clair) :
Pourquoi, lorsque je fais un tour jusqu'à Orion, à la vitesse quasi luminisme, puis que je reviens sur Terre, pour moi, il y a, par exemple 10 ans qui sont passés, alors que sur Terre, on a oublié jusqu'à mon existence ! Cette satanée relativité machin chouette !
Rassure toi, l'énergie nécessaire pour atteindre une vitesse relativiste (suffisamment proche de celle de la lumière pour que la distorsion du temps soit significative) est telle qu'on ne pourra jamais faire cette expérience (L'énergie ayant une masse, et la masse d'énergie nécessaire étant de l'ordre de millions ou de milliards de fois la masse du vaisseau).
Donc, ce n'est pas la peine de se préoccuper de ce problème
Je viens de faire un calcul de coin de table (1h pour récolter les données et me faire une feuille Excel), javais un peu exagéré.
En considérant que l'homme peut supporter une accélération de 1g pendant la moitié du voyage et une décélération de 1g durant l'autre moitié (l'hypothèse est raisonnable pour que ce soit confortable et en plus, il aura donc une gravité artificielle équivalente à celle de la terre).
Il lui faudrait pour parcourir les 40 années-lumière, 7.3 ans en temps propre (le temps pour le voyageur). Il s'écoulerait environ 300 ans sur terre pendant ce temps là...
Au niveau énergétique, imaginons que nous possédions un moteur de rendement 1 capable de transformer une masse en photon (par exemple collision matière-anti matière) dont l'intégralité serait converti en poussée. C'est déjà de la magie
Il faudrait 1713 kg de carburant par kilo de vaisseau.
Donc un vaisseau de 100 tonnes par exemple nécessiterai 171 000 tonnes de carburant (moitié matière, moitié anti-matière).
Pour produire une telle quantité d'anti-matière avec un rendement parfait (1/2), il nous faudrait 48 538 année de notre production énergétique actuelle.
Si on prend nos technologies actuelles, on peut multiplier par 100 000 000 pour la production d'anti-matière.
SI on considère plutôt la fusion nucléaire comme moteur, c'est pire car cela augmente la masse à déplacer au départ.
J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes calculs, je suis parti des formules données sur ce site par quelqu'un qui travaille ça depuis 15 ans avec des calculs qui ont été validés depuis par une communauté de scientifique : http://strangepaths.com/arche-interstel ... /02/14/fr/
Alfa a écrit:Je sais c'est pas bon pour les cervicales des secousses nucléaires
Des petites explosions nucléaire bien sûr. Et j'ai déjà entendu cette hypothèse.sheon a écrit:Des explosions nucléaires ?
Mmmh, comment dire...
Maschum a écrit:Tu m'étonnes, moi aussi.
Elles seront belles et super chaudasses les 25000 femmes, Garion ? Pour le bien de l'humanité il faudra copuler à tour de bras et en diversifiant les compagnes ?
Ah oui, je veux en être aussi ! Deuz !!!!
Ouais_supère a écrit:Maschum a écrit:Tu m'étonnes, moi aussi.
Elles seront belles et super chaudasses les 25000 femmes, Garion ? Pour le bien de l'humanité il faudra copuler à tour de bras et en diversifiant les compagnes ?
Reproducteurs en chef, on a trouvé notre voie !
Shoemaker a écrit:Bien entendu, la SF a étudié cette possibilité, du vaisseau multi générationnel, avec lois sociales adaptées, gestion de la hiérarchie, vaste machin pour cultiver une horrible levure comestible à volonté, recyclages divers et variés, gestion de la cité, de la sexualité, de la démographie, etc etc etc.......
Je vous dis pas la catastrophe finale !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Shoemaker a écrit:Bien entendu, la SF a étudié cette possibilité, du vaisseau multi générationnel, avec lois sociales adaptées, gestion de la hiérarchie, vaste machin pour cultiver une horrible levure comestible à volonté, recyclages divers et variés, gestion de la cité, de la sexualité, de la démographie, etc etc etc.......
Faut regarder la série "Ascension", dans le genre. Avec un super twist, en plus
Ouais_supère a écrit:Maschum a écrit:Tu m'étonnes, moi aussi.
Reproducteurs en chef, on a trouvé notre voie !
Shoemaker a écrit:Stéphane a écrit:Shoemaker a écrit:Bien entendu, la SF a étudié cette possibilité, du vaisseau multi générationnel, avec lois sociales adaptées, gestion de la hiérarchie, vaste machin pour cultiver une horrible levure comestible à volonté, recyclages divers et variés, gestion de la cité, de la sexualité, de la démographie, etc etc etc.......
ok
(c koi, un super twist ? à part la danse...)
Stéphane a écrit:Shoemaker a écrit:Stéphane a écrit:Shoemaker a écrit:Bien entendu, la SF a étudié cette possibilité, du vaisseau multi générationnel, avec lois sociales adaptées, gestion de la hiérarchie, vaste machin pour cultiver une horrible levure comestible à volonté, recyclages divers et variés, gestion de la cité, de la sexualité, de la démographie, etc etc etc.......
ok
(c koi, un super twist ? à part la danse...)
Un truc dans le scénar' auquel tu t'attends pas du tout.
Maschum a écrit:Mais genre comme de la vie est également possible sur Mars ou bien c'est plus concret ?
Bob Williams a écrit:Pour de l'initiation à l'observation des astres, que conseilleriez-vous ? Quel budget faut-il prévoir ? Peut-on réaliser des clichés avec du matériel destiné à des débutants ?
Aym a écrit:Pour aller régulièrement en Bretagne en hiver, c'est là-bas que j'ai vu les plus beaux ciels étoilés.
Aym a écrit:Pour aller régulièrement en Bretagne en hiver, c'est là-bas que j'ai vu les plus beaux ciels étoilés.
Bob Williams a écrit:Aym a écrit:Pour aller régulièrement en Bretagne en hiver, c'est là-bas que j'ai vu les plus beaux ciels étoilés.
Effectivement, l'autre soir, je suis resté une vingtaine de minutes à contempler le ciel rien qu'en étant dans le jardin. Magique
Alfa a écrit:Bob Williams a écrit:Pour de l'initiation à l'observation des astres, que conseilleriez-vous ? Quel budget faut-il prévoir ? Peut-on réaliser des clichés avec du matériel destiné à des débutants ?
J'en ai fait un peu, c'est un domaine fascinant. Bon pour les photos faut savoir que c'est pas evident, il faut pas mal d'entrainement et tu aura pas mal de retouches a faire par exemple, aussi faudra savoir bien utiliser tes appareils, les filtres....
Avant commence par bien observer, connaitre le ciel et utiliser ton télescope. Pense aux photos après quand tu commencera a bien t'habituer. (si tu débute donc)
Je ne crois pas que c'est une bonne idée la photographie avec un matériel de débutant (genre simple lunette astronomique) car a par la lune et les taches solaires tu n'aura pas grand chose a te mettre sous la dent.
Moi c'est les conditions météo qui m'ont fait jeter l’éponge, je me servais presque plus de mon télescope.
Tu habite ou déjà ? il fait beau plusieurs fois par nuit aussi ?
Alfa a écrit:Bob Williams a écrit:Pour de l'initiation à l'observation des astres, que conseilleriez-vous ? Quel budget faut-il prévoir ? Peut-on réaliser des clichés avec du matériel destiné à des débutants ?
J'en ai fait un peu, c'est un domaine fascinant. Bon pour les photos faut savoir que c'est pas evident, il faut pas mal d'entrainement et tu aura pas mal de retouches a faire par exemple, aussi faudra savoir bien utiliser tes appareils, les filtres....
Avant commence par bien observer, connaitre le ciel et utiliser ton télescope. Pense aux photos après quand tu commencera a bien t'habituer. (si tu débute donc)
Je ne crois pas que c'est une bonne idée la photographie avec un matériel de débutant (genre simple lunette astronomique) car a par la lune et les taches solaires tu n'aura pas grand chose a te mettre sous la dent.
Moi c'est les conditions météo qui m'ont fait jeter l’éponge, je me servais presque plus de mon télescope.
Tu habite ou déjà ? il fait beau plusieurs fois par nuit aussi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 38 invités