Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 23 Fév 2017, 14:48

Shoemaker a écrit:T'inquiète pas, je ne suis pas non plus favorable aux appels à la prière en France. Ils n'ont aucune raison d'être dans un pays "non Musulman" (et donc "Chrétien.... eh oui...), et par les temps qui courent, ceux qui y tiennent, ce sont doit des abrutis qui ne pigent rien de rien, soit des provocateurs qui désirent ardemment une nuit de la Saint Barthélémy contre les Musulmans, en général d'obédience Frères Musulmans, la pire engeance anti Islam du monde ! (et son alter ego, le saoudisme).
Dans les pays Musulmans, c'est une véritable calamité, parce que toutes les mosquées sont équipées de sono tonitruantes, et au lieu d'un appel discret, symbolique (à l'heure des montres, pas besoin d'un haut parleur !!!), qui peut être très beau (selon les styles musicaux nationaux), esthétique, poétique... on assiste à une bouillabaisse et une torture sonores d'une vulgarité sans nom ! Une insulte au bon sens et à Dieu !
Et oui, en France, même un Musulman censé ne veut pas entendre autre chose que le son des cloches. C'est mon avis. Dans le Coran, les Maisons consacrées Dieu, mosquées, églises et synagogues, sont des sanctuaires sacrés et égaux en importance. Le reste (en Islam), ce sont des des traditions fatigantes et malheureusement trop répandues. Etc etc....

Je ne vais pas donner des leçons à un Chrétien (ni à quiconque), mais défendre l'idée Chrétienne en France, peut prendre 1000 aspects. Même un athée, qui tout simplement aime ce pays et sa culture, se doit de préserver cette idée. Je donne un exemple : les jours fériés. C'est incroyable que pleins de personnes veulent effacer, nier, gommer, l'origine Chrétienne de ces jours de congés (quand c'est le cas). Moi, on me dit que Noël, c'est, au-delà des patati-patata d'histoires de paganisme, de solstice... c'est la fête (même symbolique) de la naissance de Jésus, ça ne m'embête pas une seconde. Je l'accepte en tant que tel, et je trouve cela très bien. Je pense que je réagirais pareillement, quand bien même je serai Papou, Juif ou Shintoïste. Je vis dans un pays qui me plaît, dont j'aime la culture, les légendes, les mythes, et je n'ai pas envie que ce pays se dépersonnalise (dont le globalisme US). Après, oui, les traditions ne sont pas définitivement sacrées. Il y en a un tas qui méritent un coup de nettoyage, si ce n'est la poubelle. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, NON !
En plus, ici en France, il y a une liberté extraordinaire : Il n'y a strictement aucun danger à débattre, à se réunir, à défendre... des idées nouvelles qu'on considère pouvant améliorer l'approche du Christianisme (et autre). Alors, faut en profiter ! En abuser !

Bref, dire que les cathédrales et les églises des villages, c'est bien juste parce que c'est joli, ça ne suffit pas. Il s'agit aussi de prendre acte que c'est, quelque part, des signes concrets du génie Chrétien, de la spiritualité fondatrice de ce pays (pas que le Christianisme, bien évidemment).
J'insiste sur la liberté ICI, parce que moi, ce que je raconte imprudemment sur l'Islam, c'est la corde, en d'autres lieux !

Je suis d accord avec toi cette fois ci :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2017, 14:53

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:
Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Nous sommes dans une république laïque. Les dirigeants politiques n'ont rien à faire dans ces dîners. J'aurais tenu le même discours s'il s'était agit d'un dîner organisé par l'Eglise Catholique ou les représentants de la religion musulmane en France.

Surtout que le dîner est payant (plusieurs centaines d'euros qui sont en plus déductibles fiscalement donc cette espèce de machin est financée par les fonds publics).

Encore une bonne intervention d antisémitisme qui n ose pas dire son nom.

Encore une bonne intervention de quelqu'un qui ose tout.

C'est quand même pas un hasard si c'est Shoemaker qui ramène le dîner du CRIF sur le tapis.

Ça aurait très bien pu être moi.
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 23 Fév 2017, 14:58

Ouais_supère a écrit:
Pour moi, ce n'est pas tant la "composante Chrétienne" que la spiritualité même sur laquelle on a posé un tabou.

Je suis entièrement Ok avec toi. Mais de fait, nationalement parlant, en ce pays, la "spiritualité" a été forgé, bon an mal an, par le biais du Christianisme. Et certainement d'autres choses aussi. C'est évident, le Marché n'aime pas la transcendance spirituelle. Et dans un pays aussi évolué que la France, la spiritualité serait fatalement une puissance humaniste incroyable, qui échapperait aux pouvoirs plus ou moins planqués. Je pense, et 1000 choses le crient, que le Christianisme a été systématiquement dévalorisé, dans le but de le transformer in fine, en un folklore qui sent la naphtaline, porté par quelques derniers Mohicans réactionnaires de la société... Et regarde l'agressive visibilité de l'intégrisme Musulman ultra archaïque, à mon avis "favorisée" malignement (et tant pis si on me traite de conspirationiste), tellement destinée à dégoûter définitivement de l'idée même de "Religion". Je ne crois pas trop au hasard, en ces temps de gestion des sociétés selon des concepts tout bonnement "managiériaux" (on dit comme ça ?)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2017, 15:06

Shoemaker a écrit:T'inquiète pas, je ne suis pas non plus favorable aux appels à la prière en France. Ils n'ont aucune raison d'être dans un pays "non Musulman" (et donc "Chrétien.... eh oui...), et par les temps qui courent, ceux qui y tiennent, ce sont doit des abrutis qui ne pigent rien de rien, soit des provocateurs qui désirent ardemment une nuit de la Saint Barthélémy contre les Musulmans, en général d'obédience Frères Musulmans, la pire engeance anti Islam du monde ! (et son alter ego, le saoudisme).
Dans les pays Musulmans, c'est une véritable calamité, parce que toutes les mosquées sont équipées de sono tonitruantes, et au lieu d'un appel discret, symbolique (à l'heure des montres, pas besoin d'un haut parleur !!!), qui peut être très beau (selon les styles musicaux nationaux), esthétique, poétique... on assiste à une bouillabaisse et une torture sonores d'une vulgarité sans nom ! Une insulte au bon sens et à Dieu !
Et oui, en France, même un Musulman censé ne veut pas entendre autre chose que le son des cloches. C'est mon avis. Dans le Coran, les Maisons consacrées Dieu, mosquées, églises et synagogues, sont des sanctuaires sacrés et égaux en importance. Le reste (en Islam), ce sont des des traditions fatigantes et malheureusement trop répandues. Etc etc....

Je ne vais pas donner des leçons à un Chrétien (ni à quiconque), mais défendre l'idée Chrétienne en France, peut prendre 1000 aspects. Même un athée, qui tout simplement aime ce pays et sa culture, se doit de préserver cette idée. Je donne un exemple : les jours fériés. C'est incroyable que pleins de personnes veulent effacer, nier, gommer, l'origine Chrétienne de ces jours de congés (quand c'est le cas). Moi, on me dit que Noël, c'est, au-delà des patati-patata d'histoires de paganisme, de solstice... c'est la fête (même symbolique) de la naissance de Jésus, ça ne m'embête pas une seconde. Je l'accepte en tant que tel, et je trouve cela très bien. Je pense que je réagirais pareillement, quand bien même je serai Papou, Juif ou Shintoïste. Je vis dans un pays qui me plaît, dont j'aime la culture, les légendes, les mythes, et je n'ai pas envie que ce pays se dépersonnalise (dont le globalisme US). Après, oui, les traditions ne sont pas définitivement sacrées. Il y en a un tas qui méritent un coup de nettoyage, si ce n'est la poubelle. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, NON !
En plus, ici en France, il y a une liberté extraordinaire : Il n'y a strictement aucun danger à débattre, à se réunir, à défendre... des idées nouvelles qu'on considère pouvant améliorer l'approche du Christianisme (et autre). Alors, faut en profiter ! En abuser !

Bref, dire que les cathédrales et les églises des villages, c'est bien juste parce que c'est joli, ça ne suffit pas. Il s'agit aussi de prendre acte que c'est, quelque part, des signes concrets du génie Chrétien, de la spiritualité fondatrice de ce pays (pas que le Christianisme, bien évidemment).
J'insiste sur la liberté ICI, parce que moi, ce que je raconte imprudemment sur l'Islam, c'est la corde, en d'autres lieux !

:good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2017, 15:18

Sinon, je suis finalement d'accord avec les militants qui veulent interdire la prostitution. J'en ai été convaincu définitivement pas plus tard qu'hier, quand j'ai vu Bayrou faire le trottoir devant chez Macron ! :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2017, 15:19

:good :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 23 Fév 2017, 15:30

Mauvaise nouvelle pour Hamon, il est soutenu par Placé
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9siden ... 44971.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 23 Fév 2017, 15:38

Aym a écrit:Mauvaise nouvelle pour Hamon, il est soutenu par Placé

Hamon avis, il est mal Placé pour le soutenir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 23 Fév 2017, 16:03

Borloo pourrait soutenir Macron. A suivre...
Sylphus

Messagede porcaro77 le 23 Fév 2017, 16:05

Aym a écrit:Mauvaise nouvelle pour Hamon, il est soutenu par Placé

Placé le degré zéro de la politique ! Je ne suis pas étonné qu'il aille vers Macron ils n'ont aucune conviction l un comme l autre
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aym le 23 Fév 2017, 16:11

#spock
tu as lu ce qui est écrit ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 23 Fév 2017, 16:19

Macron, Bayrou, Segolene, De Rugy : la belle équipe qui plait à Hollande.

Image

PS : j'avais pas remarqué comment Macron accroche Hollande avec ses doigts :eek: On sent qu'il l'aime son père spirituel.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 23 Fév 2017, 16:25

von Rauffenstein a écrit: Franchement, dans la vie publique, celle du travail ou des simple srelations sociales, qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu me montres que tu es un chrétien de je ne sais quelle obédiance évangéliste ? Franchement ? Quel rapport avec la cuisson des pâtes ? Tu peux pas te le garder pour toi ? Est-ce que je vais venir t'emmerder avec mes histoires de catho qui ne regarde que moi et ma conscience ? Et qui es-tu d'abord dans l'espace public ? Par rapport à autrui quel qu'il soit ? Un citoyen de ce pays ou un putain de zélote de je ne sais quelle croyance religieuse ?

Est-ce qu'on empêche en France tel ou tel de croire à Allah, Dieu, Yavhé, Boudha ou je ne sais quelle autre fantaisie ? est-ce que ça t'empêche d'avoir ta spiritualité de ne pas te déguiser en je ne sais trop quoi sous prétexte que si t'es une femme et que tu n'es pas voilée selon un code strict, t'es rien qu'une pute qui ne mérite que le traitement que l'on réserve aux femmes de mauvaise vie au fin fond du trou du cul du désert saoudien ? Ça se réduit à ça, la foi du Musulman ? A une barbe pour les hommes et une bâche goudronnée pour les femmes ? Qu'est-ce que ça veut dire, ces revendications de péquenots des bleds paumés des montagnes les plus reculées de je ne sais où ?

Excellent, Von R. :o :o

La religion vue par certains me fait penser aux Trompettes de la renommée de Brassens :

A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d'une modestie quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, exceptés mes femmes et mes docteurs.
Dois-je, pour défrayer la chronique des scandales,
Battre le tambour avec mes parties génitales,
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 17:30

von Rauffenstein a écrit: Franchement, dans la vie publique, celle du travail ou des simple srelations sociales, qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu me montres que tu es un chrétien de je ne sais quelle obédiance évangéliste ? Franchement ? Quel rapport avec la cuisson des pâtes ? Tu peux pas te le garder pour toi ? Est-ce que je vais venir t'emmerder avec mes histoires de catho qui ne regarde que moi et ma conscience ? Et qui es-tu d'abord dans l'espace public ? Par rapport à autrui quel qu'il soit ? Un citoyen de ce pays ou un putain de zélote de je ne sais quelle croyance religieuse ?

Je ne comprends pas du tout ton point. Quelqu'un qui porte son voile, ce n'est pas "pour te montrer qu'il est musulman". C'est pour lui même. Et tu es justement censé n'en avoir rien à foutre.
De la même manière, un prêtre qui passe avec sa soutane, ce n'est pas pour "te montrer qu'il est chrétien".
Ou un fan du PSG qui passe avec un maillot PSG pour lui.

Tu dois normalement t'en foutre comme tu dis, donc je ne vois pas pourquoi tu veux interdire quelque chose dont tu te fous.

Est-ce qu'on empêche en France tel ou tel de croire à Allah, Dieu, Yavhé, Boudha ou je ne sais quelle autre fantaisie ? est-ce que ça t'empêche d'avoir ta spiritualité de ne pas te déguiser en je ne sais trop quoi sous prétexte que si t'es une femme et que tu n'es pas voilée selon un code strict, t'es rien qu'une pute qui ne mérite que le traitement que l'on réserve aux femmes de mauvaise vie au fin fond du trou du cul du désert saoudien ? Ça se réduit à ça, la foi du Musulman ? A une barbe pour les hommes et une bâche goudronnée pour les femmes ? Qu'est-ce que ça veut dire, ces revendications de péquenots des bleds paumés des montagnes les plus reculées de je ne sais où ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi on considère que le voile "est une revendication". C'est un vêtement.

Après on peut discuter du FOND sur le bien fondé religieux de ce vêtement, mais si on parle au niveau de la LOI, il n'y a pas plus à redire que sur un maillot de foot ou un béret.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 17:32

Rainier a écrit:

Excellent, Von R. :o :o

La religion vue par certains me fait penser aux Trompettes de la renommée de Brassens :

A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d'une modestie quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, exceptés mes femmes et mes docteurs.
Dois-je, pour défrayer la chronique des scandales,
Battre le tambour avec mes parties génitales,
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement ?

Pourtant c'est toi même qui semblait regretter que les femmes ne puissent pas se balader les seins nus sur les plages. Faut savoir.
Sinon, moi aussi à toute exhibition ma nature est rétive. Mais ce n'est pas pour cela que je vais interdire aux gens de mettre ce qu'ils veulent.

Comme toi et comme beaucoup d'anciens, je suis toujours révulsé quand je vois comment les jeunes s'habillent de nos jours. Mal pour les garçons, et nues pour les filles. Ou de les voir se rouler goulûment des pelles dans les transports devant tout le monde de façon ostensible. Mais va t'on pour cela passer par une loi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 23 Fév 2017, 17:48

Waddle a écrit:Ou de les voir se rouler goulûment des pelles dans les transports devant tout le monde de façon ostensible.

C'est marrant parce que Brassens a aussi écrit une chanson là-dessus.
En 1953.
T'es sûr que ça vient des jeunes d'aujourd'hui ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 17:58

sheon a écrit:
Waddle a écrit:Ou de les voir se rouler goulûment des pelles dans les transports devant tout le monde de façon ostensible.

En 1953.

Les jeunes d'aujourd'hui et d'hier :-D

Bref que dit Rainier là-dessus? Faut interdire non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 23 Fév 2017, 18:55

Waddle a écrit:Je ne comprends pas du tout ton point. Quelqu'un qui porte son voile, ce n'est pas "pour te montrer qu'il est musulman". C'est pour lui même. Et tu es justement censé n'en avoir rien à foutre.
De la même manière, un prêtre qui passe avec sa soutane, ce n'est pas pour "te montrer qu'il est chrétien".

Tu dois normalement t'en foutre comme tu dis, donc je ne vois pas pourquoi tu veux interdire quelque chose dont tu te fous.

Une société qui ne se retrouve pas sur des socles communs ne peut que vivre sous tension permanente. C'est beau cette idée capitaliste qui met en avant l'individu (chacun est libre de porter ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut, de dire ce qu'il veut) simplement c'est contraire au principe du vivre ensemble, c'est contraire à la fondation d'une civilisation ou d'une société. Et on voit bien que ce culte de l'individu depuis Pompidou n'a fait que créer toujours plus de tensions, de violences et de haine.
Sylphus

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 19:05

Sylphus a écrit:
Waddle a écrit:Je ne comprends pas du tout ton point. Quelqu'un qui porte son voile, ce n'est pas "pour te montrer qu'il est musulman". C'est pour lui même. Et tu es justement censé n'en avoir rien à foutre.

Une société qui ne se retrouve pas sur des socles communs ne peut que vivre sous tension permanente. C'est beau cette idée capitaliste qui met en avant l'individu (chacun est libre de porter ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut, de dire ce qu'il veut) simplement c'est contraire au principe du vivre ensemble, c'est contraire à la fondation d'une civilisation ou d'une société. Et on voit bien que ce culte de l'individu depuis Pompidou n'a fait que créer toujours plus de tensions, de violences et de haine.

Le voile c'est tout le contraire du culte de l'individu. Puisque c'est religieux/culturel donc ça rejoint une notion de groupe.

Et ce que ses opposants lui reprochent justement, c'est que cela nie l'individu et la liberté de la femme de montrer ses cheveux.
Tu devrais donc apprécier le voile.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2017, 19:08

porcaro77 a écrit:
porcaro77 a écrit:
Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Nous sommes dans une république laïque. Les dirigeants politiques n'ont rien à faire dans ces dîners. J'aurais tenu le même discours s'il s'était agit d'un dîner organisé par l'Eglise Catholique ou les représentants de la religion musulmane en France.

Surtout que le dîner est payant (plusieurs centaines d'euros qui sont en plus déductibles fiscalement donc cette espèce de machin est financée par les fonds publics).

Encore une bonne intervention d antisémitisme qui n ose pas dire son nom.

Le message au-dessus, mis simplement en italique et vert et non modéré, par von Rauffenstein :

Message très limite où, à force de chercher l'antisémitisme là où il n'est pas, on en devient soi-même une caricature antisémite

C'est quoi une caricature antisémite ? Cette phase n a aucun sens

Ecoute, je vais faire très simple et très court. Waddle parle de mélange des genres entre privé et public, et tu le ramènes à une histoire d'argent parce qu'il s'agit du CRIF. Qui est la caricature de qui ici ?

De plus, tu fais un procès d'intention intolérable à Waddle et l'accuse d'antisémitisme quand ce n'est pas le sujet.

Je t'ai écrit aussi, dans les raisons de mon edit : "Procès d'intentions. On parle du mélange des fonds privés et publics. Pas d'autre chose. Attention, on tient ce genre de comportement à l'oeil. merci d'en tenir compte."

Donc, la prochaine fois que tu t'amuseras à faire un procès d'intentions dégueulasse, il y aura des conséquences qui ne seront pas qu'un simple rappel à l'ordre. On commence à en avoir un peu ras la casquette des vicieux dans ton genre qui glissent des saloperies en pensant qu'on ne les verra pas, car ce n'est la première fois que tu t'amuses à accuser des forumistes ici, dont les propos ne te plaisent pas, de délits passibles de poursuites pénales !

Est-ce que c'est bien clair ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 23 Fév 2017, 19:15

Waddle a écrit:Le voile c'est tout le contraire du culte de l'individu. Puisque c'est religieux/culturel donc ça rejoint une notion de groupe.

Pas vraiment puisque tu l'as mis fort justement au même niveau qu'un maillot de football en expliquant que c'était une question de liberté individuelle.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 23 Fév 2017, 19:19

Waddle a écrit:

Je ne comprends pas du tout ton point. Quelqu'un qui porte son voile, ce n'est pas "pour te montrer qu'il est musulman". C'est pour lui même. Et tu es justement censé n'en avoir rien à foutre.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on considère que le voile "est une revendication". C'est un vêtement.

Après on peut discuter du FOND sur le bien fondé religieux de ce vêtement, mais si on parle au niveau de la LOI, il n'y a pas plus à redire que sur un maillot de foot ou un béret.
Tu confonds tout. Le voile de la bonne soeur n'est pas le voile islamique (que je distingue de la Musulmane qui se contente de sa simple foi). Elle ne le porte pas que pour elle. Elle le porte comme un symbole de sa distinction, en tant que femme dans la cité, où elle est contingentée à un rôle, revendiqué, de soumission non pas à Dieu, mais à un ordre social où ses droits ne sont pas les mêmes, inférieurs, dans tous les domaines, patrimoniaux, matrimoniaux, civils !, que ceux des hommes.

En cela, cela n'a rien à voir avec un béret, un maillot de Ibrahimovic au PSG ou l'élégant chapeau de ma grand-mère.

Donc, ce n'est pas l'ostentation ni la démonstration religieuses ici, qui est en cause, mais la revendication d'un retranchement de soi en deça de la loi sur la voie publique. Et pire. revendiqué comme UNIVERSEL par les plus fanatiques.

La France, ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Iran (dans une moindre mesure). Ce ne sont pas les mêmes lois ni les mêmes contraintes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 23 Fév 2017, 19:23

Waddle a écrit:
sheon a écrit:

En 1953.

Manquerait plus que ça ! Qu'on interdise aux jeunes (ou aux vieux) de se bécoter sur les bancs publics :roll:
Rainier

Messagede Rainier le 23 Fév 2017, 19:25

Des paroles sages de JPC, hélas peu entendues de nos jours.

Rainier

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 19:28

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:

En 1953.

Manquerait plus que ça ! Qu'on interdise aux jeunes (ou aux vieux) de se bécoter sur les bancs publics :roll:

En gros, tu as des interdictions à géométrie variable et tu aimes Brassens à géométrie variable quoi...
Un voile, ça te choque, c'est ostentatoire, on devrait interdire (la preuve, même Brassens critique les exhibitions), mais quand il parle de ceux qui se bécotent sur le banc public (et là c'est vraiment de l'exhibitionnisme ), là, il ne faut plus y toucher :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 19:31

Sylphus a écrit:
Waddle a écrit:Le voile c'est tout le contraire du culte de l'individu. Puisque c'est religieux/culturel donc ça rejoint une notion de groupe.

Pas vraiment puisque tu l'as mis fort justement au même niveau qu'un maillot de football en expliquant que c'était une question de liberté individuelle.

Ce n'est pas parce que c'est au nom des libertés individuelles que je défends le droit à porter le voile que cela veut dire que le voile est un symbole de l'individualisme.
Et encore une fois, il ne s'agit pas d'une revendication. Le port du voile n'est pas interdit. Ce sont des gens qui veulent l'interdire. Il faudrait donc expliquer pourquoi.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 23 Fév 2017, 19:37

Waddle a écrit:Pas vraiment puisque tu l'as mis fort justement au même niveau qu'un maillot de football en expliquant que c'était une question de liberté individuelle.

Ce n'est pas parce que c'est au nom des libertés individuelles que je défends le droit à porter le voile que cela veut dire que le voile est un symbole de l'individualisme.
Et encore une fois, il ne s'agit pas d'une revendication. Le port du voile n'est pas interdit. Ce sont des gens qui veulent l'interdire. Il faudrait donc expliquer pourquoi.[/quote]

Le fait que tu l'ais comparé à un maillot du PSG montre que, consciemment ou non, il est pour toi un symbole individualiste.

Quant à son interdiction, cela a déjà été expliqué sur ce forum. Pourquoi nous faire répéter ? La mission d'une religion est d'accroître ses fidèles pour imposer peu à peu les préceptes dans la société. Or l'Islam, dans sa pratique stricte, est incompatible avec la société française. Un rapport de force s'est clairement mis en place : soit on défend la France des clochers, soit on se dirige vers un mode de vie qatari. Très peu pour moi. Une société doit se construire sur des valeurs morales et humaines, pas religieuses.
Sylphus

Messagede Rainier le 23 Fév 2017, 19:47

Waddle a écrit:En gros, tu as des interdictions à géométrie variable et tu aimes Brassens à géométrie variable quoi...
Un voile, ça te choque, c'est ostentatoire, on devrait interdire (la preuve, même Brassens critique les exhibitions), mais quand il parle de ceux qui se bécotent sur le banc public (et là c'est vraiment de l'exhibitionnisme ), là, il ne faut plus y toucher :-D

Non, c'est toi qui ne comprends rien à Brassens.
Brassens critique les "gens qui voient de travers" qui condamnent les gens qui se bécotent dans la rue donc il ne les considère pas comme des exhibitionnistes ... alors que pour toi "c'est vraiment de l'exhibitionnisme" :lol: :lol:
Je pense que c'est une différence de culture.
Et en France le voile islamique ce n'est pas notre culture (je précise "islamique". Inutile à Cortese de me montrer une beauté européenne des années 50 avec un voile, style Audrey Hepburn sur son scooter à Rome, car c'est exactement l'opposé).

Alors bien sûr, le trollage va continuer, certains vont peut être me demander "c'est quoi notre culture?" etc. :roll:
Rainier

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 19:47

von Rauffenstein a écrit:Tu confonds tout. Le voile de la bonne soeur n'est pas le voile islamique (que je distingue de la Musulmane qui se contente de sa simple foi). Elle ne le porte pas que pour elle. Elle le porte comme un symbole de sa distinction, en tant que femme dans la cité, où elle est contingentée à un rôle, revendiqué, de soumission non pas à Dieu, mais à un ordre social où ses droits ne sont pas les mêmes, inférieurs, dans tous les domaines, patrimoniaux, matrimoniaux, civils !, que ceux des hommes.

Von, je t'ai déjà dit que j'étais bel et bien d'accord sur le FOND.
Mais mon point ici porte sur ce qu'on peut faire légalement. Je peux tout à fait trouver que le port du voile est ridicule, qu'il n'a pas de sens, sans pour autant vouloir qu'on l'interdise légalement!
Il y a bien des gens qui croit que c'est ridicule, idiot, puéril, enfantin de croire en Dieu mais va t'on demander à l'état d'interdire la pratique d'un culte?
Tant que ça ne dérange personne?

Si le voile musulman est idiot, puéril, enfantin, moche, etc... (tout ce que tu veux), pourquoi l'interdire tant que ça ne dérange personne?
Von, là est mon point principal.

Un état laïc ne sait pas faire de différence entre le voile d'une bonne soeur et le voile musulman Von! Précisément parce qu'il est laïc. Et parce que la loi se doit d'être claire et OBJECTIVE. Pas subjective.
On ne peut pas écrire dans la loi que le voile des bonnes soeurs est permis parce que c'est pour une bonne raison, et que celui musulman est interdit parce que...

En cela, cela n'a rien à voir avec un béret, un maillot de Ibrahimovic au PSG ou l'élégant chapeau de ma grand-mère.

Donc, ce n'est pas l'ostentation ni la démonstration religieuses ici, qui est en cause, mais la revendication d'un retranchement de soi en deça de la loi sur la voie publique. Et pire. revendiqué comme UNIVERSEL par les plus fanatiques.

La France, ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Iran (dans une moindre mesure). Ce ne sont pas les mêmes lois ni les mêmes contraintes.

Von, je te comprends sur le fond. Mais le voile (qui n'est quand même pas la burqa) s'il est un signe qu'on peut qualifier de "communautaire" n'est pourtant pas (pour moi) un signe de "retranchement sur soi".

Dans la cité à côté de chez moi je vois souvent des jeunes filles traîner ensemble. Certaines ont le voile, d'autres non, et elles sont pourtant très bien ensemble et celles qui ne le portent pas ne semble pas subir une quelconque pression.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 19:49

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:En gros, tu as des interdictions à géométrie variable et tu aimes Brassens à géométrie variable quoi...

Non, c'est toi qui ne comprends rien à Brassens.
Brassens critique les "gens qui voient de travers" qui condamnent les gens qui se bécotent dans la rue donc il ne les considère pas comme des exhibitionnistes ... alors que pour toi "c'est vraiment de l'exhibitionnisme" :lol: :lol:
Je pense que c'est une différence de culture.
Et en France le voile islamique ce n'est pas notre culture (je précise "islamique". Inutile à Cortese de me montrer une beauté européenne des années 50 avec un voile, style Audrey Hepburn sur son scooter à Rome, car c'est exactement l'opposé).

Alors bien sûr, le trollage va continuer, certains vont peut être me demander "c'est quoi notre culture?" etc. :roll:

Le McDo, les frites, le coca, etc... ce n'est pas notre culture non plus.
Bref...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 23 Fév 2017, 19:52

Si. De nombreux musulmans qui dénoncent le radicalisme ont déjà dit à plusieurs reprises que le voile et spécialement, le voile intégral est le drapeau de l'islamisme. C'est pour afficher l'islam dans les rues, afficher la présence et faire une démonstration.

Evidemment que si, c'est tout le sens d'un habit religieux mais le prêtre, c'est son travail.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 23 Fév 2017, 19:57

Marlaga a écrit:Si. De nombreux musulmans qui dénoncent le radicalisme ont déjà dit à plusieurs reprises que le voile et spécialement, le voile intégral est le drapeau de l'islamisme. C'est pour afficher l'islam dans les rues, afficher la présence et faire une démonstration.

C'est une démonstration qui ne vaut rien.
Je peux par exemple prendre la fameuse phrase que vous aimez tant ressortir de cet algérien qui disait que le secret de la conquête de la France par l'Islam se trouve dans le ventre des femmes.
Conclusion: les femmes musulmanes qui accouchent ne le font pas pour elles même, mais pour faire une démonstration. CQFD.

Evidemment que si, c'est tout le sens d'un habit religieux mais le prêtre, c'est son travail.

Lol. Faut donc mettre ça dans la loi, on va bien se marrer.
Le prêtre? C'est son travail.
La soeur? Ce n'est pas son travail, mais c'est sa vocation.
Le juif avec sa kippa? Heu...
La musulmane? C'est une revendication, donc on interdit!

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 23 Fév 2017, 20:03

Waddle a écrit:Le McDo, les frites, le coca, etc... ce n'est pas notre culture non plus.
Bref...

C'est du n'importe quoi, tu ne sais plus quoi trouver comme argument :roll:

Et même les frites. Même les Américains les appellent les "french fries" (bon d'accord, c'est parce qu'ils ne connaissent pas un pays qui s'appelle la Belgique)!
Rainier

Messagede Sylphus le 23 Fév 2017, 20:44

Les racines de Waddle ne sont pas françaises, ce sont des choses qui ne le touchent pas.

Quand tu as vécu depuis toujours sur une terre et que tu la vois évoluer dans la mauvaise direction, tu es forcément meurtri même si c'est le sens de l'histoire. Nous perdons le rapport de force face à l'Islam. Dans 50 ans, la France sera majoritairement musulmane si nous ne faisons rien et dans un siècle, il est probable que nous vivrons comme au Qatar. Je serai, heureusement, mort.
Sylphus

Messagede Marlaga le 23 Fév 2017, 20:58

Ce qui est idiot, c'est que Waddle défend tous les excès de l'islamisme radical en croyant que ça va faire avancer la cause religieuse et donc les chrétiens alors que c'est vers la mort de la chrétienté que l'islamisme tend. C'est une démarche suicidaire d'une bêtise absolue.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 23 Fév 2017, 21:10

Marlaga a écrit: ... c'est vers la mort de la chrétienté que l'islamisme tend.

C'est peut-être la déchristianisation volontaire et suicidaire de la France d'abord, qui a favorisé l'extension de l'islamisme, non ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 23 Fév 2017, 21:41

Shoemaker a écrit:

C'est peut-être la déchristianisation volontaire et suicidaire de la France d'abord, qui a favorisé l'extension de l'islamisme, non ?...

Ce qui est comique dans un sens. La déchristianisation est un progrès. La religion est bien plus rétrograde que progressiste. Les pays musulmans sont restés mentalement au Moyen-Age. C'est d'autant plus regrettable que la civilisation arabe était il y a désormais bien longtemps un des phares culturels du monde, un modèle. Encore plus triste de voir comment aujourd'hui on crache sur la tombe de grands hommes d'Etat comme Nasser et Mustafa Kemal. La Turquie et l'Egypte (pour prendre que ces deux pays) ont bien mal tourné depuis. Et je trouve ça tragique.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 23 Fév 2017, 21:50

Shoemaker a écrit:

Une déchristianisation sans immigration massive de musulmans aurait produit un pays laïque et athée, ce qui serait l'idéal.
Avec cette immigration musulmane, c'est effectivement suicidaire pour toute la société, la République et ses fondements puisqu'on tend vers son remplacement par un califat islamique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 23 Fév 2017, 21:58

Hamon qui qualifiait aujourd'hui l'alliance entre Macron et Bayrou de "vieille politique", de "magouille", etc.. se voit obtenir le soutient du candidat des Verts, Yannick Jadot, qui appelle à voter pour le candidat socialiste.

Bon... J'imagine qu'il trouvera une ritournelle pour dire que c'est pas pareil... :D

Le Pen qui était toute contente quand Fillon était sous les coups judiciaires crie aujourd'hui au complot et plaide à la suspension des enquêtes durant les élections :D :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 23 Fév 2017, 22:13

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:

Ce qui est comique dans un sens. La déchristianisation est un progrès. La religion est bien plus rétrograde que progressiste. Les pays musulmans sont restés mentalement au Moyen-Age. C'est d'autant plus regrettable que la civilisation arabe était il y a désormais bien longtemps un des phares culturels du monde, un modèle. Encore plus triste de voir comment aujourd'hui on crache sur la tombe de grands hommes d'Etat comme Nasser et Mustafa Kemal. La Turquie et l'Egypte (pour prendre que ces deux pays) ont bien mal tourné depuis. Et je trouve ça tragique.

Le monde est un rapport de force. Quand un pays, une culture, s'endort sur ses lauriers, il disparaît. La France s'est endormie depuis la mort du Général, elle rejoindra la liste des anciennes grandes puissances devenues à la marge de la société terrestre.

Il nous reste une infime chance de nous en sortir. Pour cela, il faut voter juste, il faut voter Emmanuel Macron.
Sylphus

Messagede sheon le 23 Fév 2017, 23:42

:lol: :lol:
On dirait un tract.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin