Shoemaker a écrit::o
Tout est dit.
Mon raisonnement est grave. Depuis 2002 (ça fait quand même 15 ans!) et le passage du FN au 2nd tour, aucune leçon n'a été retenue. Tous ces guignols ont continué à profiter du système, à nous faire la leçon, à nous faire des promesses qu'ils ne tiennent pas, à faire le spectacle sur la scène politique et même people, mais à continuer à nous pomper. Le français râle mais reste les bras croisés: soit parce qu'il craint qu'un changement altère son petit confort (pour les mieux lotis), soit parce qu'il est aliéné et qu'il ne peut même plus se révolter parce qu'il doit absolument bosser par nécessité. Moi, j'ai tenté il y a 3 ans à ma façon (en portant un couvre-chef rouge) de montrer ma colère, aussi par fierté identitaire (pas française mais régionale, bretonne en l'occurrence) mais en vain, même si j'ai failli y croire. Maintenant, je ne crois plus en rien (ça me fait bien rire les militants convaincus qui scandent le nom de leur chef de file lors des meetings, qu'ils s'appellent Fillon, Hamon, Macron, le Pen, ...). Vous me répondrez peut-être que je ne m'intéresse pas assez au monde politique, que mon analyse est erronée, peut-être que je suis trop bête pour comprendre toutes ces choses qui pourraient me dépasser. Je raisonne juste avec ce que je ressens et vis au quotidien. Ces choses que nos élites semblent mépriser.