Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 13 Fév 2017, 18:45

Aym a écrit:
Bob Williams a écrit:J'interviens peu dans ce genre de sujets. Et les gars comme moi, pas très hauts dans l'échelle sociale, fâchés avec la politique à cause de l'égo des politiciens, à cause des casseroles au cul des uns et des autres, avec le système en général, vous les voyez voter pour qui ? (sachant néanmoins que je me considère un peu à part de la plupart du stéréotype de ce genre d'électeur, étant capable de raisonner et faire la part des choses, et que je suis capable d'aligner 3 lignes sans faire de - grosse - faute).

Pour Le Pen ou Mélenchon.

C'est bien ce que je pensais ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 13 Fév 2017, 18:59

Fâchés avec la politique et le système, pour moi, soit on vote pour un parti qui n'a jamais gouverné, soit on s'abstient.
Non ?
Y'avait rien d'insultant dans ma réponse. ;-)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 13 Fév 2017, 19:02

Ah c'est pas ce que j'insinuais. Disons que ça ne fait que confirmer ce que je pensais :wink: Et probablement ce que je vais faire lors des scrutins :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 19:05

Bob Williams a écrit:Ah c'est pas ce que j'insinuais. Disons que ça ne fait que confirmer ce que je pensais :wink: Et probablement ce que je vais faire lors des scrutins :o

Bob,
Aurais-tu voté pour Fillon, s'il n'y avait pas eu cette histoire de Pénélope-gate ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 13 Fév 2017, 19:28

Non. D'ailleurs, cette (énième) affaire ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce "monde", quelle que soit son étiquette (droite/gauche, etc... tous dans le même panier).
Je fais partie de ceux qui ont voté Hollande en 2012 pour ne pas revoir Sarko au pouvoir. Hollande, j'en pense la même chose, je ne crois plus en un seul homme/femme politique, considérant qu'ils sont juste carriéristes, qu'ils méprisent ceux qui comme moi se lèvent le matin à 6h pour faire un boulot physique payé queue d'ale, un système qui taxe un patrimoine dont je vais hériter d'une famille qui a trimé toute sa vie et a déjà été taxée X fois sur ce patrimoine qui n'a pas été volé. Je ne suis pour aucun parti politique. J'ai longtemps boudé les scrutins malgré le droit de vote dont nous bénéficions en tant que citoyens. J'ai repris le chemin de l'isoloir depuis 2007 (même si j'ai parfois manqué certains scrutins involontairement).
Je vois l'échéance des présidentielles approcher, et je m'interroge. Aucun enseignement n'est tiré de l'abstention, des bulletins blancs,... et j'en finis par me demander si je vais pas voter pour l'épouvantail FN, en tout cas au 1er tour, (et pourquoi pas au 2nd s'il est qualifié) juste parce que ça emmerde les partis dis "traditionnels". Et pourtant le FN représente tout ce que j'exècre, ceux qui me connaissent le savent.
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 19:31

:o
Tout est dit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 13 Fév 2017, 20:18

Bienvenue Bob !

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 20:25

Y a plus que la maison mère qui peut nous sauver ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 13 Fév 2017, 20:35

Shoemaker a écrit::o
Tout est dit.

Mon raisonnement est grave. Depuis 2002 (ça fait quand même 15 ans!) et le passage du FN au 2nd tour, aucune leçon n'a été retenue. Tous ces guignols ont continué à profiter du système, à nous faire la leçon, à nous faire des promesses qu'ils ne tiennent pas, à faire le spectacle sur la scène politique et même people, mais à continuer à nous pomper. Le français râle mais reste les bras croisés: soit parce qu'il craint qu'un changement altère son petit confort (pour les mieux lotis), soit parce qu'il est aliéné et qu'il ne peut même plus se révolter parce qu'il doit absolument bosser par nécessité. Moi, j'ai tenté il y a 3 ans à ma façon (en portant un couvre-chef rouge) de montrer ma colère, aussi par fierté identitaire (pas française mais régionale, bretonne en l'occurrence) mais en vain, même si j'ai failli y croire. Maintenant, je ne crois plus en rien (ça me fait bien rire les militants convaincus qui scandent le nom de leur chef de file lors des meetings, qu'ils s'appellent Fillon, Hamon, Macron, le Pen, ...). Vous me répondrez peut-être que je ne m'intéresse pas assez au monde politique, que mon analyse est erronée, peut-être que je suis trop bête pour comprendre toutes ces choses qui pourraient me dépasser. Je raisonne juste avec ce que je ressens et vis au quotidien. Ces choses que nos élites semblent mépriser.
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 13 Fév 2017, 20:39

Image

Oh la coquine féline. Rrrrrrrrrrrr. :P
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 20:48

Bob, ces sentiments que tu exprimes, très clairement, c'est ce que la grande élite de France, de l'ENA à Science po, du Monde à Libé, de Canal plus au Nouvel Obs, de Bergé à Hollande, de la gauche à la droite, des bobos à la grande bourgeoisie/noblesse d'affaire.... n'arrivent pas à comprendre. Il y a une tragique rupture. Ca me rappelle Marie Antoinette à qui on parlait du peuple en révolution qui réclame du pain, symbole de vie minimal, et qui répond "Ils n'ont pas de pain, qu'ils bouffent de la brioche". On sait comment elle a fini : en deux parties.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 13 Fév 2017, 20:52

Feyd a écrit:Image

Oh la coquine féline. Rrrrrrrrrrrr. :P

C'est vrai que c'est autre chose que Nadine Morano. :eek: :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 20:57

Qu'on ne se méprenne pas sur ma position. Je ne dis pas que le FN est une bonne chose. Le FN, que ça plaise ou pas, c'est le vote de la vengeance, de la réaction contre ce mépris insupportable en ces temps actuels : on n'est plus au Moyen-âge, comme semble le penser la nouvelle féodalité 2.0 qui s'installe peu à peu !
Si le FN gagne, ou bien il mâtera durement ce peuple qui a vu en lui l'outil de sa vengeance, ou bien on sera face à un risque majeur de très grands troubles sans fins. On peut rigoler sur le terme "Système", mais croire que le Système se laissera faire, est une erreur monumentale. Le Système mettra le FN au pas, en l'utilisant donc pour mâter la révolte qui gronde, ou bien le FN se prend au jeu de ses propres illusions de rupture réelle, et alors le peuple saura pourquoi Sorros et Sauron sont deux mots qui se ressemblent, pour en rester à la métaphore.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 13 Fév 2017, 20:59

Ah.
Ça manquait, mais finalement ça vient: les rumeurs compromettantes sur Macron, c'est la faute ...à Poutine.
Dernière édition par sccc le 13 Fév 2017, 22:18, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2017, 21:40

... qui ne sait peut-être même pas qui est Macron sauf si un conseiller le lui souffle à l'oreille.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 13 Fév 2017, 23:02

Shoemaker a écrit:Ca me rappelle Marie Antoinette à qui on parlait du peuple en révolution qui réclame du pain, symbole de vie minimal, et qui répond "Ils n'ont pas de pain, qu'ils bouffent de la brioche".

Ce n'est qu'une légende. (un fake, on dirait aujourd'hui)
Mais elle est tenace !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 23:06

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca me rappelle Marie Antoinette à qui on parlait du peuple en révolution qui réclame du pain, symbole de vie minimal, et qui répond "Ils n'ont pas de pain, qu'ils bouffent de la brioche".

Ce n'est qu'une légende. (un fake, on dirait aujourd'hui)
Mais elle est tenace !

elle n'en pensait pas moins, la gueuse ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 13 Fév 2017, 23:14

Maschum a écrit:
C'est vrai que c'est autre chose que Nadine Morano. :eek: :o

Les ricains ont Ivanka, nous on a Marion. 8-)
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 00:24

Ah Google vient de me dire qui est Ivanka et me montrer des photos photos d'elle.

Et ouais, pas mal :good :o

Mais n'a pas cette classe et coté femme fatale qu'à Marion Maréchal, quand même. On est mieux loti, quand même, chez nous en France. Elle est canon la petite fille à pépé.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 00:27

C'est un vrai message d'espoir n'empêche qu'un gros blaireau tout moche comme lui ait une petite fille si mignonne.

C'est cool :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 14 Fév 2017, 09:36

Maschum a écrit:Ah Google vient de me dire qui est Ivanka et me montrer des photos photos d'elle.

Mais n'a pas cette classe et coté femme fatale qu'à Marion Maréchal, quand même. On est mieux loti, quand même, chez nous en France. Elle est canon la petite fille à pépé.

je ne comprend pas comment c'est possible, sur toutes les chaines, dans les 20h, dans des emissions de reportages, en une des magazines, on nous présente depuis 1 an la famille Trump et Ivanka ... et tu n'en a jamais entendu parlé , ni tu ne l'as vu ? je ne comprend pas comment c'est possible, à moins que tu ne t'interresse pas a l'actualité, que tu n'ais pas vu un seul journal de 13h ou de 20h en un an.
Toma
is so

Messagede Sylphus le 14 Fév 2017, 09:54

Nicolas Bay déclare que Thierry Mariani pourrait rejoindre le gouvernement de Le Pen si celle-ci est élue :lol: :lol:

Shoemaker a écrit:Bob, ces sentiments que tu exprimes, très clairement, c'est ce que la grande élite de France, de l'ENA à Science po, du Monde à Libé, de Canal plus au Nouvel Obs, de Bergé à Hollande, de la gauche à la droite, des bobos à la grande bourgeoisie/noblesse d'affaire.... n'arrivent pas à comprendre. .

Ils s'en foutent surtout.
Sylphus

Messagede Aym le 14 Fév 2017, 09:56

Toma a écrit:

je ne comprend pas comment c'est possible, sur toutes les chaines, dans les 20h, dans des emissions de reportages, en une des magazines, on nous présente depuis 1 an la famille Trump et Ivanka ... et tu n'en a jamais entendu parlé , ni tu ne l'as vu ? je ne comprend pas comment c'est possible, à moins que tu ne t'interresse pas a l'actualité, que tu n'ais pas vu un seul journal de 13h ou de 20h en un an.

perso, je n'ai jamais vu un seul journal de 13h ou de 20h depuis fort fort longtemps.
Les sites d'actualité foisonnent sur le web, donc les journaux télé ont perdu toute leur utilité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 14 Fév 2017, 09:59

Puis bon, savoir qui est Ivanka, c'est le genre d'info que le cerveau trie comme inutile quand il est en mode zombie devant un JT.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 14 Fév 2017, 10:01

Sinon je viens de chercher des photos d'Ivanka sur le net ; elle est refaite de partout, c'est pas le genre de filles que je trouve réellement belle.
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 14 Fév 2017, 10:47

Marion c'est du 100% pure viande française ! :lol: :oops:

Ivanka semble être passée sur le billard qqfois. Mais quand tu la vois plus jeune, c'était un avion de chasse (elle est toujours qd même). Mais outre son physique très avantageux, elle ne semble pas être une gourde. Elle est beaucoup plus posée que son père. C'est justement pour cela qu'Oncle Donald l'a mise en avant plus que sa femme (qui elle, pour le coup s'est fait encore plus charcutée au bistouri). C'est d'ailleurs Ivanka qui a conseillé son père durant la campagne sur certaines mesures du droit des femmes (notamment sur les questions de maternité, je ne me rappelle plus trop).

Elle était présente lors de la rencontre Trump/Trudeau :

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/pr ... 59407.html

La First Lady, c'est elle. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 14 Fév 2017, 10:52

Aym a écrit:Sinon je viens de chercher des photos d'Ivanka sur le net ; elle est refaite de partout, c'est pas le genre de filles que je trouve réellement belle.

Image

Ségolène aussi, hein.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 14 Fév 2017, 11:44

:??:
quel rapport ?
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 12:33

Sylphus a écrit:Nicolas Bay déclare que Thierry Mariani pourrait rejoindre le gouvernement de Le Pen si celle-ci est élue :lol: :lol:

Shoemaker a écrit:Bob, ces sentiments que tu exprimes, très clairement, c'est ce que la grande élite de France, de l'ENA à Science po, du Monde à Libé, de Canal plus au Nouvel Obs, de Bergé à Hollande, de la gauche à la droite, des bobos à la grande bourgeoisie/noblesse d'affaire.... n'arrivent pas à comprendre. .

Ils s'en foutent surtout.

Ouais, ils s'en foutent. Leurs électeurs s'en foutent aussi d'ailleurs. Les gens sont tellement individualistes que tant que ça ne les touche pas directement...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 13:05

Toma a écrit:
Maschum a écrit:Ah Google vient de me dire qui est Ivanka et me montrer des photos photos d'elle.

Bah, je ne regarde plus les journaux "classique" depuis très longtemps. Je m'informe (et beaucoup, je te l'assure) de l'info via la radio et BFMTV quand il y a de grands événements ou/et des interviews ou débats intéressant.
Ivanka Trump non ça me disait rien. Je l'ai certainement vu, hein, mais le nom, comme ça.. Non. :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 13:07

Aym a écrit:Sinon je viens de chercher des photos d'Ivanka sur le net ; elle est refaite de partout, c'est pas le genre de filles que je trouve réellement belle.

Carrément.

Marion, par contre... En ce jour de la Saint Valentin je veux bien dire publiquement que je kiffe une Le Pen #lapinou :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 13:08

von Rauffenstein a écrit:

Image

Ségolène aussi, hein.

Haha :lol: :lol:

Méchante photo, ça.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2017, 13:23

Maschum a écrit:
Toma a écrit:

Bah, je ne regarde plus les journaux "classique" depuis très longtemps. Je m'informe (et beaucoup, je te l'assure) de l'info via la radio et BFMTV quand il y a de grands événements ou/et des interviews ou débats intéressant.
Ivanka Trump non ça me disait rien. Je l'ai certainement vu, hein, mais le nom, comme ça.. Non. :o

Ivanka, mariée à Jared Kushner, milliardaire Juif intégriste très favorable aux colonies Israéliennes, conseiller intime du Donald pour les affaires du Moyen Orient, et Ivanka elle-même convertie au judaïsme, et donc ce couple est le futur proche cauchemar de ce qui reste de la Palestine, peut-être fossoyeurs de ce pauvre peuple.
Bon, on peut continuer à comparer les culs de ces nanas, cela ayant été rappelé. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 13:26

Merci pour la bio :o

Mais je m'en fout d'elle, en fait. Et encore plus qu'elle soir juive ou pas :lol: :good

Israel, Palestine, tout ça.... Tout le monde n'a pas d'opinion là-dessus. Même si ici sur F1-Express c'est dur d'en réchapper.
Perso ce qui m'intéresse c'est que le Mont Saint-Michel devienne breton et que Nantes (tant qu'ils ne sont pas en ligue des champions) reste en Loire Atlantique.

Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2017, 13:48

Mais moi aussi je m'en fous comme de ma première pomme qu'elle soit Juive ou pas. Si j'en parle, c'est pour mettre en perspective son action délétère sur la Palestine, par le biais de son engagement sioniste.
Sinon, tu penses bien que je sais parfaitement que tu t'en fous de tout ça ! C'est une évidence.
Dernière édition par Shoemaker le 14 Fév 2017, 13:50, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 13:49

Ca va alors :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 13:56

Maschum a écrit:
Toma a écrit:

Pareil, je ne savais même pas qui c'était, pas plus que la Kim Kardashian qui s'est faite braquer il y a quelques mois. Et certains se foutaient de moi, voire ne me croyaient pas.
Je ne regarde pas ces médias dits "classiques" qui nous abreuvent de ce qu'ils veulent bien nous abreuver. Comme un certain Macron depuis quelques semaines. On nous abreuve de jolis culs à regarder, de belles gueules. Ça ne m'intéresse pas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 14:00

Boah, les jolis culs c'est cool quand même.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 14:03

Maschum a écrit:Merci pour la bio :o

Mais je m'en fout d'elle, en fait. Et encore plus qu'elle soir juive ou pas :lol: :good

Israel, Palestine, tout ça.... Tout le monde n'a pas d'opinion là-dessus. Même si ici sur F1-Express c'est dur d'en réchapper.
Perso ce qui m'intéresse c'est que le Mont Saint-Michel devienne breton et que Nantes (tant qu'ils ne sont pas en ligue des champions) reste en Loire Atlantique

Naoned e Breizh :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 14:05

Maschum a écrit:Boah, les jolis culs c'est cool quand même.

Chacun sa vision. Mais si ça vient interférer dans la politique, sérieusement... :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 14 Fév 2017, 18:32

Ouai enfin la Cardachiant(e), elle a surtout un très gros cul. Tout à fait inversement proportionnel à son cerveau.

Gros cul que je trouve moche d'ailleurs, c'est totalement disproportionné par rapport au reste du corps. Mais vu que c'est grâce à ça qu'elle doit sa "célébrité" mondiale. Un peu comme l'autre pouf au patronyme polonais qui ne doit sa reconnaissance qu'à sa paire de nibards.

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que ces deux gourdes se la jouent féministe. saoul: :mouarf:
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin