Sylphus a écrit:Le premier des boulots est de régulier la population mondiale. Je ne cesse de le dire. Ce devrait être l'objectif de tout gouvernement car on résout ainsi tous les problèmes majeurs (chômage, insécurité, paupérisation, environnement, énergie, conflits géopolitiques etc.)
Je ne vois pas en quoi l'augmentation de la population est un problème en dehors de l'impact environnemental.
En terme de chomage par exemple, un système avec 1 million de personnes ou 1 millard de personnes, ça ne change rien. La demande augmente autant que la population. Il faut donc plus d'emploi pour produire plus.
Idem pour le reste, sauf l'impact environnemental.
En ce qui concerne l'impact environnemental, il faudrait faire en effet quelque chose. Ce n'est pas une nouveauté, mais cela crée le problème du financement des retraites et de l'age de départ à la retraite.
Les choses ne sont jamais simple, surtout qu'avec les progrés de la médecine, on peut vivre très très longtemps sans pouvoir pour autant travailler aussi longtemps.
Il ne sert strictement à rien de faire des bâtiments économes en énergie (ce qui n'est pas le cas dans les faits) puisqu'en volume l'explosion est gigantesque.
Le scénario négawatt tient compte de l'augmentation de population, tu n'as pas du lire les liens que j'ai donné.