Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 06 Fév 2017, 19:55

von Rauffenstein a écrit:
Laurent Bouvet (@ page Facebook) a écrit:Voilà des années qu'avec d'autres, dans mon rôle d'analyste de la vie politique et d'intellectuel public, je mets en garde, à gauche en particulier, face à la mise en place d'un contexte politique dans lequel la question de l'identité au sens large (les valeurs, les frontières, les appartenances...) compte de plus en plus dans la détermination des attitudes et comportements politiques, électoraux notamment.

Cette fois, avec cette campagne présidentielle qui commence, on y est. Elle se jouera encore moins que les précédentes sur des programmes économiques et des mesures de politiques publiques aussi bien calibrées et financées soient-elles. Elle se jouera sur un projet global, cohérent avec la personnalité du candidat qui le propose au pays et dont le coeur sera ce qui est dit aux citoyens, les Français, sur leur pays, la France.

J'invite très vivement chacun ici à bien regarder ce clip de campagne de Marine Le Pen qui est un modèle du genre. La candidate du FN est pour le moment la seule qui se place dans la perspective que je décris, ce qui lui donne une longueur d'avance.

Ce qui est pénible finalement, ce n'est pas de s'époumoner en vain, de jouer un rôle ingrat de Cassandre, c'est le risque que prend le pays tout entier en raison de la négligence et de la désinvolture de ceux qui pourraient, qui devraient, y faire face de manière à la fois plus intelligente et plus courageuse.
Il n'est jamais trop tard en politique mais il est plus que temps de prendre conscience de ce qui se joue, ici et maintenant.

Il peut s'époumoner tant qu'il veut, il n'a pas compris que le PS et LR ont sciemment abandonné le thème de l'identité de la France. Sarkozy avait tenté de s'y atteler mais il a reculé en comprenant qu'il serait incapable de donner des réponses aux problèmes qu'il soulevait. Il a enterré vite fait le sujet et tous les autres ont promis qu'on ne les y reprendra plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2017, 20:01

Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Laurent Bouvet (@ page Facebook) a écrit:Voilà des années qu'avec d'autres, dans mon rôle d'analyste de la vie politique et d'intellectuel public, je mets en garde, à gauche en particulier, face à la mise en place d'un contexte politique dans lequel la question de l'identité au sens large (les valeurs, les frontières, les appartenances...) compte de plus en plus dans la détermination des attitudes et comportements politiques, électoraux notamment.

Cette fois, avec cette campagne présidentielle qui commence, on y est. Elle se jouera encore moins que les précédentes sur des programmes économiques et des mesures de politiques publiques aussi bien calibrées et financées soient-elles. Elle se jouera sur un projet global, cohérent avec la personnalité du candidat qui le propose au pays et dont le coeur sera ce qui est dit aux citoyens, les Français, sur leur pays, la France.

J'invite très vivement chacun ici à bien regarder ce clip de campagne de Marine Le Pen qui est un modèle du genre. La candidate du FN est pour le moment la seule qui se place dans la perspective que je décris, ce qui lui donne une longueur d'avance.

Ce qui est pénible finalement, ce n'est pas de s'époumoner en vain, de jouer un rôle ingrat de Cassandre, c'est le risque que prend le pays tout entier en raison de la négligence et de la désinvolture de ceux qui pourraient, qui devraient, y faire face de manière à la fois plus intelligente et plus courageuse.
Il n'est jamais trop tard en politique mais il est plus que temps de prendre conscience de ce qui se joue, ici et maintenant.

Il peut s'époumoner tant qu'il veut, il n'a pas compris que le PS et LR ont sciemment abandonné le thème de l'identité de la France. Sarkozy avait tenté de s'y atteler mais il a reculé en comprenant qu'il serait incapable de donner des réponses aux problèmes qu'il soulevait. Il a enterré vite fait le sujet et tous les autres ont promis qu'on ne les y reprendra plus.

C'est bien ce qu'il regrette. Et il a parfaitement compris. Mais dans le jeu de la démocratie, c'est son droit le plus strict de leur dire ce qu'il pense.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 06 Fév 2017, 20:01

Marlaga a écrit:Je pense que le fasciste est celui qui traite un site de fasciste juste parce qu'il exprime des opinions différentes des siennes. En cela, tu nies la diversité des opinions politiques. Parce que si on prend les différentes significations du mot fascisme, tu n'en trouveras pas une qui colle au site en question.
Etre identitaire, revendiquer une culture, vouloir conserver sa culture, l'intégrité de son peuple, l'unité de ses traditions et de ses atours, ce n'est pas être fasciste.
Refuser la possibilité à quelqu'un de revendiquer son identité, ça commence à l'être et tu fais partie de ceux qui pratiquent cela.

Mon cher, il va falloir que tu révises ton histoire italienne. Si toutefois tu la connais en dehors du survol fait en lycée.

Chaque fois qu'on entendra "On est chez nous" de la part des auteurs de ces sites. Ou d'une audience face à une candidate à l'élection présidentielle.
On pourra dire que ces auteurs sont fascistes (tout comme les lecteurs qui sans doute les approuvent, et donc toi j'imagine, que oui j'accuse face à face de fascisme), ou que (je ne juge pas la candidate) le public qui se permettait de crier cela l'autre jour l'était.

Bien sûr tout est dans l'implicite. Car le "On est chez nous" ne veut pas seulement dire littéralement "On est chez nous".

Et cesse de parler de revendiquer un peu ple, une culture. Tu ignores même ce qu'est une culture.
Si tu savais, tu saurais que ça ne se revendique pas.

Tu pourras toujours mille fois d'essayer de changer le sens des mots. Ils ont un sens. Que tu ignores.

Tu mets des grands mots sur quelque chose de bien moins noble: une haine animale ...

Ton idéologie (ou devrais-je dire MERDE) identitaire est une des rares basée sur la haine. Ou ce qui va rassembler ce n'est pas un projet commun mais un rejet commun. Vous êtes à vomir.

Tu arrives à te regarder dans la glace tout les matins? Fier d'être un de ces décérébrés au service du bas fonds des sentiments ?

Je me souviens qu'il y a encore quelques années tu n'assumais pas. Il fallait vite changer toute présence de ton prénom sur d'anciens messages. (Oh le coup bas. Mea culpa.)
C'est sûr qu'être du genre à appeler au meurtre en public, ça ne le fait pas.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Fév 2017, 20:05

Il peut s'époumoner tant qu'il veut, il n'a pas compris que le PS et LR ont sciemment abandonné le thème de l'identité de la France

La France c'est un idée implicite, qui traverse les siècles et s'en enrichit. Son idée c'est sa seule identité.

Et son idée s'exprime dans son histoire. Et son histoire c'est aux antipodes du lepénisme père ou fille, et des identitaires.

Bref, les identitaires défendent quelque chose qui n'a jamais été.

Les identitaires sont anti-français (et aculturés évidemment*).

Hugues (Je peux développer longuement si nécessaire)

*: sinon ils ne céderaient pas à quelque pulsion animale enrobée d'un pseudo discours. L'ignorance est mère de la bêtise.
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2017, 20:10

:?:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 06 Fév 2017, 21:01

:?:

Voilà j'ai corrigé ma quote.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Fév 2017, 21:02

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 06 Fév 2017, 21:18

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:oui mais on vous la dit, l'artisan et le commerçant, c'est avec leur fric qu'ils payent bien ou pas, beaucoup ou pas, leur famille. Pas avec les impôts des citoyens.

:o

Et avec l'argent qu'il fraude au fisc.
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 06 Fév 2017, 21:30

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Je pense que le fasciste est celui qui traite un site de fasciste juste parce qu'il exprime des opinions différentes des siennes. En cela, tu nies la diversité des opinions politiques. Parce que si on prend les différentes significations du mot fascisme, tu n'en trouveras pas une qui colle au site en question.
Etre identitaire, revendiquer une culture, vouloir conserver sa culture, l'intégrité de son peuple, l'unité de ses traditions et de ses atours, ce n'est pas être fasciste.
Refuser la possibilité à quelqu'un de revendiquer son identité, ça commence à l'être et tu fais partie de ceux qui pratiquent cela.

Mon cher, il va falloir que tu révises ton histoire italienne. Si toutefois tu la connais en dehors du survol fait en lycée.

Chaque fois qu'on entendra "On est chez nous" de la part des auteurs de ces sites. Ou d'une audience face à une candidate à l'élection présidentielle.
On pourra dire que ces auteurs sont fascistes (tout comme les lecteurs qui sans doute les approuvent, et donc toi j'imagine, que oui j'accuse face à face de fascisme), ou que (je ne juge pas la candidate) le public qui se permettait de crier cela l'autre jour l'était.

Bien sûr tout est dans l'implicite. Car le "On est chez nous" ne veut pas seulement dire littéralement "On est chez nous".

Et cesse de parler de revendiquer un peu ple, une culture. Tu ignores même ce qu'est une culture.

Tu pourras toujours mille fois d'essayer de changer le sens des mots. Ils ont un sens. Que tu ignores.

Tu mets des grands mots sur quelque chose de bien moins noble: une haine animale ...

Ton idéologie (ou devrais-je dire MERDE) identitaire est une des rares basée sur la haine. Ou ce qui va rassembler ce n'est pas un projet commun mais un rejet commun. Vous êtes à vomir.

Tu arrives à te regarder dans la glace tout les matins? Fier d'être un de ces décérébrés au service du bas fonds des sentiments ?

Je me souviens qu'il y a encore quelques années tu n'assumais pas. Il fallait vite changer toute présence de ton prénom sur d'anciens messages. (Oh le coup bas. Mea culpa.)

Hugues

Calme-toi Hugues.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 07 Fév 2017, 00:41

Hugues a écrit:

Hugues

T'écris comme un porc quand tu lâches tes sentiments. Comme quoi, la nature reprend le dessus.

Sinon, pour te répondre simplement :
La France, ce n'est pas ça
Image

ni ça :
Image

ni même ça :
Image

L'école française, ça n'est pas ça :
Image

ni ça :
Image

Tu peux faire tous les discours que tu veux mais quand on veut vivre comme ça, on ne le fait pas en France. Je veux que les institutions françaises le proclament haut et fort et l'écrivent noir sur blanc et qu'on expulse de toutes nos forces ceux qui souhaitent ce genre de choses ici. De la haine ? Si tu veux mais ils en ont plus à notre égard donc autant vivre séparément.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 07 Fév 2017, 01:00

Va t'en donc.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 01:04

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

T'écris comme un porc quand tu lâches tes sentiments. Comme quoi, la nature reprend le dessus.

Sinon, pour te répondre simplement :
La France, ce n'est pas ça
Image

ni ça :
Image

ni même ça :
Image

L'école française, ça n'est pas ça :
Image

ni ça :
Image

Tu peux faire tous les discours que tu veux mais quand on veut vivre comme ça, on ne le fait pas en France. Je veux que les institutions françaises le proclament haut et fort et l'écrivent noir sur blanc et qu'on expulse de toutes nos forces ceux qui souhaitent ce genre de choses ici. De la haine ? Si tu veux mais ils en ont plus à notre égard donc autant vivre séparément.

La France, ce n'est pas non plus un pays fermé aux cultures étrangères.
La France, ce n'est pas non plus un pays prônant l'inégalité entre ses habitants.
La France, ce n'est pas non plus un pays s'asseyant sur les droits fondamentaux des individus.
La France, ce n'est pas non plus un pays où l'intolérance passe au dessus de l’ouverture à autrui.

Et pourtant, tu milites pour un parti qui bafoue ces notions. Soit tes idéaux racistes te font oublier ce qu'est réellement la France, soit tu n'aimes pas la France et tu souhaites la modeler à tes valeurs surannées.

Ta réponse à Hugues n'a rien, mais vraiment rien de fondé. Tes arguments sont l'apanage d'esprits rongés par la xénophobie. Mis à part quelques extrémistes du même acabit que toi, personne en France ne souhaite que notre pays devienne ce délire islamophobe que tu nous décris à longueur de journée. Tu aurais plus ta place dans un pays liberticide, au lieu de rester dans cette France que tu sembles tant haïr pour la faire renoncer à ses valeurs historiques.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 01:15

Eh bien je vais t'informer d'un truc.

Tout ce que tu montres n'est pas en France.

Bien le bonjour donc à ton pays imaginaire!

En tout cas faut en avoir un grain psychiatrique pour en faire son obsession et le combat de sa vie..

"Je veux pas d'un pays de ninja. Je vais me battre pour que jamais on ne soit envahi par les ninja"

Voilà où t'en est. Ca fait peur hein?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Fév 2017, 02:38

Tiens au fait.

Et ça c'est la France?

Image

Et ça c'est la France?

Image

Et ça c'est la France ?

Image

Et ça c'est la France?

Et ça t'es vraiment sûr que c'est la France ?

Image

Et ça c'est la France aussi?

Image

Image

Vraiment sûr que c'est la France ?

Image

Et ça?
Image

Vraiment certain que c'est la France ?

Image

Et lui vraiment sûr que c'est la France ?

Image

Vraiment aussi sûr que c'est la France ?

Image

Et lui, est-ce bien sûr qu'il n'est pas français?

Image

Et lui, français un peu, beaucoup ou pas du tout?

Image

Et eux... oui ou non?

Image

Image

Image

Image

Image

Vraiment sûr que ce n'est ni chrétien ni catholique ?

Image

Et ça, ce n'est pas la France bien sûr, ou en fait si ?

Image
:love: Grand format

Image

Image

Image

Et ça, vraiment pas la France ni contemporain surtout, cette domination masculine du voile quelle horreur!

Image

Et ça c'est français ?

Image

Et eux vraiment sûr de sûr que c'est la France ?

Image Image Image Image

Et eux, vraiment sûr qu'ils sont si français et ne sont pas aussi Américains?

Image Image

On peut en mettre 10000. Et si on le faisait, on aurait pas puisé un pourcent.
Tout ce qui est français ne l'était pas à une heure ou une autre.
La France est une idée, qui s'enrichit avec l'histoire mais qui est à jamais à l'opposé du pays imaginaire des identitaires, puisque la France a toujours accueilli.

Enfin, l'Islam, vraiment pas français ?

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 07 Fév 2017, 08:19

Je vais pleurer, c'est trop beau.
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 08:43

Merci Hugues, pour le passage de GOT que je n'ai pas encore vu ! merci !!! :evil: :evil: :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 07 Fév 2017, 09:08

Le monde évolué c'est ce que j'expliquais à propos du conflit entre Israël et la Palestine. Aucune culture, aucune terre, aucune frontière, n'est vouée à demeurer éternellement figée.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 07 Fév 2017, 09:20

Tiens, il y a des rumeurs sur l'homosexualité de macron. Je l'ignorais celle là. :lol:

Le Pen toujours en tête dans le dernier sondage, elle progresse même un tout petit peu. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 09:38

Hugues a écrit:Tiens au fait.

Et ça c'est la France?

Image

Et ça c'est la France?

Image

Et ça c'est la France ?

Image

Et ça c'est la France?

Et ça t'es vraiment sûr que c'est la France ?

Image

Et ça c'est la France aussi?

Image

Image

Vraiment sûr que c'est la France ?

Image

Et ça?
Image

Vraiment certain que c'est la France ?

Image

Et lui vraiment sûr que c'est la France ?

Image

Vraiment aussi sûr que c'est la France ?

Image

Et lui, est-ce bien sûr qu'il n'est pas français?

Image

Et lui, français un peu, beaucoup ou pas du tout?

Image

Et eux... oui ou non?

Image

Image

Image

Image

Image

Vraiment sûr que ce n'est ni chrétien ni catholique ?

Image

Et ça, ce n'est pas la France bien sûr, ou en fait si ?

Image
:love: Grand format

Image

Image

Image

Et ça, vraiment pas la France ni contemporain surtout, cette domination masculine du voile quelle horreur!

Image

Et ça c'est français ?

Image

Et eux vraiment sûr de sûr que c'est la France ?

Image Image Image Image

Et eux, vraiment sûr qu'ils sont si français et ne sont pas aussi Américains?

Image Image

On peut en mettre 10000. Et si on le faisait, on aurait pas puisé un pourcent.
Tout ce qui est français ne l'était pas à une heure ou une autre.
La France est une idée, qui s'enrichit avec l'histoire mais qui est à jamais à l'opposé du pays imaginaire des identitaires, puisque la France a toujours accueilli.

Enfin, l'Islam, vraiment pas français ?

Hugues

T'as oublié Yves montand :evil:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 09:56

et la Môme !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 07 Fév 2017, 10:03

Shoemaker a écrit:Merci Hugues, pour le passage de GOT que je n'ai pas encore vu ! merci !!! :evil: :evil: :evil:

t´avais qu´à pas cliquer andouille!
Mais avoue.... en fait, t´es amoureux de Khaleesi, t´as pas pu resister ! :D
rozz

Messagede porcaro77 le 07 Fév 2017, 10:10

La différence c est que la religion musulmane veut imposer ses préceptes partout.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Alfa le 07 Fév 2017, 10:24

Au final c'est le peuple de France dans son ensemble qui choisit d’intégrer ce qu'il veut, il y a des choses qui sont venus et qui font maintenant parti intégrante du pays, et d'autres, forcement qui n'ont pas prit.

On ne peut savoir a l'avance dans 50 ou 100 ans ce qu'il en sera et personne ici ne peut le décider ou le prédire.

Il est tout aussi con de dire que plus rien ne doit passer que de dire que tout doit passer parce que depuis des siècles plein de choses sont passés. Les choses arrivent et s’intègre ou pas, si cela donne un apport cela se fait d'autant plus facilement.

Bref comme souvent sur les sujets de société personne n'a raison et tout le monde a raison....
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 10:30

Et de fait, voilà exactement la démonstration par l'absurde d'une France assimilatrice de populations qui ont adhéré et se sont fondues dans la culture française. Hugues fait du Finkie... La France est une chance pour tous ces gens. Et non pas le contraire. Quant au jambon beurre, j'ai hâre d'apprendre d'où ça vient.

(L'année dernière, à la comédie française, y a des gens qui ont du gueuler...)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 07 Fév 2017, 10:36

Je suis déçu de ne pas avoir vu le pinard, les premiers implants viennent de la Grèce et de Rome. Et c'est quand même un italien qui a voulu rendre sa obligatoiiiirrre ! (Michel Colucci)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 07 Fév 2017, 10:42

Rassurez-moi, le béret, la baguette, le camembert et l'accordéon, c'est 100 % gaulois ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 11:10

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Merci Hugues, pour le passage de GOT que je n'ai pas encore vu ! merci !!! :evil: :evil: :evil:

t´avais qu´à pas cliquer andouille!
Mais avoue.... en fait, t´es amoureux de Khaleesi, t´as pas pu resister ! :D

rognudju.... grrrrr.... hmffff.... :evil: :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 07 Fév 2017, 11:25

Alfa a écrit:Au final c'est le peuple de France dans son ensemble qui choisit d’intégrer ce qu'il veut, il y a des choses qui sont venus et qui font maintenant parti intégrante du pays, et d'autres, forcement qui n'ont pas prit.

On ne peut savoir a l'avance dans 50 ou 100 ans ce qu'il en sera et personne ici ne peut le décider ou le prédire.

Il est tout aussi con de dire que plus rien ne doit passer que de dire que tout doit passer parce que depuis des siècles plein de choses sont passés. Les choses arrivent et s’intègre ou pas, si cela donne un apport cela se fait d'autant plus facilement.

Bref comme souvent sur les sujets de société personne n'a raison et tout le monde a raison....

Je n'ai cessé de l'expliquer ces dernières années. Tout ne peut s'intégrer, tout ne peut se mélanger, tout ne peut se marier. Je ne vais pas citer une nouvelle fois le Général. On peut tenter un mariage et si ça ne fonctionne pas, il faut avoir la lucidité de se séparer. La connerie n'est pas de tenter mais de persister quand on voit que ça ne fonctionne pas.

Le problème est d'accepter cet état de fait.
Sylphus

Messagede Marlaga le 07 Fév 2017, 11:58

Sylphus a écrit:
Alfa a écrit:Au final c'est le peuple de France dans son ensemble qui choisit d’intégrer ce qu'il veut, il y a des choses qui sont venus et qui font maintenant parti intégrante du pays, et d'autres, forcement qui n'ont pas prit.

Je n'ai cessé de l'expliquer ces dernières années. Tout ne peut s'intégrer, tout ne peut se mélanger, tout ne peut se marier. Je ne vais pas citer une nouvelle fois le Général. On peut tenter un mariage et si ça ne fonctionne pas, il faut avoir la lucidité de se séparer. La connerie n'est pas de tenter mais de persister quand on voit que ça ne fonctionne pas.

Le problème est d'accepter cet état de fait.

Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Alors moi, tel un affreux fasciste, tel un affreux raciste, je demande simplement qu'on rende le pouvoir et la parole au peuple et qu'il dise clairement si oui ou non il veut de ces coutumes en France. Et qu'on arrête de tourner autour du pot en disant que si le peuple élit Hollande ou Sarkozy, c'est qu'il accepte 50 préceptes sous-entendus non inscrits dans les programmes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 12:04

Sans trop vouloir entrer dans cette polémique, je te signale quand même que tous les 5 ans, le peuple Français a son mot à dire, et singulièrement concernant cette question "identitaire", puisqu'il lui suffit, au peuple, dans juste quelques semaines, par exemple, de voter majoritairement pour Marine Lepen. Et l'argument d'un "peuple manipulé", en l'occurrence, ne fonctionne pas trop ici, puisque massivement, TOUT LE MONDE sait ce que propose le FN en la matière. Y a pas de loup, comme on dit.
Me trompe-je ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 07 Fév 2017, 12:25

Shoemaker a écrit:Sans trop vouloir entrer dans cette polémique, je te signale quand même que tous les 5 ans, le peuple Français a son mot à dire, et singulièrement concernant cette question "identitaire", puisqu'il lui suffit, au peuple, dans juste quelques semaines, par exemple, de voter majoritairement pour Marine Lepen. Et l'argument d'un "peuple manipulé", en l'occurrence, ne fonctionne pas trop ici, puisque massivement, TOUT LE MONDE sait ce que propose le FN en la matière. Y a pas de loup, comme on dit.
Me trompe-je ?

Tu n'as pas du lire la dernière partie de mon message.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 12:30

Ok.
Donc tout va bien.
L'affaire sera conclue dans quelques semaines.
Tout le monde se relaxe...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 07 Fév 2017, 12:32

Marlaga a écrit:Là où Hugues et Cyril se trompent complètement, c'est qu'il n'est jamais posé la question au peuple français de savoir s'il veut intégrer tel ou tel coutume, telle population, telle habitude ou telle façon de s'habiller. Dans l'Histoire, des éléments d'autres cultures sont arrivés en France et ça a été accepté, voire accueilli avec joie. Mais là, le peuple français ne choisit pas d'intégrer le voile islamique, le halal et le ramadan dans ses propres coutumes. On lui impose en important une population islamisée sur son sol qui pratique de fait ses coutumes. Rien n'est accepté volontairement et si on demande l'avis du peuple français, il est majoritairement, voire massivement contre l'importation de ces coutumes.
Alors moi, tel un affreux fasciste, tel un affreux raciste, je demande simplement qu'on rende le pouvoir et la parole au peuple et qu'il dise clairement si oui ou non il veut de ces coutumes en France. Et qu'on arrête de tourner autour du pot en disant que si le peuple élit Hollande ou Sarkozy, c'est qu'il accepte 50 préceptes sous-entendus non inscrits dans les programmes.

En tout cas, si c'était SI IMPORTANT pour le peuple, le côté identitaire, alors il voterait donc pour Marine.
Cela veut donc dire que ça n'a pas l'importance exagérée que tu lui donnes. Cette obsession identitaire qui en effet ne correspond en rien à la France et qui est une vision animale de la nation.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne veux pas qu'on demande également au peuple s'il souhaite l'américanisation de la France qui nous est imposée. Avec des Coca Cola partout, des hamburgers et des McDonalds partout, etc...
Ton amour de la France est vraiment à géométrie variable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 07 Fév 2017, 12:36

Vivre comme des Américains ok mais comme des bougnoules non !

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 12:40

Maverick a écrit:Vivre comme des Américains ok mais comme des bougnoules non !

un peu des deux, c'est sympa, un couscous par-ci, un blues-rock par là... Mais dans un bon bistrot en France, hein ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 07 Fév 2017, 12:50

Macron dément publiquement une prétendue liaison avec le pdg de radio france .
c'est curieux comme défense , c'est donner vie et réalité à une rumeur
perso qu'il soit homo ne me gêne pas du tout . S'il s'avère qu'il a menti sa candidature est mal partie !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 07 Fév 2017, 12:56

Il parait même que sa femme est bien plus âgée que lui !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 12:58

Aiello a écrit:Il parait même que sa femme est bien plus âgée que lui !

Comme d'hab, je me sacrifie :
Ah, la dame n'est pas sa maman ? :0:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 07 Fév 2017, 13:08

Il est incestueux ? :eek: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 07 Fév 2017, 13:32

Waddle a écrit:En tout cas, si c'était SI IMPORTANT pour le peuple, le côté identitaire, alors il voterait donc pour Marine.
Cela veut donc dire que ça n'a pas l'importance exagérée que tu lui donnes. Cette obsession identitaire qui en effet ne correspond en rien à la France et qui est une vision animale de la nation.

D'abord le FN et Marine sont largement discrédités aux yeux du peuple par la mauvaise image persistante de l'extrême-droite et par les exubérances de Jean-Marie Le Pen. Ensuite, la sortie de l'UE et de l'Euro fait peur car les médias n'ont cessé de présenter ça comme des catastrophes ou des impasses politiques. Mais sinon, les idées actuelles du FN et surtout les idées identitaires trouvent un écho favorable chez la majorité de la population.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne veux pas qu'on demande également au peuple s'il souhaite l'américanisation de la France qui nous est imposée. Avec des Coca Cola partout, des hamburgers et des McDonalds partout, etc...
Ton amour de la France est vraiment à géométrie variable.

Mais c'est exactement ce que j'ai décris : le peuple français a choisi cette américanisation par ses choix. On a aimé porter un blue-jean et c'est devenu la mode. On a aimé les séries américaines à la TV. On a aimé manger des hamburgers et boire du coca. Mais il n'y a pas des centaines de milliers d'américains qui viennent manger de hamburgers et boire du coca dans toutes les rues du pays au point que ça devienne oppressant.
D'un autre côté, on a aimé manger du couscous mais porter le voile islamique, la djellabah et autres ne sont pas passées dans la culture française. Le peuple français refuse ces choses à une immense majorité. Mais si on importe massivement une population habituée à ces coutumes, on va forcément importer ces coutumes sournoisement contre la volonté du peuple français.

Arrête de comparer sans cesse l'américanisation et l'islamisation. Ce sont 2 choses bien distinctes, 2 processus totalement différents dans ses fondements.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 14:10

Lucien : Bah, dès qu'on prendra le pouvoir, on supprimera la double nationalité. Déjà, ça va les calmer, les barbus et les enfoularées.
Raymond : mais non, ce n'est pas une bonne idée !
L : Bah si ! Marine elle l'a dit. Fissah ! Finita la comedia.
R : Réfléchis, Lucien. Faudra leur demander de choisir, t'es d'accord ?
L : Un peu mon n'veu (et ça fera ch... Shoemaker ! rien que pour ça !... hin hin hin...)
R : Mais tu n'as pas compris qu'ils choisiront presque TOUS la nationalité Française !!!!
L : ...
R : ... et va t'en débarrasser après !
L : Mais Marine et son staff ils ont dit : on arrive, ils partent ! On va les foutre à la porte !
R : Ok. Mais qui ? Comment ? Où ? Tu leur enlèves d'abord la double nationalité, ou tu les vires d'abord ?
L : On les vire d'abord.
R : Tu vas donc virer des gens qui ont DE FAIT la nationalité Française...
L : hngggnnn....
R : C'est pas possible, mon gars. A moins de foutre la moitié de la France à feu et à sang, autrement dit, la meilleure manière pour que Marine soit éjectée pour les 2 siècles à venir ! C'est jamais bon, les guerre civiles, on sait comment ça commence, mais jamais comment ça tourne...
L : Attends, tu m'embrouilles, là. On arrive. On vire tous les intégristes.
R : Y en a combien ? Tu les reconnais à quoi ?
L : hé hé ! Ils ont une barbe et les nanas un voile.
R : Mais mon gars, tu sais bien que la taqiya, chez ces gens-là...
L : La ta quoi ?
R : Quand ils se sentent menacés, ils se dissimulent. Bref, ils enlèvent leur barbe, leur hidjab, et ne vont plus à la mosquée salafiste du coin.
L : euh...
R : Tu en choperas quelques milliers. Supposons que tu les vires... En Algérie, Maroc, etc... Déjà, je te dis pas les quelques marchés commerciaux qu'on va perdre pour le plus grand bonheur de Merkel et de Trump. Mais bon, c'est pas grave, vu qu'il s'agit de sauver la patrie...
L : Ah ben oui ! On s'en fout des contrats !
R : Bon, ok... Mais les gouvernements du Sénégal, de l'Algérie, etc, ils vont faire traîner les choses. Ca va mettre des années, avant qu'ils acceptent de recevoir quelques misérables milliers de vendeurs de kebabs barbus chez eux. D'ici là, le temps passe, tu vois... Et que devient alors le retrait de la double nationalité ?
L : Ben on les oblige à choisir
R : Ils choisissent tous d'être Français. On es cuit pour de bon, du coup !
L : Oh mais je sais pas moi ! On fait comment alors ????
R : Voilà, du calme... Je vais t'expliquer....
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin