Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 03 Fév 2017, 20:32

Cortese a écrit:Ouais. On a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus quoi.

:lol: :lol: :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 03 Fév 2017, 20:37

Toujours du rien... et de l'eau tiède

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 03 Fév 2017, 20:39

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Pour le sujet qui nous intéresse, je préfère la souveraineté du pays mais, si ça n'est pas possible, je préfère une Europe fédérale et démocratique sans intermédiaire au système bâtard et hypocrite actuel qui est en plus totalement inefficace.

Mais si il est "bâtard et hypocrite" (ou toute description que tu veux en faire), ce n'est même pas à dessein.

C'est une manifestation naturelle d'un pouvoir supra-national.

Un pouvoir supra-national ne peut être juste. Il est l'expression d'un diktat arbitraire (rassemblement de nations de force dans un même destin imposé) et ses décisions quelques soient les meilleures intentions qu'elles pourraient porter, sont frappées de cet arbitraire.

L'Europe n'est pas une nation, le fédéralisme est tout aussi néfaste que l'Union Européenne actuelle. Sinon plus encore.

Car si un pouvoir n'est pas fondé sur la souveraineté d'une nation, d'un peuple, alors il se fonde sur quelle volonté. Si la volonté n'est pas du peuple elle est de quelques uns alors. En quelques phrases, on est est pas loin déjà, en quelques secondes de réflexion, de l'oligarchie.

Hugues

Non, une Europe fédérale, gouvernée par des représentants élus démocratiquement par le(s) peuple(s) concerné(s) aurait l'avantage d'indiquer clairement qui est responsable de quoi et pourquoi on se lance dans telle ou telle direction politique.
Actuellement, c'est effectivement un diktat arbitraire et hypocrite car on a toutes les instances démocratiques qui se contredisent, qui s'entrechoquent à coup de pouvoir supra-national, de commissions, de parlements, de supériorité d'un droit sur un autre pour brouiller les pistes et laisser les citoyens sans aucun contrôle sur la direction prise par l'Europe.
Qui a décidé que l'Union Européenne avait pour principe premier la libre concurrence non-faussée ? Ce n'est pas le peuple français, ni le peuple allemand, ni le peuple espagnol...mais pourtant, c'est arrivé.

Une Europe fédérale ne pourrait pas se cacher derrière des responsables supranationaux à Bruxelles ou ailleurs. Il faudrait qu'elle suive la voie choisie par la couleur politique de son gouvernement, suite à des élections.
C'est aussi pour ça que ça ne se fera pas avec les partis dominants actuels qui sont lâches et hypocrites, ce qui colle parfaitement avec le système qu'ils ont mis en place qui leur permet de n'exercer aucun pouvoir tout en se retranchant derrière des excuses toutes trouvées. Ils sont pas cons, ils ont instauré le même système à l'échelle locale avec les intercommunalités. Une mini Union Européenne qui permet aux maires de n'avoir aucun pouvoir et de dire que c'est de la faute de cette instance non-élue si les projets communaux n'aboutissent pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 03 Fév 2017, 20:41

C'est marrant, malgré le fait que Macron n'ait pas encore énoncé son programme beaucoup de personne se rallient à lui.

Mais en même temps beaucoup de personne essayent de le dézinguer sans non plus connaitre son programme du coup.

Les deux se valent, à mon avis.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 03 Fév 2017, 20:47

Maschum a écrit:C'est marrant, malgré le fait que Macron n'ait pas encore énoncé son programme beaucoup de personne se rallient à lui.

Mais en même temps beaucoup de personne essayent de le dézinguer sans non plus connaitre son programme du coup.

Les deux se valent, à mon avis.

Enarque
Ancien membre du PS
Banquier d'affaires
Ministre de l'Economie de Hollande

On a déjà une idée de ce que ça vaut.

Et puis, rien que le fait qu'il soit candidat sans programme en faisant la couverture des journaux et des meetings depuis des mois, ça donne une vague idée du vide qu'il y a derrière la façade clinquante non ?
Ceci dit, moi, je préfère Macron à tout ce qu'on peut trouver à sa gauche. C'est déjà pas si mal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 21:02

Marine : Ca y est, on est en train de le perdre, notre Marlaga...
Florian : Ca ne m'étonne pas, jamais avoir confiance, avec les gars issus du PS.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 03 Fév 2017, 21:25

Shoemaker a écrit:Marine : Ca y est, on est en train de le perdre, notre Marlaga...
Florian : Ca ne m'étonne pas, jamais avoir confiance, avec les gars issus du PS.

:lol:

Pour être franc, je trouve que la campagne de Marine pédale dans la semoule et que ça fait pas très envie. Je vais voter pour elle mais j'ai moins d'enthousiasme qu'il y a quelques temps.
Et je serais moins déçu qu'un Macron soit élu plutôt qu'un énième candidat issu de l'UMPS.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 03 Fév 2017, 21:40

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Pour le sujet qui nous intéresse, je préfère la souveraineté du pays mais, si ça n'est pas possible, je préfère une Europe fédérale et démocratique sans intermédiaire au système bâtard et hypocrite actuel qui est en plus totalement inefficace.

Mais si il est "bâtard et hypocrite" (ou toute description que tu veux en faire), ce n'est même pas à dessein.

C'est une manifestation naturelle d'un pouvoir supra-national.

Un pouvoir supra-national ne peut être juste. Il est l'expression d'un diktat arbitraire (rassemblement de nations de force dans un même destin imposé) et ses décisions quelques soient les meilleures intentions qu'elles pourraient porter, sont frappées de cet arbitraire.

L'Europe n'est pas une nation, le fédéralisme est tout aussi néfaste que l'Union Européenne actuelle. Sinon plus encore.

Car si un pouvoir n'est pas fondé sur la souveraineté d'une nation, d'un peuple, alors il se fonde sur quelle volonté. Si la volonté n'est pas du peuple elle est de quelques uns alors. En quelques phrases, on est est pas loin déjà, en quelques secondes de réflexion, de l'oligarchie.

Hugues

Non, une Europe fédérale, gouvernée par des représentants élus démocratiquement par le(s) peuple(s) concerné(s) aurait l'avantage d'indiquer clairement qui est responsable de quoi et pourquoi on se lance dans telle ou telle direction politique.
Actuellement, c'est effectivement un diktat arbitraire et hypocrite car on a toutes les instances démocratiques qui se contredisent, qui s'entrechoquent à coup de pouvoir supra-national, de commissions, de parlements, de supériorité d'un droit sur un autre pour brouiller les pistes et laisser les citoyens sans aucun contrôle sur la direction prise par l'Europe.
Qui a décidé que l'Union Européenne avait pour principe premier la libre concurrence non-faussée ? Ce n'est pas le peuple français, ni le peuple allemand, ni le peuple espagnol...mais pourtant, c'est arrivé.

Une Europe fédérale ne pourrait pas se cacher derrière des responsables supranationaux à Bruxelles ou ailleurs. Il faudrait qu'elle suive la voie choisie par la couleur politique de son gouvernement, suite à des élections.
C'est aussi pour ça que ça ne se fera pas avec les partis dominants actuels qui sont lâches et hypocrites, ce qui colle parfaitement avec le système qu'ils ont mis en place qui leur permet de n'exercer aucun pouvoir tout en se retranchant derrière des excuses toutes trouvées. Ils sont pas cons, ils ont instauré le même système à l'échelle locale avec les intercommunalités. Une mini Union Européenne qui permet aux maires de n'avoir aucun pouvoir et de dire que c'est de la faute de cette instance non-élue si les projets communaux n'aboutissent pas.
jajaja !
GROSSE EUROPA !!!!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2017, 22:34

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Marine : Ca y est, on est en train de le perdre, notre Marlaga...

Pour être franc, je trouve que la campagne de Marine pédale dans la semoule et que ça fait pas très envie. Je vais voter pour elle mais j'ai moins d'enthousiasme qu'il y a quelques temps.
Et je serais moins déçu qu'un Macron soit élu plutôt qu'un énième candidat issu de l'UMPS.

En ce moment, entre la fusée Macron et la bérézina Fillon, c'est dur de se faire entendre...
Ca passera.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 03 Fév 2017, 22:38

Maschum a écrit:C'est marrant, malgré le fait que Macron n'ait pas encore énoncé son programme beaucoup de personne se rallient à lui.

Ca fait des mois qu'il égraine son programme au fur et à mesure. C'est incroyable comme il faut mâcher tout le travail aux citoyens désormais (pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie). Il a expliqué plusieurs mesures à la presse, publié un livre, fait plusieurs meetings. Déjà plus d'une trentaine de propositions chocs.

Marlaga a écrit:Pour être franc, je trouve que la campagne de Marine pédale dans la semoule et que ça fait pas très envie. Je vais voter pour elle mais j'ai moins d'enthousiasme qu'il y a quelques temps.

Elle fait exactement la même campagne que son père en 2002. Mais cette campagne est pour l'instant un échec total. Alors qu'elle devrait appuyer sur l'accélérateur, on dirait qu'elle est totalement absente.
Sylphus

Messagede Sylex le 03 Fév 2017, 23:35

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2017, 01:48

Sylphus a écrit:

Ca fait des mois qu'il égraine son programme au fur et à mesure. C'est incroyable comme il faut mâcher tout le travail aux citoyens désormais (pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie). Il a expliqué plusieurs mesures à la presse, publié un livre, fait plusieurs meetings. Déjà plus d'une trentaine de propositions chocs.

.

Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 04 Fév 2017, 09:56

Et pendant ce temps la, l'assistante parlementaire de Fillon participe aà sa campagne ... vu sur Envoye Special ... alors que legalement elle n'en a pas le droit (payee en tant qu'assistante parlementaire et pas pour la campagne, quimais sont deux fonctions distinctes) .... va t on aussi commence a enquete de ce côté?
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2017, 10:11

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 04 Fév 2017, 10:54

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2017, 11:02

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 04 Fév 2017, 11:08

http://www.leparisien.fr/politique/un-r ... 315983.php
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2017, 12:10

Bin les voilà, les mesures choc ! :mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 04 Fév 2017, 12:21

Shoemaker a écrit:Fabrication d'un mythe.
http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron

A partir de 1:11

Sylex

Messagede Sylex le 04 Fév 2017, 12:27

Sylex

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2017, 12:55

Sylex a écrit:

A partir de 1:11

Tous les "Emmanuel" ne ce valent pas !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2017, 12:58

On sent là toute la rage et le désespoir de ceux qui espéraient que l'éclatement du PS profiterait à mélenchon. :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dervi le 04 Fév 2017, 14:18

Pour rester dans le Pierre Emmanuel Barré, voici l'édito de la semaine :

Inutile d'aller voter donc :oops:
Dervi

Messagede Sylphus le 04 Fév 2017, 14:38

von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).

Tu achètes son livre, tu deviens marcheur (même pas besoin de faire un don contrairement aux partis politiques), tu participes aux réunions et tu lis ses interviews dans la presse.

C'est ce qu'on appelle responsabiliser les citoyens ou, plus directement, se sortir les doigts.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2017, 14:42

Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).

Tu achètes son livre, tu deviens marcheur (même pas besoin de faire un don contrairement aux partis politiques), tu participes aux réunions et tu lis ses interviews dans la presse.

C'est ce qu'on appelle responsabiliser les citoyens ou, plus directement, se sortir les doigts.

Quand, dans l'ordre, ça commence par "tu achètes", c'est pas exactement exempt de tout soupçon.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 04 Fév 2017, 14:47

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:

Quand, dans l'ordre, ça commence par "tu achètes", c'est pas exactement exempt de tout soupçon.

Tu peux aller dans une bibliothèque ou te le faire prêter, ça n'est pas l'objet du message.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2017, 15:30

Ca peut servir de pq, son livre ? Parce que je parie que c'est à chier.
Nicklaus

Messagede Maschum le 04 Fév 2017, 16:34

Image
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 04 Fév 2017, 18:49

Mmm, je me sens proche de l'idée Macron. Mais ce qui me séduisait lors des deux dernières élections chez Bayrou, je ne le retrouve pas chez Macron.... Ses meeting semblent si théâtral ! Il a un melon de fou... Une façon de parler en contradiction avec son idée de renouveau.

pfff.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 04 Fév 2017, 18:55

Sylphus a écrit:

Si tu es un marcheur, tu devrais justement donner un peu de ta personne aux indécis qui ne connaissent pas le programme de Macron et qui souhaiteraient en découvrir les grandes lignes.

Pour convaincre les gens il faut aussi démarcher un minimum. Certes un type comme Collard parle de "trottoir électoral" mais c'est souvent comme ça que l'on rallie de nouveaux membres. :vieux:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 04 Fév 2017, 19:21

M'enfin Maschum, Macron-Bayrou tu l'as depuis 34 ou 48 ans.. Avec son plus fidèle soldat actuellement au pouvoir jusqu'en avril.

Donc heureux que la personne t'effraie, mais un peu désespéré que l'eau tiède et la fadeur ne t'effraie pas. Eau tiède qui comme toujours aime à être la meilleure alliée de l'uniformisation et des multinationales. La loi travail au carré ou au cube ça t'intéresse ?

Sinon si on pouvait arrêter les conneries marketing genre marcheur ça serait bien. Pour rire 10 minutes, j'avoue avoir été tenté de remplacer le mot par un autre. :D

Hugues :oops:
Hugues

Messagede Hugues le 04 Fév 2017, 19:37

:o

Hugues :D
Hugues

Messagede Marlaga le 04 Fév 2017, 19:58

"Je veux réconcilier la France avec le monde" elle est belle celle-là. Je savais même pas qu'on était fâché. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2017, 20:39

Nicklaus a écrit:

On sent là toute la rage et le désespoir de ceux qui espéraient que l'éclatement du PS profiterait à mélenchon. :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as vraiment rien compris, il n'y a que toi, qui pense ça. Ceux qui sont "pour" Mélenchon, c'est ça, la Gauche. Y a pas autre chose : 10 à 13/14 % de l'électorat, maximum. Il faut te le dire en quelle langue, que le PS est devenu complètement un parti de droite ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2017, 21:08

La gauche, ça commence avec Fillon pour moi. :P
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2017, 21:14

Nicklaus a écrit:La gauche, ça commence avec Fillon pour moi. :P

Alors que Fillon a classé le FN dans les 4 Gauches
C'est le serpent qui se mord la queue :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2017, 21:17

Il dit tellement de choses Fillon en ce moment.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 04 Fév 2017, 22:03

Feyd a écrit:
Si tu es un marcheur, tu devrais justement donner un peu de ta personne aux indécis qui ne connaissent pas le programme de Macron et qui souhaiteraient en découvrir les grandes lignes.

Pour convaincre les gens il faut aussi démarcher un minimum. Certes un type comme Collard parle de "trottoir électoral" mais c'est souvent comme ça que l'on rallie de nouveaux membres. :vieux:

Je ne m'implique plus ici. A chaque fois que j'évoque une proposition, je n'ai jamais une contre-proposition mais juste un ramassis de critiques négatives. L'intérêt de débattre du fond est de confronter des propositions, pas qu'il y en ait un qui se mouille et les autres qui critiquent cachés derrière un mur.

Sur le terrain, en face-à-face, les gens sont beaucoup plus ouverts.
Sylphus

Messagede Feyd le 04 Fév 2017, 22:35

Un vrai militant ne baisse jamais les bras, quelque soit l'adversité. Ton engagement est plutôt tiède à ce que je vois. :vieux:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 05 Fév 2017, 03:28

Excellent ! :good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 05 Fév 2017, 09:59

Nouvelles revelations de Mediapart sur Fillon ce matin. .. le reveil va etre difficile.

Fillon, le Cahuzac de droite.
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin