Cortese a écrit:Ouais. On a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus quoi.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Ouais. On a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus quoi.

Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Pour le sujet qui nous intéresse, je préfère la souveraineté du pays mais, si ça n'est pas possible, je préfère une Europe fédérale et démocratique sans intermédiaire au système bâtard et hypocrite actuel qui est en plus totalement inefficace.
Mais si il est "bâtard et hypocrite" (ou toute description que tu veux en faire), ce n'est même pas à dessein.
C'est une manifestation naturelle d'un pouvoir supra-national.
Un pouvoir supra-national ne peut être juste. Il est l'expression d'un diktat arbitraire (rassemblement de nations de force dans un même destin imposé) et ses décisions quelques soient les meilleures intentions qu'elles pourraient porter, sont frappées de cet arbitraire.
L'Europe n'est pas une nation, le fédéralisme est tout aussi néfaste que l'Union Européenne actuelle. Sinon plus encore.
Car si un pouvoir n'est pas fondé sur la souveraineté d'une nation, d'un peuple, alors il se fonde sur quelle volonté. Si la volonté n'est pas du peuple elle est de quelques uns alors. En quelques phrases, on est est pas loin déjà, en quelques secondes de réflexion, de l'oligarchie.
Hugues

Maschum a écrit:C'est marrant, malgré le fait que Macron n'ait pas encore énoncé son programme beaucoup de personne se rallient à lui.
Mais en même temps beaucoup de personne essayent de le dézinguer sans non plus connaitre son programme du coup.
Les deux se valent, à mon avis.

Shoemaker a écrit:Marine : Ca y est, on est en train de le perdre, notre Marlaga...
Florian : Ca ne m'étonne pas, jamais avoir confiance, avec les gars issus du PS.

jajaja !Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Pour le sujet qui nous intéresse, je préfère la souveraineté du pays mais, si ça n'est pas possible, je préfère une Europe fédérale et démocratique sans intermédiaire au système bâtard et hypocrite actuel qui est en plus totalement inefficace.
Mais si il est "bâtard et hypocrite" (ou toute description que tu veux en faire), ce n'est même pas à dessein.
C'est une manifestation naturelle d'un pouvoir supra-national.
Un pouvoir supra-national ne peut être juste. Il est l'expression d'un diktat arbitraire (rassemblement de nations de force dans un même destin imposé) et ses décisions quelques soient les meilleures intentions qu'elles pourraient porter, sont frappées de cet arbitraire.
L'Europe n'est pas une nation, le fédéralisme est tout aussi néfaste que l'Union Européenne actuelle. Sinon plus encore.
Car si un pouvoir n'est pas fondé sur la souveraineté d'une nation, d'un peuple, alors il se fonde sur quelle volonté. Si la volonté n'est pas du peuple elle est de quelques uns alors. En quelques phrases, on est est pas loin déjà, en quelques secondes de réflexion, de l'oligarchie.
Hugues
Non, une Europe fédérale, gouvernée par des représentants élus démocratiquement par le(s) peuple(s) concerné(s) aurait l'avantage d'indiquer clairement qui est responsable de quoi et pourquoi on se lance dans telle ou telle direction politique.
Actuellement, c'est effectivement un diktat arbitraire et hypocrite car on a toutes les instances démocratiques qui se contredisent, qui s'entrechoquent à coup de pouvoir supra-national, de commissions, de parlements, de supériorité d'un droit sur un autre pour brouiller les pistes et laisser les citoyens sans aucun contrôle sur la direction prise par l'Europe.
Qui a décidé que l'Union Européenne avait pour principe premier la libre concurrence non-faussée ? Ce n'est pas le peuple français, ni le peuple allemand, ni le peuple espagnol...mais pourtant, c'est arrivé.
Une Europe fédérale ne pourrait pas se cacher derrière des responsables supranationaux à Bruxelles ou ailleurs. Il faudrait qu'elle suive la voie choisie par la couleur politique de son gouvernement, suite à des élections.
C'est aussi pour ça que ça ne se fera pas avec les partis dominants actuels qui sont lâches et hypocrites, ce qui colle parfaitement avec le système qu'ils ont mis en place qui leur permet de n'exercer aucun pouvoir tout en se retranchant derrière des excuses toutes trouvées. Ils sont pas cons, ils ont instauré le même système à l'échelle locale avec les intercommunalités. Une mini Union Européenne qui permet aux maires de n'avoir aucun pouvoir et de dire que c'est de la faute de cette instance non-élue si les projets communaux n'aboutissent pas.

Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Marine : Ca y est, on est en train de le perdre, notre Marlaga...
Florian : Ca ne m'étonne pas, jamais avoir confiance, avec les gars issus du PS.
![]()
Pour être franc, je trouve que la campagne de Marine pédale dans la semoule et que ça fait pas très envie. Je vais voter pour elle mais j'ai moins d'enthousiasme qu'il y a quelques temps.
Et je serais moins déçu qu'un Macron soit élu plutôt qu'un énième candidat issu de l'UMPS.
Maschum a écrit:C'est marrant, malgré le fait que Macron n'ait pas encore énoncé son programme beaucoup de personne se rallient à lui.
Marlaga a écrit:Pour être franc, je trouve que la campagne de Marine pédale dans la semoule et que ça fait pas très envie. Je vais voter pour elle mais j'ai moins d'enthousiasme qu'il y a quelques temps.
Et je serais moins déçu qu'un Macron soit élu plutôt qu'un énième candidat issu de l'UMPS.

Sylphus a écrit:Maschum a écrit:C'est marrant, malgré le fait que Macron n'ait pas encore énoncé son programme beaucoup de personne se rallient à lui.
Ca fait des mois qu'il égraine son programme au fur et à mesure. C'est incroyable comme il faut mâcher tout le travail aux citoyens désormais (pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie). Il a expliqué plusieurs mesures à la presse, publié un livre, fait plusieurs meetings. Déjà plus d'une trentaine de propositions chocs.
.

Shoemaker a écrit:Fabrication d'un mythe.
http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron

Sylex a écrit:Shoemaker a écrit:Fabrication d'un mythe.
A partir de 1:11

von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).
Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).
Tu achètes son livre, tu deviens marcheur (même pas besoin de faire un don contrairement aux partis politiques), tu participes aux réunions et tu lis ses interviews dans la presse.
C'est ce qu'on appelle responsabiliser les citoyens ou, plus directement, se sortir les doigts.
Ouais_supère a écrit:Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).
Tu achètes son livre, tu deviens marcheur (même pas besoin de faire un don contrairement aux partis politiques), tu participes aux réunions et tu lis ses interviews dans la presse.
C'est ce qu'on appelle responsabiliser les citoyens ou, plus directement, se sortir les doigts.
Quand, dans l'ordre, ça commence par "tu achètes", c'est pas exactement exempt de tout soupçon.

Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).

Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:Fabrication d'un mythe.
On sent là toute la rage et le désespoir de ceux qui espéraient que l'éclatement du PS profiterait à mélenchon.![]()
![]()
![]()

Nicklaus a écrit:La gauche, ça commence avec Fillon pour moi.

Feyd a écrit:
Si tu es un marcheur, tu devrais justement donner un peu de ta personne aux indécis qui ne connaissent pas le programme de Macron et qui souhaiteraient en découvrir les grandes lignes.
Pour convaincre les gens il faut aussi démarcher un minimum. Certes un type comme Collard parle de "trottoir électoral" mais c'est souvent comme ça que l'on rallie de nouveaux membres.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités