Cortese a écrit:C'est Amanda Lear ?
Non c'est la demi-soeur de Catherine Lara et de Mireille Darc.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:C'est Amanda Lear ?

Silverwitch a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherShoemaker a écrit:Humour Silver....
Je ne faisais que rigoler après avoir lu un truc sur Marianne...
http://www.marianne.net/rumeur-sa-doubl ... 47537.html
Ma devise en matière d'homosexualité c'est, comme aurait dit De Gaulle : Chacun fait ce qu'il veut de son cul.
(Je précise cela avant que Marlaga, Fouad et Sylphus ne me traitent de FLN homophobe)
Je t'invite à mieux regarder l'image d'illustration, à ne pas nécessairement la prendre au mot. Si une image comme celle-ci vaut mille mots, je te laisse deviner pourquoi ! Chacun se fera son opinion. J'espère que cette fois mon point de vue sera plus explicite.
)Nuvo a écrit:
En quoi est-il victime putain ?
Waddle a écrit:
Sérieusement, c'est vrai que tout semble en faveur de Macron. Ce qui me sidère, ce n'est pas tellement des éléments comme les soucis de Fillon. C'est l'emballement médiatique et "populaire" dont profite Macron, à un niveau qui me paraît surréaliste. Et pour le coup, j'assume de trouver ça louche.
Que les gens le trouvent séduisant, intéressant, jeune, beau, tout ce que tu veux, pourquoi pas...
Mais que son fameux mouvement engrange très rapidement des dizaines de milliers d'adhésions et que ses meetings (sans partis) fassent salle comble, on ne peut pas ne pas trouver ça louche.
Raison pour laquelle je suis persuadé que Macron est non seulement "soutenu" par des gens, mais qu'il y a une véritable stratégie avec un gros financement pour le faire gagner. Stratégie du genre plusieurs personnes se sont réellement assises ensemble pour discuter de comment faire pour le faire gagner.
Ce n'est pas explicable autrement.
Mais ce qui me réjouis d'avance, c'est que le peuple français est un peuple très surprenant...

Nuvo a écrit:Que Macron soit financé, çà ok. Mais tu ne crées pas un phénomène pareil juste avec des billets et de la com.
Nuvo a écrit:Si c'est explicable. Il y a des gens qui veulent agir dans ce pays. Et ces gens ont dû mettre une fois les pieds dans un parti. S'ils ne sont pas trop cons, voir même s'ils sont brillants, ils ont dû se casser vite fait.
C'est le cas de Marlène Schiappa au Mans. Une femme brillante, société civile trouvée par une proche du Maire. Elle est devenue adjointe directement. Elle a écrit un livre sur son expérience d'élue "non encartée". Et a vu le pire de la cuisine politique locale. C'est Dallas.
Or voilà un mec qui a un certain charisme, un bon emballage marketing, un discours parfois du parler-vrai, qui semble vouloir changer les choses "autrement" (On croirait vraiment voir les discours des gens qui sortaient des meetings de JJSS il y a 40 ans... on a vu ce que çà a donné).
Schiappa est la référente d'En marche au Mans et dans la Sarthe. Un secrétaire départemental PS les a rejoint sans se faire exclure. Le Sénateur-Maire PS du Mans aussi. Leurs réunions sont correctement remplies. Lors du passage au Mans de Macron c'était blindé ! Et pourtant on ne pouvait pas s'y pointer comme çà, il fallait reserver à l'avance. Qui était là ? Pas des mannequins de prisunic.
Que Macron soit financé, çà ok. Mais tu ne crées pas un phénomène pareil juste avec des billets et de la com.
Les gens veulent du neuf. On leur avait vendu Juppé. Ils veulent dégager tous les sortants. Macron est le seul qui allie expérience gouvernementale et nouveauté. Et un petit quelque chose en plus de Montebourg.

Hugues a écrit:On a pas la même définition de sympa alors.
Moi c'est le genre de gars qui rien qu'à le voir, sans qu'il dise rien, par sa morgue et son arrogance naturelle, me donne envie de lui envoyer une claque.
Hugues
Shoemaker a écrit:Nuvo a écrit:
En quoi est-il victime putain ?
Imagine deux truands super voyous. A et B
A flingue B en le poignardant dans le dos (tu admets que c'est possible. Et même "logique", entre crapules sans honneur)
On peut dire, dans la langue Française, que B est victime de A, sans pour autant dédouaner B de toutes les saloperies qu'il a causées par ailleurs.
Peut être que j'utilise un mauvais mot ; mais en l'occurrence, dans mon esprit, "victime" ne signifie absolument pas "saint".
Faut tout expliquer !!!![]()
Sinon, je ne suis certes pas la lumière des cieux sublimes, mais j'arrive encore à piger que Fillon est un petit voleur sans vergogne ! Quand même !!!!!!

Moi c'est le genre de gars qui rien qu'à le voir, sans qu'il dise rien, par sa morgue et son arrogance naturelle, me donne envie de lui envoyer une claque.
Hugues

Shoemaker a écrit:Il est passé l'autre jour durant toute la matinale de France Inter. Il a eu le temps de bien développer son projet. C'est du super brutal néolibéralisme, de l'européisme extrême, mais le tout présenté dans un emballage djeuns, sympa, décontracte. Et encore, il n'a pas tout abordé. On comprenait bien, si on ouvrait bien les oreilles, qu'au final, Macron il est carrément pour un fédéralisme total en Europe, avec Bruxelles total à la barre. Ca me semblait évident.
Mais c'est évident aussi que le gars est sympa, qu'il inspire confiance. C'est un excellent casting.

Shoemaker a écrit:A flingue B en le poignardant dans le dos

Marlaga a écrit:Hugues a écrit:On a pas la même définition de sympa alors.
Oh tu sais, si tu vas par là, tu es toi-même une source d'envie de baffe dans la gueule régulièrement. Ne fais pas un procès à Macron sur ce seul critère.
sheon a écrit:Shoemaker a écrit:A flingue B en le poignardant dans le dos
Ton histoire est confuse, il le flingue ou il le poignarde ?
Marlaga a écrit:Un fédéralisme total en Europe, pourquoi pas ?
Shoemaker a écrit:je regarde... je regarde...![]()
![]()
Je sens l'insomnie, cette nuit

Marlaga a écrit:Un fédéralisme total en Europe, pourquoi pas ? Il est évident que l'Europe tiède actuelle est un désastre. On est le cul entre 2 chaises et rien ne marche. Soit on recule et on revient comme avant, soit on avance d'un grand coup sec vers une Europe fédérale, avec des responsables élus démocratiquement et on abat tous les étages intermédiaires des institutions locales.
Silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:je regarde... je regarde...![]()
![]()
Je sens l'insomnie, cette nuit
(Oui bon c'est déjà bien
)Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Un fédéralisme total en Europe, pourquoi pas ? Il est évident que l'Europe tiède actuelle est un désastre. On est le cul entre 2 chaises et rien ne marche. Soit on recule et on revient comme avant, soit on avance d'un grand coup sec vers une Europe fédérale, avec des responsables élus démocratiquement et on abat tous les étages intermédiaires des institutions locales.
Drôle de souverainiste.
Bref CQFD.
Hugues

Hugues a écrit:
Hugues
Marlaga a écrit:Pour le sujet qui nous intéresse, je préfère la souveraineté du pays mais, si ça n'est pas possible, je préfère une Europe fédérale et démocratique sans intermédiaire au système bâtard et hypocrite actuel qui est en plus totalement inefficace.
Hugues a écrit:Du "neuf", du "jeune", pour faire la même chose que depuis 34 ans (Et même à la rigueur 48 ans). Mais plus vite ?
Et avec une vacuité encore plus grande enrobée dans un discours de lapalissade (vraiment on donne des diplôme de philosophie à n'importe qui maintenant)
Ca montre bien que les personnes auxquelles tu portes tant de crédit dans ton message sont en fait de la même vacuité que leur candidat pour ne pas avoir le moindre esprit critique.
Ce neuvisme, ce jeunisme, est aussi idiot que... "je ne veux pas regarder un bon film, je veux un film récent.."
Ou bien:
"-Je veux du autrement..
- Oh ma p'tite dame, il me reste plus que de l'inanité, ça ira
- Oh bah ça change, c'est autrement, donc je prends, servez m'en 6 tranches. Disons 500/600 g
- Et avec ça ?
- Ca ira comme ça. Je file. Je suis déjà en retard, il faut que j'aille marcher.
- Pourquoi? Où ça?
- Je sais pas."
Hugues

Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Un fédéralisme total en Europe, pourquoi pas ? Il est évident que l'Europe tiède actuelle est un désastre. On est le cul entre 2 chaises et rien ne marche. Soit on recule et on revient comme avant, soit on avance d'un grand coup sec vers une Europe fédérale, avec des responsables élus démocratiquement et on abat tous les étages intermédiaires des institutions locales.
Drôle de souverainiste.
Bref CQFD.
Hugues

Nuvo a écrit:Hugues a écrit:Du "neuf", du "jeune", pour faire la même chose que depuis 34 ans (Et même à la rigueur 48 ans). Mais plus vite ?
Et avec une vacuité encore plus grande enrobée dans un discours de lapalissade (vraiment on donne des diplôme de philosophie à n'importe qui maintenant)
Ca montre bien que les personnes auxquelles tu portes tant de crédit dans ton message sont en fait de la même vacuité que leur candidat pour ne pas avoir le moindre esprit critique.
Ce neuvisme, ce jeunisme, est aussi idiot que... "je ne veux pas regarder un bon film, je veux un film récent.."
Ou bien:
"-Je veux du autrement..
- Oh ma p'tite dame, il me reste plus que de l'inanité, ça ira
- Oh bah ça change, c'est autrement, donc je prends, servez m'en 6 tranches. Disons 500/600 g
- Et avec ça ?
- Ca ira comme ça. Je file. Je suis déjà en retard, il faut que j'aille marcher.
- Pourquoi? Où ça?
- Je sais pas."
Hugues
Disons que je leur donne du crédit parce ces élus sont au plus près de la gestion réelle.
Je sais que çà ne va pas plaire cette expression. Mais de par mon boulot, je suis bien obligé de faire le grand écart ente les discours, les théories, les valeurs etc... que j'entends ici et que je partage souvent. Et puis la réalité de la gestion d'une collectivité.
Les grandes idées c'est bien, mais la page la plus regardée sur le site de la ville, ce sont les horaires d'ouverture de la piscine.
C'est comme les journaux : la page la plus lue c'est la nécro. Vous trouvez çà con ? Changez de peuple ! Ou ré-éduquez-le...
Hanouna détruira en 2 secondes ce que vous mettrez une vie à bâtir.
On peut vouloir refaire le monde sur les banques, la finance... mais savoir que çà ne changera pas. Dans le monde réel !
Par exemple, je trouve l'idée de Chouard sur le tirage au sort séduisante. Et puis mon père me sort : "mais çà serait le règne de l'administration !"
Sur le moment je me suis dit : que veut-il dire ?
Et puis j'apprends que le DGS et une petite clique autour de lui profite du désintérêt du sénateur-maire sur certains sujets pour passer outre, en douce, les décisions des élus. Même des élus expérimentés se font avoir. Les élus passent, l'administration reste. Comme les ministres et les inspecteurs généraux.
Les élus se font balader ! Et ne font bien souvent que jouer la chambre d'enregistrement. D'application de décisions nationales votées par une assemblée complétement vide.
Et il ne faut pas croire que çà peut se modifier facilement. Y'a qu'à, faut qu'on. Rocard appelait çà "le poids relatif des forces qui nous dirigent".
Alors imaginons des élus tirés au sort qui ne vont fatalement rien connaitre du fonctionnement hyper technique de l'Etat et des collectivités. Car nous avons mis en place des structures d'une complexité folle. Lisez un jour la Gazette des communes si elle est à dispo dans un hall de mairie. Vous allez vite comprendre. C'est une énorme baleine. C'est la France et c'est comme çà depuis Philippe le Bel. Les normes et le principe de précaution en plus.
Hier soir au conseil, ils ont fait un bilan des temps d'animation périscolaire, qu'il a fallu mettre en place suite à la réforme des rythmes scolaires de Peillon. Une décision nationale donc ! Et qui coute à la ville du Mans chaque année 2 millions d'euros !
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut rien changer. Je souligne juste que les collectivités se prennent dans le gueule financièrement des décisions prises dans des cabinets ministériels. On appelle çà " la recentralisation". Et Fillon qui pointaient l'augmentation vertigineuse du nombre de fonctionnaires territoriaux depuis 1995. Bah évidemment connard, l'Etat transfère sans arrêt des compétences sans les budgets. Pour un mec qui a été maire, président de CD, président de Région etc... tu devrais le savoir !
Bref, les candidats veulent faire rêver avec des formules à la con. Mais ils devraient surtout redescendre sur le plancher des vaches. Fillon était l'un des pires selon moi. Hamon n'est pas mal non plus. Alors même si je sais bien que vous avez raison sur les financements et les allégeance de Macron, sur les gadgets du marketing politique, je finis par me dire que vu le choix, mieux vaut lui que les autres. Sans enthousiasme. Avec lui au moins, de l'eau continuera de sortir de mon robinet. Et tant pis pour la lutte des classes. Entre Fillon et ses vieilles recettes qui couleront encore plus le pays, Hamon et son escroquerie de revenu universel, Macron c'est un compromis eau-tiède, mi-pute mi-raisin. En attendant Marine en 2022 et la guerre civile.

Waddle a écrit:
Si le chômage est haut parce que la France délocalise, à cause du capitalisme néolibéral, que des tas d'emplois ouvriers sont détruits du fait de la mondialisation financiarisée, tu pourrais améliorer tout ce que tu veux dans les conseils municipaux que le pays ne s'en portera pas moins mal.
Shoemaker a écrit:Oui mais si tu rapatries les industries en France, ça sera comme le bio : C'est vachement bien, mais ça coûte un bras, pour les prolos. Va leur expliquer que c'est bien d'acheter des machins made in France, mais qui coûtent bien plus chers que les mêmes, fabriqués par les Malais ou les Chinois...
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:
Si le chômage est haut parce que la France délocalise, à cause du capitalisme néolibéral, que des tas d'emplois ouvriers sont détruits du fait de la mondialisation financiarisée, tu pourrais améliorer tout ce que tu veux dans les conseils municipaux que le pays ne s'en portera pas moins mal.
Oui mais si tu rapatries les industries en France, ça sera comme le bio : C'est vachement bien, mais ça coûte un bras, pour les prolos. Va leur expliquer que c'est bien d'acheter des machins made in France, mais qui coûtent bien plus chers que les mêmes, fabriqués par les Malais ou les Chinois...

Hugues a écrit:On comprend encore moins le vrai dessein.
Bref, sur les quatre images, je n'en comprends que une.(Oui bon c'est déjà bien
![]()
![]()
)
Hugues

Cortese a écrit:Ouais. On a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées non plus quoi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités