Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 01 Fév 2017, 16:57

Avec la descente (aux enfers ?) de Fillon, les sondages indiquent que le 2eme tour se jouera entre Macron et M. Le Pen.
Pas sûr qu'on y gagne au change :?

Ca me rappelle vaguement les années 70 et la succession de Pompidou : Chaban Delmas attaqué par le Canard Enchainé (déjà) à cause de son avoir fiscal qui lui permettait de ne pas payer 1 ct d'impôt ...et Giscard qui ramasse la mise !
Seule différence mais de taille, à l'époque Le Pen faisait un score Copéiens (0,25 ou 0,75% d'après mes souvenirs) ...Mitterrand n'était pas encore passé par là pour assurer son lancement.

Fillon-Chaban contre Macron-Giscard, le choix des Attali, Minc et cons..orts est le choix gagnant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 01 Fév 2017, 17:27

C'est une chance inouïe ce qu'il se passe, pour Le Pen ! La gauche qui éclate ( Bon ça c'était prévu ) et la droite qui éclate aussi ( le candidat sera soit un gars qui emploi ses gamins étudiants et sa femme 900000 euros pour ouvrir ses courriers. Blanchi ou pas, légal ou non, ça craint un max. Soit un mec pas élu par leur primaire lol ) Un ptit jeune qui risque de ne pas faire le poids face à elle dans un débat.....

Une sorte d'alignement des astres. ...
Dernière édition par Maschum le 01 Fév 2017, 17:30, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Waddle le 01 Fév 2017, 17:30

Maschum a écrit:C'est une chance inouïe ce qu'il se passe, pour Le Pen ! La gauche qui éclate ( Bon ça c'était prévu ) et la droite qui éclate aussi ( le candidat sera soit un gars qui emploi ses gamins étudiants et sa femme 900000 euros pour ouvrir ses courriers. Blanchi ou pas, légal ou non, ça craint un max.) Un ptit jeune qui risque de ne pas faire le poids face à elle dans un débat.....

Débat ou pas débat, Le Pen ne bat absolument personne au second tour.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 01 Fév 2017, 17:34

Biensur ! :good Encore heureux.

Macron président, du coup. J'annonce.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 01 Fév 2017, 17:36

Macron ça me dérange pas. Une nouvelle tronche et jeune en plus. C'est bon à prendre pour ce pays. S'il ne fait pas l'affaire, raus en 2022.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 01 Fév 2017, 17:38

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:C'est une chance inouïe ce qu'il se passe, pour Le Pen ! La gauche qui éclate ( Bon ça c'était prévu ) et la droite qui éclate aussi ( le candidat sera soit un gars qui emploi ses gamins étudiants et sa femme 900000 euros pour ouvrir ses courriers. Blanchi ou pas, légal ou non, ça craint un max.) Un ptit jeune qui risque de ne pas faire le poids face à elle dans un débat.....

Tout reste ouvert. On attend les révélations sur Macron, ses revenus et son ISF notamment.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 01 Fév 2017, 17:46

C'est le favori des médias, personne ne veut lui cracher dessus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 01 Fév 2017, 17:47

Maschum a écrit:C'est une chance inouïe ce qu'il se passe, pour Le Pen ! La gauche qui éclate ( Bon ça c'était prévu ) et la droite qui éclate aussi ( le candidat sera soit un gars qui emploi ses gamins étudiants et sa femme 900000 euros pour ouvrir ses courriers. Blanchi ou pas, légal ou non, ça craint un max. Soit un mec pas élu par leur primaire lol ) Un ptit jeune qui risque de ne pas faire le poids face à elle dans un débat.....

De plus, les médias se désintéressent de l'affaire des attachés parlementaires du FN bossant pour le parti mais financés par l'UE. Affaire où Le Pen refuse de s’acquitter de sa dette envers le Parlement européen (qui va finalement la prélevée sur le salaire de la présidente du FN). Médias où Philippot est omniprésent ces derniers temps pour prêcher la "bonne parole"...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 01 Fév 2017, 17:52

sheon a écrit:C'est le favori des médias, personne ne veut lui cracher dessus.

La solution miracle en quelques sortes...
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 01 Fév 2017, 17:58

Feyd a écrit:Macron ça me dérange pas. Une nouvelle tronche et jeune en plus. C'est bon à prendre pour ce pays. S'il ne fait pas l'affaire, raus en 2022.

Nouvelle tronche et jeune. Quel superbe programme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 01 Fév 2017, 18:00

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Macron ça me dérange pas. Une nouvelle tronche et jeune en plus. C'est bon à prendre pour ce pays. S'il ne fait pas l'affaire, raus en 2022.

Avec une première dame cougar en plus !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 01 Fév 2017, 18:24

Son programme c'est comme un grand cri.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 01 Fév 2017, 18:25

A votre place je voterais Bayrou. Au moins avec lui vous êtes sur de ne pas vous faire voler (sauf si vous avez 12 ans).
Cortese
dieu

Messagede sheon le 01 Fév 2017, 18:29

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 01 Fév 2017, 18:42

Waddle a écrit:

Ca, faut demander à Sylphus.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 01 Fév 2017, 18:52

Pas de nouvelles de "raffarin2017.fr". :(
sheon
Léon Raoul

Messagede JMA le 01 Fév 2017, 18:58

Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 22:41

Maschum a écrit:C'est une chance inouïe ce qu'il se passe, pour Le Pen ! La gauche qui éclate ( Bon ça c'était prévu ) et la droite qui éclate aussi ( le candidat sera soit un gars qui emploi ses gamins étudiants et sa femme 900000 euros pour ouvrir ses courriers. Blanchi ou pas, légal ou non, ça craint un max. Soit un mec pas élu par leur primaire lol ) Un ptit jeune qui risque de ne pas faire le poids face à elle dans un débat.....

Bah pour l'instant l'alignement des astres c'est surtout pour Macron.
Le pen c'est juste le truc qui n'arrivera pas, faudra encore attendre pour que ce soit vraiment une éventualité. genre les 20 ans de retard standard qu'on a sur les U.S., comme d'habitude.

Cela dit, là ou je te rejoins, c'est que si Lepen ne fait pas 30% au premier tour, ce sera un cuisant échec. Et ça en prend le chemin. Plafond de verre, tout ça.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Feyd le 01 Fév 2017, 23:13

Ca devrait être entre 25 et 27% je pense. Ce qui serait énorme, faut arrêter.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 02 Fév 2017, 00:28

von Rauffenstein a écrit:
Waddle a écrit:

Tout reste ouvert. On attend les révélations sur Macron, ses revenus et son ISF notamment.

C'est déjà réglé depuis longtemps.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2017, 08:23

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/02/je-n-ai-jamais-ete-l-assistante-de-mon-mari-declarait-penelope-fillon-en-2007_5073081_5070021.html

Le plus drôle, c'est que pour remplacer fillon soupçonné d'emplois fictifs, certains en appellent à juppé qui lui a déjà été condamné. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylex le 02 Fév 2017, 08:45

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 02 Fév 2017, 09:38

Sylex a écrit:Image

Allez les jeunes, faut convaincre papy et mamie d'aller voter Marine :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 02 Fév 2017, 09:52

Ce sondage montre juste que lorsque l'on est jeune et immature, on vote FN, et lorsque l'on est vieux et sénile, on vote à droite :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 02 Fév 2017, 10:31

Il me semble qu'il fut un temps ou c'etait plutot les vieux séniles qui votaient FN. Doivent être mort depuis.

Maintenant c'est les jeunes immatures, le seul bon votant étant le vieux mais pas trop vers 50 ans.

Non disons que c'est celui qui vote pas FN hein !
Image
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 02 Fév 2017, 10:39

Alfa a écrit:Il me semble qu'il fut un temps ou c'etait plutot les vieux séniles qui votaient FN. Doivent être mort depuis.

Maintenant c'est les jeunes immatures, le seul bon votant étant le vieux mais pas trop vers 50 ans.

Disons que les vieux d'alors étaient nés bien avant guerre et avaient souvent une mentalité vieille France. Aujourd'hui, beaucoup de septuagénaires avaient la vingtaine en 1968. Même si en prenant de l'âge ils deviennent moins idéalistes, ils ont baigné dans un moule sociétal qui les prédispose moins au vote frontiste je pense.
Feyd
Harkonnen

Messagede heow le 02 Fév 2017, 10:46

Ce graphique me donne mal à la tête.

La première tranche d'âge est de 6 ans.
La deuxième 9 ans.
La troisième 15 ans.
La quatrième 14 ans.
La dernière "on met le reste là dedans".

En subdivisant un sondage comme ça (au delà du découpage décidé on sait pas trop comment), on se retrouve avec des effectifs ridicules pour chaque point (5 tranches, 5 options, avec un échantillon de 1000 personnes on se retrouve avec en moyenne 40 personnes par point du graphique).

Strictement aucun intérêt niveau fiabilité.
Image
heow

Messagede sheon le 02 Fév 2017, 11:12

Et puis il est impossible de voir où se situent Hamon et Mélenchon, la couleur de la légende ne correspondant pas au graphique...
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 02 Fév 2017, 11:25

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:Il me semble qu'il fut un temps ou c'etait plutot les vieux séniles qui votaient FN. Doivent être mort depuis.

Disons que les vieux d'alors étaient nés bien avant guerre et avaient souvent une mentalité vieille France. Aujourd'hui, beaucoup de septuagénaires avaient la vingtaine en 1968. Même si en prenant de l'âge ils deviennent moins idéalistes, ils ont baigné dans un moule sociétal qui les prédispose moins au vote frontiste je pense.

Ou alors les jeunes connaissent Marine Le Pen comme incarnation du FN et les vieux son père, et l'image de ces deux dirigeants n'est pas la même ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 02 Fév 2017, 11:28

Feyd a écrit:

Oui 68 a quand mème eu un sacré impacte. Moins que 1789 mais quand même :D
Image
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 02 Fév 2017, 11:57

Cyril a écrit:Ce sondage montre juste que lorsque l'on est jeune et immature, on vote FN, et lorsque l'on est vieux et sénile, on vote à droite :P

Vivement que tu deviennes vieux ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 02 Fév 2017, 11:59

ça y est, les couteaux sont sortis :
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3 ... 47398.html

Georges Fenech lance une pétition pour demander de changer de candidat.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 02 Fév 2017, 12:07

Cyril a écrit:Ce sondage montre juste que lorsque l'on est jeune et immature, on vote FN, et lorsque l'on est vieux et sénile, on vote à droite :P

Ah oui, c'est fou l'attrait du FN chez les jeunes. Je n'arrête pas de m'étonner. La mayonnaise c'est bon, mais en ce moment elle tourne au vinaigre. En banlieue, c'est soit hidjab soit pute en matière vestimentaire fille, et panoplie unique chez les mecs mais FN ou caillera dans les têtes (et on se croise chez le dealer).
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 02 Fév 2017, 12:09

von Rauffenstein a écrit:

Vivement que tu deviennes vieux ! :D

J'ai déjà voté à droite, lors de moments de faiblesse #larme
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Fév 2017, 12:12

Cortese a écrit:

Ah oui, c'est fou l'attrait du FN chez les jeunes. Je n'arrête pas de m'étonner. La mayonnaise c'est bon, mais en ce moment elle tourne au vinaigre. En banlieue, c'est soit hidjab soit pute en matière vestimentaire fille, et panoplie unique chez les mecs mais FN ou caillera dans les têtes (et on se croise chez le dealer).

Je ne suis pas vraiment surpris... Il y a une certaine forme de fainéantise intellectuelle que je retrouve chez de plus en plus de jeunes, malheureusement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2017, 12:25

Allez faire un tour dans les campagnes ravagées par le chômage où les jeunes sont oubliés par les gouvernants et les médias qui ne s'occupent que des banlieusards et vous comprendrez.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 02 Fév 2017, 12:34

Les jeunes qui votent FN je trouve ça positif dans un certain sens. Avant les jeunes votaient majoritairement à gauche sans trop réfléchir car ils baignaient dans un environnement où les profs étaient dans une posture majoritairement de gauche. Par exemple, mon prof d'histoire au Lycée que j'adorais était très à gauche. Tout comme mon prof de philo (super gars aussi). Il faut croire que ça change, les nouveaux jeunes sont moins réceptifs à cet "embrigadement" de certains profs de l'EN. Mais il faut dire aussi, que de plus en plus de profs votent FN. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 02 Fév 2017, 12:40

heow a écrit:

Ce graphique me donne mal à la tête.

La première tranche d'âge est de 6 ans.
La deuxième 9 ans.
La troisième 15 ans.
La quatrième 14 ans.
La dernière "on met le reste là dedans".

En subdivisant un sondage comme ça (au delà du découpage décidé on sait pas trop comment), on se retrouve avec des effectifs ridicules pour chaque point (5 tranches, 5 options, avec un échantillon de 1000 personnes on se retrouve avec en moyenne 40 personnes par point du graphique).

Strictement aucun intérêt niveau fiabilité.

Je ne suis pas d'accord.
L'intérêt n'est pas tellement de se projeter sur la seule échéance 2017.
Personnellement, je trouve ce graphe éclairant sur l'impact politique selon la classe d'âge.
Ca en dit long sur les cibles des différents courants. Notamment Macron ne risque pas de privilégier la jeunesse à l'avenir.
Toutes les générations actuellement en âge d'activité ont davantage dépassé la résistance au vote d'extrême droite.
Et si tu regardes la courbe FN, tu te rends compte que dans 20 ans, tout le monde sera potentiellement aligné.
Sylex

Messagede heow le 02 Fév 2017, 12:44

Tu estimes donc que l'on garde les mêmes positions politiques tout le long de sa vie, et qu'un jeune de 20 ans votant FN aujourd'hui votera FN (ou équivalent) dans 30 ans.
Image
heow

Messagede Cortese le 02 Fév 2017, 12:53

Feyd a écrit:Les jeunes qui votent FN je trouve ça positif dans un certain sens. Avant les jeunes votaient majoritairement à gauche sans trop réfléchir car ils baignaient dans un environnement où les profs étaient dans une posture majoritairement de gauche. Par exemple, mon prof d'histoire au Lycée que j'adorais était très à gauche. Tout comme mon prof de philo (super gars aussi). Il faut croire que ça change, les nouveaux jeunes sont moins réceptifs à cet "embrigadement" de certains profs de l'EN. Mais il faut dire aussi, que de plus en plus de profs votent FN. :lol:

Il faut voir le contexte aussi. Autrefois les partis contestataires de l'ordre établi c'était les partis de gauche, aujourd'hui le capitalisme est plus puissant que jamais mais il n'est plus du tout contesté par la gauche (à l'exception de Mélenchon qui n'arrive pas à être crédible faute de modèle), donc il ne reste plus que la contestation d'extrême droite, d'autant plus qu'elle n'a pas de scrupules de cohérence. Reaganienne avec Reagan, Poutienne avec Poutine même si les deux modèles sont antagonistes. Et puis les jeunes sont jeunes. Et c'est quoi qui fait le jeune ? Le bouillonnement d'hormones. On va pas leur dire que rien ne changera, qu'ils devraient fermer leur gueule et aller travailler dans une pizzeria pour 800€ par mois. Tant que l'homme avait autorité sur l'épouse et ses enfants dans une structure familiale solide dans la société c'était jouable, mais maintenant que tout s'est désintégré, où la seule valeur, le seul critère de dignité, c'est l'argent, il leur reste quoi à faire aux jeunes ? Renverser la table et tant pis si c'est du nihilisme qui ne mènera à rien sinon à plus de souffrances. Qu'ils soient islamistes ou FN, les jeunes, même combat.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 02 Fév 2017, 13:12

Feyd a écrit:Les jeunes qui votent FN je trouve ça positif dans un certain sens. Avant les jeunes votaient majoritairement à gauche sans trop réfléchir car ils baignaient dans un environnement où les profs étaient dans une posture majoritairement de gauche. Par exemple, mon prof d'histoire au Lycée que j'adorais était très à gauche. Tout comme mon prof de philo (super gars aussi). Il faut croire que ça change, les nouveaux jeunes sont moins réceptifs à cet "embrigadement" de certains profs de l'EN. Mais il faut dire aussi, que de plus en plus de profs votent FN. :lol:

Au lieu de voter à gauche sans réfléchir, ils votent FN sans réfléchir... Quelle avancée...
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin