Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 23 Jan 2017, 14:00

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Pour résumer :
-plus d'argent pour les oisifs, les syndicats, les artistes et les fonctionnaires
-plus de contraintes sur les entreprises et plus d'impôts pour les actifs

Comme à l'époque à la mise en place de l'assurance chômage ou des congés payés... Tu sais le truc bizarre où on paye les gens à ne rien faire... Irréaliste et impossible à mettre en place n'est ce pas?

Essaye de trouver toi-même la différence entre un congé pour un salarié et un revenu d'oisiveté garanti par l'Etat toute la vie. Je ne t'aide pas.

-moins de contraintes pour les délinquants et les criminels

C'est bien de faire des mantras et de rester bloquer sur des positions idéologiques, mais Hamon a été assez clair là-dessus: les USA sont le pays avec probablement le plus gros taux d’incarcération parmi les pays développé...et la plus grande criminalité...
Hamon a également expliqué que le taux de récidive augmentait avec la durée de la prison. En gros, la prison fabrique des délinquants.

Donc soit on récite des formules démagogiques et malhonnêtes toutes faites ("La gauche veut libérer tous les délinquants") , soit on va au fond des choses, même si au final on n'est pas d'accord.

La prison actuelle en France fabrique des délinquants et des récidivistes oui. Donc il faut réformer la prison. Pas laisser les délinquants et les criminels en liberté. C'est pas parce qu'un grand nombre d'élèves sortent de l'école primaire illettrés qu'on doit supprimer l'école primaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 14:06

Les chiffres de la participation sont sujet à caution : 400 000 voix trouvées au fond du lit de Cambadelis ! :lol:
400 000 voix soudain supplémentaires, et les pourcentages des participants qui ne changent pas d'un iota. Le PS est aux abois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2017, 14:25

Ils ont dû mélanger avec des chômeurs rayés des listes du pôle emploi. :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 23 Jan 2017, 14:48

Marlaga a écrit:réduire encore le nucléaire (donc relancer le charbon comme en Allemagne et la pollution de particules qui va avec)

Non. Là-dessus, il tenait le même discours que François de Rugy : baisser le nucléaire, oui, mais remplacer par de l'énergie naturelle (éolienne, photovoltaïque, marémotrice).
Ils ont tous les deux (et Bennahmias aussi) fait remarquer que l'on parlait d'indépendance énergétique à tort avec le nucléaire, alors que la France est dépendante des fournisseurs d'uranium (ukraine, notamment).
Alors qu'avec les énergies naturelles, on a tout à disposition chez nous. Et on sera vraiment indépendants.
Alors oui, ça suppose un énorme investissement, mais à long terme ça ressemble à un bon calcul.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 23 Jan 2017, 14:54

Marlaga a écrit:Essaye de trouver toi-même la différence entre un congé pour un salarié et un revenu d'oisiveté garanti par l'Etat toute la vie. Je ne t'aide pas.

C'est le même type de critiques et de cris d’orfraies que ça soulevait à l'époque.
A l'époque, un patron payait un gus pendant 12 mois pour avoir 12 mois de travail... Ensuite, ça devient tu payes le type 12 mois, mais il ne fout rien pendant 1 mois. Scandaleux.
Et le fameux "payer quelqu'un à ne rien faire", ça existe déjà avec le RSA, la retraite et toutes les différentes prestations sociales qui existent.

La prison actuelle en France fabrique des délinquants et des récidivistes oui. Donc il faut réformer la prison. Pas laisser les délinquants et les criminels en liberté. C'est pas parce qu'un grand nombre d'élèves sortent de l'école primaire illettrés qu'on doit supprimer l'école primaire.

Qui a parlé de supprimer la prison? Penser à des peines alternatives pour les peines courtes, ce n'est pas supprimer la prison.
Et je ne savais pas que Hamon proposait de laisser les criminels en liberté.

Mais bon, le logiciel anti-Taubira avec les formules toutes faites semble toujours bien fonctionner.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Jan 2017, 14:54

Shoemaker a écrit:Les chiffres de la participation sont sujet à caution : 400 000 voix trouvées au fond du lit de Cambadelis ! :lol:
400 000 voix soudain supplémentaires, et les pourcentages des participants qui ne changent pas d'un iota. Le PS est aux abois.

:?:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 15:38

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Les chiffres de la participation sont sujet à caution : 400 000 voix trouvées au fond du lit de Cambadelis ! :lol:

Le nombre de participants change sans arrêt, et en gros, le PS a essayé d'en rajouter subrepticement environ 400 000.
Mais, alors que le nombre de votants n'arrêtait pas de fluctuer, celui en pourcentage des élus, ultra précis, restait mystérieusement identique à lui-même.
En gros, ils ont fait fluctuer favorablement le nombre de participants sans ajuster constamment les pourcentages.
Et à ce niveau de flou, l'arnaque est en général planquée quelque part.
Aucune réaction officielle depuis dimanche soir. Le PS chercher une explication magique. Mais bon, ceux qui connaissent Cambadelis (encore un ancien trotskiste tendance OCI, la plus dogmatique !), ne sont guère étonnés d'une telle arnaque miteuse.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 23 Jan 2017, 17:37

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Le nombre de participants change sans arrêt, et en gros, le PS a essayé d'en rajouter subrepticement environ 400 000.
Mais, alors que le nombre de votants n'arrêtait pas de fluctuer, celui en pourcentage des élus, ultra précis, restait mystérieusement identique à lui-même.
En gros, ils ont fait fluctuer favorablement le nombre de participants sans ajuster constamment les pourcentages.
Et à ce niveau de flou, l'arnaque est en général planquée quelque part.
Aucune réaction officielle depuis dimanche soir. Le PS chercher une explication magique. Mais bon, ceux qui connaissent Cambadelis (encore un ancien trotskiste tendance OCI, la plus dogmatique !), ne sont guère étonnés d'une telle arnaque miteuse.

Ah oui j'ai lu ça.
C'est vraiment énorme. Ils veulent à tout prix dégoûter définitivement les gens du PS et ils y arriveront.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 23 Jan 2017, 17:47

Bravo comme magouille ! Magnifique, ils se sabordent tous seuls ces cons. :lol:

Parti de raclures et d'escrocs. Une preuve de plus.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 23 Jan 2017, 18:14

Feyd a écrit:Bravo comme magouille ! Magnifique, ils se sabordent tous seuls ces cons. :lol:

Donneur de leçons, monopole le l'humanisme et se voulant descendant de ceux qui ont fait toute les avancés sociales.

Je préfère les communistes
Dernière édition par Alfa le 23 Jan 2017, 18:19, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2017, 18:18

ça se confirme... Ils auraient bel et bien triché... Quelle bande d'amateurs ! :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 18:19

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Bravo comme magouille ! Magnifique, ils se sabordent tous seuls ces cons. :lol:

Donneur de leçons, monopole le l'humanisme et se voulant descendant de ceux qui ont fait toute les avancés sociales.

Des traîtres.
Comment il dit, Panzer ? Peloton d'exécution et tout et tout ?....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2017, 18:26

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:

Des traîtres.
Comment il dit, Panzer ? Peloton d'exécution et tout et tout ?....

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 18:28

:o
( :lol: )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 23 Jan 2017, 18:28

Ho oui, ho oui !

Je veux bien préparer les poteaux et les cercueils.

Image
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 23 Jan 2017, 18:52

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 18:56

Ils sont vraiment pathétiques......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 23 Jan 2017, 18:56

Image
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 23 Jan 2017, 20:49

Bon le PS est moribond et la victoire de Hamon aux primaires annonce un score à la Gaston Deferre en 1969 !
S'ils ne veulent pas être ridiculisés, il faudra qu'il y ait une scission : le PS de gauche rejoindrait Melenchon et le PS de droite rejoindrait Macron.

Melenchon, Macron, Fillon, M Le Pen ...faites vos jeux !

Aujourd'hui je dirais un second tour Macron - Fillon.
Fillon ratissant quelques voix aux FN et à tous ceux qui auraient peur de Melenchon et/ou Le Pen au second tour.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 23 Jan 2017, 22:29

Marlaga a écrit:l'embauche de 40000 enseignants de plus alors qu'on en a déjà trop

Parfois, je me dis que tu le fais exprès... Mais je suis surpris de voir que tu peux encore me surprendre avec tes constats totalement farfelus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylex le 24 Jan 2017, 08:36

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Toma le 24 Jan 2017, 10:02

on va passer au second tour et plus personne ne parlera de cette affaire ... comme le trucage de l'élection de Martine Aubry en 2008 était passé à la trappe. C'est la gauche, le seul parti qui peut diriger la France, alors faut pas trop les embêter.
Toma
is so

Messagede Nuvo le 24 Jan 2017, 12:23

Alfa a écrit:

Dieudo avait raison : j'te fais fermer ta gueule et j'te la fourre dans l'cul !

:mouarf: :mouarf:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 24 Jan 2017, 12:32

Ils ont intérêt à serrer les fesses ! Car au 2e tour, la participation pourrait bien s'effondrer...
Seuls les pires iront voter pour cette mascarade et filer un 2e euro à ces voyous.
Donc Valls pourrait repasser devant !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 24 Jan 2017, 12:50

Toma a écrit:on va passer au second tour et plus personne ne parlera de cette affaire ... comme le trucage de l'élection de Martine Aubry en 2008 était passé à la trappe. C'est la gauche, le seul parti qui peut diriger la France, alors faut pas trop les embêter.

L'élection à la tête de l'UMP entre Copé et Fillon en novembre 2012 n'avait pas été non plus irréprochable, me semble-t-il...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 24 Jan 2017, 12:52

Polémique ridicule. Hamon et Valls sont au second tour sans contestation.
Sylphus

Messagede Marlaga le 24 Jan 2017, 14:07

Sylphus a écrit:Polémique ridicule. Hamon et Valls sont au second tour sans contestation.

C'est sûr mais truquer les chiffres de la participation pour faire croire à une mobilisation massive de la population, ça n'a rien de très glorieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2017, 15:45

Sylphus a écrit:Polémique ridicule. Hamon et Valls sont au second tour sans contestation.

Oui. C'est ridicule. 380.000 voix (à 1€), ça fait 380.000 €. On va bien rigoler pour les comptes de campagne (tiens, Macron en serait à 80% payés par Bercy !).

Et ça vient donner des leçons de vertu... :mouarf: :lol: :turn-l:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 24 Jan 2017, 16:12

C'est surtout que pour la droite on en avait parlé pendant des mois entier.

La on va voir combien de temps ca va durer.
Image
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2017, 16:38

Ah mais non, c'est normal puisque personne ne se plaint, dixit une grosse lippue hier chez Calvi (LCI) qui a failli s'étrangler de rire devant une telle mauvaise foi. Allez ouste tout ça ! Du balai !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2017, 17:18

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 24 Jan 2017, 17:44

von Rauffenstein a écrit:Oui. C'est ridicule. 380.000 voix (à 1€), ça fait 380.000 €

Si tu en parles, c'est bien qu'ils sont déclarés. Je cherche toujours l'utilité de polémiquer sur un détail réglé en quelques heures.
Sylphus

Messagede Rainier le 24 Jan 2017, 17:53

Ce qui me fait bien marrer ce sont les excuses qu'ils vont trouver :

Christophe Borgel, président du Comité national d’organisation de la primaire, mettait en cause « le froid polaire » qui aurait selon lui dissuadé nombre de potentiels votants

Le froid POLAIRE :lol: :lol:
en ce moment il fait entre -2° et -5° la nuit et entre +4° à +8°C le jour en France ! Ca c'est du froid polaire :roll:

Bon alors, je récapitule :
l'élection de Trump, c'est à cause des Russes
la victoire aux primaires de Fillon, c'est à cause des vieux
la faible participation aux primaires de la BAP c'est à cause du froid polaire .

Qu'est ce qu'on va avoir dimanche prochain ? (il parait qu'il va pleuvoir sur une bonne partie de la France)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 24 Jan 2017, 17:58

Dans un tout autre registre que la politique, j'ai vu aussi quelques articles qui expliquaient le faible score du dernier Star Wars en Chine par un épisode de pollution particulièrement important (alors que Star Wars n'a jamais intéressé les Chinois). On peut toujours trouver des excuses pour tout :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2017, 18:36

On nous parle beaucoup de pollution en France aussi depuis quelques jours. :lol:
Nicklaus

Messagede sheon le 24 Jan 2017, 20:24

:D
Image
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 24 Jan 2017, 20:43

sheon a écrit:Dans un tout autre registre que la politique, j'ai vu aussi quelques articles qui expliquaient le faible score du dernier Star Wars en Chine par un épisode de pollution particulièrement important (alors que Star Wars n'a jamais intéressé les Chinois). On peut toujours trouver des excuses pour tout :lol:

La plus belle excuse est la crise.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 24 Jan 2017, 21:10

Ah ! soupçon d'emploi fictif pour la femme de Fillon. :lol:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 24 Jan 2017, 21:26

Madame Fillon. Classieuse, discrète, de bon ton, une femme qui aime travailler, mais qui aime aussi rester dans l'ombre, nous dit-on...
Bah tiens, tu parles ! C'est mieux d'être discret et rester dans l'ombre, quand il s'agit de chouraver 600 000 euros sur les impôts payés par les sans-dents, à qui on n'oublie jamais de rappeler qu'il faut toujours serrer la ceinture et cesser de profiter de l'Etat Providence !
Ah mais attention : elle n'a contourné aucune loi hein ! Tout est légal, nous dit-on encore.
Salaud de pauvres, qui auraient l'ignoble idée de trouver ces pratiques immorales, faute d'être illégales !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 24 Jan 2017, 21:29

Le PS échoue à toutes les élections même celles qu’il organise.

:lol: :lol: :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 24 Jan 2017, 22:12

:D :lol:
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin