Maschum a écrit:Plus de qui va être au second tour voire qui va gagner
On dirait de l'art contemporain. C'est beau...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Plus de qui va être au second tour voire qui va gagner

Sylphus a écrit:Hamon et Valls qualifiés. Grotesque.
Plus que jamais, Macron apparaît comme le seul candidat crédible.

FrosT a écrit:Sylphus a écrit:Hamon et Valls qualifiés. Grotesque.
Grotesque ? Si ça avait été Valls oui, mais la Hamon au moins c'est une ligne clair. Après le PS aura du mal face à Macron et Melechon oui.
Sylphus a écrit:FrosT a écrit:Sylphus a écrit:Hamon et Valls qualifiés. Grotesque.
Grotesque ? Si ça avait été Valls oui, mais la Hamon au moins c'est une ligne clair. Après le PS aura du mal face à Macron et Melechon oui.
Valls est au deuxième tour. Donc il est toujours éligible.
Hamon n'a aucune envergure.

Aym a écrit:Valls - Hamon - Montebourg - Peillon - Rugy - Pinel - Bennahmias
Avec les 3 premiers avec des scores > 20%, Peillon entre 10 et 20, Rugy aux alentours de 5, Pinel et Bennahmias sous les 3%
Shoemaker a écrit:Une bonne et une mauvaise nouvelle :
La mauvaise :
- Si tout se passe sans tsunami intempestif, Hamon sera le candidat du PS en battant Valls (en récupérant les gauchistes de Montebourg... je la fais vite, hein)
- Du coup, comme dit plus haut dans un autre post, tous les droitistes du PS, et y en a un paquet, qui hésitaient encore, iront vers Macron.
- Lequel Macron battra Fillon, sera au second tour, et battra Marine
- Macron donc, de plus en plus possible futur Président.
La bonne :
Je me goure toujours dans mes pronostics.

Seb a écrit:L'interview de Lasalle dans ONPC, c'est quelque chose.
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Une bonne et une mauvaise nouvelle :
La mauvaise :
- Si tout se passe sans tsunami intempestif, Hamon sera le candidat du PS en battant Valls (en récupérant les gauchistes de Montebourg... je la fais vite, hein)
- Du coup, comme dit plus haut dans un autre post, tous les droitistes du PS, et y en a un paquet, qui hésitaient encore, iront vers Macron.
La bonne :
Attends, il paraît qu'au PS, on pense de plus en plus à un désistement du candidat issue des primaires envers Mélenchon ou Macron. Les députés savent que c'est foutu pour un candidat PS donc ils cherchent une nouvelle étiquette plus sympa à coller sur la même vieille recette moisie.

Maschum a écrit:Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Une bonne et une mauvaise nouvelle :
La mauvaise :
La bonne :
Attends, il paraît qu'au PS, on pense de plus en plus à un désistement du candidat issue des primaires envers Mélenchon ou Macron. Les députés savent que c'est foutu pour un candidat PS donc ils cherchent une nouvelle étiquette plus sympa à coller sur la même vieille recette moisie.
Tsts, c'est irréaliste, ça.
Perso, je suis plutôt d'accord avec la théorie (foireuse ?) de Shoe. Face à MLP, on aura Fillon-Macron-Hamon-Mélenchon.... Et bien dans le lot, Macron a carrément sa chance (PS à la rue, Mélanhon bahh bof 10-15% quoi comme d'hab, Fillon qui se prend les pieds dans le tapis )
Et une fois face à MLP, ce candidat gagnera (parce qu'il n'y a pas + de 50% de gros guignols en France), et bien peut-être oui Macron président

Maschum a écrit:Face à Hamon, un "frondeur" et à Fillon, le toutou de Sarko pendant 5 ans![]()
![]()
DCP a écrit:Maschum a écrit:Face à Hamon, un "frondeur" et à Fillon, le toutou de Sarko pendant 5 ans![]()
![]()
Fillon, c'était il y a déjà un moment....et Hamon, il a l'avantage d'avoir démissionné pour ses convictions politiques et non pas pour se présenter à la présidentielle....après, à voir comment les gens vont les percevoir.....

)

DCP a écrit:Le PS ne va pas mourir....même si le parti sous son nom actuel disparaît, ces élus et ces membres qui n'auront pas rejoint Macron vont recréer un parti 'de gauche' avec les mêmes idées....on n'aura pas gagné grand chose...
Tu t'attends à quoi, shoemaker, que les membres du PS vont miraculeusement cesser d'être pro-européens à cause de la déroute actuelle ?

Marlaga a écrit:Pour résumer :
-plus d'argent pour les oisifs, les syndicats, les artistes et les fonctionnaires
-plus de contraintes sur les entreprises et plus d'impôts pour les actifs
-moins de contraintes pour les délinquants et les criminels

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Pour résumer :
-plus d'argent pour les oisifs, les syndicats, les artistes et les fonctionnaires
-plus de contraintes sur les entreprises et plus d'impôts pour les actifs
Comme à l'époque à la mise en place de l'assurance chômage ou des congés payés... Tu sais le truc bizarre où on paye les gens à ne rien faire... Irréaliste et impossible à mettre en place n'est ce pas?
-moins de contraintes pour les délinquants et les criminels
C'est bien de faire des mantras et de rester bloquer sur des positions idéologiques, mais Hamon a été assez clair là-dessus: les USA sont le pays avec probablement le plus gros taux d’incarcération parmi les pays développé...et la plus grande criminalité...
Hamon a également expliqué que le taux de récidive augmentait avec la durée de la prison. En gros, la prison fabrique des délinquants.
Donc soit on récite des formules démagogiques et malhonnêtes toutes faites ("La gauche veut libérer tous les délinquants") , soit on va au fond des choses, même si au final on n'est pas d'accord.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités