Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 22 Jan 2017, 21:02

Maschum a écrit:Plus de qui va être au second tour voire qui va gagner

On dirait de l'art contemporain. C'est beau... :o :D (humour, hein...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 22 Jan 2017, 21:04

Hamon serait en tête devant Valls et Montebourg. Mais écart faible entre les deux derniers.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 22 Jan 2017, 21:42

Hamon et Valls qualifiés. Grotesque.

Plus que jamais, Macron apparaît comme le seul candidat crédible.
Sylphus

Messagede FrosT le 22 Jan 2017, 21:42

Oui pour l'instant Hamon à 35%, il a de bonnes chances de gagner.
FrosT

Messagede Nuvo le 22 Jan 2017, 21:42

Hamon 35 Valls 31 Montebourg 18
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 22 Jan 2017, 21:44

Sylphus a écrit:Hamon et Valls qualifiés. Grotesque.

Grotesque ? Si ça avait été Valls oui, mais la Hamon au moins c'est une ligne clair. Après le PS aura du mal face à Macron et Melechon oui.
FrosT

Messagede Sylphus le 22 Jan 2017, 21:47

FrosT a écrit:

Grotesque ? Si ça avait été Valls oui, mais la Hamon au moins c'est une ligne clair. Après le PS aura du mal face à Macron et Melechon oui.

Valls est au deuxième tour. Donc il est toujours éligible.
Hamon n'a aucune envergure.
Sylphus

Messagede FrosT le 22 Jan 2017, 21:48

Sylphus a écrit:
FrosT a écrit:

Valls est au deuxième tour. Donc il est toujours éligible.
Hamon n'a aucune envergure.

On aura une gauche qui s'assume comme on a une "vraie" droite. Après pour Macron c'est plutôt bien: il y aura un vrai centre pour lui.
FrosT

Messagede Aym le 22 Jan 2017, 21:49

Hamon en tête, parfait. Son programme étant proche de celui de Montebourg, les voix de ce dernier devraient se reporter sur lui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 22 Jan 2017, 22:01

Une bonne et une mauvaise nouvelle :

La mauvaise :
- Si tout se passe sans tsunami intempestif, Hamon sera le candidat du PS en battant Valls (en récupérant les gauchistes de Montebourg... je la fais vite, hein)
- Du coup, comme dit plus haut dans un autre post, tous les droitistes du PS, et y en a un paquet, qui hésitaient encore, iront vers Macron.
- Lequel Macron battra Fillon, sera au second tour, et battra Marine
- Macron donc, de plus en plus possible futur Président.

La bonne :
Je me goure toujours dans mes pronostics.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 22 Jan 2017, 22:13

Donc c'est une bonne nouvelle.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 22 Jan 2017, 22:23

Les pronostics, je fais comme tout le monde, je mouline dans la farine.
La qualification de mes nouvelles, ça m'appartient.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 22 Jan 2017, 22:54

Mathematiquement et logiquement Hamon remportera le second tour devant Valls dimanche prochain.

Macron/Fillon/Hamon/Lepen/Melanchon.

Et ben, quu l'aurait cru il y a moins de 6 mois
Toma
is so

Messagede Aym le 22 Jan 2017, 23:41

Aym a écrit:Valls - Hamon - Montebourg - Peillon - Rugy - Pinel - Bennahmias

Avec les 3 premiers avec des scores > 20%, Peillon entre 10 et 20, Rugy aux alentours de 5, Pinel et Bennahmias sous les 3%

Bon, j'étais pas très loin. Content que Hamon soit devant Valls. :good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 23 Jan 2017, 01:34

Shoemaker a écrit:Une bonne et une mauvaise nouvelle :

La mauvaise :
- Si tout se passe sans tsunami intempestif, Hamon sera le candidat du PS en battant Valls (en récupérant les gauchistes de Montebourg... je la fais vite, hein)
- Du coup, comme dit plus haut dans un autre post, tous les droitistes du PS, et y en a un paquet, qui hésitaient encore, iront vers Macron.

La bonne :

Attends, il paraît qu'au PS, on pense de plus en plus à un désistement du candidat issue des primaires envers Mélenchon ou Macron. Les députés savent que c'est foutu pour un candidat PS donc ils cherchent une nouvelle étiquette plus sympa à coller sur la même vieille recette moisie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 01:58

Seb a écrit:L'interview de Lasalle dans ONPC, c'est quelque chose. :eek:

En effet....je ne connaissais pas le personnage....assez surréaliste.... :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 23 Jan 2017, 02:26

Marlaga a écrit:

La mauvaise :

La bonne :

Attends, il paraît qu'au PS, on pense de plus en plus à un désistement du candidat issue des primaires envers Mélenchon ou Macron. Les députés savent que c'est foutu pour un candidat PS donc ils cherchent une nouvelle étiquette plus sympa à coller sur la même vieille recette moisie.

Tsts, c'est irréaliste, ça.

Perso, je suis plutôt d'accord avec la théorie (foireuse ?) de Shoe. Face à MLP, on aura Fillon-Macron-Hamon-Mélenchon.... Et bien dans le lot, Macron a carrément sa chance (PS à la rue, Mélanhon bahh bof 10-15% quoi comme d'hab, Fillon qui se prend les pieds dans le tapis )

Et une fois face à MLP, ce candidat gagnera (parce qu'il n'y a pas + de 50% de gros guignols en France), et bien peut-être oui Macron président :eek:
Dernière édition par Maschum le 23 Jan 2017, 02:29, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 23 Jan 2017, 02:28

MélEnchon, avec un E comme dans "pangolin" !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 23 Jan 2017, 02:30

Tainnn J'avais mis un "e" puis je me suis rappelé de quelqu'un ici qui m'avait fait la remarque ( un "e" à la place d'un "a" ou l'inverse ) du coup j'ai changé... #spock

Je ne vais jamais m'en souvenir maintenant....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 02:34

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

La mauvaise :

La bonne :

Tsts, c'est irréaliste, ça.

Perso, je suis plutôt d'accord avec la théorie (foireuse ?) de Shoe. Face à MLP, on aura Fillon-Macron-Hamon-Mélenchon.... Et bien dans le lot, Macron a carrément sa chance (PS à la rue, Mélanhon bahh bof 10-15% quoi comme d'hab, Fillon qui se prend les pieds dans le tapis )

Et une fois face à MLP, ce candidat gagnera (parce qu'il n'y a pas + de 50% de gros guignols en France), et bien peut-être oui Macron président :eek:

Macron a quand même un handicap, c'est qu'il a quand même été un des ministres les plus en vue du gouvernement Valls.....et le seul candidat restant aussi lié au quinquennat de Hollande....ce que ne manqueront pas de souligner ses adversaires.....à voir si les gens y penseront ou continueront de le voir comme le "nouveau" au politique, différent de ses adversaires, "politiciens de carrière".....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 23 Jan 2017, 02:39

Face à Hamon, un "frondeur" et à Fillon, le toutou de Sarko pendant 5 ans :?: :D :wink:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 02:43

Maschum a écrit:Face à Hamon, un "frondeur" et à Fillon, le toutou de Sarko pendant 5 ans :?: :D :wink:

Fillon, c'était il y a déjà un moment....et Hamon, il a l'avantage d'avoir démissionné pour ses convictions politiques et non pas pour se présenter à la présidentielle....après, à voir comment les gens vont les percevoir.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 23 Jan 2017, 02:51

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Face à Hamon, un "frondeur" et à Fillon, le toutou de Sarko pendant 5 ans :?: :D :wink:

Fillon, c'était il y a déjà un moment....et Hamon, il a l'avantage d'avoir démissionné pour ses convictions politiques et non pas pour se présenter à la présidentielle....après, à voir comment les gens vont les percevoir.....

Mouais...

Fillon c'était il n'y a que 5 ans, quand même. Hamon, oui, a ça pour lui.
Mine de rien, Macron aussi a démissionné. Et même si c'est assez tard (ceci dit, ça ne faisait que 2 ans qu'il était au gouvernement) ce n'est pas non plus comme Valls qui part à l'arrache.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 03:03

Fillon, c'était pas sous Hollande qui a quand même une image catastrophique.....mais je suis d'accord avec toi, bien difficile de savoir comment les gens vont le juger.....
Macron a l'air pour le moment d'avoir une image d'homme politique du renouveau et Fillon pendant la primaire de droite a l'air d'avoir évité d'être catalogué comme premier ministre de Sarkozy....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 23 Jan 2017, 07:46

Une remarque qui sert à rien : je trouve que l'âge moyen des présidentiables s'est sacrément réduit.

Avec ses 62 balais, Fillon passerait presque pour un vieillard.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 07:49

je ne sais pas comment il faut prendre ça :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 23 Jan 2017, 09:38

Crois-moi, je voterais volontiers pour toi, si tu te présentais, quand bien même ton âge t'eut permis d'enfanter de chacun des candidats en place.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 09:55

L'amicale maestria se ta réponse prouve bien que la valeur n'attend pas le nombre des années. :o

(PS : on tape trop souvent sur la France - on est ici, on parle de ce pays - , on croit que tout y décline, qu'il n'y a que des trains qui arrivent en retard, qu'elle a perdu ce qui a fait d'elle le grand pays qu'elle est... Je crois qu'il est bon, de temps en temps de dire que "NON" ! Que la France possède encore des personnes extraordinaires, honnêtes, passionnantes, humanistes, etc etc etc... et la bonne nouvelle, c'est que ces personnes sont des jeunes. Dont acte. :o )
(re-PS : et arrête avec ces messages qui font que je ne sais plus où me planquer, espèce de jeune freluquet teuh.. teuh... ! :vieux: :lol: )

Bon, donc, on disait... Valls... Fillon...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2017, 10:16

Le plus drôle, c'est que l'éclatement du ps va profiter à un mec issu de la finance. melenchon doit être fou à lier. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 10:48

Pas aussi simple.
Ce qu'il y a de pire dans un combat, ce n'est pas toujours l'adversaire, mais le traitre de service. Et la gauche, ainsi que tous ceux qui croient sincèrement en sa vision du monde, dans son combat historique contre le capitalisme, a été trahie par le PS. Les cadres du PS, et même un gros tas de sous cadres, ainsi que toute une frange active, riche, genre "bobos" et "gauche caviar", etc, ont participé à cette trahison, qui a été une dérive dramatique du PS.
- Le PS était déjà "mal né".
- Comme le FN, d'ailleurs, qui était, tu ne t'en souviens pas car trop jeune, un parti terrifiant, à ses débuts !.. Avec la doctrine Philippot, le FN a peu à peu réussi à se donner un positionnement moins terrifiant. Et même par endroits, très bon.
- Contrairement aux Les Républicains, qui étaient, eux, bien nés, avec le gaullisme comme doctrine, une droite nationale souveraine et sociale, et qui ont dérivé en trahissant aussi, vers un anti souverainisme complètement soumis à l'Empire.
- Le PS, lui, non seulement est mal né (la SFIO de Guy Mollet pour pas remonter à l'époque Kautsky), mais il a dérivé en trahissant les plus faibles, les prolos, la classe ouvrière, les sans dents, les "deplorables", qui ont cru en lui. Et il est devenu un pur produit, tout autant que les LR, de la vile soumission à l'Empire.

DONC :
C'est une excellente nouvelle, que le PS explose ! C'est ce qui pourrait arriver de mieux, pour les prolos, pour la gauche en général.
On ne construit jamais quelque chose de bon, sur des bases pourraves, c'est une évidence. Il arrive un moment, où faut y aller au scalpel, à la nitro ! Tout raser, et reconstruire sur du neuf, du clair, du solide !

DONC :
Lors de ces élections, au final, on sait que ça se jouera entre LR-FN, ou Macron-FN.
Le PS est d'ores et déjà out. Il faut absolument en profiter, justement, de sa faiblesse extrême actuelle, pour l'abattre définitivement, l'euthanasier ! Que meure la bête !
Le pire que pourrait faire Mélenchon, c'est justement de s'allier avec les lambeaux du PS, que ce soit sous la bannière Valls ou la bannière Hamon (qui est un européiste convaincu, et donc, qui n'a strictement RIEN pigé à la trahison du PS, si on considère que l'Europe de Bruxelles est in)réformable et qu'elle est la cause de tout, pour aller vite). Pire, qu'il soutienne Macron !!!!! Ce qu'il ne fera pas, Dieu merci !

Que Macron prenne le pouvoir (ce que tu dis donc en te moquant), ça sera un prix à payer. Une telle trahison du parti de la gauche a un prix, comme tout dans la vie. Le PS en crèvera peut-être, un Rotschildien sera président de la France (pas la première fois, hein.... Pom-pom-pidouuuu), mais les choses seront alors TRES claires. Et la gauche aura une chance de renaître de ce carnage absolu (Hollande, l'Histoire le retiendra, en aura été l'Attila).
Et puis, soyons optimiste, peut-être que certains électeurs du FN VOTERONT UTILE, et feront passer Fillon au second tour devant Macron.
Et alors, on aura un gars de droite, mais au moins qui n'est pas un fanatique de l'Empire tel que Macron.
Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire, mon bon Nick ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 23 Jan 2017, 10:55

Ma collègue qui est membre PS et ancienne élue régionale, est une pro-Hamon.
Et ce matin j'ai eu le droit à sa bouillie : "les femmes en France portaient des coiffes car les femmes qui montraient leurs cheveux étaient considérées comme des putains. C'est exactement le même principe que le voile musulman. Alors pourquoi çà choque aujourd'hui ?"
:eek: :eek:
Je ne sais que dire et par où commencer devant des propos aussi cons. Donc je laisse filer.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 23 Jan 2017, 10:59

Quoi ca? faire barrage a Macron en votant FN, avec Marine a 51% au 1er tour? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 11:03

Le PS ne va pas mourir....même si le parti sous son nom actuel disparaît, ces élus et ces membres qui n'auront pas rejoint Macron vont recréer un parti 'de gauche' avec les mêmes idées....on n'aura pas gagné grand chose...
Tu t'attends à quoi, shoemaker, que les membres du PS vont miraculeusement cesser d'être pro-européens à cause de la déroute actuelle ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 11:41

DCP a écrit:Le PS ne va pas mourir....même si le parti sous son nom actuel disparaît, ces élus et ces membres qui n'auront pas rejoint Macron vont recréer un parti 'de gauche' avec les mêmes idées....on n'aura pas gagné grand chose...
Tu t'attends à quoi, shoemaker, que les membres du PS vont miraculeusement cesser d'être pro-européens à cause de la déroute actuelle ?

Je ne m'attends à rien, tant la réalité fait ce qu'elle veut, en vérité.
Juste constater que :
Dans "le peuple de gauche", il y a effectivement beaucoup de personnes qui croient en l'Europe, qui espèrent, avec une déroutante naïveté, la réformer. Mais force est de constater que depuis quelques années, les choses évoluent sacrément !!!! Moi, je pense, (et je ne suis pas le seul) que l'Europe de Bruxelles est une créature de l'Empire US. Or, qu'observe t on, là, hic et nunc (et ce ne sont pas mes délires complotistes, hein) ? Que le Président des USA himself, considère que la fin de l'UE serait une bonne chose !!!!! (en semant d'ailleurs l'effroi dans les esprits !). Tu admettras avec moi que, raisonnablement, si le POTUS lui-même aimerait que l'UE explose, il n'est pas impossible que l'idée gagne de plus en plus les esprits Européens encore hypnotisés, et d'ailleurs à gauche comme à droite ! Bien sûr, il y aura toujours des fanatiques pro UE. Mais de fait, les choses évoluent.
Je me rappelle de Mélenchon, ex PS ne l'oublions pas, qui, après avoir quitté le Titanic, continuait absurdement à croire en une Europe réformable, et tout et tout. Mais peu à peu, au fil des années, il en est quasiment arrivé à considérer que c'est fini ! Bon, pour pas effrayer ce qui reste de gogos, il parle d'un plan A et d'un plan B : A, on discute durement avec Merkel. Elle refuse. Crac, plan B ! on se casse de l'UE ! (comme Merkel refusera........).
Bref, les choses évoluent très très vite, en vérité, et 10 fois par jour sur les média aux ordres, on entend l'inquiétude sourdre... "attention ! au secours ! si on fait rien l'UE disparaitra !..." etc etc...

Le PS a été trop trop trop loin dans le grand écart, pour que les choses continuent tranquillos. Et après 180 degrés, à 181, on revient en arrière ! Ou bien ça pète. Mais je crois que ça a déjà bien bien commencé à craquer de partout !
Le PS de fait, s'est fracassé déjà EN TROIS icebergs ! Mélenchon, le PS, et Macron. Il est inconcevable, sous peine de risée et de débandade définitive, de revenir en arrière ! Tu imagines une seconde, Macron se ressoudant à Mélenchon ? Mélenchon se ressoudant à Valls ??? Non, Ce n'est plus possible. Celui qui essayera, coulera à pic.
La banquise s'est fracturée en 3. Le bloc central restant, le PS, finira par se fracturer aussi. Parce qu'il contient des trucs qui ne peuvent plus se mélanger harmonieusement. Hamon et ses copains, les machins... comment on dit... les ... trucsmuches-là... devraient choisir, après les élections (on voit bien par exemple, l'intenable position de celui qui n'a pas pu se présenter aux primaires, j'ai oublié son nom...). Rester avec Valls et se ridiculiser totalement, ou ... ou bien je sais pas. On verra... Se raccrocher au train Mélenchon, s'il fait un très bon score, ou bien, créer carrément un nouveau parti....
Bref, il y aura une recomposition. Certainement deux grands partis nouveaux : un de droite-centre-gauche (Valls-Macron), et un de gauche vraie (Mélenchon-Hamon). La gauche de gauche sait qu'elle n'a aucune chance. Le PS non plus. Donc, le truc, maintenant, avec leurs misérable primaire, c'est de se positionner pour "l'après" élection : qui arrachera le plus gros morceau du cadavre pourri du PS ?

Conclusion pour la gauche, et pour répondre à ta question : ou bien, une réforme radicale, ou bien les poubelles de l'Histoire.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 12:02

Mélenchon, ex Trotskiste avant d'être ex-PS, pensait comme Léon, qu'il fallait faire advenir les Etats Unis d'Europe, suite bien entendu à une révolution internationale, ce qui était d'ailleurs la vision de Trotski opposé en cela à Lénine, qui considérait que "chaque chose en son temps", une révolution juste en Russie ça serait déjà pas mal ! Trotsky arguait en plus que la Russie était le pire des berceaux de la révolution communiste, vu qu'elle n'était peuplé que de petezouilles, et donc que la classe prolétaire, décrite par Marx étant absente, ça n'allait pas marcher (ça a plus ou moins marché...). Et qu'il fallait donc continuer à espérer et travailler pour une révolution mondiale, tout au moins européenne, en partant de l'Allemagne, qui contenait le prolétariat le mieux organisé, etc... (on sait comment le fascisme a réglé la question du prolétariat triomphant Allemand.................. pour le plus grand bonheur du capitalisme international... bah oui...).
Trotski plus tard, laissera tomber ses vues, et suivra Lénine, en devenant même la main de fer du bolchévisme Russe, à la tête rien de moins que de l'Armée rouge contre les hordes de Russes Blancs déterminées à abattre les Bolchéviques. C'est dire la totale confiance que Lénine accordait à Léon.
Pour l'Europe, Trotsky finira même par imaginer et penser que les USA feront main basse sur ce continent, et, de fait, au lieu qu'il y ait une Europe des peuples et des prolos, il y aura une Europe des financiers, avec à sa tête, les USA. En cela, il a eu raison.
Ce que n'ont pas bien pigé ses ignobles descendants, les trotskistes de notre époque, que l'on retrouve, en France, au PS, "plus altlantistes tu meurs", et aux USA, dans les rangs de la pire des mafias que l'Humanité ait connu, les néocons (Léon n'arrête pas de se retourner dans sa tombe comme une toupie... mais une toupie rouge).

Et donc, pour en revenir à Mélenchon, qui est tout sauf un salaud de néocon, mais un sacré naïf, (il en faut... et la naïveté est parfois consubstantielle à la moral, la justice et l'honnêteté...), Il en est resté au rêve confus et naïf d'une Europe utopique, unie, sympa, des peuples, etc. D'où ses réticences à abandonner brutalement le "rêve" européiste. Mais, comme en d'autres choses, il a fini par comprendre, et il fait ce qu'il peut pour redresser la barre, sans provoquer de cassure (contrairement au PC qui a coulé dans la honte et la trahison, et est à 100% pour l'UE actuelle, même si'l espère, le fou, la réformer ! hi hi....).
On peut bien entendu lui opposer le FN qui lui est d'emblée anti UE, mais ça reste à vérifier, vu les divergences intenables entre l'aile Philippot et l'aile Marion. Ca aussi, un jour ou l'autre, faudra épurer les comptes.

C'était une parenthèse pour mettre les choses un peu en perspective.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 12:08

Sur l'influence de Trump sur les esprits européens, vu qu'une bonne partie méprise le personnage, j'ai des doutes que cela change grand chose. Je pense par contre que de plus en plus de gens (hors politiciens et médias) sont contre l'Union Européene dans sa forme actuelle et que le Brexit, suivant comment il se déroule et comme sera la situation socio-économique en Grande-Bretagne comparé à l'UE pourrait avoir un impact bien plus important si un exemple est donné d'un pays arrivant à sortir de l'UE sans que cela soit catastrophique pour lui.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 23 Jan 2017, 12:13

L'influence de Trump sur les esprits Européens : Faut lire, par exemple, les messages des lecteurs du Figaro, après un article quelconque qui raconte des trucs sur Trump : la majorité écrasante des avis est pro-Trump. Il ne fait pas trop en rester aux "news" officielles. Je crois au contraire que Trump a beaucoup de succès, dans les couches populaires. Pas pour rien qu'aux USA, il a derrière lui, peu ou prou, la moitié du peuple, alors que la quasi totalité de la presse mainstream le présente comme une sorte d'Hitler mâtiné de terroriste daechien (y a pas pire ! :lol: )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 23 Jan 2017, 12:18

Au temps pour moi alors, j'ai rarement entendu des gens pro-Trump...d'où mon impression....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 23 Jan 2017, 13:41

Hamon, c'est 350 milliards d'euros pour le revenu universel mais on ne sait pas où il les trouvera ainsi qu'une augmentation de 10% du SMIC et des minimas sociaux, c'est l’arrêt des constructions de prisons et une place encore plus grande aux peines alternatives et autres remises de peine, c'est la dépénalisation du cannabis, la PMA pour les homosexuels et les femmes seules, le vote des étrangers, l'embauche de 40000 enseignants de plus alors qu'on en a déjà trop, réduire encore le nucléaire (donc relancer le charbon comme en Allemagne et la pollution de particules qui va avec) et interdire le diesel d'ici 2025, rajouter des obligations aux chefs d'entreprises et développer le syndicalisme avec un "chèque syndical" et consacrer 1% du PIB à la Culture.

Pour résumer :
-plus d'argent pour les oisifs, les syndicats, les artistes et les fonctionnaires
-plus de contraintes sur les entreprises et plus d'impôts pour les actifs
-moins de contraintes pour les délinquants et les criminels

Un beau programme de danger public. Heureusement qu'il sera jamais élu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 23 Jan 2017, 13:54

Marlaga a écrit:Pour résumer :
-plus d'argent pour les oisifs, les syndicats, les artistes et les fonctionnaires

Comme à l'époque à la mise en place de l'assurance chômage ou des congés payés... Tu sais le truc bizarre où on paye les gens à ne rien faire... Irréaliste et impossible à mettre en place n'est ce pas?

C'est bien de faire des mantras et de rester bloquer sur des positions idéologiques, mais Hamon a été assez clair là-dessus: les USA sont le pays avec probablement le plus gros taux d’incarcération parmi les pays développé...et la plus grande criminalité...
Hamon a également expliqué que le taux de récidive augmentait avec la durée de la prison. En gros, la prison fabrique des délinquants.

Donc soit on récite des formules démagogiques et malhonnêtes toutes faites ("La gauche veut libérer tous les délinquants") , soit on va au fond des choses, même si au final on n'est pas d'accord.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 23 Jan 2017, 14:00

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Pour résumer :

Comme à l'époque à la mise en place de l'assurance chômage ou des congés payés... Tu sais le truc bizarre où on paye les gens à ne rien faire... Irréaliste et impossible à mettre en place n'est ce pas?

Essaye de trouver toi-même la différence entre un congé pour un salarié et un revenu d'oisiveté garanti par l'Etat toute la vie. Je ne t'aide pas.

C'est bien de faire des mantras et de rester bloquer sur des positions idéologiques, mais Hamon a été assez clair là-dessus: les USA sont le pays avec probablement le plus gros taux d’incarcération parmi les pays développé...et la plus grande criminalité...
Hamon a également expliqué que le taux de récidive augmentait avec la durée de la prison. En gros, la prison fabrique des délinquants.

Donc soit on récite des formules démagogiques et malhonnêtes toutes faites ("La gauche veut libérer tous les délinquants") , soit on va au fond des choses, même si au final on n'est pas d'accord.

La prison actuelle en France fabrique des délinquants et des récidivistes oui. Donc il faut réformer la prison. Pas laisser les délinquants et les criminels en liberté. C'est pas parce qu'un grand nombre d'élèves sortent de l'école primaire illettrés qu'on doit supprimer l'école primaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin