partager un lien sur le forum ou sur facebook, je vois pas vraiment de difference fondamentale. A part qu'ici il y a plus de place pour en discuter, peut-etre.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mais t'es malade ou quoi ? Je demandais justement dans le cas où son grand père n'aurait plus toutes ses facultés. Comme si j'allais cautionner ce qui serait tout simplement le vol de l'argent d'une personne âgée, nan mais faut réfléchir avant de parler.Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Y'a des recours ?Toma a écrit:CdG: on aura pas de probleme de succession avec mon grand pere, il se fait piquer tout son fric par sa nouvelle copine qui a 25 ans de moins que lui. Heureusement, aucun de ses enfants n'a besoin de cet argent, mais tout de même.
Tant qu'il est pas gâteux au point de le mettre sous tutelle ou curatelle, il fait ce qu'il veut de son argent et c'est pas les petits-enfants qui vont venir le faire chier.
![]()
Incroyable la question de Maverick "y a des recours"![]()
![]()
![]()
Tu bosses toute ta vie, tu en donnes le tiers aux impôts et tu n'aurais même pas le droit d'en profiter au soir de ta vie. Faudrait que tes enfants, dont "aucun n'en a besoin" (dixit Toma) te le PIQUENT !!!!
Maverick, Attali c'est blanc bonnet et bonnet blanc. A la guillotine, les empêcheurs de vieillir en rond !

Stéphane a écrit:CdC : http://www.mercialfred.com/topos/parado ... ence-monde
Ca fait du bien ce genre d'article

sheon a écrit:Ce qui est pénible, ce n'est pas plutôt le fait de marginaliser les gens dès qu'ils ne correspondent pas aux canons de beauté imposés par la société ?

Marlaga a écrit:sheon a écrit:Ce qui est pénible, ce n'est pas plutôt le fait de marginaliser les gens dès qu'ils ne correspondent pas aux canons de beauté imposés par la société ?
Il n'y a aucune marginalisation à utiliser un terme adapté. Au contraire, en parlant de "ronde" pour parler d'obèse, on minimise la gravité et on enjolive la réalité et du coup, on ne porte aucun message sanitaire face à un fléau actuel.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Ce qui est pénible, ce n'est pas plutôt le fait de marginaliser les gens dès qu'ils ne correspondent pas aux canons de beauté imposés par la société ?
Il n'y a aucune marginalisation à utiliser un terme adapté. Au contraire, en parlant de "ronde" pour parler d'obèse, on minimise la gravité et on enjolive la réalité et du coup, on ne porte aucun message sanitaire face à un fléau actuel.

sheon a écrit:En fait, je dis ça parce que j'entends parfois des gens (des proches) dire que telle ou telle personne est "obèse" alors qu'elle est juste un peu grosse.
Il y a quand même un cran avant l'obésité.
Enfin, plutôt deux ou trois crans de ceinture, mais bon, tu m'as compris.

sheon a écrit:Nan mais je pense en fait qu'on est fondamentalement d'accord : il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots. De mon côté, je critique des gens qui désignent des personnes comme obèses dès qu'elles ont l'air d'être un peu en surpoids, simplement parce que leur norme est très basse, et du côté d'iceman il critique les gens qui ont peur d'utiliser le terme "obèse" comme si c'était une insulte : ces deux problèmes ont la même origine, en fait.
Et tant qu'on ne fera que parler sans avoir d'exemple visuel concret, on ne saura même pas si on a le même référentiel ou pas.

sheon a écrit:Utilises-tu ce terme pour des hommes aussi ?

heow a écrit:Tiens bah je suis intéressé par le kilométrage que tu arrives à faire sur une charge. Entre la théorie et la pratique...
Bon cela dit j'imagine que c'est un usage quasi exclusivement urbain et qu'elle est en charge tous les jours.

Bah pourquoi la vendre ?Silverwitch a écrit:CdG: Ma Zoe reprise par le concessionnaire Renault pour la somme faramineuse de.... 6500 euros. Première main, avril 2013, 31000 km, finition haut de gamme, achetée neuve près de 23 000 euros (bonus à retrancher). Pas forcément bon signe pour l'avenir des voitures électriques, ou alors j'ai été un peu pigeonnée.
CdC: Une nouvelle Zoe (avec des sièges chauffants en cuir) et 400km d'autonomie théorique !

Silverwitch a écrit:heow a écrit:Tiens bah je suis intéressé par le kilométrage que tu arrives à faire sur une charge. Entre la théorie et la pratique...
Bon cela dit j'imagine que c'est un usage quasi exclusivement urbain et qu'elle est en charge tous les jours.
En fait, je l'utilise régulièrement pour faire des trajets Paris-Banlieue (visiter ma maman), donc j'ai des parcours assez diversifiés: Paris, périphérique, autoroute urbaine. L'autonomie varie beaucoup selon la température extérieure: quand les jours sont doux, j'ai une autonomie théorique qui varie entre 150 et 170 km. En hivers, ces derniers jours l'autonomie plafonne à 130km. Si tu roules au-dessus de 100, l'autonomie chute très rapidement.
Avec la nouvelle, autonomie affichée à la sortie du garage: 286 km.

sheon a écrit:Je pense surtout que les constructeurs français sont des attardés. Ils vont se faire complètement manger par les Japonais et les Allemands sur le secteur de l'électrique, et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Marlaga a écrit:Les japonais ont l'air de traîner les pieds comme les autres. T'as vu la gueule qu'ils ont donné à la Prius et la Leaf, les 2 modèles phares de l'hybride et de l'électrique ? C'est pas fait exprès pour dire à tout le monde que "l'électrique, c'est moche, n'en achetez pas" ?
Maverick a écrit: Il me semble qu'en terme de ressource en lithium et en colza, c'est même impossible.
Silverwitch a écrit:CdG: Ma Zoe reprise par le concessionnaire Renault pour la somme faramineuse de.... 6500 euros. Première main, avril 2013, 31000 km, finition haut de gamme, achetée neuve près de 23 000 euros (bonus à retrancher). Pas forcément bon signe pour l'avenir des voitures électriques, ou alors j'ai été un peu pigeonnée.
rozz a écrit:Maverick a écrit: Il me semble qu'en terme de ressource en lithium et en colza, c'est même impossible.
pour le lithium, il semble que les reserves soient assez elevée et en plus, le lithium est entierement recyclable pour peu qu´on s´en donne la peine.
De plus, l´avenir semble prometteur pour les batteries Zinc-Air.
Je ne suis de toute facon pas persuadé de l´avenir des batteries pour l´automobile (le ratio temps de recharge energetique/autonomie restera toujours defavorable face à une energie "embarquée" en qqs minutes)
Mais tant que les petroliers sont les maitres des brevets sur les piles à combustible, ca va etre compliqué
Pour le Colza, le probleme est surtout que cela crée un deséquilibre agricole et ecologique.
@ Silver : j´ai du mal à saisir l´interet des sieges chauffants sur une voiture electrique
(sauf si cela n´est actif qu´en "prechauffage" tant que le vehicule est connecté au chargeur et que la fonction chauffage est inhibée pendant les phases de roulage)

porcaro77 a écrit:l interet des sièges chauffants un matin comme aujourd hui est clairement perceptible.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Des sièges chauffants![]()
Cyril a écrit:Des sièges chauffantsAu Canada, quand ils se tapent des -30°C, des -40°C, je veux bien, mais en France
![]()
Il vous a manqué une bonne guerre, vous

Maverick a écrit:Bah pourquoi la vendre ?Silverwitch a écrit:CdG: Ma Zoe reprise par le concessionnaire Renault pour la somme faramineuse de.... 6500 euros. Première main, avril 2013, 31000 km, finition haut de gamme, achetée neuve près de 23 000 euros (bonus à retrancher). Pas forcément bon signe pour l'avenir des voitures électriques, ou alors j'ai été un peu pigeonnée.
CdC: Une nouvelle Zoe (avec des sièges chauffants en cuir) et 400km d'autonomie théorique !

Marlaga a écrit:130-150kms, c'est pas fameux quand même.![]()
Si l'afficheur de la nouvelle a raison, ça serait un progrès de 100% en 3-4 ans. C'est intéressant à suivre mais je crois que les constructeurs automobiles ont 2-3 trains de retard sur Tesla et Faraday. J'ai du mal à comprendre pourquoi et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une volonté de leur part de ne pas faire progresser l'électrique trop vite pour continuer à vendre leurs moteurs.

rozz a écrit:@ Silver : j´ai du mal à saisir l´interet des sieges chauffants sur une voiture electrique
(sauf si cela n´est actif qu´en "prechauffage" tant que le vehicule est connecté au chargeur et que la fonction chauffage est inhibée pendant les phases de roulage)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités