Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 31 Déc 2016, 04:58

:lol:

partager un lien sur le forum ou sur facebook, je vois pas vraiment de difference fondamentale. A part qu'ici il y a plus de place pour en discuter, peut-etre.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 31 Déc 2016, 09:54

c'est pas faux non plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 31 Déc 2016, 11:37

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Toma a écrit:CdG: on aura pas de probleme de succession avec mon grand pere, il se fait piquer tout son fric par sa nouvelle copine qui a 25 ans de moins que lui. Heureusement, aucun de ses enfants n'a besoin de cet argent, mais tout de même.
Y'a des recours ?

Tant qu'il est pas gâteux au point de le mettre sous tutelle ou curatelle, il fait ce qu'il veut de son argent et c'est pas les petits-enfants qui vont venir le faire chier.

:good

Incroyable la question de Maverick "y a des recours" :eek: :eek: :eek:

Tu bosses toute ta vie, tu en donnes le tiers aux impôts et tu n'aurais même pas le droit d'en profiter au soir de ta vie. Faudrait que tes enfants, dont "aucun n'en a besoin" (dixit Toma) te le PIQUENT !!!!

Maverick, Attali c'est blanc bonnet et bonnet blanc. A la guillotine, les empêcheurs de vieillir en rond !
Mais t'es malade ou quoi ? Je demandais justement dans le cas où son grand père n'aurait plus toutes ses facultés. Comme si j'allais cautionner ce qui serait tout simplement le vol de l'argent d'une personne âgée, nan mais faut réfléchir avant de parler.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2016, 17:18

Cdc : revoir mes enfants dont je suis très fier qui s'épanouissent dans leur vie même si c'est pas tout tout près.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 02 Jan 2017, 14:38

CdC : Je viens de voir un taxi qui change des sempiternelles Skoda : Une Ford Focus ST SW, en tangerine scream, en plus. Pas sûr que ce soit très économique à l'usage, en revanche.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 02 Jan 2017, 14:54

C'est du blanchiment d'argent, ça. Comme le Kebab dans la commune de mon enfance de 1500 habitants qui les fait à 3€50 et loue le plus beau magasin du coin 8-)

Le gars est en pure déficit mais il s'en fout c'est une couverture 8-) :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede iceman46 le 02 Jan 2017, 19:28

dire que les gens sont ronds alors qu'ils sont pratiquement obeses ca me gave,société de merde ou on ne dit pas les choses telles q'elles le sont......
voir les reines du shopping.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 11:58

Ce qui est pénible, ce n'est pas plutôt le fait de marginaliser les gens dès qu'ils ne correspondent pas aux canons de beauté imposés par la société ?
Stéphane a écrit:CdC : http://www.mercialfred.com/topos/parado ... ence-monde

Ca fait du bien ce genre d'article

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 04 Jan 2017, 14:47

sheon a écrit:Ce qui est pénible, ce n'est pas plutôt le fait de marginaliser les gens dès qu'ils ne correspondent pas aux canons de beauté imposés par la société ?

Il n'y a aucune marginalisation à utiliser un terme adapté. Au contraire, en parlant de "ronde" pour parler d'obèse, on minimise la gravité et on enjolive la réalité et du coup, on ne porte aucun message sanitaire face à un fléau actuel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 15:04

En fait, je dis ça parce que j'entends parfois des gens (des proches :? ) dire que telle ou telle personne est "obèse" alors qu'elle est juste un peu grosse.
Il y a quand même un cran avant l'obésité.
Enfin, plutôt deux ou trois crans de ceinture, mais bon, tu m'as compris.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 04 Jan 2017, 15:30

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Ce qui est pénible, ce n'est pas plutôt le fait de marginaliser les gens dès qu'ils ne correspondent pas aux canons de beauté imposés par la société ?

Il n'y a aucune marginalisation à utiliser un terme adapté. Au contraire, en parlant de "ronde" pour parler d'obèse, on minimise la gravité et on enjolive la réalité et du coup, on ne porte aucun message sanitaire face à un fléau actuel.

On peut dire «pulpeuse» ou «un peu forte» aussi :D
Toma
is so

Messagede Owp le 04 Jan 2017, 15:50

Cdg : Depuis que je sais qu'avoir une rhinite aiguë devrait empêcher de serrer des mains le matin... :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede iceman46 le 04 Jan 2017, 23:42

Marlaga a écrit:

exactement mais dans notre société il ne fait pas dire les choses telles qu'elle le sont.
ont marginalise pas on dit juste ce que 'on voit meme si c'est pas syma deplus c'est pas rendre service aux gens.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 05 Jan 2017, 01:03

sheon a écrit:En fait, je dis ça parce que j'entends parfois des gens (des proches :? ) dire que telle ou telle personne est "obèse" alors qu'elle est juste un peu grosse.
Il y a quand même un cran avant l'obésité.
Enfin, plutôt deux ou trois crans de ceinture, mais bon, tu m'as compris.

Médicalement, on est vite obèse, tu sais. Dès un IMC de 30 en fait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 10:09

Nan mais je pense en fait qu'on est fondamentalement d'accord : il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots. De mon côté, je critique des gens qui désignent des personnes comme obèses dès qu'elles ont l'air d'être un peu en surpoids, simplement parce que leur norme est très basse, et du côté d'iceman il critique les gens qui ont peur d'utiliser le terme "obèse" comme si c'était une insulte : ces deux problèmes ont la même origine, en fait.
Et tant qu'on ne fera que parler sans avoir d'exemple visuel concret, on ne saura même pas si on a le même référentiel ou pas.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 05 Jan 2017, 10:37

sheon a écrit:Nan mais je pense en fait qu'on est fondamentalement d'accord : il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots. De mon côté, je critique des gens qui désignent des personnes comme obèses dès qu'elles ont l'air d'être un peu en surpoids, simplement parce que leur norme est très basse, et du côté d'iceman il critique les gens qui ont peur d'utiliser le terme "obèse" comme si c'était une insulte : ces deux problèmes ont la même origine, en fait.
Et tant qu'on ne fera que parler sans avoir d'exemple visuel concret, on ne saura même pas si on a le même référentiel ou pas.

je suis d'accord on a tendance a dire que quand quelqu'un est en leger surpoids il est obese mais a contrario quand quelqu'un est vraiment obese on a tendance a minimiser et a dire il est rond.
dans les deux cas on se voile la face c'est le principe de notre société.

iceman46
Iceman

Messagede Alfa le 05 Jan 2017, 11:04

Quand on hésite pour le terme a employer on a qu'a dire Thon. :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 11:15

Utilises-tu ce terme pour des hommes aussi ?
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 05 Jan 2017, 11:38

sheon a écrit:Utilises-tu ce terme pour des hommes aussi ?

à Thor !
rozz

Messagede Alfa le 05 Jan 2017, 12:21

Pour les hommes non, c'est pire encore :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2017, 18:56

CdG: Ma Zoe reprise par le concessionnaire Renault pour la somme faramineuse de.... 6500 euros. Première main, avril 2013, 31000 km, finition haut de gamme, achetée neuve près de 23 000 euros (bonus à retrancher). Pas forcément bon signe pour l'avenir des voitures électriques, ou alors j'ai été un peu pigeonnée.

CdC: Une nouvelle Zoe (avec des sièges chauffants en cuir) et 400km d'autonomie théorique !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede heow le 05 Jan 2017, 19:02

Tiens bah je suis intéressé par le kilométrage que tu arrives à faire sur une charge. Entre la théorie et la pratique...
Bon cela dit j'imagine que c'est un usage quasi exclusivement urbain et qu'elle est en charge tous les jours.
Image
heow

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2017, 19:09

heow a écrit:Tiens bah je suis intéressé par le kilométrage que tu arrives à faire sur une charge. Entre la théorie et la pratique...
Bon cela dit j'imagine que c'est un usage quasi exclusivement urbain et qu'elle est en charge tous les jours.

En fait, je l'utilise régulièrement pour faire des trajets Paris-Banlieue (visiter ma maman), donc j'ai des parcours assez diversifiés: Paris, périphérique, autoroute urbaine. L'autonomie varie beaucoup selon la température extérieure: quand les jours sont doux, j'ai une autonomie théorique qui varie entre 150 et 170 km. En hivers, ces derniers jours l'autonomie plafonne à 130km. Si tu roules au-dessus de 100, l'autonomie chute très rapidement.

Avec la nouvelle, autonomie affichée à la sortie du garage: 286 km.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 05 Jan 2017, 19:35

Silverwitch a écrit:CdG: Ma Zoe reprise par le concessionnaire Renault pour la somme faramineuse de.... 6500 euros. Première main, avril 2013, 31000 km, finition haut de gamme, achetée neuve près de 23 000 euros (bonus à retrancher). Pas forcément bon signe pour l'avenir des voitures électriques, ou alors j'ai été un peu pigeonnée.

CdC: Une nouvelle Zoe (avec des sièges chauffants en cuir) et 400km d'autonomie théorique !
Bah pourquoi la vendre ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 20:04

Pour passer de 150 à 400km d'autonomie, j'imagine.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 05 Jan 2017, 20:06

Silverwitch a écrit:
heow a écrit:Tiens bah je suis intéressé par le kilométrage que tu arrives à faire sur une charge. Entre la théorie et la pratique...

En fait, je l'utilise régulièrement pour faire des trajets Paris-Banlieue (visiter ma maman), donc j'ai des parcours assez diversifiés: Paris, périphérique, autoroute urbaine. L'autonomie varie beaucoup selon la température extérieure: quand les jours sont doux, j'ai une autonomie théorique qui varie entre 150 et 170 km. En hivers, ces derniers jours l'autonomie plafonne à 130km. Si tu roules au-dessus de 100, l'autonomie chute très rapidement.

Avec la nouvelle, autonomie affichée à la sortie du garage: 286 km.

130-150kms, c'est pas fameux quand même. :?
Si l'afficheur de la nouvelle a raison, ça serait un progrès de 100% en 3-4 ans. C'est intéressant à suivre mais je crois que les constructeurs automobiles ont 2-3 trains de retard sur Tesla et Faraday. J'ai du mal à comprendre pourquoi et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une volonté de leur part de ne pas faire progresser l'électrique trop vite pour continuer à vendre leurs moteurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 20:09

Je pense surtout que les constructeurs français sont des attardés. Ils vont se faire complètement manger par les Japonais et les Allemands sur le secteur de l'électrique, et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 05 Jan 2017, 20:58

sheon a écrit:Je pense surtout que les constructeurs français sont des attardés. Ils vont se faire complètement manger par les Japonais et les Allemands sur le secteur de l'électrique, et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Les japonais ont l'air de traîner les pieds comme les autres. T'as vu la gueule qu'ils ont donné à la Prius et la Leaf, les 2 modèles phares de l'hybride et de l'électrique ? C'est pas fait exprès pour dire à tout le monde que "l'électrique, c'est moche, n'en achetez pas" ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 05 Jan 2017, 21:27

Les voitures électriques, c'est un peu comme celles au bioéthanol. Plus il y aura de voitures fonctionnant sur cette technologie, plus il y aura des problèmes de ressources pour les fabriquer. Il me semble qu'en terme de ressource en lithium et en colza, c'est même impossible.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 06 Jan 2017, 04:25

Marlaga a écrit:Les japonais ont l'air de traîner les pieds comme les autres. T'as vu la gueule qu'ils ont donné à la Prius et la Leaf, les 2 modèles phares de l'hybride et de l'électrique ? C'est pas fait exprès pour dire à tout le monde que "l'électrique, c'est moche, n'en achetez pas" ?

Les voitures japonaises sont souvent moches je trouve. L'objectif principal est surtout d'etre fonctionnel.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede rozz le 06 Jan 2017, 09:28

Maverick a écrit: Il me semble qu'en terme de ressource en lithium et en colza, c'est même impossible.

pour le lithium, il semble que les reserves soient assez elevées et qu´en plus, le lithium soit entierement recyclable pour peu qu´on s´en donne la peine.
De plus, l´avenir semble prometteur pour les batteries Zinc-Air (reserves illimitées ou presque)
Je ne suis de toute facon pas persuadé de l´avenir des batteries pour l´automobile (le ratio temps de recharge energetique/autonomie restera toujours defavorable face à une energie "embarquée" en qqs minutes)
Mais tant que les petroliers sont les maitres des brevets sur les piles à combustible, ca va etre compliqué

Pour le Colza, le probleme est surtout que cela crée un deséquilibre agricole et ecologique.

@ Silver : j´ai du mal à saisir l´interet des sieges chauffants sur une voiture electrique :eek:
(sauf si cela n´est actif qu´en "prechauffage" tant que le vehicule est connecté au chargeur et que la fonction chauffage est inhibée pendant les phases de roulage)
Dernière édition par rozz le 06 Jan 2017, 09:38, édité 1 fois.
rozz

Messagede Aiello le 06 Jan 2017, 09:36

Silverwitch a écrit:CdG: Ma Zoe reprise par le concessionnaire Renault pour la somme faramineuse de.... 6500 euros. Première main, avril 2013, 31000 km, finition haut de gamme, achetée neuve près de 23 000 euros (bonus à retrancher). Pas forcément bon signe pour l'avenir des voitures électriques, ou alors j'ai été un peu pigeonnée.

Il est de toutes façons rarement intéressant financièrement de faire reprendre une voiture par un concessionnaire (après, je reconnais que ça facilite la vie).
A l'exception de certaines offres ponctuelles où une partie de la reprise est absorbée par la marque.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 06 Jan 2017, 09:37

rozz a écrit:
Maverick a écrit: Il me semble qu'en terme de ressource en lithium et en colza, c'est même impossible.

pour le lithium, il semble que les reserves soient assez elevée et en plus, le lithium est entierement recyclable pour peu qu´on s´en donne la peine.
De plus, l´avenir semble prometteur pour les batteries Zinc-Air.
Je ne suis de toute facon pas persuadé de l´avenir des batteries pour l´automobile (le ratio temps de recharge energetique/autonomie restera toujours defavorable face à une energie "embarquée" en qqs minutes)
Mais tant que les petroliers sont les maitres des brevets sur les piles à combustible, ca va etre compliqué

Pour le Colza, le probleme est surtout que cela crée un deséquilibre agricole et ecologique.

@ Silver : j´ai du mal à saisir l´interet des sieges chauffants sur une voiture electrique :eek:
(sauf si cela n´est actif qu´en "prechauffage" tant que le vehicule est connecté au chargeur et que la fonction chauffage est inhibée pendant les phases de roulage)

l interet des sièges chauffants un matin comme aujourd hui est clairement perceptible.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede rozz le 06 Jan 2017, 09:40

porcaro77 a écrit:l interet des sièges chauffants un matin comme aujourd hui est clairement perceptible.

je ne le nie pas, tant qu´il y a une fonction programmateur et pour ne le faire qu´en station de charge, sinon, pendant le roulage, c´est carrement une heresie energetique
rozz

Messagede Cyril le 06 Jan 2017, 09:47

Des sièges chauffants :roll: Au Canada, quand ils se tapent des -30°C, des -40°C, je veux bien, mais en France :roll:

Il vous a manqué une bonne guerre, vous :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede rozz le 06 Jan 2017, 09:58

Cyril a écrit:Des sièges chauffants :roll:

ben sur une caisse electrique, on est d´accord !
Sur une caisse thermique, l´alternateur produit plus d´energie que necessaire, donc bon, pas trop grave quoi....
rozz

Messagede porcaro77 le 06 Jan 2017, 10:09

Cyril a écrit:Des sièges chauffants :roll: Au Canada, quand ils se tapent des -30°C, des -40°C, je veux bien, mais en France :roll:

Il vous a manqué une bonne guerre, vous :D

tu coupes le chauffage aussi?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Silverwitch le 06 Jan 2017, 10:40

Maverick a écrit:

Bah pourquoi la vendre ?

Pour en avoir une nouvelle. Je ne cherchais pas à faire une bonne affaire, peut-être une moins mauvaise, mais c'est déjà oublié.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2017, 10:42

Cash ou à crédit ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 06 Jan 2017, 10:43

Marlaga a écrit:130-150kms, c'est pas fameux quand même. :?
Si l'afficheur de la nouvelle a raison, ça serait un progrès de 100% en 3-4 ans. C'est intéressant à suivre mais je crois que les constructeurs automobiles ont 2-3 trains de retard sur Tesla et Faraday. J'ai du mal à comprendre pourquoi et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une volonté de leur part de ne pas faire progresser l'électrique trop vite pour continuer à vendre leurs moteurs.

En hiver. Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais je ne sais pas si Tesla a une réelle avance sur les autres constructeurs, ils ont simplement mis plus de batteries dans leurs voitures, plus grosses, plus lourdes, (beaucoup) plus chères. C'est un cercle vicieux: les batteries sont plus lourdes, donc il faut toujours plus de batteries.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 06 Jan 2017, 10:46

rozz a écrit:@ Silver : j´ai du mal à saisir l´interet des sieges chauffants sur une voiture electrique :eek:

J'avais lu au contraire que les sièges chauffants permettaient une plus grande efficacité, si on utilise plus le chauffage des sièges que celui de l'habitacle. Après c'est un goût personnel, j'aime bien avoir chaud aux fesses. Donc, j'étais contente de retrouver cette possibilité dont j'use sur mon autre voiture, en particulier avec les sièges en cuir, mon autre péché véniel.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin