Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Tu te denimise Shoe.
Shoemaker a écrit:A l'instant sur la radio nationale qui fonctionne avec les sous du peuple, Système-Inter :
Le propagandiste de service, à propos du cessez-le feu en Syrie sous l'égide de la ... rogntudju ... Ru ...... ssie, appelle la correspondante locale à ... Damas ? Non, à Beyrouth ! (Tout le monde sait que la guerre de Syrie actuelle se passe au Liban).
Et la sous-propagandiste de service à Beyrouth, elle dit quoi, pour nous (pardon pour l'obscénité) "informer" ? Elle dit :
"D'après l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme... bla bla bla..."
Lequel observatoire, comme tout le monde le sait, est donc basé à Londres.
"Allo New York ? Vous pouvez me passer le 22 à Asnières ?"...
Shoemaker a écrit:Toujours sur US-Inter, le gourou géostratège de service, remplaçant du Chamane Guetta en goguette hivernale :
- La Russie est en vérité un nain (je la fais vite). Sa force : NOS faiblesses.
NOS. NOUS. Donc, que ça vous/nous plaise ou pas, le gourou géostratège de CIA-Inter NOUS a tous incorporés dans sa sainte phalange anti Russe ! Merde !!!!!!!!!

Nuvo a écrit:Que pensez de cet article de Meysan ? et de Meysan lui-même ? De quoi vit-il là bas. Lui aussi à Beyrouth. que fout-il et comme pourrait-il avoir accès à des infos pareilles ?
http://www.voltairenet.org/article194703.html

Shoemaker a écrit:On a bien eu droit à l'armée de Saddam Husseyn, 4eme armée mondiale avec des bombes atomiques planquées![]()
As tu lu le lien que j'ai mis en haut de page, de Bricmont ? Il vaut vraiment le coup, car il cloue le bec à toute la propagandes "droidelhomiste" qui fait tant de dégâts.
Allez, à chaque jour suffit sa peine, et Bonne année !
sccc a écrit:C'est un effroyable imposteur.

Nuvo a écrit:sccc a écrit:C'est un effroyable imposteur.
Sans déconner, il affirme des trucs de dingues mais comment pourrait-il savoir tout çà...

Nuvo a écrit:sccc a écrit:C'est un effroyable imposteur.
Sans déconner, il affirme des trucs de dingues mais comment pourrait-il savoir tout çà...
Cortese a écrit:Nuvo a écrit:sccc a écrit:C'est un effroyable imposteur.
Il n'arrête pas de répéter qu'il était ministre du dernier gouvernement de Kadhafi. Il a certainement des sources à un niveau très élevé dans le gouvernement syrien. Grosso modo je pense que son opinion est celle des derniers gouvernements libres du monde arabe (à tort ou à raison) donc je pense qu'il est à prendre très au sérieux.

sccc a écrit:Cortese a écrit:Nuvo a écrit:sccc a écrit:C'est un effroyable imposteur.
Il n'arrête pas de répéter qu'il était ministre du dernier gouvernement de Kadhafi. Il a certainement des sources à un niveau très élevé dans le gouvernement syrien. Grosso modo je pense que son opinion est celle des derniers gouvernements libres du monde arabe (à tort ou à raison) donc je pense qu'il est à prendre très au sérieux.
Il a peut-être des sources mais comme les grands médias il ne les cite pas. Il affirme sur le ton de la confidence "comme si tout le monde savait ça".
Donc je n'ai aucune raison de le prendre au sérieux, surtout après sa prestation du crash du Pentagone. Et ce n'est pas faute de vouloir y croire.

Shoemaker a écrit:Nul n'est censé ignorer la loi.
Je viens d'apprendre que la Loi Gayssot qui ne s'occupait que du génocide perpétré par les Allemands contre les Juifs, vient de s'enrichir de quelques articles. Sans entrer dans les détails, il est dorénavant interdit par exemple, de nier ou de minorer les crimes contre l'Humanité en général. Donc, prétendre par exemple, qu'Assad n'a pas commis de crime de guerre en Syrie, alors que la doxa officiel le prétend, risque de devenir un délit.
Maintenant que j'ai pris connaissance de la loi, il n'est plus question pour moi de défendre l"action d'Assad, puisque je n'ai envie ni de passer un an en prison, ni de payer 45 000 euros d'amendes, et encore moins les deux à la fois.
Vive le Monde ! Vive Libé ! Vive France Inter !!!!!! beuaark........

Shoemaker a écrit:Nul n'est censé ignorer la loi.
Je viens d'apprendre que la Loi Gayssot qui ne s'occupait que du génocide perpétré par les Allemands contre les Juifs, vient de s'enrichir de quelques articles. Sans entrer dans les détails, il est dorénavant interdit par exemple, de nier ou de minorer les crimes contre l'Humanité en général. Donc, prétendre par exemple, qu'Assad n'a pas commis de crime de guerre en Syrie, alors que la doxa officiel le prétend, risque de devenir un délit.
Maintenant que j'ai pris connaissance de la loi, il n'est plus question pour moi de défendre l"action d'Assad, puisque je n'ai envie ni de passer un an en prison, ni de payer 45 000 euros d'amendes, et encore moins les deux à la fois.
Nuvo a écrit:Que pensez de cet article de Meysan ? et de Meysan lui-même ? De quoi vit-il là bas. Lui aussi à Beyrouth. que fout-il et comme pourrait-il avoir accès à des infos pareilles ?
http://www.voltairenet.org/article194703.html
Moscou est parvenu à retourner le Qatar et à en faire un de ses alliés. Début décembre, ce revirement a été scellé par la vente par Moscou d’un cinquième du capital de Rosneft à Doha.
Même si cette manœuvre est complexe et peut demander du temps, elle a affolé Tel-Aviv qui a commandité l’assassinat de l’ambassadeur Andrei Karlov à Ankara
L’existence d’un bunker de l’Otan à Alep-Est confirme ce que nous disions sur le rôle de coordination des jihadistes par le LandCom de l’Otan, depuis Izmir. Or, jamais le Conseil atlantique, organe suprême de l’Alliance atlantique, n’a donné son feu vert à cette opération. Comme lors de l’attaque de Tripoli (Libye), en août 2011, Washington a utilisé les moyens de l’Otan à l’insu de certains de ses membres. Ce faisant, il applique la doctrine Rumsfeld selon laquelle il n’y a plus de coalition permanente autour des États-Unis, mais uniquement des coalitions à la carte, selon les cibles choisies par Washington.
La libération de la Syrie devrait se poursuivre à Idleb. Ce gouvernorat est aujourd’hui occupé par une kyrielle de groupes jihadistes sans commandement commun. Ceux-ci étant incapables d’assurer leur intendance et encore moins celle de la population civile, la zone est de facto gouvernée par l’Otan via de pseudos-ONG. C’est tout au moins ce qu’a constaté le mois dernier un think-tank états-unien. Pour y vaincre les jihadistes, il faudrait d’abord couper leur voie d’approvisionnement, c’est-à-dire fermer la frontière turque. C’est à cela que s’applique désormais la diplomatie russe.
Nuvo a écrit:Sinon voici un article de Gilles Devers, partagé par Jean Bricmont et Etienne Chouard. Très intéressant et ne donnant pas tout à fait la même version que Meyssan sur ce qui se passe en Turquie.
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... 33723.html
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:Nul n'est censé ignorer la loi.
Crimes contre l'humanité en général, sur quoi se base la loi pour les définir ? Une décision internationale / nationale de justice ? Ou alors qu'un hurluberlu le déclare sur France Inter suffit ?
Shoemaker a écrit:Voilà un exemple fabuleux, de comment que les média officiels traitent l'information :
- Les Russes et leurs alliés proposent un cessez-le feu.
- Certains groupes rebelles, écoutant encore et +ou- les Turcs, acceptent.
- Soudain, ça commence à capoter
- Pourquoi, selon les média ?
- L'aviation Syrienne bombarde des groupes de "rebelles".
- Puis, comme le mensonge par omission est trop gros, on précise :
- ... bombardent des groupes "rebelles" qui sont positionnés autour de la source d'eau potable qui aliment Damas.
- Ah ?.....
- Pourquoi ?....
- Parce que .... bah... on ne sait pas vraiment.
- Mais on sait que Damas est privée d'eau potable ! Longues files d'attente devant les camions citernes.
- Et ?
- Et c'est tout.
Le pékin moyen ne saura pas que les rebelles qui sont bombardés, ont empoisonné la source d'eau, en y déversant du gaz oil !
Mais cette ignominie, les média préfèrent la taire pudiquement, en général. Par contre, on se délecte du fait que le cessez-le-feu initié par les Russes (ces salopards de Ruskoffs) risque de capoter.
On en est là, quant à la déchéance de la Presse de la partie libre et démocratique de l'Univers.
Quand la frange Néocon de l'Occident met à bas elle-même la grandeur de la civilisation Occidentale !

Nuvo a écrit:Shoemaker a écrit:Voilà un exemple fabuleux, de comment que les média officiels traitent l'information :
- Les Russes et leurs alliés proposent un cessez-le feu.
- Certains groupes rebelles, écoutant encore et +ou- les Turcs, acceptent.
- Soudain, ça commence à capoter
- Pourquoi, selon les média ?
- L'aviation Syrienne bombarde des groupes de "rebelles".
- Puis, comme le mensonge par omission est trop gros, on précise :
- ... bombardent des groupes "rebelles" qui sont positionnés autour de la source d'eau potable qui aliment Damas.
- Ah ?.....
- Pourquoi ?....
- Parce que .... bah... on ne sait pas vraiment.
- Mais on sait que Damas est privée d'eau potable ! Longues files d'attente devant les camions citernes.
- Et ?
- Et c'est tout.
Le pékin moyen ne saura pas que les rebelles qui sont bombardés, ont empoisonné la source d'eau, en y déversant du gaz oil !
Mais cette ignominie, les média préfèrent la taire pudiquement, en général. Par contre, on se délecte du fait que le cessez-le-feu initié par les Russes (ces salopards de Ruskoffs) risque de capoter.
On en est là, quant à la déchéance de la Presse de la partie libre et démocratique de l'Univers.
Quand la frange Néocon de l'Occident met à bas elle-même la grandeur de la civilisation Occidentale !
Quelle est ta source Shoe pour cette contamination d'eau potable ?

Shoemaker a écrit: Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit: Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !
Rainier a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit: Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !
Certains de ces djihadistes ont de l'humour : Un aide soignant français qui est parti rejoindre Daech se faisait appeler Al Bistouri

Shoemaker a écrit:Saoudie Inter enfin parle de la pollution de l'eau potable qui alimente Damas.
Faute de pouvoir décemment coller la responsabilité à 100% sur le dos du Gouvernement Syrien (ça les démange pourtant), on propose que le doute plane, 50/50 ! pfffffffff.......
D'après les égorgeurs fous copains de Hollande et de PatCo, ça serait les bombardements du "Régime de Damas" qui auraient provoqué la pollution de la source. Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !

Syrie : deux questions qui fâchent.
Viktor DEDAJ
Ca vous arrive de poser des questions qui fâchent ? Moi, ça m’arrive tout le temps. Parfois je ne le fais pas exprès et parfois je ne connais même pas la réponse. Ce n’est pas le cas pour celles-ci. Celles-ci, je les pose exprès et je connais les réponses, qui n’en sont d’ailleurs pas (des réponses) puisqu’il n’y en a pas (de réponses – oui, je sais, ça a l’air tordu, mais attendez, vous allez comprendre). C’est par rapport à la Syrie. (oui, je sais, c’était précisé dans le titre).
La Syrie, donc. Petit rappel : cela fait 5 ans que les médias nous parlent d’une guerre civile avec, (je simplifie) d’un côté le régime du boucher hitlérien de Damas qui ne mérite pas de vivre et, de l’autre côté, des rebelles démocrates et modérés gênés dans leur combat par la présence impromptue de terroristes venus d’un peu partout, qui se financent en vendant du pétrole à on ne sait trop qui parce que que voulez-vous, des camions-citernes dans un désert, c’est pas facile à suivre... (Ah ben, non, finalement, je n’ai pas simplifié tant que ça, j’ai juste présenté la version de France-Inter.)
Bref. Cinq ans donc que la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar (j’en ai sûrement oublié) financent et arment les rebelles modérés. Vous suivez ?
Depuis cinq ans, donc, tous les jours, à la télé, à la radio, dans les journaux... On a le temps d’en dire des choses, non ? Non ? Des choses qui devraient être dites assez « naturellement ».
Par exemple :
1 – Quelles sont les organisations syriennes modérées armées par les pays sus-dits ? Ont-elles un nom, une idéologie ? Si oui, lesquels ? Si non, ah bon ?
2 – Qui sont les dirigeants (et par conséquent les héros) de ces modérés ? Ont-ils un nom, un visage ? Si oui, lesquels ? Si non, comment ça ?
Et soudain, vous qui me lisez, vous réalisez que vous n’en avez pas la moindre idée, juste un vague sentiment de « savoir quelque chose » que l’on vous répète depuis cinq ans. Si vous réalisez maintenant qu’il manque une pièce monumentale dans ce puzzle, levez la main.
Mouais, c’est bien ce qu’il me semblait.
En conclusion : soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont rien de « présentable » à nous montrer - et dans ce cas, CQFD. Soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent et - dans ce cas là aussi - CQFD.
Viktor Dedaj
« le diable se cache parfois dans les détails, parfois sous notre nez »
PS : J’ai aussi une version plus courte : "Bonjour, j’aimerais faire un don à une organisation de la rébellion syrienne modérée. A quel nom, le chèque ?"
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité