L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2016, 23:55

Toujours pour essayer d'y voir plus clair.
Bricmont, le Belge honni par le système...

https://francais.rt.com/opinions/31480- ... homme-alep
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 31 Déc 2016, 00:12

Cortese a écrit:Tu te denimise Shoe.

Et à la moindre occase, y te saque la rabbine.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2016, 07:59

:lol: :lol: :lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 31 Déc 2016, 11:37

Shoemaker a écrit:A l'instant sur la radio nationale qui fonctionne avec les sous du peuple, Système-Inter :
Le propagandiste de service, à propos du cessez-le feu en Syrie sous l'égide de la ... rogntudju ... Ru ... :evil: ... ssie, appelle la correspondante locale à ... Damas ? Non, à Beyrouth ! (Tout le monde sait que la guerre de Syrie actuelle se passe au Liban).
Et la sous-propagandiste de service à Beyrouth, elle dit quoi, pour nous (pardon pour l'obscénité) "informer" ? Elle dit :
"D'après l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme... bla bla bla..."
Lequel observatoire, comme tout le monde le sait, est donc basé à Londres.

"Allo New York ? Vous pouvez me passer le 22 à Asnières ?"... :lol:

Pourtant des correspondants reviennent à Alep. J'ai lu un très bon article dans Paris-Match, que j'ai gardé. Il y avait également dans le Figaro du 23 décembre un reportage de Georges Malbrunot. Le contenu est malheureusement protégé : http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/22/01003-20161222ARTFIG00229-en-silence-les-rebelles-quittent-alep-entre-des-soldats-russes.php

J'en ai retenu cet aveu, vers la fin de l'article, où Malbrunot concède benoîtement que le chiffre des 250.000 civils coincés à Alep était bidon. C'est un fonctionnaire anonyme de l'ONU qui le lui confie car, je cite, "Il fallait aider les insurgés". En réalité, Malbrunot note qu'il y a eu à peu près 80.000 civils qui se sont réfugiés dans les camps mis en place par le gouvernement Syrien et la Croix Rouge ; 30.000 personnes ont demandé à être évacuées vers Idlib, dont entre 6.000 et 10.000 islamistes, le reste étant pratiquement entièrement composé des membres de leur famille. Malbrunot décrit la noria des bus verts ; les soldats russes qui montent à chaque fois dans le bus pour demander si personne ne veut descendre avant le départ définitif vers Idlib, cette femme qui sort en pleurant, quittant les "rebelles" pour toujours...

Quel journal, quelle radio pour avouer, pour s'excuser d'avoir menti, une fois de plus ? Toutes leurs prévisions apocalyptiques ont été démenties en quelques semaines. Ban Ki-Moon retourne sa veste et loue les efforts de la Russie, un cessez-le-feu national est conclu avec la garantie de la Turquie, les habitants reviennent à Alep-Est, les djihadistes de Fateh al-Sham et de l'Etat Islamique coupent l'approvisionnement en eau et en gaz à Alep et Damas. Pendant ce temps-là, Radio France et la RTBF restent au garde-à-vous, muets, attendant qu'on leur livre leur prochaine fournée de mensonges...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 31 Déc 2016, 11:44

Shoemaker a écrit:Toujours sur US-Inter, le gourou géostratège de service, remplaçant du Chamane Guetta en goguette hivernale :
- La Russie est en vérité un nain (je la fais vite). Sa force : NOS faiblesses.
NOS. NOUS. Donc, que ça vous/nous plaise ou pas, le gourou géostratège de CIA-Inter NOUS a tous incorporés dans sa sainte phalange anti Russe ! Merde !!!!!!!!!

Ce qui me fait rire avec les géostratèges officiels qu'on entend à la radio, c'est qu'ils n'arrivent pas à se décider ; un coup la Russie est un nain avec le PIB de la Corée du Sud, un coup c'est la plus grande menace géopolitique du 3ème millénaire, capable de mettre son candidat à la Maison-Blanche et de hacker les élections et les référendums aux USA, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, à Pétaouchnok...

Il faut dire que quand la Russie, avec son budget militaire dépassant à peine celui de la France, arrive à reprendre une ville de la taille d'Alep, pendant que la fameuse "coalition internationale" est incapable de dépasser les faubourgs de Mossoul et d'en chasser l'Etat Islamique, malgré un budget militaire dix fois supérieur, ce n'est pas très glorieux...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2016, 12:29

On a bien eu droit à l'armée de Saddam Husseyn, 4eme armée mondiale avec des bombes atomiques planquées :lol:

As tu lu le lien que j'ai mis en haut de page, de Bricmont ? Il vaut vraiment le coup, car il cloue le bec à toute la propagandes "droidelhomiste" qui fait tant de dégâts.
Allez, à chaque jour suffit sa peine, et Bonne année !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 31 Déc 2016, 15:40

Que pensez de cet article de Meysan ? et de Meysan lui-même ? De quoi vit-il là bas. Lui aussi à Beyrouth. que fout-il et comme pourrait-il avoir accès à des infos pareilles ?

http://www.voltairenet.org/article194703.html
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sccc le 31 Déc 2016, 15:53

Nuvo a écrit:Que pensez de cet article de Meysan ? et de Meysan lui-même ? De quoi vit-il là bas. Lui aussi à Beyrouth. que fout-il et comme pourrait-il avoir accès à des infos pareilles ?

C'est un effroyable imposteur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Fatcap le 01 Jan 2017, 00:10

Shoemaker a écrit:On a bien eu droit à l'armée de Saddam Husseyn, 4eme armée mondiale avec des bombes atomiques planquées :lol:

As tu lu le lien que j'ai mis en haut de page, de Bricmont ? Il vaut vraiment le coup, car il cloue le bec à toute la propagandes "droidelhomiste" qui fait tant de dégâts.
Allez, à chaque jour suffit sa peine, et Bonne année !

Oui je l'ai lu, cela m'a permis de retrouver le lien vers cette étude du bombardement chimique de 2013 que j'avais vu passer il y a longtemps :good. Très bon résumé ! Bonne année également. Je reviendrai sur l'article du réseau Voltaire qui est plutôt bien fichu...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 01 Jan 2017, 13:12

sccc a écrit:C'est un effroyable imposteur.

:D
Sans déconner, il affirme des trucs de dingues mais comment pourrait-il savoir tout çà...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sccc le 01 Jan 2017, 13:51

Nuvo a écrit:

Sans déconner, il affirme des trucs de dingues mais comment pourrait-il savoir tout çà...

Mais ma réponse est la réponse...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cortese le 01 Jan 2017, 14:26

Nuvo a écrit:

Il n'arrête pas de répéter qu'il était ministre du dernier gouvernement de Kadhafi. Il a certainement des sources à un niveau très élevé dans le gouvernement syrien. Grosso modo je pense que son opinion est celle des derniers gouvernements libres du monde arabe (à tort ou à raison) donc je pense qu'il est à prendre très au sérieux.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 01 Jan 2017, 14:32

Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:

Il n'arrête pas de répéter qu'il était ministre du dernier gouvernement de Kadhafi. Il a certainement des sources à un niveau très élevé dans le gouvernement syrien. Grosso modo je pense que son opinion est celle des derniers gouvernements libres du monde arabe (à tort ou à raison) donc je pense qu'il est à prendre très au sérieux.

Il a peut-être des sources mais comme les grands médias il ne les cite pas. Il affirme sur le ton de la confidence "comme si tout le monde savait ça".
Donc je n'ai aucune raison de le prendre au sérieux, surtout après sa prestation du crash du Pentagone. Et ce n'est pas faute de vouloir y croire.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 01 Jan 2017, 15:38

sccc a écrit:
Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:

Il a peut-être des sources mais comme les grands médias il ne les cite pas. Il affirme sur le ton de la confidence "comme si tout le monde savait ça".
Donc je n'ai aucune raison de le prendre au sérieux, surtout après sa prestation du crash du Pentagone. Et ce n'est pas faute de vouloir y croire.

Tu es marrant, tu veux des preuves (qui n'existent que dans des dossiers ultra secrets de certains gouvernements, pas n'importe lesquels, ceux qui sont impliqués), là où il n'y a forcément que des faisceaux de présomptions. Or la présomption de culpabilité suffit souvent à t'envoyer à l'échafaud. Et quand il a des sources étayées, elles viennent de gouvernements en place, qui survivent sous la menace directe du feu des Dieux et qui n'iront donc jamais prendre le risque de les confirmer. Je trouve donc que c'est un peu léger d'insulter un mec qui a pris d'énormes risques pour alerter l'opinion sur les mystères de New York, qui sont le point de départ d'une politique épouvantable qui en quinze ans a été à l'origine de centaines de milliers de morts. Le minimum syndical c'est le soupçon.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 02 Jan 2017, 13:10

Comprends Cortese qu'on ne peut pas réclamer des sources plus fiables à la propagande du Monde, et lire un article bourré d'affirmations non sourcées en restant le petit doigt sur la couture du pantalon.
On ne peut pas d'un côté réclamer un vrai boulot de journalisme et de l'autre laisser passer çà...

Oui il est certain que Meyssan a eu le mérite d'alerter sur le 911. Il y a joué sa carrière et en partie sa vie.
Avec le recul, j'aurais plus joué le WTC7 que le Pentagon (au passage on attend toujours toutes les vidéos saisies et jamais diffusées).
Mais on est quand même 16 ans après. Et s'il a pu avoir raison sur ce sujet, çà ne suffit pas à lui faire confiance en tout.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 02 Jan 2017, 13:12

Sinon voici un article de Gilles Devers, partagé par Jean Bricmont et Etienne Chouard. Très intéressant et ne donnant pas tout à fait la même version que Meyssan sur ce qui se passe en Turquie.

http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... 33723.html
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 09:22

Voilà un exemple fabuleux, de comment que les média officiels traitent l'information :
- Les Russes et leurs alliés proposent un cessez-le feu.
- Certains groupes rebelles, écoutant encore et +ou- les Turcs, acceptent.
- Soudain, ça commence à capoter
- Pourquoi, selon les média ?
- L'aviation Syrienne bombarde des groupes de "rebelles".
- Puis, comme le mensonge par omission est trop gros, on précise :
- ... bombardent des groupes "rebelles" qui sont positionnés autour de la source d'eau potable qui aliment Damas.
- Ah ?.....
- Pourquoi ?....
- Parce que .... bah... on ne sait pas vraiment.
- Mais on sait que Damas est privée d'eau potable ! Longues files d'attente devant les camions citernes.
- Et ?
- Et c'est tout.

Le pékin moyen ne saura pas que les rebelles qui sont bombardés, ont empoisonné la source d'eau, en y déversant du gaz oil !
Mais cette ignominie, les média préfèrent la taire pudiquement, en général. Par contre, on se délecte du fait que le cessez-le-feu initié par les Russes (ces salopards de Ruskoffs) risque de capoter.

On en est là, quant à la déchéance de la Presse de la partie libre et démocratique de l'Univers.
Quand la frange Néocon de l'Occident met à bas elle-même la grandeur de la civilisation Occidentale !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 11:22

Nul n'est censé ignorer la loi.
Je viens d'apprendre que la Loi Gayssot qui ne s'occupait que du génocide perpétré par les Allemands contre les Juifs, vient de s'enrichir de quelques articles. Sans entrer dans les détails, il est dorénavant interdit par exemple, de nier ou de minorer les crimes contre l'Humanité en général. Donc, prétendre par exemple, qu'Assad n'a pas commis de crime de guerre en Syrie, alors que la doxa officiel le prétend, risque de devenir un délit.
Maintenant que j'ai pris connaissance de la loi, il n'est plus question pour moi de défendre l"action d'Assad, puisque je n'ai envie ni de passer un an en prison, ni de payer 45 000 euros d'amendes, et encore moins les deux à la fois.
Vive le Monde ! Vive Libé ! Vive France Inter !!!!!! beuaark........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2017, 11:33

Shoemaker a écrit:Nul n'est censé ignorer la loi.
Je viens d'apprendre que la Loi Gayssot qui ne s'occupait que du génocide perpétré par les Allemands contre les Juifs, vient de s'enrichir de quelques articles. Sans entrer dans les détails, il est dorénavant interdit par exemple, de nier ou de minorer les crimes contre l'Humanité en général. Donc, prétendre par exemple, qu'Assad n'a pas commis de crime de guerre en Syrie, alors que la doxa officiel le prétend, risque de devenir un délit.
Maintenant que j'ai pris connaissance de la loi, il n'est plus question pour moi de défendre l"action d'Assad, puisque je n'ai envie ni de passer un an en prison, ni de payer 45 000 euros d'amendes, et encore moins les deux à la fois.

Je suis d accord avec toi
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede DCP le 03 Jan 2017, 11:55

Crimes contre l'humanité en général, sur quoi se base la loi pour les définir ? Une décision internationale / nationale de justice ? Ou alors qu'un hurluberlu le déclare sur France Inter suffit ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 03 Jan 2017, 12:31

Nuvo a écrit:Que pensez de cet article de Meysan ? et de Meysan lui-même ? De quoi vit-il là bas. Lui aussi à Beyrouth. que fout-il et comme pourrait-il avoir accès à des infos pareilles ?

Alors, après avoir lu l'article, je suis un peu partagé. L'unique source citée est Al-Watan, un journal syrien on dirait. Comme d'autres l'ont dit, c'est le problème de Meyssan, il sort parfois des informations qui ont l'air tellement exclusives que l'on doute qu'il puisse y avoir accès. En regardant plus en détail...

Moscou est parvenu à retourner le Qatar et à en faire un de ses alliés. Début décembre, ce revirement a été scellé par la vente par Moscou d’un cinquième du capital de Rosneft à Doha.

L'entrée du Qatar dans Rosneft est certes un événement, mais de là conclure que la Russie s'est fait un allié du Qatar c'est un peu osé. La diplomatie russe entretient également depuis des années des contacts avec l'Arabie Saoudite et Israël, qui peuvent être décrits comme cordiaux, sans que cela n'ait beaucoup influé sur le soutien apporté par ces deux pays aux djihadistes. Plus réalistement, cela pourrait on l'espère amener le Qatar à infléchir sa politique, mais ça m'étonnerait que l'entrée dans Rosneft soit liée à ce genre de contreparties. Ou alors on aurait vu plus Lavrov en action.

Même si cette manœuvre est complexe et peut demander du temps, elle a affolé Tel-Aviv qui a commandité l’assassinat de l’ambassadeur Andrei Karlov à Ankara

Affirmation totalement gratuite. Possible, mais Meyssan ne fournit guère d'éléments pour étayer.

L’existence d’un bunker de l’Otan à Alep-Est confirme ce que nous disions sur le rôle de coordination des jihadistes par le LandCom de l’Otan, depuis Izmir. Or, jamais le Conseil atlantique, organe suprême de l’Alliance atlantique, n’a donné son feu vert à cette opération. Comme lors de l’attaque de Tripoli (Libye), en août 2011, Washington a utilisé les moyens de l’Otan à l’insu de certains de ses membres. Ce faisant, il applique la doctrine Rumsfeld selon laquelle il n’y a plus de coalition permanente autour des États-Unis, mais uniquement des coalitions à la carte, selon les cibles choisies par Washington.

Là aussi c'est du sans filet pour Meyssan, mais c'est déjà plus plausible car corroboré par plusieurs autres sources et événements étranges.
- Il y a quelques mois, des rumeurs avaient fait état de la destruction d'un centre de commandement situé près d'Alep et d'où des agents étrangers pilotaient les opérations destinées à briser le siège. Les navires russes, c'est un fait, ont lâché des salves de missiles Kalibr.
- L'attaque de Deir ez-Zor, qui a vu l'aviation américaine jouer le rôle d'un appui aérien pour l'EI. Moon of Alabama a écrit il y a quelque temps un billet très fouillé sur l'implication du Danemark. Sans vraiment le prouver, il accumule un certain nombre d'indices montrant que le Pentagone aurait manipulé les forces danoises pour les inclure dans la mission, en leur faisant croire qu'il s'agissait au contraire de frapper l'EI. Quelques semaines après l'incident, le Danemark décide de ne pas renouveler son engagement en Syrie et en Irak, sans autres commentaires.
- La mort par balle du contrôleur général de l'OTAN, Yves Chandelon, survenue il y a quelques jours, et très peu rapportée dans la presse.

La libération de la Syrie devrait se poursuivre à Idleb. Ce gouvernorat est aujourd’hui occupé par une kyrielle de groupes jihadistes sans commandement commun. Ceux-ci étant incapables d’assurer leur intendance et encore moins celle de la population civile, la zone est de facto gouvernée par l’Otan via de pseudos-ONG. C’est tout au moins ce qu’a constaté le mois dernier un think-tank états-unien. Pour y vaincre les jihadistes, il faudrait d’abord couper leur voie d’approvisionnement, c’est-à-dire fermer la frontière turque. C’est à cela que s’applique désormais la diplomatie russe.

Très plausible, mais tout ceci est assez connu.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 03 Jan 2017, 12:42

Nuvo a écrit:Sinon voici un article de Gilles Devers, partagé par Jean Bricmont et Etienne Chouard. Très intéressant et ne donnant pas tout à fait la même version que Meyssan sur ce qui se passe en Turquie.

http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... 33723.html

Super article, en effet.

Je suis juste un petit plus pessimiste sur le cessez-le-feu. Les néocons, la CIA, le Pentagone sont absolument fous de rage et je parie qu'en ce moment ils cogitent 24h/24 pour trouver un moyen de le saboter. Ce n'est pas très difficile, il suffit d'acheter quelques groupuscules djihadistes pour orchestrer des attaques, peut-être également jouer plus franchement la carte de l'Etat Islamique.

Juste pour rappel, le projet pour la Syrie comprenait deux volets :
- création d'un état alternatif au Nord, capitale Alep, puis conquête de Damas et de la côte -> tué probablement définitivement par la reprise d'Alep
- création d'une "principauté salafiste" (mémo de la DIA en 2012) à cheval sur l'Irak et la Syrie -> toujours en cours grâce à l'EI.

Les USA ont besoin de l'EI comme moyen de pression contre l'Irak et la Syrie. Ils ne souhaitent pas l'éradiquer, mais le canaliser pour en faire un outil maniable.

C'est d'ailleurs probablement le même projet qu'ils ont pour l'Europe, d'ici dix à quinze ans.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 12:56

DCP a écrit:

Crimes contre l'humanité en général, sur quoi se base la loi pour les définir ? Une décision internationale / nationale de justice ? Ou alors qu'un hurluberlu le déclare sur France Inter suffit ?

Se référer aux nouveaux alinéas qui complètent la loi Gayssot, qui ne punissait que les crimes Nazis.

(...) minoré ou banalisé (...) crime contre l'humanité (...) crime de guerre (...) selon les critères définis par : Statut de Rome de la Cour pénale internationale, 17 Juillet 1998. (article 8)

Je te laisse découvrir par toi-même, ces articles, alinéas et autres. L'essentiel à retenir est :
Si on pose plainte contre toi pour minoration des "crimes" d'Assad, et que l'accusation montre que les actes d'Assad répondent au Statut de Rome, tu es bon pour une condamnation en bonne et due forme, en France.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 13:01

Je ne suis pas juriste, hein, mais juste ... prudent et méfiant ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 13:02

Enfin, prudent, pas tant que ça, vu le nombre de """""""conneries""""" que j'ai pu écrire ici. Mais ce qui me sauve, c'est que ... je ne représente quasiment rien ! Ouf ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 03 Jan 2017, 13:16

Mouais enfin, je ne suis pas juriste, mais cela me semble curieux que l'on se base sur une définition uniquement sans demander une condamnation pour les crimes en question, bref, une base solide pour déjà dire que ce que l'on cherche à nier ou minorer a bel et bien été jugé comme étant réellement un crime de guerre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 13:23

Mais cela a été inclu et est une extension de ce qui est déjà dans la loi Gayssot, et qui est appliqué concrètement.
La négation du génocide contre les Juifs, aux USA par exemple, n'est pas un délit. En France, c'en est un.
Et dans le même ordre d'idée, aux yeux du législateur Français, est un délit tout ce qui, comparablement au génocide contre les Juif, constitue un crime de guerre etc....
Il faut bien comprendre que ces nouveaux alinéas sont inclus dans la loi Gayssot, qui est opérationnelle de fait. Ce n'est pas un nouveau texte, mais une extension du panorama des délits, tels que décrits dans le statut de Rome. C'est le Juge qui décide si des propos sont, ou ne sont pas, assimilable à la définition que donne le Statut de Rome. Exactement comme pour le génocide contre les Juifs. C'est le Juge qui décide si des propos tombent ou non sous la loi Gayssot. Il n y a rien d'autre à considérer.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 03 Jan 2017, 18:46

Shoemaker a écrit:Voilà un exemple fabuleux, de comment que les média officiels traitent l'information :
- ... bombardent des groupes "rebelles" qui sont positionnés autour de la source d'eau potable qui aliment Damas.
- Ah ?.....
- Pourquoi ?....
- Mais on sait que Damas est privée d'eau potable ! Longues files d'attente devant les camions citernes.
- Et ?
- Et c'est tout.

Le pékin moyen ne saura pas que les rebelles qui sont bombardés, ont empoisonné la source d'eau, en y déversant du gaz oil !
Mais cette ignominie, les média préfèrent la taire pudiquement, en général. Par contre, on se délecte du fait que le cessez-le-feu initié par les Russes (ces salopards de Ruskoffs) risque de capoter.

On en est là, quant à la déchéance de la Presse de la partie libre et démocratique de l'Univers.
Quand la frange Néocon de l'Occident met à bas elle-même la grandeur de la civilisation Occidentale !

Quelle est ta source Shoe pour cette contamination d'eau potable ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 19:55

Le Figaro qui est un des rares journaux mainstream qui essaye de rester "correct", en parle.
L'évidence est là, et personne ne le nie : il y a une pénurie grave d'eau à Damas. La source d'eau se trouve en territoire occupé par des rebelles. L'équation est simple, hein. Ce n'est pas le gouvernement qui a, je crois, assez de problèmes comme ça, et qui est partant pour le cessez-le feu, qui va en rajouter une couche en assoiffant une population qui lui est restée fidèle (Damas), tout en sabotant des accords auxquels il tient.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -jours.php
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 19:57

et toujours d'évidence, les USA feront TOUT pour saboter ce cessez-le feu, comme ils ont saboté le précédent, en attaquant froidement l'armée Syrienne qui assiégeait un bataillon de ..... Daech !!!!!! et qui, toute honte bue, ont prétexté l'erreur.
Il y a des limites au foutage de gueule que les USA ont outrepassées allègrement et sans états d'âme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 03 Jan 2017, 20:05

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Voilà un exemple fabuleux, de comment que les média officiels traitent l'information :
- Ah ?.....
- Pourquoi ?....
- Et ?
- Et c'est tout.

Quelle est ta source Shoe pour cette contamination d'eau potable ?

Moon of Alabama en parle en détails.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 09:16

Saoudie Inter enfin parle de la pollution de l'eau potable qui alimente Damas.
Faute de pouvoir décemment coller la responsabilité à 100% sur le dos du Gouvernement Syrien (ça les démange pourtant), on propose que le doute plane, 50/50 ! pfffffffff.......
D'après les égorgeurs fous copains de Hollande et de PatCo, ça serait les bombardements du "Régime de Damas" qui auraient provoqué la pollution de la source. Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 04 Jan 2017, 09:34

Shoemaker a écrit: Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !

:lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 04 Jan 2017, 12:05

Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit: Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !

Certains de ces djihadistes ont de l'humour : Un aide soignant français qui est parti rejoindre Daech se faisait appeler Al Bistouri :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede porcaro77 le 04 Jan 2017, 12:12

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:

Certains de ces djihadistes ont de l'humour : Un aide soignant français qui est parti rejoindre Daech se faisait appeler Al Bistouri :D

je crois qu il était médecin orthopediste plutot
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Fatcap le 04 Jan 2017, 12:54

Shoemaker a écrit:Saoudie Inter enfin parle de la pollution de l'eau potable qui alimente Damas.
Faute de pouvoir décemment coller la responsabilité à 100% sur le dos du Gouvernement Syrien (ça les démange pourtant), on propose que le doute plane, 50/50 ! pfffffffff.......
D'après les égorgeurs fous copains de Hollande et de PatCo, ça serait les bombardements du "Régime de Damas" qui auraient provoqué la pollution de la source. Meuh non ! C'est Gaston ibn el agaffe qui a confondu le réservoir de sa Fiat avec le réservoir qui fourni Damas en eau potable !

Cela semblerait effectivement très logique pour le gouvernement syrien de bombarder ses propres stations d'épuration. Histoire de couper l'eau aux 5 millions d'habitants de Damas, capitale de la Syrie et lieu de résidence de Bachar el-Assad. Qu'est-ce qu'ils peuvent être bêtes quand même ; déjà en 2013 ils avaient bombardé chimiquement une banlieue de la ville, à peine quelques semaines après qu'Obama ait annoncé sa fameuse ligne rouge et au moment où des observateurs de l'ONU débarquaient à Damas.

Il y a là une espèce de rage autodestructrice qui est difficile à comprendre pour un simple pékin comme moi, mais je suis loin d'être aussi intelligent et bien informé que France Inter.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 13:43

Ne nous faisons aucune illusion : pour PatCo, toi et moi, c'est kif kif bourricot : nous sommes des "cerveaux malades" ! Telle est l'explication.
----------------------------
Ce matin, il y a eu deux interviews, Mélenchon par Léa "Gluksmann" Salamé, et B. Apparu, porte parole des Républicains (officiellement le parti de Fillon), par PatCo. Les deux hommes sont totalement à l'opposé, sur l'échiquier politique. Pourtant les deux ont quasiment été accusés de soutenir Poutine et Assad, comme s'ils soutenaient Lucifer et l'Antéchrist, le mal absolu ! Les deux ont été cuisinés, malmenés, sommés de s'expliquer... Mais les deux ont tenu bon, et ont considéré que la politique de la France qui a consisté à mépriser à ce point ces deux hommes chef d'Etat est une catastrophe diplomatique majeure. On sait que le FN est aussi sur cette ligne.
Que reste-t-il de sérieux (plus de 10% des voix) POUR l"ostracisation de Poutine et Assad ? Le PS.
On en est là, avec cette formation vérolée jusqu'à la corde !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 04 Jan 2017, 15:23

En meme temps est-ce que les republicains ne sont pas juste de cet avis parce que le ps non? Faut bien trouver quelques points de desaccords sinon les gens sont perdus apres.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 15:57

La tendance chez les Républicains, ultra Atlantiste, alignée sur les USA comme l'est le PS, c'est la tendance Juppé. Qui a perdu (la tendance Sarko est bien entendu atlantiste, mais capable de parler avec Poutine, comme Sarko l'avait fait lors de l'affaire Georgienne).

La tendance qui actuellement est clairement pour une alliance avec Poutine, c'est celle de Fillon, et c'est celle qui donne le LA pour tous les Républicains, de fait.
Or, Fillon, depuis très longtemps, est très proche de Poutine.
Et quoi qu'on pense de lui pour le reste, il n'a jamais dévie de la voie du dialogue avec les Russes, au risque de déplaire aux States.
B. Apparu lui-même, qui était allié de Juppé, est rentré dans le rang par discipline partisane, depuis la victoire de Fillon.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 05 Jan 2017, 09:40

L'occident continue ses accès d'hypocrisie.
On devrait donc s'offusquer que les pays de la coalition dezinguent les ressortissants de leurs pays partis faire le djihâd en Irak...Donc pour " rester dans les clous ", on envoie des listes et on demande aux copains du groupe de faire le boulot... :D
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 10:29

Continuons à rire un peu, toujours avec l'excellent Dedaj du "Grand Soir"...

Syrie : deux questions qui fâchent.

Viktor DEDAJ

Ca vous arrive de poser des questions qui fâchent ? Moi, ça m’arrive tout le temps. Parfois je ne le fais pas exprès et parfois je ne connais même pas la réponse. Ce n’est pas le cas pour celles-ci. Celles-ci, je les pose exprès et je connais les réponses, qui n’en sont d’ailleurs pas (des réponses) puisqu’il n’y en a pas (de réponses – oui, je sais, ça a l’air tordu, mais attendez, vous allez comprendre). C’est par rapport à la Syrie. (oui, je sais, c’était précisé dans le titre).

La Syrie, donc. Petit rappel : cela fait 5 ans que les médias nous parlent d’une guerre civile avec, (je simplifie) d’un côté le régime du boucher hitlérien de Damas qui ne mérite pas de vivre et, de l’autre côté, des rebelles démocrates et modérés gênés dans leur combat par la présence impromptue de terroristes venus d’un peu partout, qui se financent en vendant du pétrole à on ne sait trop qui parce que que voulez-vous, des camions-citernes dans un désert, c’est pas facile à suivre... (Ah ben, non, finalement, je n’ai pas simplifié tant que ça, j’ai juste présenté la version de France-Inter.)

Bref. Cinq ans donc que la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar (j’en ai sûrement oublié) financent et arment les rebelles modérés. Vous suivez ?

Depuis cinq ans, donc, tous les jours, à la télé, à la radio, dans les journaux... On a le temps d’en dire des choses, non ? Non ? Des choses qui devraient être dites assez « naturellement ».

Par exemple :

1 – Quelles sont les organisations syriennes modérées armées par les pays sus-dits ? Ont-elles un nom, une idéologie ? Si oui, lesquels ? Si non, ah bon ?

2 – Qui sont les dirigeants (et par conséquent les héros) de ces modérés ? Ont-ils un nom, un visage ? Si oui, lesquels ? Si non, comment ça ?

Et soudain, vous qui me lisez, vous réalisez que vous n’en avez pas la moindre idée, juste un vague sentiment de « savoir quelque chose » que l’on vous répète depuis cinq ans. Si vous réalisez maintenant qu’il manque une pièce monumentale dans ce puzzle, levez la main.

Mouais, c’est bien ce qu’il me semblait.

En conclusion : soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont rien de « présentable » à nous montrer - et dans ce cas, CQFD. Soit les médias (et tous ceux qui défendent la thèse de la "rébellion modérée") n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent et - dans ce cas là aussi - CQFD.

Viktor Dedaj
« le diable se cache parfois dans les détails, parfois sous notre nez »

PS : J’ai aussi une version plus courte : "Bonjour, j’aimerais faire un don à une organisation de la rébellion syrienne modérée. A quel nom, le chèque ?"
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin