Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 02 Jan 2017, 17:35

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:Ajout d'un sondage pour la primaire à gauche, à voir si f1-express sera représentatif des futurs votants, :P

Un vote blanc et un vote abstention seraient utiles.

Abstention pour moi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede porcaro77 le 02 Jan 2017, 17:41

valls bien sur !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Rainier le 02 Jan 2017, 17:45

Montebourg a demandé à Guy Bedos d'être à la tête de son comité de soutien.
Le matamore qui a déclaré vouloir casser la gueule à Valls, a refusé la proposition du bel Arnaud !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 02 Jan 2017, 17:51

Voilà, bulletin blanc et abstention rajoutés....d'accord, on ne vous obligera pas à choisir parmi ces merveilleuses / pathétiques (rayez la mention inutile) personnalités.

Et sinon, après avoir coché la petite case du sondage, n'hésitez pas à écrire un message pour expliquer votre choix. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 02 Jan 2017, 17:59

Rainier a écrit:Montebourg a demandé à Guy Bedos d'être à la tête de son comité de soutien.
Le matamore qui a déclaré vouloir casser la gueule à Valls, a refusé la proposition du bel Arnaud !

Il veut casser la gueule à tout le monde ce débris qui a été , il ya longtemps, assez drôle. Il est désormais pathétique .
porcaro77

Messagede Rainier le 02 Jan 2017, 20:49

DCP a écrit:Voilà, bulletin blanc et abstention rajoutés....d'accord, on ne vous obligera pas à choisir parmi ces merveilleuses / pathétiques (rayez la mention inutile) personnalités.

Et sinon, après avoir coché la petite case du sondage, n'hésitez pas à écrire un message pour expliquer votre choix. :wink:

Comme ces choix n'existaient pas, j'ai voté Pinel ...je ne sais même pas qui c'est :)
Si c'est possible, peux tu remplacer par abstention ?
Rainier

Messagede porcaro77 le 02 Jan 2017, 20:55

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Voilà, bulletin blanc et abstention rajoutés....d'accord, on ne vous obligera pas à choisir parmi ces merveilleuses / pathétiques (rayez la mention inutile) personnalités.

Comme ces choix n'existaient pas, j'ai voté Pinel ...je ne sais même pas qui c'est :)

Pinel , la Présidente des radicaux de gauche . La seule femme par ailleurs et pas vilaine à regarder en plus
porcaro77

Messagede DCP le 02 Jan 2017, 20:59

Rainier a écrit:

Tu peux changer ton vote tout seul...j'ai laissé ouvert cette possibilité pour voir si les positions évoluaient au cours de la campagne...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 02 Jan 2017, 21:01

Entendu Peillon ce matin, pas mal l'animal.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede porcaro77 le 02 Jan 2017, 21:17

Maschum a écrit:Entendu Peillon ce matin, pas mal l'animal.

l homme des tap , les enseignants le détestent et il n'a rien à dire
porcaro77

Messagede Maschum le 02 Jan 2017, 21:29

Ouais et bien moi j'aime bien les activités périscolaires.

Il a pas mal de chose à dire, notamment en ce qui concerne l'Europe.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 02 Jan 2017, 21:29

Peillon semblait avoir abandonné la politique. Il voulait (veut toujours ?) devenir écrivain. Il a d'ailleurs écrit un roman policier.
Il est en train d'en écrire un second ...

On peut se demander s'il ne se sert pas de cette primaire pour faire parler de lui et assurer la promotion de son bouquin !
De toutes façons, il ne peut espérer qu'un score Copésque ou au mieux Poissonnier !
C'est dire à quel point on est arrivé au PS.
Rainier

Messagede Maschum le 02 Jan 2017, 21:36

A c'est sur qu'il ne s'y voyait pas. Peut-être même a t-il été "instrumentalisé" pour se présenter ainsi à l'arrache aux primaires.

Mais ils sont tous à moitié à l'arrache, là. Et les débats risquent de faire la pluie et le beau temps, comme pour Fillon.
Car en face, franchement... :eek: C'est le néant cette primaire.. Espérons qu'un "petit" sorte l'épingle du jeu...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 02 Jan 2017, 22:34

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ne t'inquiètes pas, comme à son habitude, la presse compensera très largement les éventuels effets produits par ce film sur la population française, avec 150 reportages sur les dangers de l'islam et de l'immigration.

Mais évidemment, là aussi, c'est toujours le hasard du calendrier, on est d'accord.

Tu veux parler des 150 unes sur "le danger du FN" auxquelles on aura droit ?

Oui oui, bien sûr...

Image

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2017, 09:21

On devrait ressortir les Unes hystériques de la voix du Nord fin 2015. :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 03 Jan 2017, 10:37

Cyril a écrit:
Oui oui, bien sûr...

Image

Image

Maschum a écrit:Justifiées.

:D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 03 Jan 2017, 12:10

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ne t'inquiètes pas, comme à son habitude, la presse compensera très largement les éventuels effets produits par ce film sur la population française, avec 150 reportages sur les dangers de l'islam et de l'immigration.

Mais évidemment, là aussi, c'est toujours le hasard du calendrier, on est d'accord.

Oui oui, bien sûr...

Image

Image

Oui bien-sûr.

Image Image Image
Image Image Image
Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2017, 12:32

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

Oui oui, bien sûr...

Image

Image

Oui bien-sûr.

Image Image Image
Image Image Image
Image

bien vu !! :good
porcaro77

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 13:02

Je n'ai jamais nié que certaines presses allaient à l'encontre du FN. Et heureusement qu'elles existent, d'ailleurs, elles compensent un minimum les innombrables reportages TV et articles de presse allant dans le sens de la propagande d’extrême droite. Mais je me gausse de ton éternel refrain sur la soi disant aversion généralisée des médias contre le FN, alors que c'est très loin d'être le cas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2017, 13:07

Tu es sûr de regarder la télé, lire des journaux ? Sérieux, les médias qui feraient la propagande du FN alors que très régulièrement, France 3 nous abreuvent de reportages pour dire que les migrants c'est génial. :pasrond:
Nicklaus

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 13:09

C'est vrai que TF1, BFM et cie nous incitent à voir d'un bon jour migrants et musulmans :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2017, 13:10

Un exemple : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/03/97001-20170103FILWWW00086-2-hommes-juges-pour-les-viols-de-3-garcons.php

Ca ce n'est pas de la propagande, mais une information.

Ca c'est de la propagande :
Image
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2017, 13:15

Cyril a écrit:C'est vrai que TF1, BFM et cie nous incitent à voir d'un bon jour migrants et musulmans :roll:

peux tu citer le nom d'un seul journaliste qui serait pro FN ?

par contre la liste des pros PS / pc / Macron ou LR est longue
porcaro77

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 13:21

Nicklaus a écrit:Un exemple : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/03/97001-20170103FILWWW00086-2-hommes-juges-pour-les-viols-de-3-garcons.php

Ca ce n'est pas de la propagande, mais une information.

Ca c'est de la propagande :
Image

:mouarf:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 03 Jan 2017, 13:22

Cyril a écrit:Je n'ai jamais nié que certaines presses allaient à l'encontre du FN. Et heureusement qu'elles existent, d'ailleurs, elles compensent un minimum les innombrables reportages TV et articles de presse allant dans le sens de la propagande d’extrême droite. Mais je me gausse de ton éternel refrain sur la soi disant aversion généralisée des médias contre le FN, alors que c'est très loin d'être le cas.

Tu ne fais pas la distinction entre des informations et de la propagande. Les magazines, les JT informent de certains faits (en trouvant toujours une façon pour exprimer leurs points de vue) mais quand on parle d'attentats islamistes ou de réseaux djihadistes, on est obligés de parler des problèmes que cause l'islam en France. Quand il arrive une grande vague d'immigration incontrôlée et que ça inquiète la population, les journalistes sont obligés d'en parler. Quand on parle des succès électoraux du FN, on est obligé de dire que c'est un succès. C'est de l'information.

Par contre, tu ne trouveras pas un journal, un magazine, une chaine de TV ou une station radio qui n'ait pas fait un sujet sur la peur qu'engendre le FN, sur les dangers de leur programme, sur la catastrophe que serait la sortie de l'euro ou de l'UE,...et tout ça sans la moindre preuve, sans un argument recevable autre que de la propagande idéologique. Ils pourraient faire les mêmes sujets sur le danger des programmes économiques et sociaux du PS ou des Républicains mais ils ne le font pas. Ils pourraient parler du bilan catastrophique de Sarkozy et Hollande et constater logiquement que le FN peut difficilement faire pire mais non, pour eux, ce serait toujours pire. Ça, c'est de la propagande.

Toi, tu voudrais que les medias disent du bien de l'islam après un attentat et vantent les mérites des migrants en montrant la jungle de Calais. Ce ne serait pas de l'information, ni même de la propagande, ce serait du délire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 13:31

Marlaga a écrit:Toi, tu voudrais que les medias disent du bien de l'islam après un attentat et vantent les mérites des migrants en montrant la jungle de Calais. Ce ne serait pas de l'information, ni même de la propagande, ce serait du délire.

Sans rire, comment veux-tu que je te prenne au sérieux quand tu sors des remarques aussi ridicules...

Et belle coïncidence, au moment même où j'attaquais ce message, il y a sur France Info TV un court reportage au sujet du film sur le FN dont parlait Nicklaus... Et les avis énoncés dans ce reportage sont loin d'être unanimes et en faveur de ce film. Au contraire, il y a des avis de tous bords. On est loin d'un reportage enfonçant sans se poser de question le FN, comme Nicklaus et toi semblaient le dire.

Quant au reste... Ça, oui, on en sort des reportages sur les problèmes avec les migrants et les musulmans. Et des reportages sur les migrants qui s'intègrent correctement ? Il faut bien chercher pour en trouver. Il y en a, certes, mais tu ne les verras pas en avant comme le reste.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2017, 13:35

Tiens, tu penses quoi du titre plus qu'orienté de ce documentaire passé sur une chaîne publique ? :
http://www.france3.fr/emission/marseille-lepreuve-du-fn

Ils en ont fait de même pour Grenoble tombée dans l'escarcelle du FdG associé aux écolos ? Les communistes, ce ne sont pas des anges, hein.
Nicklaus

Messagede Toma le 03 Jan 2017, 13:50

période pré-électoral, on ressort Cyril du chapeau. Tremblez Marlaga et Nicklaus, votre opposant le plus capé est de retour :rouleau:
Toma
is so

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2017, 14:03

porcaro77 a écrit:
Cyril a écrit:C'est vrai que TF1, BFM et cie nous incitent à voir d'un bon jour migrants et musulmans :roll:

peux tu citer le nom d'un seul journaliste qui serait pro FN ?

par contre la liste des pros PS / pc / Macron ou LR est longue

Je vois que Cyril n a pas été en mesure de citer un seul nom
porcaro77

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 14:12

Toma a écrit:période pré-électoral, on ressort Cyril du chapeau. Tremblez Marlaga et Nicklaus, votre opposant le plus capé est de retour :rouleau:

Toma, je sais que mes interventions te manquent et que les personnes un peu... basiques on va dire... ont tendance à réagir maladroitement quand ils sont sous l'influence de leurs émotions. Mais tu n'es pas obligé d'intervenir à chaque fois que je viens poser un message sur le forum. Surtout pour sortir à chaque fois le même genre de remarque.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 03 Jan 2017, 14:15

Nicklaus a écrit:Tu es sûr de regarder la télé, lire des journaux ? Sérieux, les médias qui feraient la propagande du FN alors que très régulièrement, France 3 nous abreuvent de reportages pour dire que les migrants c'est génial. :pasrond:

Arte est devenu un organe de propagande pro-migrants assez hallucinant. Je suis de plus en plus déçu de cette chaîne. Sans parler des repasses incessantes. La nouvelle direction est une calamité.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 14:17

Nicklaus a écrit:Tiens, tu penses quoi du titre plus qu'orienté de ce documentaire passé sur une chaîne publique ? :
http://www.france3.fr/emission/marseille-lepreuve-du-fn

Ils en ont fait de même pour Grenoble tombée dans l'escarcelle du FdG associé aux écolos ? Les communistes, ce ne sont pas des anges, hein.

Je pense qu'en effet, c'est un reportage qui vise évidemment à couler le FN, en lisant le résumé de ce reportage, sur le site de France 3 :roll:

En mars 2014, lors des élections municipales, Stéphane Ravier, candidat frontiste à la mairie du 7e secteur de Marseille, qui englobe les XIIIe et XIVe arrondissements de la ville, remporte le scrutin. Une victoire historique pour le Front national, puisqu'avec les 150 000 habitants qui en dépendent, cette mairie est la plus grosse conquise par le parti au cours de ces élections municipales. Le documentaire s'attache à analyser les raisons qui ont conduit un élu frontiste à accéder au fauteuil de maire dans l'une des zones les plus cosmopolites de la cité phocéenne. Cette enquête est également l'occasion de rencontrer le maire et son équipe, mais aussi leurs plus virulents opposants.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Jan 2017, 14:21

Cyril a écrit:Ça, oui, on en sort des reportages sur les problèmes avec les migrants et les musulmans. Et des reportages sur les migrants qui s'intègrent correctement ? Il faut bien chercher pour en trouver. Il y en a, certes, mais tu ne les verras pas en avant comme le reste.

Éternel débat : on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

C'était très justement expliqué dans le lien qu'a fourni Stéphane l'autre jour :

viewtopic.php?p=2080140#p2080140

http://www.mercialfred.com/topos/parado ... ence-monde
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 03 Jan 2017, 15:52

Cyril a écrit:
Toma a écrit:période pré-électoral, on ressort Cyril du chapeau. Tremblez Marlaga et Nicklaus, votre opposant le plus capé est de retour :rouleau:

Toma, je sais que mes interventions te manquent et que les personnes un peu... basiques on va dire... ont tendance à réagir maladroitement quand ils sont sous l'influence de leurs émotions. Mais tu n'es pas obligé d'intervenir à chaque fois que je viens poser un message sur le forum. Surtout pour sortir à chaque fois le même genre de remarque.

Evidemment, une petite insulte au passage, ca fait jamais de mal :gratte:
Toma
is so

Messagede Marlaga le 03 Jan 2017, 17:00

Cyril a écrit:Et des reportages sur les migrants qui s'intègrent correctement ? Il faut bien chercher pour en trouver. Il y en a, certes, mais tu ne les verras pas en avant comme le reste.

Peut-être qu'il n'y a pas assez d'exemples pour en faire des reportages :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 03 Jan 2017, 17:07

Toma a écrit:
Cyril a écrit:

Evidemment, une petite insulte au passage, ca fait jamais de mal :gratte:

Sérieusement Toma, tu le cherches. Quand je ponds un message en réponse à Marlaga ou Nicklaus, systématiquement, tu viens poser ta petite crotte, un message sans intérêt sur le fond dont le seul but est juste de m'envoyer chier. Alors, excuse moi de t'envoyer paitre aussi.

Enfin, non, ne m'excuse pas, je n'ai pas besoin d'être excusé pour cela, c'est justifié.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 03 Jan 2017, 19:34

Marina Foïs ne veut pas d'une France lepeniste ou filloniste .... tu m'etonne, les vrais problemes ne la touche pas, alors autant que ce soit quelqu'un de gôche au pouvoir, il pourra prendre des decisions qui n'auront aucun impact sur sa vie, et elle continuera a boire du champagne et manger des petits fours en se felicitant de la France solidaire
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 20:04

Pourquoi, tu crois qu'elle va arrêter de se taper du champagne et des petits fours, si le FN accédait au pouvoir ? Ca ne lui fera ni chaud ni froid. C'est juste du bla bla sans intérêt, de sa part.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 03 Jan 2017, 21:30

Shoemaker a écrit:Pourquoi, tu crois qu'elle va arrêter de se taper du champagne et des petits fours, si le FN accédait au pouvoir ? Ca ne lui fera ni chaud ni froid. C'est juste du bla bla sans intérêt, de sa part.

Les subventions d'argent public qui inondent le cinéma seraient peut-être moins importantes et ciblées différemment. Forcément, la gauche nourrit bien ses soldats de propagande.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 08:25

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Pourquoi, tu crois qu'elle va arrêter de se taper du champagne et des petits fours, si le FN accédait au pouvoir ? Ca ne lui fera ni chaud ni froid. C'est juste du bla bla sans intérêt, de sa part.

Les subventions d'argent public qui inondent le cinéma seraient peut-être moins importantes et ciblées différemment. Forcément, la gauche nourrit bien ses soldats de propagande.

C'est vrai.
Sous Sarko, on avait la bande à Clavier, ou Reno...
Ca serait vraiment sympa que tous ces gens, tels mon plombier qui répare les trucs de ma maison sans se sentir obligé de me dire pour qui il vote, se contentent de faire du cinéma ou de chantonner, sans me raconter en public leurs états d'âme politicards !
Mais de fait, les gens du show-biz, avec ceux des médias, et bien entendu les pro de la politique, sont la nouvelle caste aristocratique, sans la noblesse de maintien de l'ancienne, celle qui a été mise dehors à coups de pieds au cul et à coups de cous séparés du tronc en bonne et due forme ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 04 Jan 2017, 10:43

Voila aussi pourquoi j'aime bien Omar Sy en dehors de ses films, il dit toujours que c'est pas son role de parler de politique ou de se montrer en train de s'engager.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin