sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.
Son mari était ignoble
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.
porcaro77 a écrit:sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.
Son mari était ignoble
Nuvo a écrit:J'ai l'impression que cette affaire est un cas d'école : on tape sur la décision de justice alors qu'on ne sait rien du dossier d'instruction.
Je ne connais pas tous les détails de son histoire mais je ne vois pas en quoi le meurtre de son mari était la seule porte de sortie pour elle donc également en quoi elle devrait échapper à la justice.Rainier a écrit:porcaro77 a écrit:sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.
Son mari était ignoble
Oui, mort aux ignobles !
"Vaste programme" comme disait le Général !
En fait je ne connaissais de Jacqueline Sauvage que ce qu'on entend partout : battue pendant 47 ans et ses filles violées à tour de rôle par son mari.
Mais quand on lit sa "biographie" sur Wikipedia, on peut trouver pleins de trucs bizarres dans cette histoire. La Jacqueline n'était pas du genre faible femme à se laisser faire. par exemple elle était allée menacer une autre femme avec un fusil.
Aucune plainte déposée pendant 47 ans, même pour se filles ... elle aurait pu (dû ?) être condamnée pour non assistance à mineures en danger.
Le fils qui se suicide la veille de l'assassinat du mari.
Encore une fois, la vox media fait la vox populi et le pouvoir politique suit bêtement.
Rainier a écrit:En tout cas, la grâce accordée par Hollande a été (et sera sans doute) la seule mesure de son quinquennat faisant l'unanimité de la classe politique de Melechon à Philippot (en passant hélas par NDA)...
On voit que les élections approchent
Dervi a écrit:Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.
sheon a écrit:Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.
sheon a écrit:Dervi a écrit:Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.
Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.
Dervi a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits.
Ouais_supère a écrit:Dervi a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits.
Comment l'éviter ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Un bon petit lynchage public, il y a que ça de vrai.
Marlaga a écrit:Moi, je suis pour la légitime défense totale. Que ce soit une femme battue face à son mari ou un honnête citoyen face à un voleur qui rentre chez lui par effraction.
La police et la justice ne font pas leur travail de toutes façons. Si on ne rétablit pas l'ordre par les forces de l'ordre, il faut laisser clairement la place à une justice citoyenne et à des milices privées armées avec un droit adapté. Ce serait une autre façon de vider les prisons que les remises de peine et autres peines aménagées qui consistent à laisser en liberté les individus nuisibles pour la société.
Dervi a écrit:sheon a écrit:Dervi a écrit:Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.
Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.
Selon moi, sa remise en liberté n'était qu'une question de temps, compte tenu de son état. La justice ne conserve pas sous les verrous les personnes qui ne sont pas un danger pour la société et dont l'état est jugé suffisamment dégradé.
Sauf que cela aurait dû suivre la voie judiciaire normale et surtout dans le silence.
Dans tous les cas, la décision de Hollande est grave.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits et que la justice s'en relèvera.
Garion a écrit:sheon a écrit:Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.
Oui, je trouve ça très grave aussi. Surtout qu'elle avait déjà droit à un liberté conditionnelle mais elle ne lui a pas été accordée à cause de son attitude. Il devait vraiment y avoir un problème.
Shoemaker a écrit:On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.
Rainier a écrit:Juste une question que je me pose comme ça en passant :
"elle en a chié toute sa vie" dit Maschum ...mais alors pourquoi est-elle allée menacer avec un fusil la maîtresse de son mari ? C'est qu'elle y tenait tant que ça ?
Ma logique à moi, mais je ne suis pas une femme, aurait été de tout faire pour que mon mari parte avec sa maîtresse et me foute la paix.
Non vraiment cette affaire n'est pas claire pour moi.
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.
Non pas elle, Sophie Marceau elle pourrait tuer son mari parce qu’il ronfle ou ses enfants parce qu'ils font pipi au lit, je lui pardonnerai tout
Maschum a écrit:
Mais bon... Voilà quoi, ce qu'elle a subit ne t’émouvoi pas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.
Rainier a écrit:Maschum a écrit:
Mais bon... Voilà quoi, ce qu'elle a subit ne t’émouvoi pas ?
Fais gaffe, si Aym voit ça, t'es mal, je te le dis![]()
Mais justement je ne sais pas ce qu'elle a vraiment subi.
Deux jurys n'ont pas été émus non plus.
Hollande, malgré la pression médiatique, n'a été ému qu'à moitié la première fois.
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.
Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.
Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.
Non pas elle, Sophie Marceau elle pourrait tuer son mari parce qu’il ronfle ou ses enfants parce qu'ils font pipi au lit, je lui pardonnerai tout
Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.
J'ai dit qu'il faut porter plainte et que la justice doit alors être implacable et protectrice. Ce qui n'est pas actuellement le cas, je l'admets.
Maschum a écrit:Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.
Je suis d'accord.
Attention tout de même maintenant à ce qu'on n'ait pas une vague de meurtre de maris violent à la va-vite, quoi... C'est ça le problème que pose cette grâce.
A partir de quand on peut tuer son conjoint ? Après une grosse torgnole qui prouve qu'il est violent (et violent un jour...) ? Après un viol ? Deux viols ? Détruire l'appartement devant ses enfants ? Humilier sa femme devant ses enfants ?
... Ou bien d'actualité, laisser son enfant 15 heures sur un balcon par 0 degré ?
C'est là tout le problème de cette grâce. Et c'est là qu'aurait du s'expliquer le chef de notre pays au lieu de juste dire "je la gracie", on sait même pas pourquoi... (par rapport à à la semaine dernière par exemple, quoi...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités