Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede porcaro77 le 28 Déc 2016, 19:51

sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.

Son mari était ignoble
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Feyd le 28 Déc 2016, 21:01

Hollande vient juste de faire de la com'. Rien de plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Rainier le 28 Déc 2016, 21:46

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.

Son mari était ignoble


Oui, mort aux ignobles !
"Vaste programme" comme disait le Général !


En fait je ne connaissais de Jacqueline Sauvage que ce qu'on entend partout : battue pendant 47 ans et ses filles violées à tour de rôle par son mari.

Mais quand on lit sa "biographie" sur Wikipedia, on peut trouver pleins de trucs bizarres dans cette histoire. La Jacqueline n'était pas du genre faible femme à se laisser faire. par exemple elle était allée menacer une autre femme avec un fusil.
Aucune plainte déposée pendant 47 ans, même pour se filles ... elle aurait pu (dû ?) être condamnée pour non assistance à mineures en danger.
Le fils qui se suicide la veille de l'assassinat du mari.
Encore une fois, la vox media fait la vox populi et le pouvoir politique suit bêtement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Nuvo le 29 Déc 2016, 10:23

On peut ajouter Rainier qu'un jour un de ses filles violées a fait une fugue et a tout raconté à un flic quand elle a été retrouvée.
Sa mère a tout fait pour qu'elle ne dépose pas plainte officiellement !
J'ai l'impression que cette affaire est un cas d'école : on tape sur la décision de justice alors qu'on ne sait rien du dossier d'instruction.
J'ai lu des réactions de femmes du même âge ayant eu des gosses aussi qui parlent d'une lourde responsabilité car elle savait ce que son mari faisait.
Dernière édition par Nuvo le 29 Déc 2016, 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Kadoc le 29 Déc 2016, 11:09

Nuvo a écrit:J'ai l'impression que cette affaire est un cas d'école : on tape sur la décision de justice alors qu'on ne sait rien du dossier d'instruction.

A la limite, que les gens ralent parce qu'ils ne connaissent pas le dossier, c'est pas derangeant, mais que le president de la republique s'abaisse a ca... :roll:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maverick le 29 Déc 2016, 11:39

Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:Et on peut maintenant tuer quelqu'un d'un coup de fusil et être libre.

Son mari était ignoble


Oui, mort aux ignobles !
"Vaste programme" comme disait le Général !


En fait je ne connaissais de Jacqueline Sauvage que ce qu'on entend partout : battue pendant 47 ans et ses filles violées à tour de rôle par son mari.

Mais quand on lit sa "biographie" sur Wikipedia, on peut trouver pleins de trucs bizarres dans cette histoire. La Jacqueline n'était pas du genre faible femme à se laisser faire. par exemple elle était allée menacer une autre femme avec un fusil.
Aucune plainte déposée pendant 47 ans, même pour se filles ... elle aurait pu (dû ?) être condamnée pour non assistance à mineures en danger.
Le fils qui se suicide la veille de l'assassinat du mari.
Encore une fois, la vox media fait la vox populi et le pouvoir politique suit bêtement.
Je ne connais pas tous les détails de son histoire mais je ne vois pas en quoi le meurtre de son mari était la seule porte de sortie pour elle donc également en quoi elle devrait échapper à la justice.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 12:53

En tout cas, la grâce accordée par Hollande a été (et sera sans doute) la seule mesure de son quinquennat faisant l'unanimité de la classe politique de Melechon à Philippot (en passant hélas par NDA)...

On voit que les élections approchent :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Marlaga le 29 Déc 2016, 13:14

Rainier a écrit:En tout cas, la grâce accordée par Hollande a été (et sera sans doute) la seule mesure de son quinquennat faisant l'unanimité de la classe politique de Melechon à Philippot (en passant hélas par NDA)...

On voit que les élections approchent :?


C'est la seule mesure intelligente de son quinquennat. Et encore, il a fallu qu'il mette des mois à décider avec une grâce partielle qui ne servait à rien avant de lui accorder la grâce complète.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Dervi le 29 Déc 2016, 13:52

Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.
En revanche, tout ce foin feministo-femmes battus est puant et explique probablement en partie la décision de cet été du tribunal d'application des peines (rejet de la demande de remise en liberté) qu'il est possible de comprendre comme un acte d'indépendance de la justice vis à vis du pouvoir politique et des médias.
Je suis persuadé qu'il suffisait que ce climat délétère s'appaise et que nous ne parlions plus de Mme Sauvage pour qu'une remise en liberté soit actée judiciairement, dans le calme nécessaire à toute décision de justice.
En cela, cette grâce est à la fois démagogue et dangereuse, car elle affaiblit la justice française.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede sheon le 29 Déc 2016, 14:58

Dervi a écrit:Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.

Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede von Rauffenstein le 29 Déc 2016, 15:20

D'autant plus que certaines féministes militent pour un droit légitime d'autodéfense différé. Autrement dit, à tuer quand on veut sous n'importe quel prétexte. Un crime prémédité légitime... Le nawak total.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 15:31

Maintenant, tu donnes une torgnole, tranquille, à une greluche quelconque, Hop ! tu te retrouves avec une prune dans le ciboulot ! Et avec les félicitations du ... des Jurés ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Cortese le 29 Déc 2016, 15:37

Une pensée pour Jean Gabin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 15:39

sheon a écrit:Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.

Oui, je trouve ça très grave aussi. Surtout qu'elle avait déjà droit à un liberté conditionnelle mais elle ne lui a pas été accordée à cause de son attitude. Il devait vraiment y avoir un problème.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Dervi le 29 Déc 2016, 15:41

sheon a écrit:
Dervi a écrit:Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.

Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.


Selon moi, sa remise en liberté n'était qu'une question de temps, compte tenu de son état. La justice ne conserve pas sous les verrous les personnes qui ne sont pas un danger pour la société et dont l'état est jugé suffisamment dégradé.
Sauf que cela aurait dû suivre la voie judiciaire normale et surtout dans le silence.

Dans tous les cas, la décision de Hollande est grave.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits et que la justice s'en relèvera.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Ouais_supère le 29 Déc 2016, 17:32

Dervi a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits.


Comment l'éviter ?
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 17:47

Ouais_supère a écrit:
Dervi a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits.


Comment l'éviter ?

En ouvrant un débat sur ce problème, autrement plus important que le "mariage pour tous". On finira bien par trouver des solutions juridiques, socio-psycho, etc, pour qu'enfin, lorsqu'un homme lèvera une demi main sur une femme, il le paye vite, sans pour autant en arriver à l'irréparable. Et surtout, comme en tout, l'éducation. Au lieu d'essayer vicieusement d'introduire les théories du genre à l'école (c'est mon opinion...), qu'on explique aux enfants mâles, qu'avoir des muscles ne doit en aucun cas, au contraire, être une raison pour tabasser plus faible que soit.
Tiens, une première idée : tout homme qui tape une femme, est condamné dès le début à passer un mois en cellule avec deux brutes perverses sans foi ni loi... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Marlaga le 29 Déc 2016, 19:25

Moi, je suis pour la légitime défense totale. Que ce soit une femme battue face à son mari ou un honnête citoyen face à un voleur qui rentre chez lui par effraction.

La police et la justice ne font pas leur travail de toutes façons. Si on ne rétablit pas l'ordre par les forces de l'ordre, il faut laisser clairement la place à une justice citoyenne et à des milices privées armées avec un droit adapté. Ce serait une autre façon de vider les prisons que les remises de peine et autres peines aménagées qui consistent à laisser en liberté les individus nuisibles pour la société.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 19:32

Un bon petit lynchage public, il y a que ça de vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Marlaga le 29 Déc 2016, 20:16

Stéphane a écrit:Un bon petit lynchage public, il y a que ça de vrai.


Non, je ne suis pas pour la justice spectacle à la talibane. L'efficacité dans la discrétion me suffit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 20:27

Marlaga a écrit:Moi, je suis pour la légitime défense totale. Que ce soit une femme battue face à son mari ou un honnête citoyen face à un voleur qui rentre chez lui par effraction.

La police et la justice ne font pas leur travail de toutes façons. Si on ne rétablit pas l'ordre par les forces de l'ordre, il faut laisser clairement la place à une justice citoyenne et à des milices privées armées avec un droit adapté. Ce serait une autre façon de vider les prisons que les remises de peine et autres peines aménagées qui consistent à laisser en liberté les individus nuisibles pour la société.

La légitime défense reste bien entendu parfaitement acceptable. Bien que telle que tu la proposes, c'est ... "sauve qui peut" ! Dans ta "société idéale", quand quelqu'un ne nous plaît pas (un mari devenu indésirable, par exemple....), suffit d'organiser un traquenard primitif, de l'abattre tranquillement, et de crier à la légitime défense. Et hop ! affaire classée !
Il ne faut pas "encourager" la légitime défense au point de la pervertir. Elle est une extrémité, un ultime acte dans l'urgence (oui, on peut abattre un cambrioleur qui pénètre dans la maison, c'est légitime). Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison. Autant de fois que nécessaire, avec extrême aggravation de la peine en cas de récidive. etc etc. D'où donc la nécessité de tout mettre à plat.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Hugues le 29 Déc 2016, 20:36

Dervi a écrit:
sheon a écrit:
Dervi a écrit:Il semble que l'état de Mme Sauvage n'est plus compatible avec une détention. En cela, sa mise en liberté ne me semble pas choquante.

Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.


Selon moi, sa remise en liberté n'était qu'une question de temps, compte tenu de son état. La justice ne conserve pas sous les verrous les personnes qui ne sont pas un danger pour la société et dont l'état est jugé suffisamment dégradé.
Sauf que cela aurait dû suivre la voie judiciaire normale et surtout dans le silence.

Dans tous les cas, la décision de Hollande est grave.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce précédent ne fera pas de petits et que la justice s'en relèvera.


:o
Toujours parole sage, Dervi.

Jusqu'au bout, ce président, comme son prédécesseur, aura afaibli la République qu'il était censé protéger.

hugues
Hugues
 

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede porcaro77 le 29 Déc 2016, 21:11

Hollande aura tout faux jusqu'au bout de toute façon !
Cet homme est un danger pour la france , pour le Ps , et même pour ses femmes semble t il !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maschum le 29 Déc 2016, 21:17

Garion a écrit:
sheon a écrit:Si, car ce n'est même pas une liberté conditionnelle. Ça crée un dangereux précédent : on peut se faire justice soi-même en tuant quelqu'un et ne pas être puni pour cela. Hollande vient de rétablir implicitement la peine de mort.

Oui, je trouve ça très grave aussi. Surtout qu'elle avait déjà droit à un liberté conditionnelle mais elle ne lui a pas été accordée à cause de son attitude. Il devait vraiment y avoir un problème.


Ouais...
Le problème était peut-être que la magistrature se vengeait des propos d'Hollande d'il y a quelques semaines. C'est gros quand même de s'acharner autant sur cette dame quand tu vois des criminels assignés à résidence, ou d'autres cas bien pire et pas aussi mal punis.
Ne même pas avoir droit de sortie pour Noël... C'est pas une terroriste en puissance, quand même.
Alors certes elle a eu la "chance" d'être aussi médiatisée mais ça lui a aussi certainement desservie.

Après tout, cette dame n'est un danger pour personne aujourd'hui, elle a purgé quelques années de prison. Elle est vieille. Bon...

Ce qui me chagrine le plus n'est pas tant qu'elle ait buté son bourreau (c'est pas non plus la nana qui se prend une baffe et prend direct un flingue, faut faire la part des choses aussi), mais plutôt qu'elle n'ait rien dit pendant toutes ces années. Et même si on nous dit que ce genre d'hommes arrivent à rendre leur femme soumise, apeurée, ce genre de décision (la grâce) ne va pas inciter les femmes battues à dénoncer leur homme aux autorités. Si ce n'était qu'elle, mais elle a sa part de responsabilité dans le viol de ses filles et le suicide de son fils.

Alors qu'il faudrait communiquer sur le fait qu'elle ait vécu une vie d'enfer, purgé des années de prisons, nous allons juste retenir qu'elle a été graciée. Point.
Et le débat à la con qui s'en suit avec Hollande qui prend la décision sans se justifier peu de temps après l'avoir juste gracié partiellement. Et les magistrats qui ne se remettent jamais en cause et ne comprennent pas qu'il y a aussi de l'humain qui entoure tous les livres de droits qu'ils connaissent par coeur depuis qu'ils sont étudiant en appliquant tout à la lettre comme des autistes.

Elle, elle en a chié toute sa vie, a fait de la prison, et aujourd'hui ne pourra plus vivre une vie normale n'ira pas faire ses achats quotidien comme nous tous à cause de sa "notoriété négative", ça sert à rien de l'accabler encore plus.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 21:47

Juste une question que je me pose comme ça en passant :

"elle en a chié toute sa vie" dit Maschum ...mais alors pourquoi est-elle allée menacer avec un fusil la maîtresse de son mari ? C'est qu'elle y tenait tant que ça ?
Ma logique à moi, mais je ne suis pas une femme, aurait été de tout faire pour que mon mari parte avec sa maîtresse et me foute la paix.
Non vraiment cette affaire n'est pas claire pour moi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 21:51

l'amour vache...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 21:53

On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 21:57

Shoemaker a écrit:On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.


Non pas elle, Sophie Marceau elle pourrait tuer son mari parce qu’il ronfle ou ses enfants parce qu'ils font pipi au lit, je lui pardonnerai tout :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maschum le 29 Déc 2016, 22:00

Rainier a écrit:Juste une question que je me pose comme ça en passant :

"elle en a chié toute sa vie" dit Maschum ...mais alors pourquoi est-elle allée menacer avec un fusil la maîtresse de son mari ? C'est qu'elle y tenait tant que ça ?
Ma logique à moi, mais je ne suis pas une femme, aurait été de tout faire pour que mon mari parte avec sa maîtresse et me foute la paix.
Non vraiment cette affaire n'est pas claire pour moi.


Oui c'est fait contre elle. Entre autre, j'imagine, et non des moindres à savoir la non dénonciation. On l'a déjà dit.

Mais pour en arriver là c'est surement que son mari avait une emprise de fou sur elle. Qu'elle n'était quand même pas aussi intelligente et saine dans sa tête que la plupart des gens. On est d'accord.

Mais bon... Voilà quoi, ce qu'elle a subit ne t’émouvoi pas ? Elle a passé deux ans en prison, après ce qu'elle a vécu (tu vas pas me dire qu'elle avait la belle vie, si ?), la suite de sa vie ruinée même si libre...

Pas clair, oui. Le doute, tout ça... M'enfin un peu de bon sens quand même.

Comme le coup des coups de feu dans le dos. Bin oui elle n'allait pas attendre qu'il l'enlace tendrement pour lui mettre un coup de couteau dans le coeur :roll: :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maschum le 29 Déc 2016, 22:01

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.


Non pas elle, Sophie Marceau elle pourrait tuer son mari parce qu’il ronfle ou ses enfants parce qu'ils font pipi au lit, je lui pardonnerai tout :oops:


Tu rigoles, mais la pauvre, elle s'appelle "Sauvage", ça n'aide pas non plus ! :D :o

Si ça avait été Sophie Mignonne, ce serait peut-être réglé depuis un moment 8-) saoul:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 22:07

Maschum a écrit:
Mais bon... Voilà quoi, ce qu'elle a subit ne t’émouvoi pas ?


Fais gaffe, si Aym voit ça, t'es mal, je te le dis :?

Mais justement je ne sais pas ce qu'elle a vraiment subi.
Deux jurys n'ont pas été émus non plus.
Hollande, malgré la pression médiatique, n'a été ému qu'à moitié la première fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 22:08

Ca, les prisons mentales et les violences conjugales, si c'était si simple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Marlaga le 29 Déc 2016, 22:10

Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.


Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maschum le 29 Déc 2016, 22:30

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:
Mais bon... Voilà quoi, ce qu'elle a subit ne t’émouvoi pas ?


Fais gaffe, si Aym voit ça, t'es mal, je te le dis :?

Mais justement je ne sais pas ce qu'elle a vraiment subi.
Deux jurys n'ont pas été émus non plus.
Hollande, malgré la pression médiatique, n'a été ému qu'à moitié la première fois.


Oh ouais lol. :eek: :eek: :D


Pour l'affaire d'Outreau non plus les jurys ont n'ont pas été émus et se sont foirés.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 22:35

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.


Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.

J'ai dit qu'il faut porter plainte et que la justice doit alors être implacable et protectrice. Ce qui n'est pas actuellement le cas, je l'admets.
Donc, je répète : ce que je propose, ce n'est ni le laxisme actuel, ni l'état de western joyeux. Mais créer un débat national, et je le répète, autrement plus utile, sérieux et constructif que le "mariage pour tous" qui a tant bouffé inutilement l'énergie de tout le monde, et donc créer les conditions pour que la violence contre les femmes et les enfants, soit réduite au maximum possible. On peut après, discuter les modalités... Mais l'état de western généralisé, tu es assez intelligent pour imaginer qu'il génèrera peut-être encore plus de violences injustes. Bref, il faut ouvrir le débat. Parce que si le mariage pour tous, c'est un trip de bobos qui s'emmerdent, la violence contre les femmes est un phénomène général, qui touche tout le monde, et bien entendu, plus encore les prolos.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maschum le 29 Déc 2016, 22:37

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.


Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.


Je suis d'accord.

Attention tout de même maintenant à ce qu'on n'ait pas une vague de meurtre de maris violent à la va-vite, quoi... C'est ça le problème que pose cette grâce.

A partir de quand on peut tuer son conjoint ? Après une grosse torgnole qui prouve qu'il est violent (et violent un jour...) ? Après un viol ? Deux viols ? Détruire l'appartement devant ses enfants ? Humilier sa femme devant ses enfants ?
... Ou bien d'actualité, laisser son enfant 15 heures sur un balcon par 0 degré ?


C'est là tout le problème de cette grâce. Et c'est là qu'aurait du s'expliquer le chef de notre pays au lieu de juste dire "je la gracie", on sait même pas pourquoi... (par rapport à à la semaine dernière par exemple, quoi...)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 22:38

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:On en fera un film, avec Sophie Marceau. On comprendra tout.


Non pas elle, Sophie Marceau elle pourrait tuer son mari parce qu’il ronfle ou ses enfants parce qu'ils font pipi au lit, je lui pardonnerai tout :oops:

Bon, on enlève le "c" : Yolande Moreau, alors... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Marlaga le 30 Déc 2016, 11:47

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.


Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.

J'ai dit qu'il faut porter plainte et que la justice doit alors être implacable et protectrice. Ce qui n'est pas actuellement le cas, je l'admets.


Tu l'admets mais ça ne t'empêche pas de pointer du doigt Mme Sauvage à chaque occasion.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Toma le 30 Déc 2016, 12:01

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans l'exemple de Sauvage, il est évident que la dame a eu mille fois l'occasion de porter plainte (et il faut à ce moment-là que la justice soit implacable et protectrice). Alors, il a été avancé que sa psyché a été perturbée. Mais ses filles, elles sont adultes depuis longtemps. Qu'ont-elles fait depuis des années ? Si la justice et la police avaient-été prévenues dès le début, il y aurait eu bien moins de viols et de violences de la part du mari/père, et au final, pas de mort : le gars aurait goûté à la prison.


Vous croyez vraiment à une justice idéale qui n'existe que dans vos rêves. Si Mme Sauvage avait dénoncé son mari et porté plainte, elle l'aurait payé très cher 2-3 ans plus tard à sa libération qui n'aurait pas manqué d'arriver.
Pourquoi tu crois que les filles de Mme Sauvage la soutiennent dans toutes ses procédures ? Si elles avaient pensé leur mère complice passive de son mari, elles ne seraient pas là à la défendre.
La réalité, c'est que le tuer était sa seule porte de sortie et qu'elle a tardé à le faire très longtemps sous le poids de la culpabilité que ça implique.


Je suis d'accord.

Attention tout de même maintenant à ce qu'on n'ait pas une vague de meurtre de maris violent à la va-vite, quoi... C'est ça le problème que pose cette grâce.

A partir de quand on peut tuer son conjoint ? Après une grosse torgnole qui prouve qu'il est violent (et violent un jour...) ? Après un viol ? Deux viols ? Détruire l'appartement devant ses enfants ? Humilier sa femme devant ses enfants ?
... Ou bien d'actualité, laisser son enfant 15 heures sur un balcon par 0 degré ?


C'est là tout le problème de cette grâce. Et c'est là qu'aurait du s'expliquer le chef de notre pays au lieu de juste dire "je la gracie", on sait même pas pourquoi... (par rapport à à la semaine dernière par exemple, quoi...)


Tu flipe ... :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Maschum le 30 Déc 2016, 14:36

Bin oui, un bon coup de coude dans les cotes quand elle parle trop fort pendant un GP, faudra plus que je lui tourne le dos maintenant !
Mais où va-t-on ?! :evil:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Messagede Marlaga le 02 Jan 2017, 14:42

Au Grhollande, après avoir trafiqué les chiffres du chômage en poussant les chômeurs vers des formations bidons qui les sortent de la catégorie A, on bidouille les chiffres des voitures brûlées (+8% au jour de l'an 2017 par rapport à 2016) en n'annonçant que les voitures ciblées par un incendie volontaire (sans compter les voitures brûlées par propagation), ce qui permet d'afficher un chiffre en baisse.

"Les gens sont bien assez cons pour y croire...plus c'est gros, plus ça passe"
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 43 invités