Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 09:24

Garion a écrit:Pfff, vous êtes chiant avec Desproges. Cette phrase m'a toujours beaucoup fait rire (Desproges m'a toujours fait rire en général). J'y ai pensé quand j'ai posté, donc je l'ai reprise.
Il faut arrêter d'aller chercher midi à quatorze heure en parlant de la sacralisation qu'il peut y avoir du personnage. Toujours cette tendance à vouloir aller dans le sens opposé de la masse... Ça "fait bien"...

Perso, j'ai connu Desproges dans les années 70 (ah les années 70...) dans le journal Pilote. Il y tenait une rubrique non de BD, mais une sorte d'édito rigolo, avec un certain Vidal, qui deviendra un truc du genre Directeur machin chouette... Bref...
On lisait cette rubrique à la marge ... quand on la lisait.
C'était relativement sympa dont je ne garde qu'un souvenir très diffus, mais bon, à côté de la RAB, Gir, Druillet, Lob, Alexis, Fred, Reiser, De Beketch*...
Puis il est devenu la "star" qu'on sait. En soi, moi j'aime bien Desproges, globalement. Mais d'évidence, il a été iconifié, sacralisé... Il suffit de faire la part des choses. Apprécier tranquillement l'artiste, et envoyer au diable l'unanimisme suspect, les hommages cul-cul de ses sectateurs énamourés.

(* : De Beketch (décédé) : à époque, sioniste enragé (non Juif pour être précis) allant jusqu'à combattre dans les rangs de Tsahaaaaal, et ami de Goscinny. Il produisait des scénario (oui... scenarii...) super croustillants et drôles sur l'actualité de l'époque !!!! Puis il a quitté Pilote (suivi par son binôme et excellent dessinateur Loro), et est devenu un journaliste d'extrême droite et grand gourou tout aussi enragé, à Minute et à radio Courtoisie ! L'exemple typique du lien obscène et incestueux entre le sionisme et l'antisémitisme d'extrême droite.... Bon, c'était juste une parenthèse :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 29 Déc 2016, 10:25

Hugues a écrit:Sinon c'était la fille de Debbie Reynolds, LA Debbie Reynolds - qui lui survit.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

Ha bah bravo de lui avoir porté la poisse !

Bon là, on peut suggérer que le chagrin de perdre sa fille a trop sollicité son palpitant... :?
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 29 Déc 2016, 10:29

Desproges un antisémite avéré
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 10:43

porcaro77 a écrit:Desproges un antisémite avéré

Au 127eme degré, alors.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 10:53

Garion a écrit:Pfff, vous êtes chiant avec Desproges. Cette phrase m'a toujours beaucoup fait rire (Desproges m'a toujours fait rire en général). J'y ai pensé quand j'ai posté, donc je l'ai reprise.
Il faut arrêter d'aller chercher midi à quatorze heure en parlant de la sacralisation qu'il peut y avoir du personnage. Toujours cette tendance à vouloir aller dans le sens opposé de la masse... Ça "fait bien"...

Perso, je savais pas d'où ça venait, mais j'avais quand même trouvé ta remarque très con.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 29 Déc 2016, 11:05

Conne.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 11:13

Mon effet de style. :twisted:
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 29 Déc 2016, 11:28

Feyd a écrit:
Hugues a écrit:Sinon c'était la fille de Debbie Reynolds, LA Debbie Reynolds - qui lui survit.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues

Ha bah bravo de lui avoir porté la poisse !

Bon là, on peut suggérer que le chagrin de perdre sa fille a trop sollicité son palpitant... :?

J'avais vu hier qu'elle avait été hospitalisée pour une attaque durant la préparation des obsèques, mais je ne pensais pas que c'était si grave.

Maintenant tout lien avec cette époque est rompu. Enfin pas vraiment, il reste un incroyable film, toujours visible.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 29 Déc 2016, 11:55

AVC, apparemment, donc sans doute lié à la perte de sa fille.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 12:09

Stéphane a écrit:Perso, je savais pas d'où ça venait, mais j'avais quand même trouvé ta remarque très con.

C'est de l'humour noir, tout le monde ne l'apprécie pas, mais moi j'aime bien.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Aym le 29 Déc 2016, 12:10

Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:Debbie Reynolds ! :eek:

Elle aurait eu une aventure avec Le Pen, par contre elle vouait une haine terrible au baron Bich :eek:

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 29 Déc 2016, 12:21

Aym a écrit:
Rainier a écrit:

Elle aurait eu une aventure avec Le Pen, par contre elle vouait une haine terrible au baron Bich :eek:

:D

J'avais pas compris au début :D

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 29 Déc 2016, 12:35

Jean-Christophe Victor, présentateur du Dessous des Cartes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 12:41

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Perso, je savais pas d'où ça venait, mais j'avais quand même trouvé ta remarque très con.

C'est pas de l'humour noir, c'est "montrer son indifférence", on est plutôt donc dans le surréalisme.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 29 Déc 2016, 12:44

sheon a écrit:Jean-Christophe Victor, présentateur du Dessous des Cartes.

En plus d'un grand pédagogue, c'est une expertise presque irremplaçable qui s'en va avec lui.
Il venait de publier un nouveau livre (toujours et encore) très intéressant..

Lire par exemple:
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... es-id20363
http://www.liberation.fr/debats/2016/12 ... it_1537394

Ou écouter:

Sinon il y a OpenStreetMaps.

Hugues

PS: Bon là pas de danger pour son père (illustre) (et vaniteux et sans doute étouffant pour un fils) , il était déjà mort. :jesors:
Hugues

Messagede Nuvo le 29 Déc 2016, 12:53

sheon a écrit:Jean-Christophe Victor, présentateur du Dessous des Cartes.

Une sacrée perte. 69 ans, ce n'est pas bien vieux...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 29 Déc 2016, 12:55

Raymond Burki, dessinateur de presse bien connu des Romands.... :(
https://www.letemps.ch/culture/2016/12/ ... -reverence
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 29 Déc 2016, 12:57

Putain NON, pas JC Victor !!! :eek:

Son émission était formidable ! NON NON NON !!! :x

Quelle année de merde. :mad: :mad: :mad:
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 13:02

Stéphane a écrit:
Garion a écrit:

C'est pas de l'humour noir, c'est "montrer son indifférence",

Le terme est particulièrement bien choisi, effectivement c'est vouloir MONTRER à tout prix son indifférence. Il faut que cela se sache qu'on en a rien à foutre.
En complète opposition à simplement ÊTRE indifférent.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 29 Déc 2016, 13:09

Jean-Christophe Victor, comme toute référence, avait eu l'honneur d'une parodie, récemment.

Tout y est ... le ton, la manière, la pédagogie... et même la pertinence du propos.

Groland: Le Dessous des Camemberts

"Alors vous me direz: pourquoi n'a-t-on pas... ? Eh bien tout simplement.. "

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2016, 13:14

L'Iran, un géant à venir ?

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 29 Déc 2016, 14:00

Rainier a écrit:

Ces derniers jours, elle avait pas bonne mine... :oops:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 14:28

Rainier a écrit:

Le terme est particulièrement bien choisi, effectivement c'est vouloir MONTRER à tout prix son indifférence. Il faut que cela se sache qu'on en a rien à foutre.

Alors oui, il y a des morts qui ne me touchent pas. Il doit mourir une personne par seconde sur terre, et en effet, tous ne me rendent pas triste, j'ai quand même le droit de le penser et de le dire, non ? Surtout en faisant de l'humour.
En plus, vous ne retenez que ce coté alors que dans mon post original, je voulais mettre l'accent sur le contraste que m'a fait la mort de Claude Gensac par rapport aux deux autres, car celle-là m'a vraiment touchée, c'était toute mon enfance.

Vous êtes des rabats-joie, moi je plaisante de tout, c'est une manière de dédramatiser.
Mais bon, ce n'est pas "politiquement correct", c'est ça ?
On ne peut plus rire des juifs, des arabes, des noirs, des asiatiques, des belges, des suisses, des trisomiques, des morts, etc... On se fait traiter de raciste, de sans-cœur, tout ça en oubliant que c'est de l'humour, de la dérision et qu'il ne faut évidemment pas le prendre en premier degré.
Et bien moi, ça me fait rire tout ça, et je rie autant si on se fiche de ma poire quelle qu'en soit la raison. Je suis même le premier à rire de mes défauts ou de mes soucis personnels (même important).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 14:30

Né quelque part a écrit:Ces derniers jours, elle avait pas bonne mine... :oops:

Subtil !

Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 14:34

Garion a écrit:
Rainier a écrit:

Alors oui, il y a des morts qui ne me touchent pas. Il doit mourir une personne par seconde sur terre, et en effet, tous ne me rendent pas triste, j'ai quand même le droit de le penser et de le dire, non ? Surtout en faisant de l'humour.
En plus, vous ne retenez que ce coté alors que dans mon post original, je voulais mettre l'accent sur le contraste que m'a fait la mort de Claude Gensac par rapport aux deux autres, car celle-là m'a vraiment touchée, c'était toute mon enfance.

Vous êtes des rabats-joie, moi je plaisante de tout, c'est une manière de dédramatiser.
Mais bon, ce n'est pas "politiquement correct", c'est ça ?
On ne peut plus rire des juifs, des arabes, des noirs, des asiatiques, des belges, des suisses, des trisomiques, des morts, etc... On se fait traiter de raciste, de sans-cœur, tout ça en oubliant que c'est de l'humour, de la dérision et qu'il ne faut évidemment pas le prendre en premier degré.
Et bien moi, ça me fait rire tout ça, et je rie autant si on se fiche de ma poire quelle qu'en soit la raison. Je suis même le premier à rire de mes défauts ou de mes soucis personnels (même important).

Oh, tu sais, Hanouna aussi, il dit "c'est pour rire". En tous cas, pour quelqu'un qui assume, t'as l'air d'avoir vachement besoin de te justifier, là.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 14:43

Stéphane a écrit:Oh, tu sais, Hanouna aussi, il dit "c'est pour rire". En tous cas, pour quelqu'un qui assume, t'as l'air d'avoir vachement besoin de te justifier, là.

C'est juste que ça me gonfle et ça me fout en rogne cette société aseptisée où on ne peut plus rien dire sans se prendre des remarques.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 14:47

En même temps, quand on dit des trucs pour se faire remarquer, hein. :metal
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 14:50

Garion, tu sais bien que tout le monde ici te considère comme un humaniste authentique. No souçaye :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 14:58

Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:

D'ailleurs, ses proches se faisaient un sang d'encre !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 15:05

Stéphane a écrit:En même temps, quand on dit des trucs pour se faire remarquer, hein. :metal

Oui, enfin, relis mon post, l'essentiel, c'était de dire que la mort de Claude Gensac était beaucoup plus touchante pour moi. Si c'est de faire remarquer que de dire qu'on est touché sur sujet consacré aux morts...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 15:07

Garion a écrit:
Rainier a écrit:

Alors oui, il y a des morts qui ne me touchent pas. Il doit mourir une personne par seconde sur terre, et en effet, tous ne me rendent pas triste, j'ai quand même le droit de le penser et de le dire, non ?

C'est exactement ce que j’écris plus haut : on peut ÊTRE indifférent aux malheurs de certaines personnes (on est même obligé de l'être, sinon on ne pourrait plus vivre) mais pourquoi vouloir MONTRER/EXHIBER à tout prix son indifférence ?

Ceci dit, j'en veux à Desproges pour cette réflexion idiote (je crois que c'était à propos de la mort de Tino Rossi, ou je me trompe ?) mais pas à toi :wink: (d'autant que je pensais que tu sous estimais Claude Gensac ce qui n'est pas le cas).

Dans le même genre, j'ai un copain qui, à chaque fois qu'on annonce une catastrophe ou un massacre à la TV "20000 morts à Alep ou 250 morts dans un accident d'avion", s'écrie systématiquement "C'EST TOUT !", et se marre en entendant les cris d'orfraie de personnes qui ne le connaissent pas encore très bien.
Rainier

Messagede sheon le 29 Déc 2016, 15:07

Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:

Merci Rainier, j'ai enfin pu comprendre cette série de jeux de mots vaseux :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 15:13

Rainier a écrit:mais pas à toi :wink: (d'autant que je pensais que tu sous estimais Claude Gensac ce qui n'est pas le cas).

Merci, et désolé, j'ai les nerfs un peu à fleur de peau depuis quelques temps. Ça a tendance à me faire démarrer au quart de tour.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 15:25

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:En même temps, quand on dit des trucs pour se faire remarquer, hein. :metal

Oui, enfin, relis mon post, l'essentiel, c'était de dire que la mort de Claude Gensac était beaucoup plus touchante pour moi. Si c'est de faire remarquer que de dire qu'on est touché sur sujet consacré aux morts...

Boh, t'as quand-même voulu faire ta petite blague, je l'ai pas inventé.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 15:27

Au passage oui, un peu comme tout le monde sur le forum, non ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Kadoc le 29 Déc 2016, 15:29

C'est bon, vous allez quand meme pas vous friter (et nous les briser au passage) pour ca...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 15:29

Garion a écrit:Au passage oui, un peu comme tout le monde sur le forum, non ?

Comme celle que je vais faire dans 30 secondes sur "Grolande Cazeneuve 1er Ministre"................. top !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 15:29

On a plus le droit de troller, ici ?
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 29 Déc 2016, 15:35

Il a dit une connerie, t'avais envie de te le faire, tu te l'es fait. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en rajouter.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 29 Déc 2016, 15:38

Non monsieur
Stéphane
Le.

Messagede Né quelque part le 29 Déc 2016, 15:51

Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:

Elle était quand même sympathique...

...:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin