Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 26 Déc 2016, 16:15

Nuvo a écrit:ouep, le journaliste de F2 qui cite Bowie et Cohen, mais pas Prince :D

:lol: c'est marrant, moi j'ai été choqué par le journaliste de France Info qui cite Bowie et Prince mais pas Léonard Cohen !
Et surtout qui parle de George Michaël (qui ça ?) pendant 15 minutes :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 27 Déc 2016, 19:58

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 27 Déc 2016, 20:23

...et Claude Gensac.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 27 Déc 2016, 20:42

Et allez...

Le pire, c'est qu'après la disparition de George Michael, je me disais "il reste encore qq jours, qui va disparaitre durant ce laps de temps ?". :?

Je crois que je vais remonter ce topic jusqu'au 1er janvier 2016 pour faire la revue d'effectif, mais c'est fou le monde qui a disparu cette année.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 27 Déc 2016, 21:05

Carrie Fisher, j'espère qu'ils l'avaient faite mourir dans le VIII.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Né quelque part le 27 Déc 2016, 21:23

De quoi ? Claude Gensac jouait dans Star Wars ??? :eek:

:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2016, 21:26

Né quelque part a écrit:De quoi ? Claude Gensac jouait dans Star Wars ??? :eek:

:jesors:

j'allais citer le gendarme et les extraterrestres qui aurait pu être un crossover mais ce n'est pas Gensac qui joue la femme de Cruchot dans celui là. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 27 Déc 2016, 21:35

Chronologiquement parlant ça donne (pour les plus marquants, désolé pour les oublis...) :

Michel Delpech
Michel Galabru
Pierre Boulez
David Bowie
Alan Rickman
Colin Vearncombe
Maurice White
Boutros Boutros-Ghali
Andrzej Żuławski
Umberto Eco
Nikolaus Harnoncourt
Johan Cruyff
Alain Decaux
Jean-Pierre Coffe
Merle Haggard
Prince
Billy Paul
Siné
Mohamed Ali
Bud Spencer
Michel Rocard
Elie Wiesel
Michael Cimino
Sonia Rykiel
Shimon Peres
Arnold Palmer
Pierre Tchernia
Andrzej Wajda
Dario Fo
Bhumibol Adulyadej, Roi de Thaïlande
Pierre Étaix
Leonard Cohen
Fidel Castro
Gotlib
John Glenn
Zsa Zsa Gabor
Michèle Morgan
George Michael
Carrie Fisher
Claude Gensac

C'est quand même impressionnant. :?
Dernière édition par Feyd le 27 Déc 2016, 21:53, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 27 Déc 2016, 21:37

Rainier a écrit:...et Claude Gensac.

Ah merde, George Michael et Carrie Fisher, j'ai repris des moules.
Mais là....
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 27 Déc 2016, 21:47

Y a de quoi rendre triste à peu près tout le monde. Même moi avec Bud Spencer et Gotlib, cette année 2016 m'a un peu touché.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Garion le 27 Déc 2016, 21:52

Bon, après, il faut relativiser, ça marque les gens de notre génération, mais les jeunes, ils n'en ont rien foutre de la mort de Bud Spencer ou de Claude Gensac, de la même manière qu'on n'en avait rien à foutre de la mort des stars du passé quand on était jeune.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 27 Déc 2016, 21:53

On mais on s'en fout des jeunes, ils ont que des goûts de chiottes. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Né quelque part le 27 Déc 2016, 21:53

Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Garion le 27 Déc 2016, 22:01

Feyd a écrit:On mais on s'en fout des jeunes, ils ont que des goûts de chiottes. :D

C'était mieux avant :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Déc 2016, 22:02

On va tous mourir de toute façon. Peut-être même qu'on aura droit un jour à un topic hommage sur ce forum :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 27 Déc 2016, 22:18

Image

Décès également de Vera Rubin il y a deux jours, bien plus discrètement.
Astrophysicienne, qui a notamment eu une grande influence concernant la matière noire.
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/mort-de-vera-rubin-l-astrophysicienne-qui-avait-valide-l-hypothese-de-la-matiere-noire_109264
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 27 Déc 2016, 23:51

Aym a écrit:Carrie Fisher, j'espère qu'ils l'avaient faite mourir dans le VIII.

Elle l'était déjà un peu... Quand on crée deux acteurs virtuels pour un film et que le premier (Peter Cushing) est mort, c'était déjà pas très bon signe d'être la seconde. C'est eux qui lui ont porté la poisse.

Sinon:

Hannah et ses soeurs

(Sam Waterson, Dianne Wiest et Carrie Fisher)

ou

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 28 Déc 2016, 00:16

C'est un peu ce que je me suis dit en voyant Rogue One, avec Carrie Fisher qui venait de faire sa crise cardiaque.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 28 Déc 2016, 00:30

Sinon c'était la fille de Debbie Reynolds, LA Debbie Reynolds - qui lui survit.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 28 Déc 2016, 10:35

Ils l'ont fait !

Carrie Fisher rejoint Bruno Kirby. Qui aurait pu croire que la princesse Leia se marierait avec le Lieutenant Hauk de Good Morning Vietnam !

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 28 Déc 2016, 13:42

Garion a écrit:
Rainier a écrit:...et Claude Gensac.

Ah merde, George Michael et Carrie Fisher, j'ai repris des moules.
Mais là....

J'aimais bien Desproges, mais un jour, personne n'étant parfait, il a sorti une grosse connerie que beaucoup se croient obligés de ressortir à chaque décès dont ils se foutent :?
Rainier

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2016, 14:34

Merci Rainier.
Ouais_supère

Messagede sheon le 28 Déc 2016, 14:53

Bah c'est comme le "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", phrase qu'il n'a justement jamais prononcée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 28 Déc 2016, 15:38

sheon a écrit:Bah c'est comme le "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", phrase qu'il n'a justement jamais prononcée.

Ah ? Mais il me semble que dans une interview on lui pose la question quand même.

Desproges était un homme, pas un dieu. Il avait gardé un souvenir terrible de son service militaire où les mecs le traitaient de PD parce qu'il avait récupéré une rose des sables. A mon avis il devait être comme Fabius. Le peuple ok mais pas pour vivre avec :D . C'est pour çà que les socialos qui vivent dans les quartiers bourgeois et donnent des leçons à ceux qui vivent en HLM... un char Leclerc leur passerait dessus que je reprendrais deux fois des pâtes.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2016, 15:57

En fait, je crois que j'adorerais qu'un mec hyper respecté et aimé de tous dise un jour en plein Drucker "mouais, Desproges, bof, jamais pigé la hype autour de ce mec".

Quand bien même il le penserait pas, hein.
Mais juste pour voir l'auditoire se décomposer et Twitter exploser.
Ouais_supère

Messagede sheon le 28 Déc 2016, 16:09

Nuvo a écrit:
sheon a écrit:Bah c'est comme le "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", phrase qu'il n'a justement jamais prononcée.

Ah ? Mais il me semble que dans une interview on lui pose la question quand même.

Desproges était un homme, pas un dieu. Il avait gardé un souvenir terrible de son service militaire où les mecs le traitaient de PD parce qu'il avait récupéré une rose des sables. A mon avis il devait être comme Fabius. Le peuple ok mais pas pour vivre avec :D . C'est pour çà que les socialos qui vivent dans les quartiers bourgeois et donnent des leçons à ceux qui vivent en HLM... un char Leclerc leur passerait dessus que je reprendrais deux fois des pâtes.

http://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056
:wink:
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 28 Déc 2016, 17:27

Ouais_supère a écrit:En fait, je crois que j'adorerais qu'un mec hyper respecté et aimé de tous dise un jour en plein Drucker "mouais, Desproges, bof, jamais pigé la hype autour de ce mec".

Quand bien même il le penserait pas, hein.
Mais juste pour voir l'auditoire se décomposer et Twitter exploser.

Tu n'aimes pas Desproges ?
Ou tu n'aimes pas que tout le monde l'aime sans forcément tout connaître ?
Ce n'est pas lui qui disait : quand quelqu'un est d'accord avec moi sur une idée, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi-idée.
Peut-être que Desproges serait le premier des anti-Deproges :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2016, 17:39

Nuvo a écrit:Peut-être que Desproges serait le premier des anti-Deproges :D

J'aime à le croire.

En fait, tu remarqueras les interviewes de comiques, ou de personnalités, chaque fois qu'il est question des influences, ces derniers sont comme obligés de citer "Desproges, Coluche... Ah, qu'est-ce qu'ils nous manquent!, et puis [...]".

Et lorsqu'ils l'oublient, le journaliste interrompt "Et Desproges ?", puis l'interrogé "Ah oui oui oui !! Bien sûr, Desproges !", comme si la chaise se dérobait soudain sous son cul.

Vraiment, tu feras gaffe, c'est fascinant, j'ai vu ça entombant sur France 2 y a pas longtemps, je ne sais même plus quelle personne blonde était invitée !

Quand bien même j'admire ce qu'a fait Desproges, cette allégeance obligée me dérange profondément, et je trouverais presque légitime que quelqu'un ait le cran de renvoyer les censeurs dans leurs cordes en osant le blasphème absolu.

Pour être plus raisonnable, je veux bien qu'on cite Desproges à tour de bras, mais pas pour la sempiternelle "impertinence" dont en fait personne ne comprend plus le sens à force de la galvauder, mais plutôt pour rappeler quelques critères minimum d'écriture aux apprentis "stand up comedians" qui refusent obstinément de faire des sketch avec une intro non bâclée, un développement (im)pertinent différent d'une série de lieux communs et de vannes, et une conclusion autre que "salut moi c'est Bidule, c'est tout pour moi, bonne soirée !!"
Ouais_supère

Desproges

Messagede Nuvo le 28 Déc 2016, 17:50

Après les articles sur Rocard et la phrase sur la misère du Monde, Voltaire sur le "je ne suis pas d'accord avec vous mais...", voilà un article de Libé sur une phrase de Desproges.
Je l'ai lu, il y a des choses intéressantes.
Mais il y a aussi un parti pris. Ca fait chier que Desproges fasse la quasi unanimité, je vais aller faire les poubelles. Et comme on ne trouve rien, alors on se permet des interprétations hors contexte et des anachronismes débiles.
La vache, il devait être encore plus génial que je ne le pensais en fait.
Au moins sur Le Corbusier, ce qu'ils ont déterré est un peu plus lourd que çà !

En voyant des interviews, j'en avais conclu que Desproges était un grand timide à sa façon de parler, de se comporter.
J'espère qu'on ne lui retirera pas le titre de l'un de ses ouvrages : "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute".

J'ai repris son éloge funèbre à Guy Bedos à l'anniversaire de mon père et je l'ai adapté. Même si j'ai donc changé les références personnelles, la trame de fond était la même. On était presque 100 personnes. Tout le monde a failli s'étouffer et mon père faire une crise cardiaque tellement il riait. 30 ans après, toujours aussi efficace le gars.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 28 Déc 2016, 17:53

Ouais_supère a écrit:

J'aime à le croire.

En fait, tu remarqueras les interviewes de comiques, ou de personnalités, chaque fois qu'il est question des influences, ces derniers sont comme obligés de citer "Desproges, Coluche... Ah, qu'est-ce qu'ils nous manquent!, et puis [...]".

Et lorsqu'ils l'oublient, le journaliste interrompt "Et Desproges ?", puis l'interrogé "Ah oui oui oui !! Bien sûr, Desproges !", comme si la chaise se dérobait soudain sous son cul.

Vraiment, tu feras gaffe, c'est fascinant, j'ai vu ça entombant sur France 2 y a pas longtemps, je ne sais même plus quelle personne blonde était invitée !

Quand bien même j'admire ce qu'a fait Desproges, cette allégeance obligée me dérange profondément, et je trouverais presque légitime que quelqu'un ait le cran de renvoyer les censeurs dans leurs cordes en osant le blasphème absolu.

D'accord çà je comprends parfaitement.
D'ailleurs, même si je n'ai pas d'exemple précis en tête, il est aussi de bon ton de citer Patrick Dewaere chez les jeunes acteurs.
Moi je l'adore. Mais j'entends un peu trop souvent son nom pour que çà soit honnête.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2016, 19:41

Il aurait pu être chevalier.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 28 Déc 2016, 19:43

Ou diplomate.
Pour signer des accords.

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 28 Déc 2016, 19:57

Il a inventé le devoir professionnel, science qui porte son nom...

saoul:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2016, 21:35

Hugues a écrit:Ou diplomate.
Pour signer des accords.

Hugues

:metal
Ouais_supère

Messagede Rainier le 28 Déc 2016, 21:43

Pierre "Badabada" Barouh

Rainier

Messagede Kadoc le 29 Déc 2016, 04:10

Ouais_supère a écrit:

J'aime à le croire.

Pour être plus raisonnable, je veux bien qu'on cite Desproges à tour de bras, mais pas pour la sempiternelle "impertinence" dont en fait personne ne comprend plus le sens à force de la galvauder, mais plutôt pour rappeler quelques critères minimum d'écriture aux apprentis "stand up comedians" qui refusent obstinément de faire des sketch avec une intro non bâclée, un développement (im)pertinent différent d'une série de lieux communs et de vannes, et une conclusion autre que "salut moi c'est Bidule, c'est tout pour moi, bonne soirée !!"

Je crois surtout qu'il faut que tu arretes de regarder des interviews de comiques ou de personnalites (et france 2 aussi). :lol:
J'ai jamais rencontre tant que ca de personnes qui aiment voire meme connaissent Desproges.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Né quelque part le 29 Déc 2016, 04:36

Debbie Reynolds ! :eek:

Après, la fille, la mère. Bonne pioche ! :oops:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Garion le 29 Déc 2016, 08:30

Pfff, vous êtes chiant avec Desproges. Cette phrase m'a toujours beaucoup fait rire (Desproges m'a toujours fait rire en général). J'y ai pensé quand j'ai posté, donc je l'ai reprise.
Il faut arrêter d'aller chercher midi à quatorze heure en parlant de la sacralisation qu'il peut y avoir du personnage. Toujours cette tendance à vouloir aller dans le sens opposé de la masse... Ça "fait bien"...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Rainier le 29 Déc 2016, 08:43

Né quelque part a écrit:Debbie Reynolds ! :eek:

Elle aurait eu une aventure avec Le Pen, par contre elle vouait une haine terrible au baron Bich :eek:
Rainier

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2016, 09:24

Garion a écrit:Pfff, vous êtes chiant avec Desproges. Cette phrase m'a toujours beaucoup fait rire (Desproges m'a toujours fait rire en général). J'y ai pensé quand j'ai posté, donc je l'ai reprise.
Il faut arrêter d'aller chercher midi à quatorze heure en parlant de la sacralisation qu'il peut y avoir du personnage. Toujours cette tendance à vouloir aller dans le sens opposé de la masse... Ça "fait bien"...

Perso, j'ai connu Desproges dans les années 70 (ah les années 70...) dans le journal Pilote. Il y tenait une rubrique non de BD, mais une sorte d'édito rigolo, avec un certain Vidal, qui deviendra un truc du genre Directeur machin chouette... Bref...
On lisait cette rubrique à la marge ... quand on la lisait.
C'était relativement sympa dont je ne garde qu'un souvenir très diffus, mais bon, à côté de la RAB, Gir, Druillet, Lob, Alexis, Fred, Reiser, De Beketch*...
Puis il est devenu la "star" qu'on sait. En soi, moi j'aime bien Desproges, globalement. Mais d'évidence, il a été iconifié, sacralisé... Il suffit de faire la part des choses. Apprécier tranquillement l'artiste, et envoyer au diable l'unanimisme suspect, les hommages cul-cul de ses sectateurs énamourés.

(* : De Beketch (décédé) : à époque, sioniste enragé (non Juif pour être précis) allant jusqu'à combattre dans les rangs de Tsahaaaaal, et ami de Goscinny. Il produisait des scénario (oui... scenarii...) super croustillants et drôles sur l'actualité de l'époque !!!! Puis il a quitté Pilote (suivi par son binôme et excellent dessinateur Loro), et est devenu un journaliste d'extrême droite et grand gourou tout aussi enragé, à Minute et à radio Courtoisie ! L'exemple typique du lien obscène et incestueux entre le sionisme et l'antisémitisme d'extrême droite.... Bon, c'était juste une parenthèse :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin