2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2016, 23:28

C'est peut-être un changement nécessaire
En tous une Belle claque A 8 ans de politique molle.
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 09 Nov 2016, 23:31

Ghinzani a écrit:C'est peut-être un changement nécessaire

et si on faisait pareil en france? :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 23:32

C'est sûr qu'on a les coudées franches quand le congrès est du parti opposé.

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 10 Nov 2016, 08:20

Finalement, le candidat qui a le plus de voix et de loin, c'est celui de l'abstention - presque 50% - comme d'hab. Meme les Americains, ca les passionne pas d'elire leur president. Par contre le reste du monde... :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede porcaro77 le 10 Nov 2016, 09:14

Le vice Président est bien pire que Trump semble-t-il.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Fatcap le 10 Nov 2016, 10:34

Hugues a écrit:

Hugues

Les assassinats hebdomadaires par drone, c'était pourtant bien Obama qui les signait, non ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Re: Primaires américaines - 2016

Messagede Rainier le 10 Nov 2016, 12:16

rozz a écrit:
Sylphus a écrit:Cette élection est vraiment ennuyeuse. On sait très bien que Clinton sera élue Présidente des Etats-Unis. Trump est juste là pour amuser la galerie. Ce sera nettement plus intéressant chez nous.

(Juillet 2016)

Sylphus a écrit:Une victoire logique que nous connaissions depuis des mois.

(Ce jour )

Non rien :D

:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 10 Nov 2016, 13:16

Fatcap a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Les assassinats hebdomadaires par drone, c'était pourtant bien Obama qui les signait, non ?

Oui mais quel rapport? Ghinz parle de "politique molle" toi tu cites un exemple isolé où Obama faisait ce qu'il voulait.

On sait bien que sur sa politique intérieure, le Congrès l'a ralenti autant que possible dans certaines réformes qu'il voulait mettre en place.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 13:33

Bon, les démocrates sont déjà dans les rues.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 10 Nov 2016, 13:39

Stéphane a écrit:Bon, les démocrates sont déjà dans les rues.

Les démocrates se révoltent contre une élection ...démocratique.
Bientôt les républicains vont demander l'établissement d'une monarchie !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kadoc le 10 Nov 2016, 13:41

Ils ont peut-etre besoin eux aussi d'une bonne dose de democratie de 200kg made in the US?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 10 Nov 2016, 14:32

Trump, le châtiment
[...]un match entre deux Américains richissimes, l’un et l’autre résidents de New York et détestés par la majorité de la population. C’est finalement le candidat républicain honni par les médias, les élites de Washington et même les caciques de « son » propre parti, qui l’a emporté. Celui qui a le moins dépensé et que tout le monde donnait perdant.

La victoire de M. Trump, c’est donc avant tout la défaite du néolibéralisme « de gauche » incarné par Mme Clinton : son culte des diplômes et des experts, sa passion pour l’innovation et les milliardaires de la Silicon Valley, sa morgue sociale et intellectuelle. L’instrument du châtiment est redoutable. Mais la leçon sera-t-elle retenue ailleurs ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 10 Nov 2016, 17:03

Shoemaker, t'es vraiment certain d'être content de l'élection de Trump ?
Vu du Liban. Comment Trump va-t-il gérer le Moyen-Orient ?
Les Israéliens, de leurs côtés, ont de quoi être satisfaits de la victoire du candidat du Grand Old Party. S’il avait au départ promis d’adopter une position de neutralité par rapport au conflit israélo-palestinien, il a assez vite durci son discours en faveur d’un soutien total à Israël. Au point de proposer de déplacer la capitale de l’État hébreu à Jérusalem. “L’élection de Trump signifie qu’il n’y aura pas d’État palestinien”, s’est félicitée hier le ministre israélien de l’Éducation Naftali Bennett.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 10 Nov 2016, 17:55

toujours aussi con ce Apathie. :roll:

"Quelle complaisance étrange tout à coup avec Donald Trump... Les dirigeants français ne parlent plus que de la coupure, soit disant, entre les élites et le peuple... Et puis, cette élection, ça serait la faute des médias, et des sondages.. Mais c'est n'importe quoi ces raisonnements.. L'élection de Trump à la Maison Blanche, c'est bien autre chose, beaucoup plus grave, beaucoup plus simple aussi.

En ces temps désordonnés, complexes, angoissants, le candidat Trump a tout simplifié. Le réchauffement climatique? Un complot pour affaiblir l'Amérique. A péter de rire, non? Les impôts? Baisse drastique pour créer des emplois. Ben voyons, c'est si simple. L'immigration? On monte un mur, comme ça plus de problèmes. L'islam radical? On interdit tous les musulmans sur le territoire US, donc plus de terrorisme.

Les Américains ont élu un jobard. Voilà, c'est simple, un dingue. S'il fait ce qu'il a dit ou promis, ce sera la guerre civile et des désordres mondiaux. S'il oublie ce qu'il a dit, ce sera un scandale majeur et il terminera dans le goudron et les plumes.

En 2016, le peuple américain s'est profondément trompé, du jamais vu, en tout cas à ce point, dans une démocratie de l'après guerre. C'est simple, et il faut avoir le courage de le dire plutôt que de tortiller de la chandelle pour inventer des concepts qui ne veulent rien dire: l'élection de Donald Trump est et demeurera comme l'une des plus grandes erreurs du suffrage universel"

oui puis toi aussi tu as tout "simplifié",en fin de compte.
et sinon ??? quoi d'autre ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2016, 18:03

sheon a écrit:Shoemaker, t'es vraiment certain d'être content de l'élection de Trump ?
Vu du Liban. Comment Trump va-t-il gérer le Moyen-Orient ?
Les Israéliens, de leurs côtés, ont de quoi être satisfaits de la victoire du candidat du Grand Old Party. S’il avait au départ promis d’adopter une position de neutralité par rapport au conflit israélo-palestinien, il a assez vite durci son discours en faveur d’un soutien total à Israël. Au point de proposer de déplacer la capitale de l’État hébreu à Jérusalem. “L’élection de Trump signifie qu’il n’y aura pas d’État palestinien”, s’est félicitée hier le ministre israélien de l’Éducation Naftali Bennett.

Avec Trump, on ne sait rien.
Avec Clinton, on sait. Elle a été au centre du jeu, dans la politique US au Moyen Orient et face au monde Arabo Musulman, Iran compris, du temps où elle était Secrétaire d'Etat d'Obama. On sait qu'elle avait choisi l'option de l'aile dure. Bombardement, confrontation limite avec la Russie, etc. Elle a été derrière l'incroyable destruction de la Libye, faisant d'un pays ultra stable, un champs de ruine propice aux hordes intégristes de toute obédience. Elle a clairement, et chez elle, ce ne sont pas des mots en l'air vu ce qu'on sait d'elle, elle a clairement pris position pour une intervention en Syrie au risque de se retrouver nez-à-nez avec l'armée Russe. Pour elle, la destruction d'Assad n'est pas une option, mais un impératif. Sachant que la chute de la Maison Assad, c'est MATHEMATIQUEMENT, la transformation de la Syrie en une base intégriste MAJEURE. Y a pas à chier, c'est une évidence. Clinton est une très proche de Nuland, l'autre furieuse qui a manigancé toute l'affaire Ukrainienne, essayant ardemment de pousser les Russes à l'intervention caractérisée. Quant au choix sioniste de Clinton, il ne fait pas le moindre doute : les 5 plus gros financiers de sa campagne, sont des Américains (ou Israélo-Américains) sionistes enragés ! L'info a été entre autre donnée par Haaretz, un journal Israélien. Et comme ils ne sont pas la moitié d'un con, ils attendaient clairement un retour sur investissement !
De tout cela, il ressort clairement que le peu qui reste de progressiste dans le monde Arabe (en fait, juste Cortese et moi ! :D ) n'a strictement aucun cadeau à attendre de Clinton. Ou alors, en se foutant un doigt dans l'œil jusqu'au slip.

Trump.
Trump, on ne sait pas.
Dans un discours devant une organisation Juive pro Israélienne aux USA, il a dit à son auditoire que, vu qu'il s'autofinançait, le lobby Juif US ne pouvait en rien l'influencer. Dont acte. Puis, il a déclaré qu'aucun candidat ne pouvait être plus pro-Israélien que lui ! Et que même, il envisageait de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat Hébreu. Pour en rester au conflit Israélo-Palestinien, les Palestos en vérité, n'ont plus rien à espérer, de personne. A mon avis, ils sont au fond du trou, et à part creuser pour aller encore plus loin dedans, il n'y a rien à faire. De temps en temps, pour on ne sait trop quelle raison, le Hamas envoie sur Israel quelques boîtes de conserves pompeusement appelées "Roquettes"... et même "missiles"... En retour, les avions de TSAHAL en profitent pour tester quelques armes ou quelques techniques de bombardement aériens... ça fait quelques petits milliers de morts, et tout le monde s'en fout comme de l'an 40. C'est dire le désastre. Alors, que Trump reconnaisse ou pas Jérusalem comme capitale etc, franchement, au point où ils en sont... A la rigueur, ce qui peut leur arriver de mieux, c'est que plus personne, ni Abbas ni Hamas, ne s'occupe plus de leur destin. Livrés à eux-mêmes, sans plus aucune revendication, ni personne pour se foutre de leur gueule, alors, alors seulement, peut-être le monde les prendra en pitié, juste en pitié, et que peut-être que peut-être, les opinions mondiales pousseront l'Etat Juif à les incorporer dans un grand Etat Israélien. Ou bien, terrorisés par la perte de la pureté Juive de leur Etat, les Israéliens dégoutés, donneront un Etat croupion aux Palestiniens. On en est là de cette sinistre mascarade. On est là AUJOURD'HUI. Ce qui se passera dans un siècle, si cette injustice historique persiste, on ne le sait pas. Il n'est pas interdit de penser qu'Israel le payera au prix très très lourd de sa propre disparition pure et simple.
Pourquoi ce rappel ?
Pour dire qu'en vérité, ce que pense Trump de cette histoire (et je ne crois pas qu'il pense à contraindre violemment Israel ne serait-ce qu'à obéir aux résolutions de l'ONU) n'a aucune importance. D'ailleurs, il a fait pas mal de déclarations d'amour à Israel (jusqu'à rappeler qu'une de ses filles est mariée avec un jeune Juif US très porté sur les intérêts d'Israel).
Pour la Syrie, si on s'en tient à ce qu'il a dit, au minimum, il n'essayera pas de casser Assad, et donc il cessera d'emmerder les Russes. C'est déjà énorme !!!! A la rigueur, on ne lui en demanderait pas plus ! Mais n'oublions JAMAIS qu'Israel est toujours en embuscade, dans ce genre de coup fourré.
Donc wait and see, en ce qui concerne la Syrie. Pour l'Irak et la Libye, il a été "pour" les interventions, je crois. Mais je suis certain qu'il ne mesurait pas le désastre absurde de la chose. Entre temps, on a du lui expliquer mieux les choses, d'après ce que j'ai entendu de ses discours.
Reste l'Iran. Dossier ultra complexe. Là, même Israel aura du mal à le pousser à casser l'accord International. Dès qu'il s'installera à la Maison Blanche, et déjà Obama va lui refiler quelques scoops, il verra les choses d'un manière différente, qu'attablé à un comptoir de bistrot du Texas.

Bref, on ne sait pas vraiment ce qu'il va faire, et même lui, à mon avis, il ne le sait pas vraiment. C'est juste qu'avec lui, ça ne sera pas pire qu'avec Clinton.
Et, s'il vire vite fait les horribles rats tels que Nuland, et autre néocons, peut-être sera-t-il sensible à des arguments raisonnables...
Mais il n'est pas dit que les élément Républicains Néocons ne feront pas TOUT pour le pousser encore et encore au crime, au Moyen Orient, d'autant plus que le dossier ne doit pas lui tenir à cœur, et que son problèmo sera surtout de faire plaisir aux Red-necks qui l'ont élu surtout pour des raisons de politique intérieure...

Donc, on ne sait pas. A part que ça ne peut être pire qu'avec Clinton.
Mais bon, la réalité est toujours plus étonnante que nos imaginations les plus folles.... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 10 Nov 2016, 18:26

denim a écrit:l'élection de Donald Trump est et demeurera comme l'une des plus grandes erreurs du suffrage universel"

Ah parce que l'élection américaine, c'est du suffrage universel ?
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 10 Nov 2016, 18:38

L'élection de Trump fait même du grabuge entre Perez et un de ses sponsors...
http://www.rts.ch/sport/mecanises/auto/ ... trump.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 19:28

Ca, c'est assez édifiant.

Image
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 10 Nov 2016, 19:36

Stéphane a écrit:Ca, c'est assez édifiant.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 10 Nov 2016, 20:20

La vache !
C'est impressionnant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 20:24

Le Calexit serait tenté de surfer sur l'anti-Trumpisme actuel.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 10 Nov 2016, 20:27

J'ai cherché sur google pour savoir ce que c'était.
http://www.directmatin.fr/monde/2016-11 ... xit-742297

Y'a réellement des chances / risques ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 10 Nov 2016, 20:51

Stéphane a écrit:Si il disait plus tout et son contraire, ce serait plus notre Sylphus.

Il fait savoir rire. :wink:
Sylphus

Messagede Hugues le 10 Nov 2016, 20:56

Je crois qu'on est tous passé à côté de la vraie bonne nouvelle...

Alors qu'il aurait arrêté... Alec Baldwin va continuer à singer Donald Trump. :metal

#génie

Hugues
Hugues

Messagede Sylphus le 10 Nov 2016, 21:00

Il n'a plus que ça pour exister malheureusement.
Sylphus

Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 21:00

Sylphus a écrit:
Stéphane a écrit:Si il disait plus tout et son contraire, ce serait plus notre Sylphus.

Je suis toujours épaté par les gens qui vont chercher les vieux posts, d'ailleurs, quand tu te contredis.
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 10 Nov 2016, 21:04

Stéphane a écrit:
Sylphus a écrit:

Je suis toujours épaté par les gens qui vont chercher les vieux posts, d'ailleurs, quand tu te contredis.

Contradiction ou second degré ? Telle est la question. :vieux:
Sylphus

Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 21:05

En tous cas, ça marche.
Stéphane
Le.

Messagede Sylex le 10 Nov 2016, 22:41

Aym a écrit:J'ai cherché sur google pour savoir ce que c'était.
http://www.directmatin.fr/monde/2016-11 ... xit-742297

Y'a réellement des chances / risques ?

Bon sang mais c'est bien sur!
Trump, c'est Lex Luthor !!!

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 11 Nov 2016, 01:10

Le vote Trump et ses leçons
https://russeurope.hypotheses.org/5417
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 11 Nov 2016, 01:59

Sylex a écrit:Le vote Trump et ses leçons

(...)
La réaction de Bernie Sanders à l’élection de Trump est de ce point de vue très intéressante. Dans un message, posté sur le site du Sénat des Etats-Unis[2], il indique :

Wednesday, November 9, 2016

BURLINGTON, Vt., Nov. 9 – U.S. Sen. Bernie Sanders (I-Vt.) issued the following statement Wednesday after Donald Trump was elected president of the United States:

“Donald Trump tapped into the anger of a declining middle class that is sick and tired of establishment economics, establishment politics and the establishment media. People are tired of working longer hours for lower wages, of seeing decent paying jobs go to China and other low-wage countries, of billionaires not paying any federal income taxes and of not being able to afford a college education for their kids – all while the very rich become much richer.

To the degree that Mr. Trump is serious about pursuing policies that improve the lives of working families in this country, I and other progressives are prepared to work with him. To the degree that he pursues racist, sexist, xenophobic and anti-environment policies, we will vigorously oppose him.

Image

:good :good :good :good :good
Sylex

Messagede Hugues le 11 Nov 2016, 04:57

Sylex a écrit:

(...)
La réaction de Bernie Sanders à l’élection de Trump est de ce point de vue très intéressante. Dans un message, posté sur le site du Sénat des Etats-Unis[2], il indique :

BURLINGTON, Vt., Nov. 9 – U.S. Sen. Bernie Sanders (I-Vt.) issued the following statement Wednesday after Donald Trump was elected president of the United States:

“Donald Trump tapped into the anger of a declining middle class that is sick and tired of establishment economics, establishment politics and the establishment media. People are tired of working longer hours for lower wages, of seeing decent paying jobs go to China and other low-wage countries, of billionaires not paying any federal income taxes and of not being able to afford a college education for their kids – all while the very rich become much richer.

To the degree that Mr. Trump is serious about pursuing policies that improve the lives of working families in this country, I and other progressives are prepared to work with him. To the degree that he pursues racist, sexist, xenophobic and anti-environment policies, we will vigorously oppose him.

Image

Je me ferai rouspéter en précisant que meme si c'est ici sincère de la part de Bernie Sanders, ça fait tout simplement partie de la tradition de transmission pacifique du pouvoir aux USA.
Tout comme Clinton a affirmé hier avoir offert son assistance à la réussite de Trump. Quelle que soit la haine envers elle, ça mérite tout autant d'être salué. Même si elle sait que c'est vain et pur hypocrisie, mais pas plus que les mots complimentant de Trump à son encontre.
Mais c'est la tradition.

Hugues
Hugues

Messagede Sylex le 11 Nov 2016, 11:18

Hugues a écrit:
Sylex a écrit:

(...)

Image

Je me ferai rouspéter en précisant que meme si c'est ici sincère de la part de Bernie Sanders, ça fait tout simplement partie de la tradition de transmission pacifique du pouvoir aux USA.
Tout comme Clinton a affirmé hier avoir offert son assistance à la réussite de Trump. Quelle que soit la haine envers elle, ça mérite tout autant d'être salué. Même si elle sait que c'est vain et pur hypocrisie, mais pas plus que les mots complimentant de Trump à son encontre.
Mais c'est la tradition.

Hugues

Au-delà des révérences traditionnelles de circonstance, Clinton n'aurait jamais écrit ça en particulier:
Donald Trump tapped into the anger of a declining middle class that is sick and tired of establishment economics, establishment politics and the establishment media.
Sylex

Messagede Sylex le 11 Nov 2016, 12:08

Sylex

Messagede DCP le 11 Nov 2016, 14:54

Topic fermé pour le moment en attente d'un peu de ménage. Les éventuelles commentaires à ce sujet sont à faire dans le topic 'commentaires et suggestions' et ceux qui désirent discuter des conséquences de l'élection de Trump sont libres d'ouvrir un nouveau sujet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Élection américaine

Messagede porcaro77 le 11 Nov 2016, 15:15

Voilà j ouvre un nouveau sujet sur cette élection en espérant que ce soit plus calme.
porcaro77

Re: Élection américaine

Messagede DCP le 11 Nov 2016, 15:49

Il y a des articles dans la presse ici qui disent que Clinton a quand même une chance infime vu que les grands électeurs ne sont théoriquement pas obligés de suivre le résultat des votes et donc que des grands électeurs 'republicains' pourraient voter pour elle. Cela me semble être de la science-fiction, non ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 11 Nov 2016, 15:56

DCP a écrit:Il y a des articles dans la presse ici qui disent que Clinton a quand même une chance infime vu que les grands électeurs ne sont théoriquement pas obligés de suivre le résultat des votes et donc que des grands électeurs 'republicains' pourraient voter pour elle. Cela me semble être de la science-fiction, non ?

Effectivement, en théorie cela serait possible mais très invraisemblable.
porcaro77

Messagede Sylex le 11 Nov 2016, 16:00

DCP a écrit:Il y a des articles dans la presse ici qui disent que Clinton a quand même une chance infime vu que les grands électeurs ne sont théoriquement pas obligés de suivre le résultat des votes et donc que des grands électeurs 'republicains' pourraient voter pour elle. Cela me semble être de la science-fiction, non ?

Très improbable.
D'autant plus difficile à imaginer qu'elle a abdiqué publiquement, et que le processus de transition se déroule -rapidement- normalement.

Ce serait rapidement interprété (à raison) comme un trucage et mettrait encore plus d'huile sur le feu. (car c'était de toute façon annoncé de longue date, la division est profonde.)
Sylex

Messagede Sylex le 11 Nov 2016, 16:03

Sylex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin