Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2016, 21:13

Stéphane a écrit:C'est Patrick Head, qui a dit ça.

J'ai la pression, tout le monde répète ce truc que j'ai lu je ne sais où il y a des années, maintenant. :D
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 08 Oct 2016, 21:23

Feyd a écrit:saoul:

Après faut reconnaître que la saison de Vilo est vraiment pas mémorable alors qu'il disposait de la meilleure voiture et de loin. Si on invertissait Schumi et Vilo, l'allemand gagnait le championnat haut la main.

Frank Williams n'a pas été tendre envers le canadien d'ailleurs, jugeant qu'il s'était compliqué la vie tout seul. Et il avait raison.

je suis d'accord villeneuve c'est sabordé tout seul avec une voiture qui pouvait largement le faire gagner le titre facilement.
mais il n'empeche qu'au japon il y a eu triche.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 08 Oct 2016, 21:35

Feyd a écrit:Comme Indurain quoi. A son époque il avait tout dynamité. Mais silence radio.

Indurain ne m'a jamais attiré la moindre suspicion avec ses montées progressives. On est très loin d'un Chiappucci et d'un Pantani, deux de mes cyclistes préférés par ailleurs. Sans même remonter à Lemond (le pseudo mec propre) et Hinault.

Après faut reconnaître que la saison de Vilo est vraiment pas mémorable alors qu'il disposait de la meilleure voiture et de loin. Si on invertissait Schumi et Vilo, l'allemand gagnait le championnat haut la main.

Frank Williams n'a pas été tendre envers le canadien d'ailleurs, jugeant qu'il s'était compliqué la vie tout seul. Et il avait raison.

Quand tu ne sais pas piloter sous la pluie, c'est difficile de marquer des points (cf Monaco et Spa où il fut pathétique à chaque fois).
Sylphus

Messagede Seb le 09 Oct 2016, 00:09

Feyd a écrit:Le tour 1996 gagné par Bjarn Riis alors qu'il a avoué bien plus tard qu'il était dopé est finalement resté à ce dernier. Donc bon...

Pour rester dans le hors-sujet, c'est ce qui est très dérangeant avec le cas Armstrong. J'ai beau condamner le dopage, il a sa place sur les tablettes comme n'importe quel autre coureur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 09 Oct 2016, 00:11

iceman46 a écrit:

je suis d'accord villeneuve c'est sabordé tout seul avec une voiture qui pouvait largement le faire gagner le titre facilement.
mais il n'empeche qu'au japon il y a eu triche.

Bah non puisque les consignes d'équipe étaient légales.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 09 Oct 2016, 00:39

Stéphane a écrit:Sinon, invertir, c'est un nouveau verbe ?? :rouleau:

Chais pas, sa existe

https://fr.wiktionary.org/wiki/invertir
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 09 Oct 2016, 06:08

Holy shit :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 09 Oct 2016, 10:11

Ca fait mal hein ? :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 10 Oct 2016, 10:38

Stéphane
Le.

Messagede sheon le 10 Oct 2016, 11:07

Feyd a écrit:

Chais pas, sa existe

J'aime bien l'exemple d'utilisation :
Les disaccharides sont invertis par les ferments invertissants, les monoses résultants subissent alors la fermentation alcoolique.

Kamoulox !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 10 Oct 2016, 12:10

Stéphane a écrit:

Leur embrayage a l'air bien capricieux mais surtout Hamilton semble ne pas savoir le régler pendant les essais pour faire un bon départ. C'est quasiment toujours lui qui chie dans la colle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 10 Oct 2016, 12:11

Dans mes souvenirs, Rosberg a eu son lot de départs ratés aussi.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 10 Oct 2016, 12:29

Par périodes, c'est l'un ou l'autre.

Je verrais bien Rosberg rater le prochain, d'ailleurs.
Même s'il semble d'une concentration à toute épreuve depuis quelques courses.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 10 Oct 2016, 13:02

Hamilton fait tout pour attirer l'attention. Du coup, Rosberg peut se concentrer tranquillou sur son boulot.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 10 Oct 2016, 13:39

sheon a écrit:
Feyd a écrit:

Chais pas, sa existe

J'aime bien l'exemple d'utilisation :
Les disaccharides sont invertis par les ferments invertissants, les monoses résultants subissent alors la fermentation alcoolique.

Kamoulox !

Il y a ça aussi :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/inverti/
Cortese
dieu

Messagede sheon le 10 Oct 2016, 13:50

La phrase de Feyd prend alors un tout autre sens :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 10 Oct 2016, 16:27

sheon a écrit:La phrase de Feyd prend alors un tout autre sens :lol:

C'est ce que j'avais cru comprendre :oops:
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 10 Oct 2016, 21:22

sheon a écrit:Dans mes souvenirs, Rosberg a eu son lot de départs ratés aussi.

C'est le 5e départ raté d'Hamilton. Rosberg a du merder 2 fois peut-être 3, mais pas 5.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 10 Oct 2016, 22:58

Bon bah alors c'était l'an dernier qu'il se foirait régulièrement, je sais plus trop.
Après, si ça fait 3 cette année, par rapport à 5, c'est équivalent :P
sheon
Léon Raoul

Messagede hubert le 11 Oct 2016, 18:16

Oui Rosberg à foiré un paquet de départs aussi.
D'ailleurs certains forumistes en avaient deduit qu'il craquait sous la pression et qu'il ne méritait pas d'être champion.
Pour Hamilton c'est pas pareil parce qu'il est meilleur.
hubert

Messagede Marlaga le 23 Oct 2016, 18:56

Très grosses louanges d'Alonso envers Ricciardo, tout en égratignant Vettel au passage :lol:

Pour Fernando Alonso, il n´a pas fallu réfléchir bien longtemps avant de donner sa réponse sur le sujet.

« Pour moi, c´est Daniel Ricciardo qui est le meilleur en ce moment ! »

Le double champion du monde n´a que des éloges à formuler au sujet du pilote australien.

« La manière dont il aborde son travail m´impressionne. Il est extrêmement dévoué quand il s´agit de son travail. Sur la piste, je ne décèle aucune erreur de sa part lors des duels. Je ne connais aucun autre qui attaque mieux que lui. Ce qu´il a réussi à montrer en 2014 chez Red Bull Racing aux côtés des Sebastian Vettel m´a profondément impressionné. Il a surpassé Vettel dans tous les domaines – les réglages, la vitesse, les départs, les arrêts aux stands et les manœuvres de dépassement. Il faisait croire que c´était très facile de battre Sebastian Vettel, un quadruple champion du monde. Voilà pourquoi j´affirme que Ricciardo est le meilleur pilote en ce moment. »
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 23 Oct 2016, 19:00

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Orion le 23 Oct 2016, 19:41

https://speld.nl/2016/10/22/coureurs-li ... rijd-ziet/

Les réactions des pilotes sur le comportement en piste de Max. Déclarations récoltés par Het Speld.

Jenson Button: "Max essaye à chaque course de dépasser les autres", "c'est comme s'il voulait finir premier en permanence"

Kimi: "Nous voulons simplement tourner en rond à 330km/h, vous devez etre fou pour vouloir dépasser à cette vitesse, ça peut etre mortel"

Hulkenberg: "Si je voulais risquer ma vie, j'aurais fait du sport extrême". "Laissons Max faire du parachutisme, ou quelque chose dans le genre, mais qu'on nous laisse en dehors de ca".

...
Speld est bien sur un site néerlandais parodique.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2016, 16:09

La F1 pourrait bientôt ne plus aller en Malaisie.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 24 Oct 2016, 16:29

C'est con, ils viennent de reprofiler le circuit. Les nouveaux font comme Bernie pour mettre la pression, peut-être.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 24 Oct 2016, 18:37

En fait, c'est plutôt le circuit qui se demande si ça vaut le coup.
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 24 Oct 2016, 19:49

Les circuits devraient se liguer pour imposer aux constructeurs plus d'attractivité (oui oui, aux constructeurs et non à Bernie qui n'est pas responsable de la réglementation technique). La Malaisie a raison de gueuler et encore, le spectacle est plutôt séduisant sur ce circuit traditionnellement.
Sylphus

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2016, 10:16

Marlaga a écrit:Très grosses louanges d'Alonso envers Ricciardo, tout en égratignant Vettel au passage :lol:

Pour Fernando Alonso, il n´a pas fallu réfléchir bien longtemps avant de donner sa réponse sur le sujet.

« Pour moi, c´est Daniel Ricciardo qui est le meilleur en ce moment ! »

Le double champion du monde n´a que des éloges à formuler au sujet du pilote australien.

« La manière dont il aborde son travail m´impressionne. Il est extrêmement dévoué quand il s´agit de son travail. Sur la piste, je ne décèle aucune erreur de sa part lors des duels. Je ne connais aucun autre qui attaque mieux que lui. Ce qu´il a réussi à montrer en 2014 chez Red Bull Racing aux côtés des Sebastian Vettel m´a profondément impressionné. Il a surpassé Vettel dans tous les domaines – les réglages, la vitesse, les départs, les arrêts aux stands et les manœuvres de dépassement. Il faisait croire que c´était très facile de battre Sebastian Vettel, un quadruple champion du monde. Voilà pourquoi j´affirme que Ricciardo est le meilleur pilote en ce moment. »

Cette partie
Sur la piste, je ne décèle aucune erreur de sa part lors des duels. Je ne connais aucun autre qui attaque mieux que lui.

est particulièrement vraie je trouve.
Ricciardo fait des attaques osées mais arrive étonnamment à être presque toujours propre. Idem lorsqu'il se défend : il ne se laisse pas faire mais est presque tout le temps réglo. :o

Ils ont vraiment un super duo de pilotes chez Red Bull. :good
On l'a vu encore ce week-end avec Ricciardo qui est parvenu à embêter un peu les Mercedes et Verstappen qui avant son abandon avait un très gros rythme de course, s'était débarrassé de Raikkonen et n'était pas bien loin de Rosberg non plus.

J'espère que l'an prochain, Red Bull sera au niveau de Mercedes, ça nous ferait une sacré baston pour le titre.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede heow le 25 Oct 2016, 10:50

Ricc tente parfois aussi de passer comme un porc.
Monaco 2015 sur Raikonnen (il le pousse carrément dehors à Mirabeau)
Espagne 2016 sut Vettel (il arrive tellement fort qu'il prend pas le premier virage et coupe la route de Vettel).
Dernière édition par heow le 25 Oct 2016, 10:53, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2016, 10:51

heow a écrit:Ricc tente parfois aussi de passer comme un porc.
Monaco 2015 sur Raikonnen.
Espagne 2016 sut Vettel.

J'ai dit "presque". :D
Je me souviens plus de Monaco 2015 mais Barcelone 2016 c'était limite mais pas suicidaire non plus.

Et puis aucun pilote n'est 100% réglo. Même les gars réputés tendres comme Button ont fait des attaques pourries, ratées ou ont foutu un gars dehors à l'occasion.
1er tigre

Messagede heow le 25 Oct 2016, 10:56

Ouais, enfin au final il est pas plus propre qu'un autre donc.

Pas suicidaire ?

C'est juste parce qu'il y a pas eu de contact que tu qualifies pas ça de suicidaire, mais c'est exactement ça pourtant, je viens de 15m derrière, j'arrive tellement vite que je prends pas le virage, je reviens sur la piste pleine trajectoire en forçant l'autre pilote à se décaler...

Image
heow

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2016, 11:09

heow a écrit:Ouais, enfin au final il est pas plus propre qu'un autre donc.

Ben si nettement. Il dépasse beaucoup et le fait bien et se défend également très bien. Bien mieux que Rosberg et Hamilton par exemple ou encore Alonso, Massa.
heow a écrit:Pas suicidaire ?

C'est juste parce qu'il y a pas eu de contact que tu qualifies pas ça de suicidaire, mais c'est exactement ça pourtant, je viens de 15m derrière, j'arrive tellement vite que je prends pas le virage...

Ben non, pas suicidaire du tout. Un peu optimiste, oui.
D'ailleurs, tu y vas un peu fort en disant qu'il ne prend pas le virage, il passe pas par l'échappatoire hein contrairement à 95% des pilotes dans la même situation de nos jours. Il met les 4 roues derrière la ligne blanche sur la partie verte. OK, il est sorti un peu large. Pas un drame quand même. Il sort moins loin qu'Alonso ce week-end face à Sainz par exemple.
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 25 Oct 2016, 11:17

1er tigre a écrit:Ils ont vraiment un super duo de pilotes chez Red Bull. :good
... Verstappen qui avant son abandon avait un très gros rythme de course, s'était débarrassé de Raikkonen et n'était pas bien loin de Rosberg non plus.

En bousillant ses pneus et en envoyant chier son ingénieur qui lui disait de les présever un peu. "Je suis pas là pour finir 4". Deux tours plus tard il commence à se faire larguer par les trois devant et se faire rejoindre par les deux Ferrari. Il aurait probablement fini 5 ou 6.

Si les autres passent leur course à aller doucement, c'est qu'il y a une raison. Une mauvaise, mais une raison quand même.
B.Verkiler

Messagede heow le 25 Oct 2016, 11:26

C'est pas un drame uniquement parce que Vettel se décale quand il arrive ET quand il revient en piste.
A aucun moment Ricc évite Vettel, s'il n'y a pas contact c'est uniquement parce que Vettel se décale complètement.

Bref, je suis pas là pour dire que Ricc est un porc, je le trouve exactement comme les autres, ni plus ni moins. Alonso qui fait des louanges sur lui, c'est surtout pour chier sur Vettel par la même occasion.
De là à dire qu'il ne fait jamais aucune erreur dans les duels, c'est assez cocasse.

Je trouve Raikkonen super propre, ça lui a pas empêché d'éclater Bottas à Sochi, pareil pour n'importe quel autre pilote. Il y en a un seul actuellement qui n'est pas bien clean dans ses duels, pour le reste boaf....

Même Rosberg, si on retire toutes les merdes entre lui et Hamilton, mis à part son attentat sur Raikkonen à Sepang il y a pas grand chose (plus facile d'éviter les embrouilles en étant devant cependant).
Image
heow

Messagede Marlaga le 25 Oct 2016, 11:34

B.Verkiler a écrit:
... Verstappen qui avant son abandon avait un très gros rythme de course, s'était débarrassé de Raikkonen et n'était pas bien loin de Rosberg non plus.

En bousillant ses pneus et en envoyant chier son ingénieur qui lui disait de les présever un peu. "Je suis pas là pour finir 4". Deux tours plus tard il commence à se faire larguer par les trois devant et se faire rejoindre par les deux Ferrari. Il aurait probablement fini 5 ou 6.

Si les autres passent leur course à aller doucement, c'est qu'il y a une raison. Une mauvaise, mais une raison quand même.

Et son arrêt aux stands sans que l'équipe ne l'appelle reste un mystère pour Horner :D

Je me demande si l'arrêt prolongé n'a pas flingué sa boite ou son moteur car il abandonne juste après.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 25 Oct 2016, 11:50

1er tigre a écrit:
heow a écrit:Ouais, enfin au final il est pas plus propre qu'un autre donc.

Ben si nettement. Il dépasse beaucoup et le fait bien et se défend également très bien. Bien mieux que Rosberg et Hamilton par exemple ou encore Alonso, Massa.
heow a écrit:Pas suicidaire ?

C'est juste parce qu'il y a pas eu de contact que tu qualifies pas ça de suicidaire, mais c'est exactement ça pourtant, je viens de 15m derrière, j'arrive tellement vite que je prends pas le virage...

Ben non, pas suicidaire du tout. Un peu optimiste, oui.
D'ailleurs, tu y vas un peu fort en disant qu'il ne prend pas le virage, il passe pas par l'échappatoire hein contrairement à 95% des pilotes dans la même situation de nos jours. Il met les 4 roues derrière la ligne blanche sur la partie verte. OK, il est sorti un peu large. Pas un drame quand même. Il sort moins loin qu'Alonso ce week-end face à Sainz par exemple.
Dans tous les cas, cette attaque est "trop". Trop optimiste, trop suicidaire, etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 25 Oct 2016, 11:51

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Et son arrêt aux stands sans que l'équipe ne l'appelle reste un mystère pour Horner :D

Je me demande si l'arrêt prolongé n'a pas flingué sa boite ou son moteur car il abandonne juste après.
Il s'est arrêté 10 secondes, faut pas exagérer. Les pilotes de devant passent plus de temps sur la grille de départ à attendre que ceux du fond se placent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 27 Oct 2016, 18:07

Ecclestone a écrit:J’ai dit à Jean Todt que nous devons déjà revoir nos règles sportives, afin de ne pas condamner les vrais pilotes, qui se donnent derrière le volant, comme Max Verstappen. Il se fait montrer du doigt ? C’est bien !"

"Et je voudrais que l’on ait des murs de 40 centimètres près des virages. Ils disent toujours que les pilotes ne doivent pas abuser des limites de la piste. Là je vous promets qu’ils ne le feront pas. Ils s’en sont tirés à Bakou et on ne les voit plus beaucoup se sortir à Monaco ou Singapour. Et pourtant ce sont de bonnes courses."

"Ce que Fernando a connu en Australie... personne ne pensait qu’il pourrait s’en tirer ainsi. Ce qu’il faut ? C’est des écrans pour masquer un accident, sortir l’ambulance et l’emmener immédiatement. Il va à l’hôpital et on annonce ensuite qu’il va bien. Un peu de show business, les gens aiment ça."

"Ron Dennis, Frank Williams, moi... nous avons constitué une fortune grâce à la F1 mais ce n’était pas notre intention. Le problème aujourd’hui c’est que dans ce sport arrivent des gens qui veulent juste faire de l’argent. Toto Wolff en est probablement le meilleur exemple."

Bernie en mode troll de compétition, il tire de tous les côtés saoul:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 27 Oct 2016, 18:19

C'est gentil, cette fois. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 28 Oct 2016, 10:28

:lol: :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2016, 16:43

B.Verkiler a écrit:

Ah bon ? Il me semble pourtant qu'il est allé jusqu'à son arrêt aux stands sans se faire rejoindre par les Ferrari et qu'après 25 tours il était à 3 ou 4s maxi de Ricciardo non ? Le même Ricciardo qui est allé au bout avec ses gommes medium sans souci. Je ne vois donc pas ce qui te fait dire qu'il aurait fini derrière les Ferrari et leur stratégie décalée un peu moisie. D'ailleurs Vettel finit à plus de 23s de Ricciardo. Raikkonen a quand même dû faire un arrêt de plus que les mercedes/red bull donc je ne vois pas trop comment il aurait rattrapé et passé Verstappen, idem pour Vettel qui s'est arrêté seulement 3 tours après Verstappen mais qui lui a chaussé des tendres, pneus tendres qu'il n'a évidemment pas réussi à mener jusqu'au bout de la course d'où son arrêt pour repasser des super tendres à la toute fin.
Bref, il semblerait au contraire qu'au niveau pneus ce sont les ferrari qui avaient plus de problèmes que Verstappen et sans sa casse il aurait probablement fini 4e à quelques encablures de son équipier.
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques