Hugues a écrit:Sinon mon péché mignon, il y a plus d'une vingtaine d'années c'était de baver sur les conversions US Gold (ratées 3 fois sur 4, mais ça veut dire qu'une fois sur 4 c'était bien).
Ce qui me fascinait c'était que ça touche à la fois parfois des jeux qu'on aurait jamais pensé autorisés à la conversion (Street Fighter II ou Super Monaco GP) ... Il y a même eu des rumeurs de Sonic. Sans compter l'arlésienne SFII sur CPC.
Et c'était une fascination pour l'art de reproduction ou du faussaire (je me suis toujours demandé si on leur livrait des algorithmes pour les aider au développement où si ils devaient tout réinveter)...
Bref, même quand c'était raté, c'était fascinant...
Même quand j'avais jamais vu le jeu d'arcade original (par exemple Super Monaco GP je l'ai vu ce matin)
Hugues
US GOLD, les rois des ersatz !
Moi qui jouait sur CPC et qui connaissait les bornes d'arcade, j'étais obligé de remercier US GOLD, puisque c'est grâce à eux et à un effort d'imagination certain de ma part, que je retrouvais des sensations de salles d'arcade (dans lesquelles je ne pouvais entrer qu'en rusant).
Avec le recul, c'était d'autres jeux que ceux auxquels ils prétendaient nous faire jouer, mais, comme tu dis, c'était parfois pas si mal, en soi, et j'en garde des souvenirs émus.