Effectivement c'est simple comme bonjour. J'ai acheté le pack avec Pi3, chargeur, micro SD noobs et boitier sur le site donné par Hugues. La SD noobs a l'avantage d'avoir Raspbian déjà installé, il y a juste à mettre dans la boite et zou! Du peu que j'ai utilisé Raspbian ça ressemble vraiment à un petit ordi avec un mini-windows, après j'ai pas beaucoup poussé plus loin. Branché sur la télé en HDMI. Par contre je pensais pouvoir utiliser cette SD pour installer recalbox mais c'est pas possible, c'est une SD par système d'exploitation.

Du coup, en déplacement pro la semaine, j'ai acheté une microSD 16go hier (faut pas moins) et installé recalbox dans la foulée. et franchement je conseille à tous, d'autant plus que c'est accessible à n'importe quel brêlon en informatique. On formate la SD en FAT32 (format basique proposé par tous les ordis), on télécharge recalbox sur le site de recalbox, on décompresse et on mets les fichiers sur la SD. On met dans la boite et c'est tout! Ma manette PS4 a été reconnue tout de suite (en filaire car le bluetooth est encore buggé à priori sur la pi3, c'est en cours de résolution), on navigue dans les menus très facilement, ya quasi rien à paramétrer.
Pour l'ajout de roms il ne faut pas les copier directement sur la carte SD (sur un ordi, la SD n'apparaît que comme un recovery de moins de 2go), il faut passer par le réseau privé (sur le PC, aller dans réseau, puis recalbox, c'est con mais moi j'avais jamais fait

Manette en main, ça pique un peu les yeux les 5 premières minutes (on est plus habitué à voir des pixels), passé ce délai, tu te prends vraiment une grande claque de 20 ans dans laggle, putain! Mais quel bonheur de rejouer les notes qui ont bercé notre enfance-adolescence! Le pied de rejouer à Castlevania IV, Mario, Zelda, Super Metroid sur la snes, ou les Sonic, Mickey, Donald sur la Megadrive!

Mais quel pied la vache.
Vous pouvez y aller.
Et pas cher en plus.