Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 03 Oct 2016, 20:09

Dommage, la VO n'est pas diffusée...
Mais pourquoi !!!!! :cry:
Dervi

Messagede Hugues le 03 Oct 2016, 21:30

Dervi a écrit:Dommage, la VO n'est pas diffusée...
Mais pourquoi !!!!! :cry:

Sans doute, parce que visiblement c'est un téléciné à partir d'une copie française, adjoindre le son français ça leur aurait donné du travail, et ils sont fainéant.

Après pourquoi France 5 préfère la copie française au matériel américain ?

Mais c'est intéressant de savoir sur un plan de conservation et d'archive qu'il y a une copie française qui est conservée par le studio quand c'est quand même de plus en plus rare.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 03 Oct 2016, 21:36

Du côté d'Arte, y a eu la même chose récemment : une série allemande diffusée uniquement en VF pour des questions de droits, ou encore le fameur Corsaire Rouge, rediffusé 20 fois comme tu l'as souligné :D et qui était en VF uniquement. Bon, la VF de l'époque était très bonne mais ça reste un peu dommage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 04 Oct 2016, 19:20

franchement ce soir...nul zéro à chier.
ça fait chère la redevance.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 05 Oct 2016, 19:40

Hugues a écrit:Ida et Haewon et les hommes, un même soir, c'est possible ?

Pfiou, déjà 10 jours que le temps file..

Ce soir à 20h50,

Ida de Pawel Pawlikowski

Oscar du meilleur film en langue étrangère 2015
Lauréat du Prix Fipresci (Prix de la Critique Internationale) au Festival de Toronto en 2013
Lauréat du Grand Prix aux Festival de Varsovie et de Londres 2013.
Flèche de Crystal au Festival des Arcs 2013.
Et dans le top 2014 de Silverwitch ains que le mien.

Synopsis:
L'histoire d'une orpheline dans la Pologne des années 1960 qui découvre ses racines juives au moment d'entrer au couvent.

Alternatif:
Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l'occupation nazie.

Alternatif 2:
À la demande de la mère supérieure du couvent où elle a été élevée, Anna part à la rencontre de la seule parente qu'il lui reste avant de prononcer ses voeux. Sa tante, dont elle ignorait l'existence, ancienne procureure de la République et redoutable chasseuse de "sociaux-traîtres" surnommée Wanda la Rouge dans les années 1950, lui révèle alors sa véritable identité : Anna est née Ida Lebenstein, de parents juifs disparus pendant la guerre. Ensemble, les deux femmes se rendent à Piaski, dans la campagne polonaise, pour faire la lumière sur ce passé occulté.

Bande-annonce Arte

Bande-annonce française

(éh oui, encore l'inestimable Concerto n°23 )

Bande-annonce internationale

Silverwitch a écrit:Film sur la rencontre, sur la collision plutôt, entre les êtres et les choses, entre le passé et le présent. Le film a choisi une représentation à la fois austère et un peu trop formelle, peut-être, mais il produit un effet durable, celui d'un temps inactuel.

Hugues a écrit:La rencontre soudaine de deux lourds héritages, celui du sang et du spirituel, en un seul être. Qui être? Se perdre un peu, en témoignage, en mémoire, pour se retrouver tout à fait.
Paweł Pawlikowski et son jeune et brillant chef opérateur Łukasz Zal font un usage inédit du cadre, comme si l'espace que traversent tous les personnages du film, la Pologne, infusaient en eux, sur les routes qu'ils choisissent d'emprunter en leur vie.

Le film est disponible sur Arte+7 durant quelque temps (un peu plus d'une semaine, jusqu'à jeudi 13 au soir)

Hugues
Hugues

Messagede denim le 05 Oct 2016, 19:43

pour ma part, je dirais,"les grandes heures de l'automobile française"...sur RMC découverte.
denim

Messagede Hugues le 05 Oct 2016, 21:18

Ce soir à 23h05

Haewon et les hommes de Hong Sang-soo
Présenté en compétition au Festival de Berlin en 2013 et pour beaucoup alors le meilleur film du festival.
Et dans le top 2013 de Silverwitch
(Quant à moi j'avais oublié de faire un top 2013 cette année là, et je n'ai pas songé après l'avoir vu à le mettre dans mon classement l'année suivante)

Synopsis:
Haewon, étudiante brillante à la beauté rare, s'endort dans un café. Harassée, elle se sent abandonnée par sa famille et la relation amoureuse qu'elle entretient avec l'un de ses professeurs ne lui convient plus.

Alternatif:
Haewon, une jeune et belle étudiante, veut mettre fin à la liaison qu’elle entretient avec son professeur Seongjun. Se sentant déprimée par le départ de sa mère qui part s’installer au Canada, elle le contacte à nouveau. Ce jour-là, ils rencontrent des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l’idée qu’ils partent ailleurs tous les deux…

Alternatif 2:
Séoul, la ravissante et rêveuse Haewon entretient une relation avec son professeur de cinéma. Bien qu'elle l'ait décrétée, leur rupture la plonge dans la mélancolie. Quand sa mère lui annonce son départ prochain pour le Canada et l'exhorte à vivre sans frein, la jeune femme reprend contact avec son ancien amant.

Bande-annonce française

Bande-annonce internationale - Nobody's Daughter Haewon

Et pour l'anecdote, la bande-annonce anglaise très proche à la différenc près quelle porte le logo d'un grand studio européen, et que les panneaux ont été remplacés.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ce titre anglais n'est pas une originalité.. Un peu partout dans le monde, le film s'appelle dans la langue de chacun des pays La fille de personne , ou Haewon, la fille de personne, y compris même en Corée du Sud où le titre veut à peu près dire la même chose (je dis à peu près car je ne suis pas Kadoc, j'ignore les subtilités du coréen)

Silverwitch a écrit:Toujours sur la corde raide, ce discret cinéaste coréen est un équilibriste des sentiments, des amours et du quotidien.

Olivier Père en octobre 2013 a écrit:« Si Hong Sangsoo s’appelait Renoir, Nobody’s Daughter Haewon (titre international de Nugu-ui Ttal-do Anin Haewon) s’intitulerait Haewon et les hommes » écrivions-nous lors de la présentation du film au Festival de Berlin en février dernier. C’est désormais chose faite puisque le distributeur français Les Acacias a suivi notre conseil et sort demain sous ce titre le quatorzième long métrage d’Hong Sangsoo.

[...]on retrouve le cinéaste coréen à la régularité de métronome dans une forme étincelante.
Haewon et les hommes est un petit chef-d’œuvre et il n’y a rien de péjoratif dans cet oxymoron. Hong Sangsoo n’a jamais cherché à impressionner par de grands effets de mise en scène et pourtant qui aujourd’hui peut revendiquer une écriture cinématographique aussi originale, poétique et inventive ? Avec Hong Sangsoo le spectateur éprouve la sensation agréable d’avancer en terrain connu avec néanmoins à chaque nouveau film le plaisir de découvrir de subtiles variations ainsi que des échos aux titres précédents.

[...]On imagine sans trop de peine que ce film est né de la fascination du cinéaste pour son interprète principale, la magnifique (le mot est faible) Jeong Eun-chae, jeune actrice et mannequin coréenne, et qu’il a brodé une intrigue autour de la personnalité et du physique de son héroïne. Haewon est une jeune étudiante à la beauté exceptionnelle. Mais c’est avant tout une belle personne, intelligente et gaie. Comme dans tout film de Hong Sangsoo qui se respecte elle vit une liaison compliquée avec son professeur de cinéma, un réalisateur marié qui enseigne à l’université. Mais rares sont les hommes qui restent insensible à son charme et elle fera d’autres rencontres masculines au cours du film, souvent dans les mêmes lieux et avec des effets de rimes et de répétitions qui scandent les derniers films en date de Hong Sangsoo. Haewon est désignée comme la fille de personne. Elle a une mère qu’on voit au début du film et qu’elle aime avec tendresse, mais le père est un mystère. Sa beauté, sa grande taille la rendent impopulaire auprès des autres étudiants qui la suspectent d’être une métisse, une étrangère. Haewon, courtisée et désirée n’en est pas moins seule, toujours à la recherche de l’amour, le vrai.

Malgré quelques moments très drôles, sans doute Hong est-il d’humeur moins joueuse dans ce nouveau et mélancolique portrait de femme. On l’imagine ému par son actrice, et cette émotion se voit à l’écran comme de l’amour. Sentiment que le spectateur n’a pas de mal à partager avec le cinéaste qui confirme qu’il est un grand peintre des relations entre les hommes et les femmes. L’ivresse que procure le cinéma d’Hong Sangsoo, pour une fois, n’a pas seulement à voir avec les vapeurs de soju. Jeong Eun-chae est filmée comme Anna Karina dans les films de Godard, avec la même délicatesse. On sort bouleversé de
Haewon et les hommes, la 7ème symphonie de Beethoven écoutée sur un radio cassette pourri dans la tête, en on en veut encore.

Arte (Olivier Père?) a écrit:Fidèle à la trame immuable et pourtant sans cesse renouvelée de ses précédents films, Hong Sang-soo scrute une fois encore la complexité tragi-comique des relations hommes-femmes, cueillant dans la banalité du quotidien les petits riens qui disent beaucoup. Entre réalité et chimères, le cinéaste enregistre, avec une poésie et une drôlerie savoureuses, les battements de coeur de son irrésistible héroïne, dont les assoupissements répétés, propices aux rencontres fantasmées - d'un étudiant ténébreux à Jane Birkin en guest star -, traduisent en creux la poignante solitude.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2016, 05:39

Super, je le verrai en replay, j'ai vu qu'il y était en vost sur Arte+7.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 06 Oct 2016, 12:16

Ça a l'air d'être un film d'amour non ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2016, 12:29

Cortese a écrit:Ça a l'air d'être un film d'amour non ?

argh... tous aux abris !.... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 06 Oct 2016, 12:38

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Ça a l'air d'être un film d'amour non ?

argh... tous aux abris !.... :D

:wink:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede iceman46 le 07 Oct 2016, 19:45

petits meurtre agatha christie..
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 07 Oct 2016, 20:49

moai...
denim

Messagede Rainier le 07 Oct 2016, 21:52

iceman46 a écrit:petits meurtre agatha christie..

J'aime bien cette série. C'est la seule que je regarde d'ailleurs.
Tu devrais aimer, Denim, il y a plein de voitures des années 50-60 (Facel Vega, Panhard, Simca Chambord etc.)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 08 Oct 2016, 11:07

oui mais bon c'est quand même "british".
j'aime bien les anglais,mais j'aime mieux quand c'est l'époque "française"..."les brigades du tigre" par exemple.
je ne dis pas que je n'aime pas Agatha...non non c'est bien quand même.
en plus les séries britanniques sont souvent bien menées.

ah ??? y roulaient en Simca et autres Chambord les britishs ?? :eek:
ne me dis pas en 2cv aussi... :eek:

putain c'est la crise...Fatima.
denim

Messagede Rainier le 08 Oct 2016, 14:45

denim a écrit:oui mais bon c'est quand même "british".
j'aime bien les anglais,mais j'aime mieux quand c'est l'époque "française"..."les brigades du tigre" par exemple.

Oui, bon, visiblement tu n'as pas vu 5 minutes de cette série.

Ce sont des adaptations françaises de romans d'Agatha Christie. Adaptations qui se passent en France dans le Nord (dept59) avec des acteurs français et des voitures françaises avec un metteur en scène français Eric Woreth ...même que ma femme m'a dit : "tiens Eric Woerth s'est reconverti ?"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede iceman46 le 08 Oct 2016, 15:51

sauf que ca se passe en france.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 09 Oct 2016, 10:06

Rainier a écrit:

Oui, bon, visiblement tu n'as pas vu 5 minutes de cette série.

Ce sont des adaptations françaises de romans d'Agatha Christie. Adaptations qui se passent en France dans le Nord (dept59) avec des acteurs français et des voitures françaises avec un metteur en scène français Eric Woreth ...même que ma femme m'a dit : "tiens Eric Woerth s'est reconverti ?"

:lol:

ah d'accord,c'est une adaptation française...

elle n'a pas tout à fait tort madame Rainier...ils savent très bien nous jouer la "comédie" nos politiciens :D
denim

Messagede Ouais_supère le 10 Oct 2016, 05:55

Ouais_supère a écrit:Super, je le verrai en replay, j'ai vu qu'il y était en vost sur Arte+7.

Vu Haewon et les hommes, hier, c'était une bouffée d'air frais au milieu des conneries que je regarde depuis quelques temps.

C'est vraiment un regard particulier, je râle tout le temps de la paresse de tant de réalisateurs qui cherchent même plus où mettre leur caméra pour essayer des trucs, créer du sens.
Quand tu vois Haewon et les hommes, t'as envie de faire du cinéma parce que ça a l'air simple et libre.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouais_supère

Messagede Hugues le 10 Oct 2016, 17:43

Évidemment,

Voici Le Temps Des Assassins de Julien Duvivier sur Arte.
Ou (mais pourquoi pas et, pourquoi pas deux, pourquoi l'ubiquité est impossible)
Manhattan de Woody Allen

Hugues
NB: Je manque de temps pour faire mieux mais j'essaierai de combler les lacunes de ce message, même rétrospectivement (révisionnisme!)
Hugues

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2016, 18:01

Un Gabin, ça ne se rate pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 10 Oct 2016, 18:20

Shoemaker a écrit:Un Gratin, ça ne se rate pas.

clair miam.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 10 Oct 2016, 19:55

sacré film que "le temps des assassins".
film interdit au moins de 16 ans en 1956.

quand on voit de nos jours ce qu'ils regardent...quel désastre.
denim

Messagede iceman46 le 10 Oct 2016, 20:18

butttttttttttttttttt pour la france. :good

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 10 Oct 2016, 21:41

belle victoire de la france :good

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 11 Oct 2016, 20:04

france 2 une emision sur les greffes d'organes.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 11 Oct 2016, 20:13

putain iceman merde mais c'est dégueulasse...
denim

Messagede iceman46 le 11 Oct 2016, 20:27

denim a écrit:putain iceman merde mais c'est dégueulasse...

j'adore quand c'est degueulasse......... :D

iceman46
Iceman

Messagede denim le 12 Oct 2016, 20:26

ce soir sur arte..."Marie Octobre" :o :o :o
du grand julien Duvivier.

alors là messieurs dames...du caviar avant l'heure. :o
Noël avant Noël...mais avec Roquevert.
tous les "cadors" du cinéma français de la belle époque.
bah bah bah bah...la classe quoi.
denim

Messagede iceman46 le 12 Oct 2016, 20:32

le meilleur patissier su m6 miam :metal

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 13 Oct 2016, 11:45

(J'étais en déplacement, pas pu évoquer Marie-Octobre)

Ce midi à 13h35, à enregistrer (à moins qu'il soit sur Arte+7)

La flibustière des Antilles ( Anne of the Indies ) de Jacques Tourneur

Qui vaut avant tout pour la formidable Jean Peters, proprement incroyable, sidérante dans ce film.
Et éventuellement pour Debra Paget plutôt que pour Louis Jourdan.

J'ai eu la chance de voir le film il y a un an et demi outre-Rhin dans un des rares tirages Technicolor en état d'être projeté edan le monde.

On en avait parlé quelques jours après (coïncidence) à l'occasion de la disparition de Louis Jourdan.

Hugues a écrit:Anne of the Indies (La Flibustière des Antilles) - Jacques Tourneur (1951)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arbitrairement deux films (américains), les deux plus récentes occasions où j'avais pu le revoir (la dernière il y a 8 jours sur grand écran).
Je me demandais justement depuis lors si il était encore vivant...

Hugues a écrit:Anne of the Indies - Bande-annonce

Jean Peters qui vaut 100.000 fois mieux en matière de femme forte qu'une certaine reine du désert (j'me comprends)

Hugues
Hugues

Messagede denim le 13 Oct 2016, 17:23

dis moi...l'autre là, avec son épaule dénudée,il serait pas un peu zazou sur les bords ??
denim

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 18:41

Bah les films de pirates, de toute façon... T'as vu le Corsaire Rouge ?
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 13 Oct 2016, 19:11

oui oui je l'ai vu.
mais là, ça fait bizarre cette chemise.
denim

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2016, 06:32

Hugues a écrit:Jean Peters qui vaut 100.000 fois mieux en matière de femme forte qu'une certaine reine du désert (j'me comprends)

Priscilla ? :D
Ouais_supère

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 12:12

denim a écrit:oui oui je l'ai vu.
mais là, ça fait bizarre cette chemise.

Bah, elle a l'air déchirée, c'est qu'il s'est battu contre d'autres pirates virils au corps huilés :D
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 14 Oct 2016, 12:21

tu crois qu'il s'est juste battu ??... :eek:
denim

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 12:28

Cela ne nous regarde pas :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 12:41

Il s'est débattu, peut-être.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 14 Oct 2016, 13:33

ah ben tu m'étonnes.
un vrai crépage de chignon.
les cheveux en bataille...la chemise en vrac.
et encore, là on ne voit que le haut...
denim

Messagede Hugues le 17 Oct 2016, 19:42

(Toujours manque de temps.. )

Arte continue son hommage à Julien Duvivier...

Avec La belle équipe (qui fut durant de longues années invisible... et qui de toute façon n'a jamais été montré à la télévision tel que vous le verrez ce soir, c'est à dire en s'achevant tel que le cinéaste le voulait.. )
Et La fin du Jour.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin