Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2016, 16:53

C'est un coup à finir avec la BRI à sa porte ça. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64940
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 21 Sep 2016, 17:59

Aiello a écrit:
sheon a écrit:Les autoroutes sont rentabilisées depuis longtemps. Les péages devraient être diminués au lieu d'augmenter.

A l'origine, elles n'étaient censées être payantes que jusqu'à ce que la construction soient rentabilisée.
Je crois que la gauche à l'époque préférait le financement par la TIPP plutôt que par péage.


d'autant que si vous avez remarqué,mais il n'y a pratiquement plus aucun personnel dans les cabines de péage.
pas de salaires à sortir,pas de charges patronales...juste à encaisser la mise.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 22 Sep 2016, 09:18

Il ne faut pas non plus exagérer : il y a l'entretien des machines à payer. Ça revient moins cher que de payer des employés de péage mais ça n'est pas négligeable pour autant.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, la majeure partie du péage vient du fait qu'on paye pour avoir le droit de rouler sur une autoroute privée, comme on paye pour avoir le droit d'être locataire d'un appartement. Les frais du propriétaire sont largement inférieurs au prix payé, c'est simplement pour se faire du blé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 22 Sep 2016, 09:22

Que les autoroutes soient entretenues est tout à fait compréhensibles. Mais cela ne justifie pas les sommes pharaoniques qu'elles rapportent. Réparer qq portions de bitume et remplacer qq barrières ne coûtent pas des dizaines millions que je sache. Mais comme il a été dit, tout ce fric part dans la poche d'actionnaires. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 22 Sep 2016, 09:28

Y'a pas que ça. Y'a aussi l'entretien de la végétation autour, les aires de repos, le paiement des employés (sauf si les employés d'autoroute sont payés par l'état, j'en sais rien), etc. Je suis d'accord pour dire que les tarifs sont trop élevés, et qu'ils font des profits, mais faut aussi reconnaître effectivement que nos autoroutes sont très bien entretenues et dans un état impeccable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 22 Sep 2016, 09:37

Oui, il n'y a rien à reprocher à l'état des autoroutes en France. Ce qui est choquant c'est que les hausses des tarifs de péages sont bien plus fréquentes que ceux de la Poste ou EDF par exemple. Il y en a qui doivent bien se sucrer sur notre dos...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 22 Sep 2016, 09:38

Aym a écrit:Y'a pas que ça. Y'a aussi l'entretien de la végétation autour, les aires de repos, le paiement des employés (sauf si les employés d'autoroute sont payés par l'état, j'en sais rien), etc. Je suis d'accord pour dire que les tarifs sont trop élevés, et qu'ils font des profits, mais faut aussi reconnaître effectivement que nos autoroutes sont très bien entretenues et dans un état impeccable.


Il y a qu'à voir l'état des toilettes sur les aires d'autoroute. C'est d'une propreté, on mangerait par terre. Si on était des cafards ou des rats d'égout dégueulasses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 22 Sep 2016, 09:40

Franchement, les autoroutes françaises, au niveau état de la route, services, nombre et qualité des aires....etc...c'est top.....mais c'est bien trop cher....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 22 Sep 2016, 09:41

Feyd a écrit:Oui, il n'y a rien à reprocher à l'état des autoroutes en France. Ce qui est choquant c'est que les hausses des tarifs de péages sont bien plus fréquentes que ceux de la Poste ou EDF par exemple. Il y en a qui doivent bien se sucrer sur notre dos...

La Poste ? T'as vu l'augmentation du prix du timbre ces dernières années, alors que le volume de courrier distribué chute à vue d’œil ?


Marlaga a écrit:
Il y a qu'à voir l'état des toilettes sur les aires d'autoroute. C'est d'une propreté, on mangerait par terre. Si on était des cafards ou des rats d'égout dégueulasses.


Dans les stations services des aires d'autoroute, les toilettes sont propres, bien entretenues. Il y a des espaces bébés et des micro-ondes, chose super appréciable poru les familles se déplaçant avec de jeunes enfants.

Après, les toilettes sur les aires d'autoroute classique, sans station-service, je ne sais pas, on ne s'y arrête jamais.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 22 Sep 2016, 10:00

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Y'a pas que ça. Y'a aussi l'entretien de la végétation autour, les aires de repos, le paiement des employés (sauf si les employés d'autoroute sont payés par l'état, j'en sais rien), etc. Je suis d'accord pour dire que les tarifs sont trop élevés, et qu'ils font des profits, mais faut aussi reconnaître effectivement que nos autoroutes sont très bien entretenues et dans un état impeccable.


Il y a qu'à voir l'état des toilettes sur les aires d'autoroute. C'est d'une propreté, on mangerait par terre. Si on était des cafards ou des rats d'égout dégueulasses.

Ouais enfin ceux qui les salissent, ce sont avant tout les usagers.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cortese le 22 Sep 2016, 11:46

Fin juin on est remontés en voiture depuis Avignon vers Paris. Je passe sur les abominables bouchons de Lyon (on n'y mange même pas), mais là où je me suis posé des questions sur le sérieux des sociétés qui gèrent les autoroutes, c'est quand on s'est retrouvé bloqué dans le bouchon le plus hallucinant que j'ai vu dans ma vie. On devait être à une cinquantaine de km de Paris et on a fait au maximum 100m en deux heures. Aucune annonce particulière à la radio-Vinci de mes deux. Finalement un vague communiqué nous a annoncé qu'un pont était en reconstruction et qu'un seul sens était utilisable pour les TROIS MOIS de l'été ! Heureusement que ma copine connait bien la région et qu'à force d'avancer comme des escargots sous un soleil de plomb (heureusement on était en train de roder notre nouvelle bagnole qui a la clim contrairement à l'ancienne), on a trouvé une petite sortie qui nous a permis de nous évader du piège (au prix d'innombrables détours et erreurs d'itinéraires, heureusement la banlieue est déserte le dimanche). J'ai eu une pensée pour les pauvres caravaniers hollandais ou anglais si nombreux et qui ont du se demander s'ils étaient bien en Europe ou si la guerre mondiale avait commencé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 22 Sep 2016, 11:54

Aym a écrit:La Poste ? T'as vu l'augmentation du prix du timbre ces dernières années, alors que le volume de courrier distribué chute à vue d’œil ?


Pendant plusieurs années le prix du timbre avait augmenté de façon raisonnable. Ca fait deux/trois ans que l'on a droit au coup de massue. Les autoroutes, elles nous ont habitué depuis bien plus longtemps à casquer toujours plus fort a coup de dizaines de centimes en plus. :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 22 Sep 2016, 12:55

Cortese a écrit:J'ai eu une pensée pour les pauvres caravaniers hollandais ou anglais si nombreux et qui ont du se demander s'ils étaient bien en Europe ou si la guerre mondiale avait commencé.


Ouais enfin, les autoroutes anglaises :roll:

Moi je suis passé par Bâle puis j'ai utilisé les autoroutes suisses pour rejoindre les grands lacs du nord de l'Italie, j'ai dû traverser la Suisse à 40 km-h de moyenne ...pourtant ce n'est pas un pays sous développé !
En plus tu payes une vignette annuelle assez onéreuse même si, comme dans mon cas, tu ne l'utilises que deux fois cette l'année (pour aller en Italie et revenir).

Tout d'un coup, on s'arrête sur l'autoroute, les gens sortent de leur voiture et discutent en attendant que ça reparte, ils semblent habituer à ce genre d'arrêts fréquents.
C'est assez sympathique (quand tu n'es pas pressé).
DCP pourrait peut être m'expliquer les raisons.
Je pense que c'est lié au relief montagneux, aux travaux fréquents, aux éboulements ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 22 Sep 2016, 13:29

Onéreuse, la vignette ? CHF 40.-, soit € 36-37.....je reconnais que pour un ou deux trajets seulement, c'est frustrant vu qu'elle est valable une année....mais avec ce même montant en péage, tu fais combien de km ?
Pour le reste, si tu traverses les Alpes l'été, bin, il y a beaucoup de monde qui veut faire la même chose que toi, le tunnel à prendre....qui, sauf erreur, comprend une seule voie dans chaque sens....
Le peuple suisse a voté en février dernier pour la construction d'un second tube, mais d'ici que les travaux soient terminés, il va falloir s'armer de patience...
Ou alors, tu prends les cols...ça fait voir du pays et tu seras moins pris dans les bouchons....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 22 Sep 2016, 17:16

:mouarf:
non rien...après on va dire,oui tout çààà.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 22 Sep 2016, 17:20

DCP a écrit:Onéreuse, la vignette ? CHF 40.-, soit € 36-37.....je reconnais que pour un ou deux trajets seulement, c'est frustrant vu qu'elle est valable une année....mais avec ce même montant en péage, tu fais combien de km ?
Pour le reste, si tu traverses les Alpes l'été, bin, il y a beaucoup de monde qui veut faire la même chose que toi, le tunnel à prendre....qui, sauf erreur, comprend une seule voie dans chaque sens....
Le peuple suisse a voté en février dernier pour la construction d'un second tube, mais d'ici que les travaux soient terminés, il va falloir s'armer de patience...
Ou alors, tu prends les cols...ça fait voir du pays et tu seras moins pris dans les bouchons....


36€ seulement !! C'est moins cher qu'un seul passage dans le tunnel du Frejus.
Tu es sûr que ce n'est pas le tarif "autochtone", il me semble que c'était plus cher.
En France tu fais seulement Paris-Nantes pour ce prix là (380 km environ)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 22 Sep 2016, 17:23

La vignette des autoroutes suisses n'est pas chères, c'est juste qu'on se demande pourquoi on paye puisque toutes ces autoroutes sont des 2x2 voies qui n'ont rien de mieux qu'une simple nationale française gratuite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 22 Sep 2016, 17:25

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Onéreuse, la vignette ? CHF 40.-, soit € 36-37.....je reconnais que pour un ou deux trajets seulement, c'est frustrant vu qu'elle est valable une année....mais avec ce même montant en péage, tu fais combien de km ?
Pour le reste, si tu traverses les Alpes l'été, bin, il y a beaucoup de monde qui veut faire la même chose que toi, le tunnel à prendre....qui, sauf erreur, comprend une seule voie dans chaque sens....
Le peuple suisse a voté en février dernier pour la construction d'un second tube, mais d'ici que les travaux soient terminés, il va falloir s'armer de patience...
Ou alors, tu prends les cols...ça fait voir du pays et tu seras moins pris dans les bouchons....


36€ seulement !! C'est moins cher qu'un seul passage dans le tunnel du Frejus.
Tu es sûr que ce n'est pas le tarif "autochtone", il me semble que c'était plus cher.
En France tu fais seulement Paris-Nantes pour ce prix là (380 km environ)


Il n'y a qu'un seul prix pour la vignette, le même pour tous. Si tu as payé plus de € 40.-, tu t'es fait méchamment avoir sur le taux de change ..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 22 Sep 2016, 17:28

denim a écrit::mouarf:
non rien...après on va dire,oui tout çààà.


J'ai vu plein de personnes différentes frauder aux tourniquets à Paris, faut pas croire que c'est réservé aux jeunes immigrés à capuche :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sccc le 22 Sep 2016, 19:39

Feyd a écrit:Que les autoroutes soient entretenues est tout à fait compréhensibles. Mais cela ne justifie pas les sommes pharaoniques qu'elles rapportent. Réparer qq portions de bitume et remplacer qq barrières ne coûtent pas des dizaines millions que je sache. Mais comme il a été dit, tout ce fric part dans la poche d'actionnaires. :roll:


Viens rouler sur les autoroutes belges (et les routes tout court) et tu constateras ce qu'il en est quand on entretient pas ou mal le réseau routier.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique


Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 23 Sep 2016, 18:52

impressionnant de bêtises.
en fin de compte,on arrive toujours à aller encore plus bas.surtout avec nos politiciens en place.



mon pauvre Hollande,t'as dû louper quelques épisodes de l'histoire POLITIQUE de Kissinger.
tu n'as pas tout ses albums apparemment.
surtout ceux de "henri part en vacance au Laos"...ou "henri fait du shopping au Cambodge".
sans parler de ses souvenirs en Amérique Latine...quelle belle époque hein ??

naïf et con à la fois...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 23 Sep 2016, 20:46

Je viens de lire le blog de Jovanovic ...ça fait peur !
Les banques, quasiment toutes, sont au plus mal.

Et ça se confirme : j'ai deux comptes bancaires, un à la Poste qui augmente son tarif de gestion du compte de 1,55€ à 3€ par trimestre ...94% d'augmentation !!
et un à la Banque Populaire qui passe de 3,20€ à 5€ par trimestre, soit seulement 56% d'augmentation !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 23 Sep 2016, 23:25

j'aime bien sa revue de presse sur l'ambiance économique.
il est intéressant à écouter.
se méfier aussi sur les assurances vie,avec la nouvelle loi Sapin2.
Chypre était un ballon d'essai...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 23 Sep 2016, 23:46

Rainier a écrit:Et ça se confirme : j'ai deux comptes bancaires, un à la Poste qui augmente son tarif de gestion du compte de 1,55€ à 3€ par trimestre ...94% d'augmentation !!
et un à la Banque Populaire qui passe de 3,20€ à 5€ par trimestre, soit seulement 56% d'augmentation !


Ça reste des frais de gestion minimes en comparaison des autres banques. C'est plutôt 7-8€ par mois en général.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 24 Sep 2016, 08:59

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Et ça se confirme : j'ai deux comptes bancaires, un à la Poste qui augmente son tarif de gestion du compte de 1,55€ à 3€ par trimestre ...94% d'augmentation !!
et un à la Banque Populaire qui passe de 3,20€ à 5€ par trimestre, soit seulement 56% d'augmentation !


Ça reste des frais de gestion minimes en comparaison des autres banques. C'est plutôt 7-8€ par mois en général.


Je parle uniquement des frais de tenue de compte.
La banque la plus chère pour ces frais d'après les comparatifs est la Barclays avec 60€ par an (en 2016)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 24 Sep 2016, 09:37

gestion gestion...je veux bien,mais c'est tout informatisé,que ce soit pour les retraits des divers organismes de l'état ou autres,alors bon gestion,mon cul.
en plus,il est le premier à "toucher" MA paye.
mon banquier je ne le vois jamais.

tout simplement avec les taux zéro,ils cherchent à se faire du fric,sur les frais bancaires,jusqu'à la prochaine nouvelle "invention" pour encore gruger les gens.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 24 Sep 2016, 10:16

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Et ça se confirme : j'ai deux comptes bancaires, un à la Poste qui augmente son tarif de gestion du compte de 1,55€ à 3€ par trimestre ...94% d'augmentation !!
et un à la Banque Populaire qui passe de 3,20€ à 5€ par trimestre, soit seulement 56% d'augmentation !


Ça reste des frais de gestion minimes en comparaison des autres banques. C'est plutôt 7-8€ par mois en général.


Je parle uniquement des frais de tenue de compte.
La banque la plus chère pour ces frais d'après les comparatifs est la Barclays avec 60€ par an (en 2016)


Oui oui, juste la tenue de compte. Au Crédit Agricole, c'est plus de 7€ par mois, sans compter la carte de paiement. A la BNP, c'est 8 ou 9€ avec la carte.
Tes frais à la Banque Populaire ou la Banque Postale sont 4 à 7 fois moins élevés, donc c'est bien minime.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 25 Sep 2016, 10:11

tout à fait mon cher jacques...la France va mal et je dirais même plus.

Image


"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 25 Sep 2016, 20:33

Enquête de l'Institut Montaigne sur l'Islam en France

65% des musulmans favorables au port du voile
24% favorable au voile intégral
28% favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité


Édifiant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 25 Sep 2016, 21:33

Marlaga a écrit:Enquête de l'Institut Montaigne sur l'Islam en France

65% des musulmans favorables au port du voile
24% favorable au voile intégral
28% favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité


Édifiant.


76% ne sont donc pas favorable au voile intégral. C'est plutôt rassurant dans ce sens-là.
On peut raisonnablement penser que ces 24% se retrouvent dans les 28% favorables à un islam opposé aux valeurs de la République, ça nous fait donc 72% de musulmans qui sont totalement compatibles avec les valeurs de la République.

Quant aux 65% favorables au port du voile, bah ça paraît logique. Si on faisait une étude chez les juifs sur le port de la kippa, on aurait la même chose, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Alfa le 25 Sep 2016, 21:39

Ca aurait pu être pire, mais un quart favorable au port intégrale et meme un peu plus du quart contraire aux valeurs de la république c'est quand meme pas géniale.

Ca reste une minorité, mais une (trop) grosse minorité.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 26 Sep 2016, 07:28

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Enquête de l'Institut Montaigne sur l'Islam en France

65% des musulmans favorables au port du voile
24% favorable au voile intégral
28% favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité


Édifiant.


76% ne sont donc pas favorable au voile intégral. C'est plutôt rassurant dans ce sens-là.
On peut raisonnablement penser que ces 24% se retrouvent dans les 28% favorables à un islam opposé aux valeurs de la République, ça nous fait donc 72% de musulmans qui sont totalement compatibles avec les valeurs de la République.


Quand même un quart de non-compatibles...
Sur 6 à 9 millions de musulmans en France, ça nous fait entre 1,5 et 2 millions de personnes en France qui veulent que l'Islam s'affirme en s'opposant aux valeurs de la République, et qui veulent le port du voile intégral.
C'est énorme.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 26 Sep 2016, 07:55

C'est énorme, mais ça reste une minorité. Dans leur grande majorité, les musulmans sont totalement compatibles avec les valeurs de la République française.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Sylphus le 26 Sep 2016, 08:33

Vous avez envie de voir des femmes voilées en France ? Pas moi. Cette étude est inquiétante mais cohérente avec ce que je vois tous les jours.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 26 Sep 2016, 09:00

Ce n'est pas une question d'envie, de toute façon, ce n'est pas à nous à décider.
Tout dépend ce qu'on entend par "voile". Si c'est un foulard pour cacher les cheveux, ça ne me dérange pas plus que ça.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aiello le 26 Sep 2016, 09:05

Par curiosité, j'aimerais bien voir l'intitulé exact des questions posées.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 26 Sep 2016, 09:51

Aym a écrit:Ce n'est pas une question d'envie, de toute façon, ce n'est pas à nous à décider.


Oui, c'est clair.
La démocratie n'est plus qu'un lointain souvenir en France.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Maverick le 26 Sep 2016, 11:06

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Enquête de l'Institut Montaigne sur l'Islam en France

65% des musulmans favorables au port du voile
24% favorable au voile intégral
28% favorable à un islam d'affirmation opposé aux valeurs de la République et à la laïcité


Édifiant.


76% ne sont donc pas favorable au voile intégral. C'est plutôt rassurant dans ce sens-là.
On peut raisonnablement penser que ces 24% se retrouvent dans les 28% favorables à un islam opposé aux valeurs de la République, ça nous fait donc 72% de musulmans qui sont totalement compatibles avec les valeurs de la République.

Quant aux 65% favorables au port du voile, bah ça paraît logique. Si on faisait une étude chez les juifs sur le port de la kippa, on aurait la même chose, non ?
Le problème, c'est que les pratiques religieuses strictes se répandent parmi les Français Musulmans et dans quelques années, certains chiffres seront en hausse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41135
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 26 Sep 2016, 11:11

Ce qui est dingue c'est cette façon chez certains de toujours tout minimiser. Quand ce sera 50%, ils diront "oui bon il y a quand même la moitié" qui ne sont pas comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 26 Sep 2016, 11:15

On peut retourner l'argument aussi : c'est dingue cette propension de certains à tout dramatiser. Si c'était 1% ils hurleraient quand même au scandale.

Ouais, y'a 28% d'extrémistes. Oui c'est beaucoup. Mais ça signifie quand même malgré tout que la grande majorité des musulmans ne pose AUCUN problème. C'est aussi pour relativiser et sortir de cette image qu'on veut nous fourrer dans le crâne que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, qu'ils veulent égorger tous les bons français et imposer leur religion et leurs coutumes à tous. Ben non.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 42 invités