Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 16 Sep 2016, 19:01

Il est probablement plus difficile d'éduquer les enfants aujourd'hui qu'il y a 50 ans et plus. Parce que la société toute entière s'est délitée.

Avant les parents étaient sévères et les gamins vivaient dans une société stricte voire permissive qui ne leur pardonnait aucun écart. Les instituteurs étaient très respectés de part leur savoir et leur autorité. Très rare étaient les parents qui venaient se plaindre au professeur. Non seulement c'était strict à l'école mais aussi dans la rue. La délinquance était combattue avec fermeté. Un gamin qui faisait le con se faisait chauffer les oreilles par la police et par les parents. Et on hésitait moins à les envoyer en maison de redressement s'il le fallait. Les mauvaises influences étaient plus rares.

Aujourd'hui, il y a des petits cons partout. On aura beau faire tout pour éduquer aux mieux les gamins ils seront presque toujours confrontés aux mauvais exemples qui peuvent les fasciner et les inciter à faire de même. Si ce n'est pas autour de lui, c'est sur le net en regardant des vidéos de jeunes abrutis qui filment leurs "exploits" plus débiles les uns que les autres. Et pour "délirer" il ne résistera pas à la tentation de les imiter.

Et s'ils ne rentrent pas dans le moule des conneries, ils sont méprisés par ces mêmes petits cons qui peuvent aller jusqu'aux brimades et harcèlements.

Notre génération a eu une jeunesse différente. Même s'il y avait des emmerdeurs c'était moins agressif et violent qu'aujourd'hui. On ne compte plus les faits divers sordides dans les écoles, collèges ou lycées...

Et je préfère même pas m'aventurer dans le terrain glissant des classes multi ethniques et des racailles de banlieues qui n'en ont rien à foutre des études et qui ne sont là que pour foutre la merde. :?

EDIT : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -morte.php

:?
Dernière édition par Feyd le 17 Sep 2016, 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Al Kasil le 16 Sep 2016, 21:57

Les crêpages de chignon de la journée ont été nettoyés en bonne et due forme. Encore une fois, les attaques personnelles ne sont pas admises ici, vous êtes donc priés d'argumenter de manière plus civilisée, sous peine de sanction. Merci.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cyril le 17 Sep 2016, 08:23

[***Édité par la modération***]
Dernière édition par Al Kasil le 17 Sep 2016, 10:24, édité 1 fois.
Raison: Les décisions de modération n'appellent aucun commentaire particulier, si ce n'est dans le sujet "Commentaires et suggestions"
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede porcaro77 le 17 Sep 2016, 09:14

[***Édité par la modération***]
Dernière édition par Al Kasil le 17 Sep 2016, 10:25, édité 1 fois.
Raison: Idem...et tu seras assez aimable d'éviter de surenchérir dans la provocation
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Al Kasil le 17 Sep 2016, 10:29

Pour la dernière fois, vous êtes priés de revenir au sujet. Les comptes personnels se règlent en MP ou au travers d'une demande auprès de la modération. Si je dois encore intervenir pour passer le balai, le sujet sera locké pour la journée et des sanctions seront éventuellement prises. A bon entendeur.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede porcaro77 le 17 Sep 2016, 11:10

Enseigner devient de plus en plus difficile en effet.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2016, 14:26

porcaro77 a écrit:Enseigner devient de plus en plus difficile en effet.

Pour qui? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27978
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede porcaro77 le 17 Sep 2016, 15:15

Ghinzani a écrit:
porcaro77 a écrit:Enseigner devient de plus en plus difficile en effet.

Pour qui? :D

Pour les enseignants
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Sylphus le 17 Sep 2016, 22:05

Feyd a écrit:Il est probablement plus difficile d'éduquer les enfants aujourd'hui qu'il y a 50 ans et plus. Parce que la société toute entière s'est délitée.

Avant les parents étaient sévères et les gamins vivaient dans une société stricte voire permissive qui ne leur pardonnait aucun écart. Les instituteurs étaient très respectés de part leur savoir et leur autorité. Très rare étaient les parents qui venaient se plaindre au professeur. Non seulement c'était strict à l'école mais aussi dans la rue. La délinquance était combattue avec fermeté. Un gamin qui faisait le con se faisait chauffer les oreilles par la police et par les parents. Et on hésitait moins à les envoyer en maison de redressement s'il le fallait. Les mauvaises influences étaient plus rares.

Aujourd'hui, il y a des petits cons partout. On aura beau faire tout pour éduquer aux mieux les gamins ils seront presque toujours confrontés aux mauvais exemples qui peuvent les fasciner et les inciter à faire de même. Si ce n'est pas autour de lui, c'est sur le net en regardant des vidéos de jeunes abrutis qui filment leurs "exploits" plus débiles les uns que les autres. Et pour "délirer" il ne résistera pas à la tentation de les imiter.

Et s'ils ne rentrent pas dans le moule des conneries, ils sont méprisés par ces mêmes petits cons qui peuvent aller jusqu'aux brimades et harcèlements.

Notre génération a eu une jeunesse différente. Même s'il y avait des emmerdeurs c'était moins agressif et violent qu'aujourd'hui. On ne compte plus les faits divers sordides dans les écoles, collèges ou lycées...

Et je préfère même pas m'aventurer dans le terrain glissant des classes multi ethniques et des racailles de banlieues qui n'en ont rien à foutre des études et qui ne sont là que pour foutre la merde. :?

EDIT : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -morte.php

:?


Je ne suis pas d'accord. La première cause est l'explosion de la cellule familiale due notamment au travail des femmes, à la montée de l'individualisme et à l'importance moindre que les parents accordent à leur mission. Un enfant qui évolue dans un noyau familial solide avec des parents présents le matin pour aller à l'école, le soir pour aller les chercher, faire les devoirs, contrôler les fréquentations, focaliser l'enfant sur des activités sportives et culturelles, aura très peu de chance de tomber dans ce dont tu parles.

Néanmoins, face à la dégénérescence de l'éducation nationale, la question de la déscolarisation des enfants mérite d'être posée. L'école produit à la chaîne des abrutis et très peu de bonnes herbes. D'ailleurs quand on parle de déscolarisation aux parents, le premier réflexe est de dire "intégration sociale" plutôt que "apprentissage, savoir, connaissances". L'école n'est plus vue que par ce biais là et comme il y a de plus en plus de violence, ce dernier argument est en train de mourir.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 18 Sep 2016, 00:51

Et bien on peut dire que les corses ont eu raison de se faire "entendre". Les migrants de la jungle de Calais seront dispersés sur tout le territoire mais pas en Corse.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... -corse.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 18 Sep 2016, 09:36

Irina de Chikoff va se faire engueuleeeeeeeeer...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 18 Sep 2016, 10:40

J'ai cru, un instant, qu'on était le 1er avril ...

:lol: :lol: :lol: :lol:


http://www.leparisien.fr/politique/holl ... 128683.php
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 18 Sep 2016, 10:50

Le président des attentats surtout.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 18 Sep 2016, 11:01

une façon de lui faire comprendre de continuer à bien faire son boulot pour eux,ainsi qu'être à leur service,bons et loyaux services.
une sorte de récompense de fin de carrière qu'il pourra accrocher au dessus de sa cheminée ou son lit.
ils sont dans leur bulle,ils se décorent entre eux,se félicitent entre eux.
il l'aura son prix Nobel de la paix...comme Obama. :roll:

tiens à propos de Obama,nos chers médias n'ont pas parlé de la magnifique réception que lui ont réservés les chinois au G20 :lol:
pas piqué des vers...humilié le barack.
et ne parlons même pas de l'insulte que lui a lancé le président Rodrigo Duterte.
bon ils se sont quand même rencontrés,mais quand même.

comme disait de Gaulle.."Les Américains finiront par se faire détester de tout le monde".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 18 Sep 2016, 17:45

Cachez ce drapeau que je ne saurais voir :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 18 Sep 2016, 18:12

Feyd a écrit:Cachez ce drapeau que je ne saurais voir :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php



Mme Cabanet qui envoie ce courrier à M. et Mme Carlo Panicali !!!
Qu'on retire sa nationalité française à Mme Cabanet, honte de la France ! Plus une amende de 1M d'euros à Foncia.
Et qu'on remette la légion d'honneur M. et Mme Panicali, ils le méritent plus que toute la clique d'escrocs et malfaiteurs décorés chaque année.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sccc le 18 Sep 2016, 18:50

Et une tempête dans un verre d'eau de plus.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 18 Sep 2016, 18:55

Quelle tempête ? :roll:
Ca ne fera pas 2 lignes à la page des chiens écrasés !

On n'en parlera pas au JT où comme sur France Info ce matin, on s'attardera 15 minutes sur les blessés d'un attentat aux USA et 30 secondes sur un "incident malheureux" et une "erreur" de l'armée américaine ayant tué plus de 60 soldats syriens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sccc le 18 Sep 2016, 19:05

On en parle sur les réseaux sociaux, dans le Figaro et la droite s'est déjà indignée.
Ça suffit pour qualifier cela de tempête dans un verre d'eau.
Quant à traiter ce non événement au JT alors que comme tu le précises 62 soldat syriens ont été tués dans un raid de la coalition, tu es sérieux?
Ce forum devient un comptoir de café du commerce.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 18 Sep 2016, 19:14

sccc a écrit:Ce forum devient un comptoir de café du commerce.


C'est vrai qu'on voit beaucoup de CGTistes du dimanche et autres pourfendeurs de complots israëliens imaginaires, comme dans les cafés du commerce.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 18 Sep 2016, 19:44

sccc a écrit:Quant à traiter ce non événement au JT alors que comme tu le précises 62 soldat syriens ont été tués dans un raid de la coalition, tu es sérieux?


C'est toi qui ne comprends pas ce que je veux dire.
Tu parles d'une tempête alors que personne n'en parle, c'est juste un fait divers.
Fait divers révélateur, cependant.

Peut être qu'au delà des frontières, certains faits divers en France sont exagérément grossis, peut être même volontairement.

Moi j'ai regardé les infos sur la libre Belgique et je suis tombé sur cet événement de la plus haute importance :
http://www.lalibre.be/lifestyle/royals/ ... 54e6c59fdd

Chacun a les tempêtes qu'on peut !
Et comme dit le proverbe breton : "tempête en septembre, t'en chies en décembre"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sccc le 18 Sep 2016, 19:55

La différence entre cette "information" et l'autre c'est que personne ne s'en est emparée pour crier au scandale comme tu le fais si bien ici (à ta décharge c'est pas toi qui as lancé l'alerte).
Dernière édition par sccc le 19 Sep 2016, 19:11, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 19 Sep 2016, 09:25

Feyd a écrit:Cachez ce drapeau que je ne saurais voir :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php

Feyd a écrit:En fait on s'en branle un peu pour ne pas dire carrément beaucoup.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 19 Sep 2016, 09:53

Feyd a écrit:Le voilà le premier danger en France contre lequel il faut absolument lutter quand les groupuscules d'extrême gauche ont, eux, une quasi immunité de toute saccager :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... emique.php


Les antifas sont fiers d'avoir tagué la façade du bar d'extrème-droite.

Image

Problème, ces cons se sont trompés d'adresse et ils ont tagué une agence immobilière dans un immeuble voisin. :lol: :lol: :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede DCP le 19 Sep 2016, 10:01

Feyd a écrit:Cachez ce drapeau que je ne saurais voir :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php


Il faut un moment arrêter le délire, c'est un syndic qui, de sa propre initiative, à décréter ceci.....sa hiérarchie l'a désavoué d'ailleurs....ça montre surtout dans quel climat de paranoïa vivent certains en France en pensant que ce drapeau va attirer des voyous ou, pire, des terroristes.......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 19 Sep 2016, 10:23

Ben voyons !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... peages.php

Il s'en fout lui, président de l'assemblée, voiture de fonction et chauffeur, le tout payé par les contribuables !



Ordure.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 19 Sep 2016, 10:30

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:Le voilà le premier danger en France contre lequel il faut absolument lutter quand les groupuscules d'extrême gauche ont, eux, une quasi immunité de toute saccager :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... emique.php


Les antifas sont fiers d'avoir tagué la façade du bar d'extrème-droite.

Image

Problème, ces cons se sont trompés d'adresse et ils ont tagué une agence immobilière dans un immeuble voisin. :lol: :lol: :lol:

T'aurais même pu poster ça dans le topic des régis :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 19 Sep 2016, 10:49

Les fafs, eux au moins, quand ils crament un foyer pour migrants, ils ne se trompent pas de bâtiment. :jesors:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Ghinzani le 19 Sep 2016, 12:58

J'aime beaucoup l'approche sociétal de Djemila Benhabib.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27978
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 19 Sep 2016, 21:12

Feyd a écrit:Ben voyons !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... peages.php

Il s'en fout lui, président de l'assemblée, voiture de fonction et chauffeur, le tout payé par les contribuables !



Ordure.


"je pense que, notamment si l'on veut réussir cette transition énergétique, il faut réussir à équilibrer le coût entre le ferré, l'autoroute et les différents moyens de transport", a ajouté Bartolone.

Voilà ! Équilibrer les coûts, ce n'est pas faire baisser les prix; c'est augmenter les tarifs du moins cher :roll:

Je vais souvent à Nantes en voiture. Un aller me revient à 31€ de péage + 22€ d'essence soit 53€.
En train ça me coûterait 0,00€ pour rejoindre Montparnasse (car j'ai le pass Navigo, sinon c'est 8 €) + environ 66€ de TGV + 1 ticket de tramway à Nantes (1,50€)

donc à deux personnes. Auto 53€, transports en commun 135€ (voire 151€).
Tu payes 3 fois plus cher et en plus tu portes tes bagages !!
L'automobile a encore de beaux jours devant elle avec des tarifs des transports en commun complètement démentiels.

Pour équilibrer le coût entre le ferré et l'autoroute, pour une famille de 4 personnes, il faudrait augmenter les péages de 600% :lol: :lol: :lol:
Donc Bartolone raconte n'importe quoi pour faire passer l'augmentation des prix sur autoroute.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Stéphane le 19 Sep 2016, 21:31

Oui enfin, ta bagnole, elle te coute pas que en essence+péage. Ca rattrape pas le train, je suis d'accord, mais faut être honnête.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 19 Sep 2016, 22:16

Stéphane a écrit:Oui enfin, ta bagnole, elle te coute pas que en essence+péage. Ca rattrape pas le train, je suis d'accord, mais faut être honnête.


Ma bagnole, plus je roule moins elle me revient chère au kilomètre. :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede iceman46 le 19 Sep 2016, 22:17

faut reprendre la bastille et abolir tout les avantages des politiques..... :evil:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede porcaro77 le 20 Sep 2016, 11:00

Je ne trouve pas anormal que ce soient les utilisateurs qui payent les autoroutes ! Sinon ,ce sont nos impots y compris ceux qui n'ont pas ou plus de voiture .
Déjà l'Etat finance pas mal la SNCF ce qui est anormal .

Pour ta gouverne un Paris Le mans en car cela coute dans les 15 Euros , merci Macron
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 20 Sep 2016, 11:21

Les autoroutes sont rentabilisées depuis longtemps. Les péages devraient être diminués au lieu d'augmenter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede porcaro77 le 20 Sep 2016, 11:34

sheon a écrit:Les autoroutes sont rentabilisées depuis longtemps. Les péages devraient être diminués au lieu d'augmenter.

Il faut les entretenir .
Si a déjà roule sur une autoroute ( gratuite ) allemande ou payante ( en Italie ) tu devraus voir la différence par rapport à une autoroute française
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Sylphus le 20 Sep 2016, 11:51

Nos autoroutes sont globalement exceptionnelles en terme de qualité des routes, de sécurité, de services etc...
Qu'elles soient payantes ne me dérange pas. Que l'argent tombe dans les caisses de sociétés du CAC 40 si.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 20 Sep 2016, 12:00

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:Les autoroutes sont rentabilisées depuis longtemps. Les péages devraient être diminués au lieu d'augmenter.

Il faut les entretenir .
Si a déjà roule sur une autoroute ( gratuite ) allemande ou payante ( en Italie ) tu devraus voir la différence par rapport à une autoroute française

Tu penses que le coût d'entretien est supérieur au coût de construction ? J'en doute. Or, les péages n'ont jamais baissé depuis la construction.
Et puis, je suis d'accord avec Sylphus sur la redirection de l'argent du péage. Les autoroutes auraient dû rester aux mains de l'état au lieu de les revendre à des sociétés privées.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aiello le 20 Sep 2016, 12:05

sheon a écrit:Les autoroutes sont rentabilisées depuis longtemps. Les péages devraient être diminués au lieu d'augmenter.

A l'origine, elles n'étaient censées être payantes que jusqu'à ce que la construction soient rentabilisée.
Je crois que la gauche à l'époque préférait le financement par la TIPP plutôt que par péage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cortese le 21 Sep 2016, 16:49

Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2016, 16:53

C'est un coup à finir avec la BRI à sa porte ça. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64940
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités