Avant les parents étaient sévères et les gamins vivaient dans une société stricte voire permissive qui ne leur pardonnait aucun écart. Les instituteurs étaient très respectés de part leur savoir et leur autorité. Très rare étaient les parents qui venaient se plaindre au professeur. Non seulement c'était strict à l'école mais aussi dans la rue. La délinquance était combattue avec fermeté. Un gamin qui faisait le con se faisait chauffer les oreilles par la police et par les parents. Et on hésitait moins à les envoyer en maison de redressement s'il le fallait. Les mauvaises influences étaient plus rares.
Aujourd'hui, il y a des petits cons partout. On aura beau faire tout pour éduquer aux mieux les gamins ils seront presque toujours confrontés aux mauvais exemples qui peuvent les fasciner et les inciter à faire de même. Si ce n'est pas autour de lui, c'est sur le net en regardant des vidéos de jeunes abrutis qui filment leurs "exploits" plus débiles les uns que les autres. Et pour "délirer" il ne résistera pas à la tentation de les imiter.
Et s'ils ne rentrent pas dans le moule des conneries, ils sont méprisés par ces mêmes petits cons qui peuvent aller jusqu'aux brimades et harcèlements.
Notre génération a eu une jeunesse différente. Même s'il y avait des emmerdeurs c'était moins agressif et violent qu'aujourd'hui. On ne compte plus les faits divers sordides dans les écoles, collèges ou lycées...
Et je préfère même pas m'aventurer dans le terrain glissant des classes multi ethniques et des racailles de banlieues qui n'en ont rien à foutre des études et qui ne sont là que pour foutre la merde.

EDIT : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -morte.php
